AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

[N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
De Feu et de Sang

À mon sujet

Nb de Messages : 3534

En savoir +
MessageSujet: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 11:12

La Gazette de la Savane

L’été arrive enfin et avec lui le soleil et le ciel bleu (enfin, s’il s’arrête un jour de pleuvoir !). Bonne chance à tous celles et ceux qui passent encore des examens et ne perdez pas espoir, car les vacances arrivent à grands pas. Profitez bien de ce dernier numéro de la Gazette de la Savane, qui prend encore une fois un peu de repos pendant l’été. Rendez-vous au mois de Septembre !

~ Sommaire | Y a quoi ce mois-ci ? ~

~ Informations ~
Le classement du Mois de Mai
Des Vacances pour la Gazette

~ Les Nouvelles de la Savane ~
Le Retour des Guerriers
Grandes Nouvelles pour le Nord
Grand Évènement à venir !
Fiche : L’Hippopotame

Informations

Le classement du Mois de Mai

LE CLASSEMENT DE JUIN a écrit:
Le classement des votes :

Khajiit : +5
Ahva : +4
Jioni : +2
Nasiri : +2
Raaza : +1
Aibu : +1
Kama : +1

Le classement des RP :

Nedge : +8
Uzazi : +8
Nasiri : +6
Ishana : +6
Sadaka : +6
Zwissia : +4
Djaili : +4
Khajiit : +4
Sora : +4
Amani : +4
Nyoka : +4
Taali : +4
Shabel : +4
Banguko : +2
Kigeni : +2
Jioni : +2
Zirak : +2
Kina : +2
Tahora +2
Aimel : +2
Késhia : +2
Ghoul : +2
Hatima : +2
Itan : +2
Chombo Hiki : +2
Fahari : +2
Soto : +2
Mina : +2
Léhona : +2
Rono : +2
Khassim : +2
Shajae : +2
Kodjo : +2
Kuzali : +2
Karatasi : +2
Manda : +2
Sahale : +2
Zala : +2
Macha : +2
Angani : +2
Vako : +2
Jango : +2
Wingu : +2
Kuoza : +2
Zeke : +2
Fefee : +2

Autres ( Parrainages ) :

Kama : +5
Aibu : +5

Total :

Khajiit : +9
Nedge : +8
Uzazi : +8
Nasiri : +8
Ishana : +6
Sadaka : +6
Kama : +6
Aibu : +6
Zwissia : +4
Djaili : +4
Sora : +4
Amani : +4
Nyoka : +4
Taali : +4
Shabel : +4
Jioni : +4
Ahva : +4
Banguko : +2
Kigeni : +2
Zirak : +2
Kina : +2
Tahora : +2
Aimel : +2
Késhia : +2
Ghoul : +2
Hatima : +2
Itan : +2
Chombo Hiki : +2
Fahari : +2
Soto : +2
Mina : +2
Léhona : +2
Rono : +2
Khassim : +2
Shajae : +2
Kodjo : +2
Kuzali : +2
Karatasi : +2
Manda : +2
Sahale : +2
Zala : +2
Macha : +2
Angani : +2
Vako : +2
Jango : +2
Wingu : +2
Kuoza : +2
Zeke : +2
Fefee : +2
Raaza : +1

Sont nommées ce mois-ci en tant que Membres du Mois Nasiri et Zwissia. Elles gagnent toutes les deux +5 points supplémentaires ainsi que le rang d’honneur (fraichement refait !). Félicitation à elles !

Des Vacances pour la Gazette !

Vous y êtes habitué maintenant : la Gazette prend des vacances pour cet été ! Pas de panique cependant, vous aurez toujours l’occasion d’acheter vos tickets pour la BoitaChance via un sujet spécial qui sera posté en chaque début de mois (Juillet et Août). Tout comme l’année dernière, un classement sera effectué pour déterminer qui seront les Membres de l’Été 2016, avec à la clé toujours plus de bonus !

Les Nouvelles de la Savane

Le Retour des Guerriers

De retour sont les guerriers qui, 3 mois auparavant, étaient partis pour Apeland, la Terre des Singes, afin de d’apporter le soutient jadis promis aux Lamasus. Grands vainqueurs de ce conflit, qui pendant longtemps ravagea le Royaume Eloigné, les Pridelanders et les Lamasus repartirent chez eux après avoir vaillamment chassé les Kashyks, les guépards menés par Shiraz et bien d’autres avant lui. De retour sur Prideland pour un repos largement mérité Damu, le Prince de Prideland, n’est cependant pas tranquille … car ce qu’il a vu sur le champ de bataille le trouble et hante son esprit : les Lamasus, qu’ils pensaient tous connaître, leur cache encore bien des choses …

Grandes Nouvelles pour le Nord

La neige tombe au Royaume du Nord et recouvre les montagnes d’un manteau blanc. La neige apporte avec elle le froid, mais également de grandes nouvelles : celle de la venue d’une reine au Royaume du Nord. Longtemps cachée, Késhia a enfin présenté aux Nordiques celle qu’il a depuis longtemps choisi pour devenir sa reine : Suki, une Jangowas récemment exilée du Grand Désert. Cette nouvelle, bien qu’emplis de joie, ne fait pourtant pas l’unanimité chez les Nordiques : un roi demi-sang, une reine étrangère, que va-t-il advenir de ce Nord depuis toujours gouverné par ceux de la lignée de Thulji ? Pourtant, rien ne semble en mesure d’entacher le bonheur du monarque qui, malgré la scission qui s’opère lentement dans le Nord, n’abandonne pas la mission que lui ont légué Theluji et Héra : celle de régner sur le Royaume du Nord. Fier de présenter sa reine à son peuple, cela n’est rien en comparé à l’autre nouvelle qui attend les Nordiques : la nouvelle reine du nord attend d’ores et déjà des lionceaux … de quoi assurer la pérennité de Késhia, dont le règne est de plus en plus contesté …

Grand Evènement à venir !

Les sages de la Terre des Lions viennent de le prédire : un grand évènement va bientôt avoir lieu ! Visible aux quatre coins des royaumes, un étrange phénomène se produira dans les 3 prochain moins : une éclipse de lune, durant laquelle la lune deviendra rouge comme le sang. Puissiez-vous être éveillé lorsque viendra cette nuit exceptionnelle !

Tadji a écrit:
L'éclipse de lune aura très exactement lieu au mois de Juillet. Je vous laisse visionner la vidéo pour savoir ce qu'est une éclipse de lune : il fera nuit et la lune deviendra rouge l'espace d'un instant (cela dure approximativement 20 minutes je pense, pas toute la nuit)

A quoi ressemble une éclipse de lune ?

Fiche : L'Hippopotame

L’hippopotame
Hippopotamus amphibius

Taille : 1,50 m au garrot
Poids : 1 à 2 tonnes
Longévité : 40 ans
Zone : Afrique

Calendrier des Âges a écrit:
3 mois à 2 ans : Enfant
2 ans à 4 ans : Adolescent
4 ans à 10 ans : Jeune Adulte
10 ans à 25 ans : Adulte
25 ans à 30 ans : Adulte Mâture
30 ans à 35 ans : Vieil Adulte
35 ans à 40 ans : Patriarche

Jouable sur le forum ✓

Il ne reste aujourd’hui que deux espèces d’Hippopotame : l'Hippopotame dit amphibie, et l'Hippopotame nain. Leur différence se traduisent relativement par leur taille et leur poid, l’un étant plus massif que l’autre. La fiche ici est centrée sur l’espèce massif ( appelée aussi Hippopotame commun. )

Il possède une tête large et aplatie ainsi que des pattes courtes qui soutiennent un corps lourd. Il ne possède pas de poils, hormis quelques uns sur le museau. Le mâle a un dos et un cou plus épais que celui de la femelle. Les adultes possèdent de 36 à 40 dents, les canines inférieures sont des défenses impressionnantes qui peuvent atteindre 70 cm de long et peser jusqu'à quatre kilos. Sa machoire est sans aucun doute son arme la plus redoutable. Il se sert de ses pattes pour nager et au besoin, il peut charger jusqu’à 30 Km/h. La grande capacité de ses poumons lui permet de flotter facilement dans l'eau.

L'hippopotame a besoin d'eau assez profonde pour se couvrir, avec un lieu de paturage assez proche pour faire l'aller retour dans la nuit. Il doit se submerger pour protéger sa peau, vulnérable au soleil et à la chaleur. Il évite les rapides, préférant les pentes douces avec un sol ferme, où les troupeaux peuvent rester à moitié submergés et les mères venant d’accoucher peuvent allaiter sans nager.

Les mâles sont territoriaux, les femelles et les jeunes vivent par petits groupes sur ces territoires. Dans l'eau, ou quand ils se reposent à terre, les hippos acceptent le contact des autres encore plus que les porcs: ils utilisent régulièrement leurs voisins pour reposer leur tête. Mais au crépuscule, tous excepté les mères et leur progéniture encore dépendante, se dispersent seuls, car les adultes, qui n'ont pas beaucoup à craindre les prédateurs, peuvent se permettre de brouter individuellement sur les lieux de pâturage. Les hippopotames se partagent des territoires bien délimités, aussi bien à terre que dans l'eau. Les limites de ces territoires sont marquées par les mâles dominants d'une manière très particulière: ils répandent leurs excréments sur les lieux choisis, et les éparpillent dans toutes les directions, à l'aide de leur queue animée de mouvements rapides. Certains hippos gardent leur territoire pendants plusieurs années, voire toute leur vie. Les troupeaux formés d'un mâle dominant, de mâles soumis et de femelles comportent généralement de 10 à 15 hippos, mais varient de 2 jusqu'à 50 hippos, et peuvent parfois même atteindre les 200 hippos et plus, pour les plus grandes densités. De fréquentes et sauvages attaques persuadent quelques mâles de vivre dans des troupeaux de célibataires ou en solitaire.

Les petits non protégés peuvent devenir la proie de lions, hiènes et crocodiles. Rester à côté de la mère est une bonne sécurité car les mâchoires d'un hippo sont capables de couper un crocodile de 3 mètres en deux. Le piétinement est probablement le principal danger pour les jeunes hippos, pendant les combats, les poursuites ou les fuites précipitées, impliquant généralement les mâles. Les mères attaqueront les mâles ayant perturbé leur milieu.

Son régime est essentiellement herbivore, ils broutent les plantes aquatiques ou celles qui poussent sur la berge et se rendent à terre pendant la nuit pour brouter l'herbe. Ils parcourent ainsi de 3 à 5 km pendant la nuit, créant des chemins de terre sur leur passage. L’animal mange jusqu'à 50 kg de végétation par jour. Sous ses airs de gros balourd paresseux, l'hippopotame est en réalité un hôte indispensable à l'équilibre écologique des rivières. En effet, en se nourrissant de végétaux, il débroussaille et "nettoie" les berges. Et surtout, il contribue activement au développement du plancton et des invertébrés grâce ... aux tonnes d'excréments qu'il libère dans l'eau !

La maturité sexuelle a lieu vers 3-4 ans, mais les femelles ne conçoivent pas généralement avant 9 ans. L’espèce s’accouple à la saison sèche et les accouplements ont toujours lieu dans l’eau pour des raisons de poids. La gestation quant à elle dure 8 mois et les naissances se font à 2 ans d’intervalle minimum. Chaque portée ne possède qu’un seul bébé. Pour mettre bas, les femelles s’isolent soit dans l’eau peu profonde ou soit sur terre, elle reste avec son bébé pendant 10 à 40 jours avant de rejoindre le troupeau.

Le "language" de l'hippopotame est le mugissement, ou beuglement.

Le Saviez-vous ? Le Mali est un pays qui acceuille l’hippopotame et son nom n’est pas choisi au hasard. En effet, « Mali » signifie « hippopotame » en Bambara qui est une langue nationale du pays !

La Gazette de la Savane N°26 - Juin 2016

Le classement du Mois de Mai .......... Rédigé par Tadji
Des Vacances pour la Gazette .......... Rédigé par Tadji
Le Retour des Guerriers .......... Rédigé par Tadji
Grandes Nouvelles pour le Nord .......... Rédigé par Tadji
Grand Evènement à venir .......... Rédigé par Tadji
Fiche : L'Hippopotame .......... Rédigé par Sabaru
Correction par Baradi

We want war
Look at me, darling, and tell me what do you see. I was prince and soon I will be king. Some tried to break us, but we come from the fire dynasty. We are the thunder into the storm, we are the sun burning the day, we are the moon upon the night. We never give up. We do not forgive, we do not forget, and we gladly feast upon thos who would subdue us.If we burn you burn with us.

Image ©️ Prince Voldy
Anciennement Samekh

Dernière édition par Tadji le Lun 6 Juin - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 249

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 11:37

Chouette gazette encore, j'ai hâte de savoir ce que trament les Lamasus What a Face

Boîte à chance : RP

Kit © Hatari
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3587-kuzaidia-suivre-les-pas-d
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

Nb de Messages : 1374
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 11:37

Le membre 'Héra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
MEMBRE - VANDRAREN

À mon sujet

Nb de Messages : 219
Localisation : Deuxième étoile à droite, puis tout droit jusqu'au matin

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 12:30

Sympa cette gazette et... Bonnes vacances à celle-ci xD Mais qu'est ce que les Lamasus fabriquent :<

Lien du rp

Character ©️ Vandraren
Autographe de Samekh *w* !:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2292-vandraren-cueilleur-de-ro
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 12:30

Le membre 'Vandraren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
MEMBRE - VANDRAREN

À mon sujet

Nb de Messages : 219
Localisation : Deuxième étoile à droite, puis tout droit jusqu'au matin

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 12:31

Bon bah... "Juste un After Eight"

Character ©️ Vandraren
Autographe de Samekh *w* !:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2292-vandraren-cueilleur-de-ro
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 12:31

Le membre 'Vandraren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 776
Localisation : I can't decide, whether you should live or die. Oh you'll probably go to Heaven, so don't hand your head and cry ! ♪

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 12:33

Uhu, les Lamasus cachent bien leur jeu ...
Très belle gazette, comme d'habitude ! La fiche sur les hippos est sympa ! ^^

Boîte à Chance : RP

Kit © Ermi

Kutoa parle en #0070ff

/!\ Activité réduite à cause des cours /!\
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1361-kutoa-apprenti-guerrier
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 12:33

Le membre 'Kutoa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
MEMBRE - KAMA

À mon sujet

Nb de Messages : 308
Localisation : Dans mon TARDIS, quelque part dans le temps et l'espace.

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 12:37

Je vais tenter ma première boitachance °w°

Coucou c'est moi c'est le RP

Kama bavarde en #9D6000
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3156-kama-prince-heritier-de-f
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 12:37

Le membre 'Kama' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
MEMBRE - MACHA

À mon sujet

Nb de Messages : 598
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 13:29

Wahou que de changement pour les nordiques ! Ca me fait plein de choses à mettre dans mon futur rp Késhia (PNJ)- Macha !

Et voici mon rp

ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 13:29

Le membre 'Macha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
MEMBRE - KIMYA

À mon sujet

Nb de Messages : 242
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 13:36

Et zoup je tente aussi avec Kimya !

Ici !

Image par Azari ! (Merci <3)
Rp avec Kamba et Masika/ Rp de fin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1458-kimya-la-nourrice
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 13:36

Le membre 'Kimya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 192
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 19:21

Oooh, tant de mystères sur les Lamasus... Qu'est-ce qui a bien pu susciter un tel trouble chez Damu? J'ai hâte d'en apprendre plus! Et ça sent la révolte dans le Nord, les choses ne s'arrangent pas pour Késhia. Il aurait dû prendre Idéha pour compagne What a Face Ça ne m'étonne pas que le choix de Suki cause de l'indignation. En plus d'être une étrangère, c'est une Jangowa - pas les plus fréquentables - et une exilée. Et qu'est-ce qu'elle va faire toute la journée à part rester dans le coin le plus chaud de la grotte? Je sens que Suki ne va pas être très populaire chez les Nordiques...

Pour la Boitachance!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3322-adeleke-little-ember
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 19:21

Le membre 'Uzazi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 200
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 19:30

Huhu, première gazette depuis mon retour, toujours aussi intéressant à suivre Smile

ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 19:30

Le membre 'Fefee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
MEMBRE - AKHET

À mon sujet

Nb de Messages : 287
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 22:04

Quelle idée aussi, une Jangowa pour reine ! Arf, il n'est pas malin du tout Keshia XD

http://www.the-lion-king-rpg.com/t2976-oups-scusez-moi-m-dame-kuzali

Dernière édition par Akhet le Jeu 2 Juin - 22:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Jeu 2 Juin - 22:04

Le membre 'Akhet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 2908

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Ven 3 Juin - 10:17

Bravo à Nasiri & Zwissia ! =)
    *voit le texte sur les Lamasus* Hum ... Intéressant ! o/

Boite à Chance, que la chance me soit favorable ! ♫
    Lien du RP :3

SUNGURA
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

Kit ©️ Eshina  Razz
Sungura communique en MediumTurquoise. ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Ven 3 Juin - 10:17

Le membre 'Niwata' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 696

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Ven 3 Juin - 16:18

Ouh Késhia, un rapide celui-ci là What a Face Félicitations aux joueurs du mois et hâte d'en savoir plus sur cette lune rouge !

Lien boîte à chance : ici

Ahva s'affranchit en #D66A14
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   Ven 3 Juin - 16:18

Le membre 'Ahva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)   

[N°26] La Gazette de la Savane (Juin 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant