Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Sumu, Sekhmet, Shasta & Kutoa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Peter Crowley's Fantasy Dream

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Question Lineart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invitée

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Question Lineart   Mer 8 Juin - 12:11

Bien le bonjour chers membres de ce forum.
Je viens ici pour vous poser une question concernant le lineart et les bases de personnages. Lorsque l'on est nouveau et qu'on a jamais eu affaire à ce genre de choses, on a un peu de mal. Tout d'abord, j'ai trouvé une base de personnage qui me plaît énormément ici:
Spoiler::

Mais voilà, le problème est que je ne sais pas comment la remplir avec des couleurs. J'ai déjà essayé avec Paint, et ça ne prend pas la totalité de la zone à colorier. Auriez-vous un logiciel pratique qui où je serais capable de colorier toute mon image sans trop de complications?
Je vous remercie, vous avez peut-être une future membre!
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE - EKUA

À mon sujet

Nb de Messages : 563

En savoir +
MessageSujet: Re: Question Lineart   Mer 8 Juin - 12:16

Bonjour Bonjour Smile

L'idéale quand tu débutes c'est de chose des lineart blanc. C'est plus simple à utiliser.
Personnellement, avec mon petit niveau de rien du tout, j'utilise Gimp qui est facile à trouver et gratuit.

Une fois mon line blanc ou transparent trouver, je l'insère dans le logiciel. Dans le cas d'un line blanc, je vais dans image/Canal Alpha pour lui le passé en transparent et je crée un nouveau calque pour pouvoir remplir l'image avec mes propres couleurs.

N'oublie pas de noter le nom de l'artiste qui a fait le line une fois ton design finit Smile
J'espère que j'ai put t'aider.

Sweet memory:

Je suis la plus belle ~ Ekua Thème
La voix d'Ekua
(c)Caractere by Ishana
(c) Design by Cynblack (Merci   )
(c) Signa by Isaiah, avatar par Voldy(merci )
(c) Lineart by Disney

( ̄^ ̄)ゞ
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1767-ekua-the-viper-queen#4497

Invitée

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Question Lineart   Mer 8 Juin - 12:31

Merci beaucoup! Tu aurais une page deviantart où tu t’approvisionnes tes linearts? Sinon je me débrouillerai toute seule. Merci encore!
MEMBRE - EKUA

À mon sujet

Nb de Messages : 563

En savoir +
MessageSujet: Re: Question Lineart   Mer 8 Juin - 12:39

Je n'ai pas de page en particulier ^^

Je tape : The Lion King Lineart et j'en ai pas mal.
Cependant, tu en trouvera sur le DA du forum où pas mal des artistes présent ici mettent à dispossition des Lineart Free Smile

Sweet memory:

Je suis la plus belle ~ Ekua Thème
La voix d'Ekua
(c)Caractere by Ishana
(c) Design by Cynblack (Merci   )
(c) Signa by Isaiah, avatar par Voldy(merci )
(c) Lineart by Disney

( ̄^ ̄)ゞ
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1767-ekua-the-viper-queen#4497
MEMBRE - KHASSIM

À mon sujet

Nb de Messages : 771
En savoir +
MessageSujet: Re: Question Lineart   Mer 8 Juin - 12:49

N'utilisant plus Gimp depuis longtemps, je ne pourrais pas t'aider précisément avec ce logiciel, mais j'ai quand même un petit conseil. Si tu prends un blank render ou lineart "pixelisé" (fait avec le crayon, un outil qui donne des traits nets), comme celui de Kiara que tu nous as montré ici, il faut faire attention à enregistrer l'image dans sa taille originale.
Ici, avec le blank render de Kiara, c'est la version "aperçu" que tu as prise, ce qui signifie que quand l'image est de grande taille les traits ne seront pas nets et le coloriage pot de peinture ne sera pas propre. Pour obtenir l'image dans sa vraie taille, et donc avec des traits nets, tu dois aller directement sur la page deviantART de l'image, cliquer sur "download" et enregistrer l'image sur la nouvelle page qui s'affiche.

Enfin, attention aux blank renders et linearts que tu prends. Il faut toujours vérifier que l'artiste autorise à tout le monde d'utiliser ses blank renders/linearts sans condition. Sur deviantART ça se voit assez facilement, et tu peux trouver beaucoup de blank renders/lineart sympa. Par exemple pour le blank render que tu nous as montré, c'est un de SixNewAdventures, qui en a fait pas mal libres d'utilisation: http://sixnewadventures.deviantart.com/gallery/32955704/Bases

[Un détail: lineart désigne généralement un dessin sans couleur dont l'auteur autorise l'utilisation par les autres, parfois sous certaines conditions, mais un blank render (ou base, comme c'est généralement appelé sur DA) est fait à partir d'une image du Roi Lion. Ça peut être utile à savoir selon ce que tu cherches Wink]

Je ne sais pas si j'ai été très utile (et je t'ai peut-être perdu en cours de route avec mes explications à rallonge, désolée ^^'), mais je l'espère!

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Question Lineart   

Question Lineart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1