Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

De l'intérêt d'écouter ses parents [Masika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - KAMA

À mon sujet

Nb de Messages : 308
Localisation : Dans mon TARDIS, quelque part dans le temps et l'espace.

En savoir +
MessageSujet: De l'intérêt d'écouter ses parents [Masika]   Mer 1 Juin - 16:34

De l'intérêt d'écouter ses parents

« Kama Kama ! Réveilles-toi ! »
« Humpf ? »

Kama poussa un petit grognement en ouvrant les yeux. Son frère était posté là, le secouant de sa patte. Qu'est-ce qu'il voulait, à cette heure ? Le prince héritier n'eu pas longtemps à réfléchir pour savoir. Si son jumeau le révélait comme ça, alors que tous les autres lions, et surtout leurs parents, étaient en train de dormir profondément, c'est qu'il avait prévu quelque chose qui ne leur était pas forcément autorisé. Et cela signifiait probablement s'éloigner du Repère.

Après un long bâillement et quelques étirements, Kama se leva. Naba lui fit signe de le suivre, afin qu'ils puissent parler sans qu'on les entende. Ils passèrent tout doucement à côté de leurs parents et sortirent. Le soleil venait à peine de se lever et colorait le ciel d'un jaune orangé. Kama posa un instant le regard sur ce joli spectacle, avant que son frère ne l'interpelle. Les deux lionceaux entreprirent de chuchoter, afin de prendre le plus de précautions possibles.

« Dis Kama, tu es déjà allé dans la Jungle aux Gorilles ? »
« Non, jamais. Pourquoi, toi oui ? »
« Non, justement, c'est l'occasion ! »
« Mais... Père a interdit de s'y rendre seul... »
« Roooh aller ! On va s'amuser ! Si on rentre à temps, Père n'en saura rien ! »

Kama eu un instant d'hésitation. Mais comme d'habitude, son frère réussit à le convaincre, et il se dit que ça ne pouvait pas être si grave. De toute façon, ils étaient dans les territoires de Freeland, non ? Il ne pourrait rien leur arriver de mal, tant qu'ils restaient ensemble. A la plus grande joie de Naba, le prince héritier accepta, et il s'élança à la suite de son frère qui avait l'air de déjà connaître le chemin. Il ne fit aucune remarque par rapport à cela, mais il savait très bien que ce n'était pas la première fois que Naba visitait des parties des terres de Freeland sans l'autorisation d'Haki et Kali.

Ils finirent pas arriver sans que Kama n'eu trop le temps de comprendre par où ils étaient passé. Lui-même n'avait pas tous ses repères et son jumeau avait l'air de connaître Freeland mieux que lui, résultat de leur différence de caractère. Il leva la tête vers les arbres qui constituaient une partie de leurs terres. C'était impressionnant. Il y en avait certains dont il ne voyait même pas la cime, tellement ils étaient hauts. Et quand il regarda autour de lui, il se demanda comment il pourrait bien s'y retrouver. La présence de son frère le rassurait fortement, cependant, il restait en lui une légère appréhension.

« Fais juste attention à ne pas déranger les gorilles. »

Kama avala sa salive. Des gorilles ? Il savait que cette jungle leur appartenait, mieux valait donc être vigilant. Le lionceau espérait de tout cœur que les grands singes ne les verraient pas comme des intrus. Cela dit, il décida de mettre de côté ses inquiétudes un instant. Ils étaient là pour jouer, n'est-ce pas ? Il tourna la tête vers Naba, avec un regard interrogatif. C'est toujours son frère qui avait les meilleures idées, il lui faisait confiance sur ce sujet-là.

« On fait un cache-cache ? C'est toi qui cherches ! »

Avant que Kama n'ait eu le temps protester, son frère se mit à courir. Comme d'habitude, il n'attendait pas l'avis de son jumeau pour s'amuser, car il considérait que de toute façon, le jeu était lancé, et qu'il devait filer au plus vite avant que son frère ne le rattrape.

« Naba ! Attends ! »

Mais c'était trop tard, son frère avait disparu. Poussant un soupir, Kama s'élança dans la jungle. Il oublia vite son inquiétude afin de se concentrer sur sa recherche. Il décida qu'il devait s'amuser! Sauf que, dans ce territoire qu'il ne connaissait pas, la recherche était plus difficile. La jungle était immense et encombrée. Il y avait là des centaines de cachettes où son jumeau pouvait se dissimuler. Il passait peut-être même à côté de lui sans le voir, ce ne serait pas la première fois. Il huma l'air pour tenter de le retrouver grâce à son odorat, mais les différentes odeurs qui constituaient l'endroit rendaient la tâche plus ardue. Plus il avançait, plus il avait l'impression de s'éloigner, et il se sentait de moins en moins bien.

« Naba, je n'ai plus envie de jouer ! C'est trop grand, on va se perdre ? »

Silence. On pouvait seulement entendre le chant de quelques oiseaux, et le bruit des animaux qui vivaient ici. Mais pas la voix de Naba. Automatiquement, le stress de Kama monta d'un cran.

« Naba ? Réponds, c'est pas drôle ! Naaabaaa ?! »

Pas de réponse. Le jeune prince réitéra l'appel plusieurs fois, sans succès. De nature peureuse, cela fit que la panique le gagna très vite. Il voulut retrouver le chemin du Repère, mais se rendit compte bien vite qu'il était perdu. Affolé, il se mit à courir dans tous les sens, continuant à appeler son frère sans jamais rien entendre en retour.

« Il... il y a quelqu'un ? A l'aide, je suis perdu !!! »

code by Panda

Kama bavarde en #9D6000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3156-kama-prince-heritier-de-f
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 757

En savoir +
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'écouter ses parents [Masika]   Mer 8 Juin - 20:42

Masika & Kama.
Il faut toujours écouter ses parents, mon jeune Kama !

Les images défilaient dans l'esprit de Masika, formant un horrible tourbillon dont seul son propre personnage était prisonnier. Les souvenirs de son enfance lui revenaient, tout aussi tranchants que des lames, mais également aussi doux que des fleurs. Le fils de Kamba repensait à son enfance paisible, à ce qu'il croyait être paisible. Il se remémorait le visage des nourrices, des orphelins qui jouaient ensemble et de la protection qu'il exerçait sur ceux qui avaient réussi à se faire apprécier de sa personne. Masika repensait à la jeunesse de Kamba, sa mère, elle qui était si aimée et connue parmi les groupes féminins de Freeland. Il repensait à son visage parfait, qui était libéré de toutes rides déformantes. Il repensait à son corps fatigué mais droit, digne d'une chef des nourrices de ce nom. Il repensait à ses ambitions, à sa culture, à ses amis, à ses frères et sœurs de lait, à son intéressement pour tous les sujets de conversation, …

Il rêvait. Prisonnier de son sommeil, le lion brun tentait de se défaire de la mémoire du passé, mais celle-ci revenait toujours au mauvais moment, lorsqu'il s'y attendait le moins. Un cauchemar déchira tous les rêves possibles pour le félin, et une image, terrifiante, du défunt Sharkan lui revint à l'esprit et lui hérissa sa fourrure. Il se remémorait désormais cette fameuse journée où le Tyran l'avait frappé pour les fautes de tout un peuple. Lui, puni, alors que son apparence se révélait être celle d'un adolescent sage et loyal. De toute manière, même si sa vilaine cicatrice à l'épaule ne se voyait pas forcément … Il ne voulait plus repenser au passé. Son passé, à lui, était chargé de mensonges et d'injustices. La vie de Masika avait commencé à prendre existence dès lorsqu'Haki était revenu sur le trône. Pas avant. Il le savait.

Lorsque le cauchemar se fit trop pesant, Masika se réveilla en sursaut. Il manqua de donner un mauvais coup de patte à l'un de ses camarades, qui se situait à quelques pas de lui. Fort heureusement, le Freelander en question avait changé de position pour dormir, ce qui avait fait rater l'action. Le fils de Kamba manqua de pousser un soupire de soulagement puis se redressa lentement, tandis que ses muscles, ses épaules et sa tête se remettaient en mouvement. Il balaya le Repère des Lions d'un simple regard, éclairé par la faible lumière de l'aube qui recouvrait le ciel de la Terre des Lions. Le soleil se levait petit à petit, tout comme lui. Masika était saisit par les sueurs. Il respira un bon coup puis, doucement, son corps se releva. Il attendit de pénétrer le monde extérieur pour s'ébrouer.
La fraîcheur était agréable. La majorité des lions de Freeland dormait. Masika pivota et s'approcha du Repère, espérant sincèrement y trouver Kamba quelque part. Sa mère se faisait vieille, et il n'était pas assez aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Même s'il ne parvenait pas à la retrouver, parmi toutes ses masses de couleurs qui ronflaient les unes près des autres, le félin eut le mérite de reconnaître Haki et Kali, ses dirigeants, qui dormaient … seuls. Kama et Naba ne dormaient-ils pas près d'eux, d'habitude ? Et pourtant, les deux princes manquaient à l'appel des dormeurs. Masika délaissa enfin le Repère en s'éloignant, direction les Montagnes Humides. Les enfants de son Roi s'en étaient-ils allés pour jouer dehors ? L'adulte aux yeux verts songeait aux différentes possibilités de jeux pour un lionceau. Il repensait à sa propre enfance … Aaah. Désormais, la seule chose qu'il pouvait faire, c'était de vivre son âge.

Le paysage défilait au fur et à mesure de ses pas. Même si son attitude était stupide, pour cette heure qui s'avérait si tôt aux horaires générales du réveil du guerrier, Masika se décida à retrouver de vieux souvenirs en se baladant dans tous les coins possibles du Freeland. En premier lieu, il se mit en tête de faire un simple parcours dans la Jungle aux Gorilles, pour se rappeler à quel point il avait été un maladroit qui s'attirait des ennuis dans sa jeunesse. La douce Inaya, autrefois Freelander mais aujourd'hui voyageuse, l'avait sauvé d'une mort certaine en l'aidant à redescendre d'un arbre de la jungle. Il se demandait bien ce qu'elle était devenue, tiens. Les options étaient si nombreuses qu'il ne pouvait deviner ce que le Destin avait réservé à cette lionne à la bonté rarissime.

L'ambiance de la Jungle, son odeur spéciale, ses couleurs et ses animaux se familiarisaient petit à petit dans le champ de vision de Masika. Il s'approchait de plus en plus de la Jungle, à force de marcher, et s'y enfonçait avec un air tranquille et détendu. La détente qui y régnait lui apaisait l'esprit. Au Repère des Lions, tout le monde parlait un peu trop fort. Le calme avait toujours été préférable pour ses oreilles. Masika aimait la tranquilité, surtout lorsqu'il n'avait rien à faire et qu'il avait été victime d'un méchant petit cauchemar.

Soudain, une voix fortement familière retentit dans la Jungle. Le fils de Kamba se figea en reconnaîssant son propriétaire.

«  Il … Il y a quelqu'un ?! A l'aide, je suis perdu !!! »

Kama ?! Mais que fait-il ici ?! Et Naba ? Oh, au nom des Grands Esprits ! Lorsque l'un est quelque part, l'autre n'est jamais très loin. La situation ne tournerait-elle pas aux désavantages du futur roi ?

Masika répondit à l'appel du prince :

«  Kama ? Tu m'entends ? C'est Masika ! »

Le mâle au regard émeraude se tourna dans la direction d'où provenait la voix du petit Kama. Ses pattes le guidèrent jusqu'au lionceau, qui ne se trouvait guère, finalement, loin de lui. L'adulte repoussa les végétations qui lui barraient la route, puis vit que Kama, loin d'être rassuré, se trouvait abandonné par la présence de son frère.

«  Kama ! » reprit le lion aux marques crèmes. «  Je suis là. Tout va bien ? Nous allons sortir d'ici. Où se trouve donc ton frère ? Il t'a laissé tout seul, ici ? »

Masika le regarda avec curiosité, mais aussi avec une certaine inquiétude inscrite dans ses yeux.

HRP:

SUJET DE RPs & LIENS.

Kit ©️ Moyo
Masika conseille en #006600. ♥️

Dernière édition par Masika le Dim 19 Juin - 13:42, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4664-masika-soldat-de-la-liber
MEMBRE - KAMA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'écouter ses parents [Masika]   Mar 14 Juin - 10:17

Kama était paniqué. Il regardait tout autour de lui, détaillant ce paysage qu'il ne connaissait pas, qui semblait s'étendre à l'infini. Il avait peur, il se sentait perdu à tout jamais, comme s'il ne retrouverait jamais la sortie. Est-ce qu'il allait juste mourir ici ? La jungle était si grande, si immense, qu'elle semblait ne jamais s'arrêter. Il appela à l'aide de désespoir, priant les Grands Esprits que quelqu'un l'entende.

Et ce fut le cas. Si Kama sursauta d'abord, il ressentit un grand soulagement quand Masika répondit à l'appel. Finalement, il allait peut-être pouvoir s'en sortir ! Une lueur d'espoir revint en lui, au final, il ne resterait pas ici indéfiniment !

« Masika, je suis là ! »

Quand le lion arriva, le lionceau se précipita vers lui. Il avait les larmes aux yeux. Qu'est-ce qui avait pris à son frère de vouloir venir ici, alors qu'aucun des deux ne connaissait le chemin ? Il lui en voulait, mais à la fois il était inquiet pour lui, car il n'y avait aucun signe du jeune lionceau.

« Je vais bien, mais Naba a disparu ! On voulait jouer à cache-cache, mais on s'est perdus ! »

Sa voix était tremblante, il espérait qu'il n'était rien arrivé à son jumeau. Et si les gorilles l'avait attrapé ? Non, il préférait ne pas y penser. Son frère était rusé, il trouverait un moyen. Maisau fond, peut-être qui lui aussi était perdu, et paniqué ! Le cœur de Kama battait à tout rompre, il était mort d'inquiétude de savoir que son frère était quelque part, seul dans la jungle.

« Vite, il faut retrouver Naba, avant qu'il ne lui arrive quelque chose ! »

Il leva un regard suppliant sur Masika. Maintenant que l'adulte était là, il se sentait plus rassuré. Même si ses pattes tremblaient encore, il se sentait capable de bouger. Cependant, il se colla à la fourrure du grand lion, pour être sûr de ne pas le perdre. La forêt lui semblait toujours aussi grande et inquiétante, mais accompagné, il était plus en confiance, et se disait qu'il allait s'en sortir. Cela dit, il ne quitterait pas l'endroit tant qu'il ne se serait pas assuré que son frère était sain et sauf comme lui.

« Naba, tu m'entends ?! Naba ! »

code by Panda

Kama bavarde en #9D6000
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3156-kama-prince-heritier-de-f
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'écouter ses parents [Masika]   Sam 25 Juin - 13:50

Masika & Kama.

Le jeune prince était apeuré. Ses yeux aux couleurs de noisettes reflétaient de futures larmes qui ne tarderaient pas à dégouliner le long de ses joues. Masika fut pris de pitié pour le petit, perdu dans ce royaume infini qui était dominé par les primates. Kama se précipita vers lui, et lui expliqua d'une voix tremblante :

«  Je vais bien, mais Naba a disparu ! On voulait jouer à cache-cache, mais on s'est perdus ! »

Le félin aux mirettes vertes hocha la tête, cherchant ses mots pour calmer cette panique contagieuse, mais le regard suppliant du lionceau l'arrêta :

«  Vite, il faut trouver Naba, avant qu'il ne lui arrive quelque chose ! »

Sans crier gare, il se rassura dans la fourrure du fils de Kamba. Masika se retint de sursauter. Il prit conscience du danger qui surplombait Naba, mais il s'en garda bien d'exprimer ses inquiétudes à son camarade de Clan. Tandis que Kama criait vainement le nom de son frère, en espérant qu'il l'entendrait, le mâle brun foncé posa délicatement sa patte sur l'épaule du prince, afin de ne pas le brusquer, puis espéra qu'il écouterait ses conseils lorsqu'il déclara :

«  Kama. Écoute-moi, Kama. Si tu veux retrouver ton frère, alors il va falloir que tu reprennes ton calme pour réfléchir posément. Ton agitation, ta panique et tes cris ne nous aideront pas plus vite à le rattraper. D'accord ? »

La peur et la colère étaient des outils bien trompeurs, et Masika savait de quoi il parlait. Il inspira doucement, puis expira. Il devait montrer l'exemple.
Son regard se posa sur le prince, installant un petit silence le temps que celui-ci obéisse à ses conseils. Enfin, il ajouta :

«  Très bien. Maintenant, passons aux choses sérieuses. Où te trouvais-tu avec ton frère, la dernière fois avant qu'il ne disparaisse ? Que t'a-t-il dit ? Peut-être que ces indices nous permettront de lui mettre la patte dessus. »

Hors RP a écrit:

Désolée du retard, vraiment ! Wink Masika ne m'inspirait plus beaucoup, donc voilà le pourquoi de ce petit post court ...
Enfin bref ! Détective Masi' est là ! I love you

SUJET DE RPs & LIENS.

Kit ©️ Moyo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4664-masika-soldat-de-la-liber
MEMBRE - KAMA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'écouter ses parents [Masika]   Mar 28 Juin - 15:10

Kama avait ressentit le plus grand soulagement du monde en voyant arriver Masika. Ces quelques minutes où il s'était retrouvé seul l'avait fait paniqué, et il était bien content de se retrouver en compagnie d'un lion de son clan. Il était soulagé, car cela voulait dire qu''il allait pouvoir sortir d'ici. Pendant quelques secondes, il avait été amené à penser qu'il serait perdu pour toujours. Même si ce n'était pas possible, car on aurait sans aucun doute fini par remarquer sa disparition et celle de son frère et lancé des recherches, c'est ce qui était passé dans sa tête de lionceau.

Mais désormais, tout allait mieux. Il s'était précipité vers le fils de Kamba, comme s'il risquait de perdre ce dernier s'il restait trop loin. Déjà qu'il ne savait pas où était son frère... il se colla pratiquement au grand mâle. Il tentait de calmer ses tremblements, mais n'arrêterait pas de s'inquiéter tant que son frère ne serait pas retrouvé.

« Je t'en supplie Naba, réponds !  » dit-il d'une voix cassé.

Masika eu cependant des mots rassurants, et le jeune prince calma sa respiration. S'il voulait retrouver son frère, il fallait qu'il reste calme. La panique ne lui servait à rien dans cette situation. Il hocha la tête pour dire qu'il avait compris. Il déglutit avec difficulté, et sécha les quelques petites larmes qui avaient coulées le long de ses joues. Si Masika l'avait retrouvé lui, alors il retrouverait sûrement Naba. Il se demandait si ce dernier le cherchait aussi, ou s'il s'était caché, continuant leur jeu, ne se rendant même peut-être pas compte que Kama était perdu.

L'héritier de Freeland se dit qu'il connaissait quand même bien son frère, et il savait que ce dernier finirait tout de même par se poser des questions s'il ne voyait pas arriver son jumeau au bout d'un moment. Il se raisonna donc en se disant qu'il le retrouverait. De toute façon, il ne rentrerait pas tant qu'il ne se serait pas assuré que son frère soit sain et sauf.

Il prit une grande inspiration et se concentra sur l'endroit où il avait vu son frère la dernière fois. C'était difficile, car il lui semblait que tout se ressemblait ici. Mais s'il voulait retrouver Naba, il faudrait qu'il se concentre. Il regarda autour de lui, et fit quelques pas instinctivement dans une direction.

« Je crois que c'est par là... Oui, regardes, j'ai marché ici, les herbes sont écrasées, et je pense que c'est mon odeur. »

Il renifla. Oui, c'était bien lui qui était passé par là. Ce n'était pas celle de Masika, qui était venu d'un autre côté un peu plus en retrait. Il commença à marcher. Son odorat n'était pas très développé mais il savait qu'il reconnaîtrait l'odeur de son frère si jamais il la sentait.

« Je ne sais pas trop quel chemin j'ai pris mais... Je me rappelle qu'il il avait un buisson avec des fleurs, et qu'on en a fait tomber en jouant à côté. Si on le retrouve, peut-être que je pourrait me souvenir dans quelle direction j'ai vu partir Naba ! »

code by Panda

Kama bavarde en #9D6000
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'écouter ses parents [Masika]   Mer 6 Juil - 13:27

Masika & Kama.

Retrouver Naba serait sa mission du jour, et Masika s'assurerait qu'elle soit une totale réussite. Kama s'inquiétait pour son frère. Le fils de Kamba s'inquiétait lui aussi pour lui. Où se trouvait donc l'imprudent petit aventurier que Naba était  ? Les réponses étaient sourdes. La jungle des gorilles était immense, et le lion brun savait que ses habitants ne tarderaient pas à remarquer la présence de cet être inhabituel en ses lieux, à part si c'était déjà le cas dès à présent.
Le fils aîné d'Haki hocha la tête, signe qu'il avait compris les consignes. Le lionceau calma petit à petit sa respiration, sous la satisfaction éphémère du félin aux yeux verts. Le petit restaurait sa contenance. Masika était fier de lui. Garder son calme et sa tête serait toujours un avantage pour ceux qui devraient affronter les situations dangereuses ou déstabilisantes.

Prenant une grande inspiration, Kama examina brièvement les alentours et s'avança de quelques pas dans une direction, déclarant, quoique peu sûr :

«  Je crois que c'est par là … Oui, regardes, j'ai marché ici, les herbes sont écrasées, et je pense que c'est mon odeur. »

Tandis qu'il parlait, Masika jeta un œil aux herbes aplaties, ainsi qu'à cette fameuse direction qui n'était assurément pas celle qu'il avait pris pour venir ici. C'était évident, mais le lion y pensait quand même.
Le prince renifla, puis se décida à marcher.

«  Je ne sais pas trop quel chemin j'ai pris mais … Je me rappelle qu'il y avait un buisson avec des fleurs, et qu'on en a fait tomber en jouant à côté. Si on le retrouve, peut-être que je pourrais me souvenir dans quelles direction j'ai vu partir Naba ! »

Le Freelander hocha la tête.

«  Parfait. Remontons la piste. » conclut-il.

Rejoignant son cadet, Masika l'encouraga simplement à avancer en tête-de-groupe tout en le poussant délicatement avec le museau. A ce contact, une idée s'alluma dans l'esprit du fauve.

«  Je te laisse nous mener jusqu'au buisson. Cette situation te servira de leçon pour l'avenir, lorsque tu devra retrouver ton chemin seul, ou s'il te faudra rechercher quelqu'un, sans l'aide de personne. »

Il n'était peut-être pas question de plaisanter mais, honnêtement, Kama pourrait certainement en apprendre davantage avec un tel entraînement. Il pourrait prendre conscience de ses mauvaises réactions ou de ses erreurs, et ainsi se corriger pour une potentielle prochaine situation périlleuse. De toute manière, quoi qu'il puisse arriver …

«  Je t'aiderai si jamais tu as besoin d'aide, ne t'inquiète pas, » lui promit Masika. Il se redressa et regarda droit devant lui. «  Alors, Chef ? Que devons-nous faire ? » l'interrogea-t-il avec vivacité, comme s'il se réveillait enfin.

Hors RP a écrit:

Pardon encore pour le retard, et pour ce post bien pourri .__.
Je ne t'aide pas trop sur l'coup mais Masika juge qu'il en est profitable de tester les capacités de Kama à travailler seul :3 Si jamais tu veux parler à Masi', n'hésite pas o/

SUJET DE RPs & LIENS.

Kit ©️ Moyo
MEMBRE - KAMA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'écouter ses parents [Masika]   Dim 31 Juil - 17:50

Même s'il été affolé de ne pas avoir son frère à ses côtés, Kama compris qu'il ne fallait surtout pas céder à la panique. Ça ne l'avancerait à rien, bien au contraire d'ailleurs. Et puis, maintenant qu'il était avec Masika, il avait moins peur, il se sentait en sécurité. Il se repris donc, et se calma, pour se concentrer sur la recherche de son jumeau. Il fallait y aller prudemment, et surtout faire en sorte de ne pas déranger les gorilles qui habitaient cette jungle. Kama espérait de tout cœur que son frère n'était pas allé les déranger, sinon, ça pouvait mal finir.

Il se mis donc à marcher, le grand lion sur les talons, humant l'air en essayant du mieux qu'il pouvait de distinguer son odeur et celle de son frère de toutes celles qui étaient présentes ici. Ce n'était pas facile, mais il connaissait déjà les odeurs qu'il cherchait, et fis de son mieux pour les trouver.

Une fois qu'il eu compris quelle direction prendre, il s'y avança prudemment, tournant la tête de droite à gauche pour essayer de retrouver le fameux buisson dont il parlait. Derrière lui, Masika l'encouragea, en lui disant que cette situation pourrait lui servir de leçon. Et la première leçon serait déjà de ne plus retourner dans cette jungle sans l'avoir auparavant visitée, et si possible accompagné de quelqu'un qui la connaissait. Mais effectivement, cela pouvait aussi lui servir d'entraînement, s'il devait se retrouver dans le même genre de situation à l'avenir.

Prenant son courage à quatre pattes donc, il marcha. Cette jungle continuait de l'apeurer. Elle était si grande, si dense... qu'elle semblait infinie ! Le lionceau sursautait à chaque bruit, chaque petit craquement de branche, chaque bruissement de feuilles et chaque mouvement dans l'herbe. Il faillit presque tomber à la renverse quand un groupe de mulots passa en courant devant lui. Mais il se reprit vite, et finit finalement par apercevoir le buisson de fleurs, emplacement où Kama et Naba s'étaient séparés.

« Regardes ! C'est là ! Je reconnaît l'endroit ! »

C'est avec grand enthousiasme qu'il dit cela. Certes, Naba n'était pas encore retrouvé, mais au moins il avait retrouvé son chemin jusqu'au buisson. Au final, ça avait était moins pire qu'il ne le pensait. En vérité, il pensait avoir parcouru beaucoup plus de chemin que ça, mais au final il avait dû sûrement tourné en rond pendant qu'il cherchait son frère.

Le prince héritier se tourna vers Masika avec un grand sourire, de la détermination dans le regard. Ils allaient retrouver Naba, il en était persuadé. Il ferait tout pour retrouver son frère et il était sûr qu'ils seraient bientôt de nouveau réunis.

« Il faut retrouver Naba, on ne quitteras pas cette jungle sans lui, même si on doit y passer toute la nuit ! »

Il était déterminé et personne ne pourrait lui enlever cela. Il releva la tête, reprenant peu à peu la confiance qu'il avait perdu. La jungle lui faisait un peu moins peur, désormais.

« Naba est parti par là, je crois... Oui, ça doit être ça, les herbes sont écrasées »

Il montrait de sa patte une direction. Il renifla le sol : c'était à coup sûr l'odeur de Naba, il la connaissait pas cœur.

« Après, qui sait quel chemin il a pris... tu vois quelque chose, toi ? »

code by Panda

Kama bavarde en #9D6000
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'écouter ses parents [Masika]   Mar 2 Aoû - 15:44

HRP:

De l'intérêt d'écouter ses parents.

Montage créé avec bloggif
Masika & Kama.

La vivacité et la détermination de Kama le soulagèrent lorsqu'il vit le lionceau, sans protester ni poser de questions, entrain de se projeter en avant de scène afin de retrouver son frère. Kama se concentra davantage sur la recherche de Naba que sur la présence Freelander qui le surplombait, ce qui eut l'effet de réduire au silence Masika. Celui-ci observa les mouvements de son cadet avec intéressement. C'est un bon début, pensa-t-il en ne quittant pas des yeux le jeune prince. Déjà, s'il le perdait de vue dans une situation pareille, il pouvait d'ors et déjà se récompenser du titre du plus parfait crétin. Malgré l'air absent qu'il semblait arborer en surveillant le comportement du fils d'Haki qui était déterminé à retrouver son jumeau, il restait réveillé, concentré sur sa «  cible  » dont il ne sous-estimait assurément pas les capacités. Retrouveraient-ils Naba  ? Masika était certain que oui. De toute manière, retourner au Repère des Lions et se présenter devant son roi sans nulle trace de Naba était une terrible erreur. Une telle idée était impensable pour Masi', voire même qu'une telle pensée devait être bannie sur le champ afin de pouvoir continuer à se vanter de garder un certain bon sens.

Ses yeux verts comme l'émeraude clignèrent, non pas à cause des fins rayons du soleil qui perçaient le plafond de la Jungle, mais par rapport au fait qu'il écartait enfin de lui ses songes dans le but de garder au minimum une patte dans le monde de la réalité. Après tout, il n'était pas dit que Kama n'aurait pas besoin de lui.
En retrouvant ses esprits, Masika put aisément réaliser un réflexe lorsque Kama sursauta sous la venue surprise d'un groupe de mulots  : il se recula d'un pas, sans laisser le temps à la surprise de recouvrir son visage. Il s'apprêta à demander à l'enfant si tout allait bien, mais ce dernier s'écria, désignant un buisson fleuri d'un simple regard :

«  Regardes ! C'est là ! Je reconnais l'endroit ! »

Kama pivota, le sourire aux babines, victorieux, en direction du félin brun. Masika lui répondit par un simple hochement de tête, satisfait.

«  Il faut retrouver Naba, on ne quittera pas cette jungle sans lui, même si on doit y passer toute la nuit ! » déclara-t-il ensuite, semblant sérieux, de plus en plus réhabiter par une confiance redoutable.

Ce fut avec amusement que Masika marmonna, feignant l'agacement :

«  Eh bah, si j'avais su qu'il y avait une possibilité à ce que je ne dorme pas cette nuit, je t'aurais volontiers laissé te faire ami-ami avec les gorilles !
Naba est parti par là, je crois … Oui, ça doit être ça, les herbes sont écrasées. » enchaîna le lionceau, indiquant une direction de la patte.

Kama renifla le sol.

«  Après, qui sait quel chemin il a pris … Tu vois quelque chose, toi ? »

Masika jeta un œil au buisson puis, ouvrant la bouche pour répondre :

«  J-... »

Il ne parvint qu'à prononcer un mot, le cœur battant, car ses mirettes croisèrent celles d'un étrange animal, camouflé dans les feuillages d'un arbre. Masika redressa les oreilles sous la surprise : Depuis quand était-il ici ? Il aurait juré de ne s'être rendu compte de rien !
Les yeux dorés du primate se plissèrent petit à petit et, brusquement, il se mit à descendre de son trône immense. Instinctivement, le Freelander ne tint que peu à répondre à Kama et préféra plutôt se placer devant lui, en signe de protection. Le singe s'immobilisa aux pieds de son arbre et déclara :

«  Que faites-vous ici ? »

Sa voix n'était pas agressive, elle était même neutre. Comme s'il posait la question à un autre de ses camarades, sans fureur aucune, sans surprise prévisible. Les oreilles du lion brun se plaquèrent contre son crâne et il répondit, méfiant :

«  Nous ne sommes que de passage, monsieur. Nous partirons dès que possible. 
Vous cherchez quelqu'un, je me trompe ? » interrogea la bête.

Masika savait que le sujet était trop évident pour être cacher, mais son esprit le poussa tout de même à poser la question.

«  Qu'est-ce qui vous ferait penser cela ? »

L'intéressé pencha légèrement la tête sur le côté.

«  Le gamin l'a dit, Lion Brun. Je vous écoutais. Et sachez que vous devriez vous dépêcher de le trouver, car je connais bien trois amis qui ont horreur des étrangers. »

Le cœur du Freelander frappa contre son poitrail, de plus en plus vite.

«  Q-Que … Trois amis, vous dites ? Et où sont-ils ? Avez-vous vu un lionceau semblable à mon cadet, quelque part dans la jungle ? Je …
Calme-toi, je vais vous aider à le retrouver. La motivation de cet acte ne m'est pas donnée par amour pour votre espèce, mais je préfère garder ma jolie Jungle "propre", vous comprenez ? »

Masika faillit le remercier, mais sa méfiance fut telle qu'elle le retint de tomber dans un potentiel piège. Il haussa un sourcil, curieux :

«  Vraiment ? »

Il tourna la tête vers Kama. D'une voix chuchotante, il lui lança un sourire et demanda son avis :

«  Et toi, Kama ? Qu'en penses-tu ? Lui faire confiance ou poursuivre notre route ? »

La question était inutile, Masika anticipait d'avance la réponse du lionceau. Il accepterait, pour le bien de son frère. Eux qui peinaient à revoir Naba à cause de leur inexpérience dans le domaine de la Jungle, pourquoi ne pourraient-ils pas accepter l'aide de l'un de ses habitants ?
Sans rien dire, le félin attendit la réponse de son camarade.

made by guerlain - epicode

SUJET DE RPs & LIENS.

Kit ©️ Moyo
MEMBRE - KAMA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'écouter ses parents [Masika]   Mer 3 Aoû - 19:40

Kama était stimulé par l'envie de retrouver son frère. C'est la chose qui le poussait, qui l'empêchait de se laisser diriger par la peur de se perdre ou de ne jamais sortir d'ici. Kama était peureux, c'est vrai, plus que Naba, mais quand il ferait aussi tout pour son jumeau, et le retrouver était la mission qu'il s'était donné, et il s’interdisait d'échouer. Même s'il devait y passer la nuit, et même la journée du lendemain. En tout cas, il ne sortirait pas de cette jungle sans son jumeau, ça, c'était sûr.

Il ne savait pas depuis combien de temps il se trouvait dans cette jungle d'ailleurs. Il n'avait pas vu le temps passé. Est-ce que leur absence avait déjà été remarquée ? Kama espérait que ses parents ne se faisaient pas trop de soucis par eux. Il y avait tout de même pas mal de chance que ce soit le cas, mais quand même. En tout cas, ce qu'il savait, c'est que si leur escapade remontait jusqu'aux oreilles de leur père, et ça allait sûrement être le cas, les jumeaux allaient passer un mauvais quart d'heure.

Mais il ne fallait pas y penser maintenant. Kama se concentra sur sa priorité : retrouver son frère. Il leva donc la tête vers Masika. Et ce dernier commença à ouvrir la bouche, avant de s'arrêter.

« Oui, qu'est-ce qu'il y a ? »

Quelque chose n'allait pas. Le grand lion regardait droit devant lui, mais pas en direction de Kama. Ce dernier tourna la tête en même temps que le gorille sortit des fourrés. Le lionceau poussa un cri de peur, et sauta derrière Masika, tout tremblant. Oh non... Il avait espéré de tout cœur qu'il ne rencontrerait pas de gorille. On lui avait raconté beaucoup de choses sur ces animaux et s'il y avait bien une chose qu'il avait retenu, c'est que ces grands singes détestaient être dérangés. Il craint d'abord que le nouvel arrivant ne se mette à attaquer les deux lions, mais à la place, il se mit à parler. Et ses mots firent frissonner le prince héritier. « Trois amis qui ont horreur des étrangers » Il n'avait que trop peur de comprendre ce que cela voulait dire : son jumeau était potentiellement en danger. Il fallait le retrouver au plus vite, avant qu'il ne lui arrive quelque chose. Le fils d'Haki respira à fond. Il ne fallait pas céder à la panique. Naba était sûrement encore en vie. Il était plus malin que ça. Il pouvait se cacher, trouver un moyen de s'enfuir.

Masika se retourna alors vers lui, lui demandant s'ils pouvaient faire confiance au gorille. Kama était encore tout tremblant, les oreilles plaquées contre sa tête. Il avait la gorge sèche à cause de la panique, et il dû avaler sa salive avant de prendre la parole.

« Je... Oui... Si ça peut aider à retrouver Naba... »

Il releva doucement les yeux vers le gorille. Sa taille était impressionnante par rapport à celle du jeune Freelander, et ce dernier était pétrifié. D'une voix tremblante, et les larmes aux yeux, il demanda :

« Vous... vous n'allez pas nous manger, n'est-ce... n'est-ce pas ? On ne voulait pas vous déranger, je suis désolé ! On voulait juste faire un jeu avec Naba, mais on ne voulais embêter personne, promis ! »

Des larmes coulaient le long de ses joues, mais il fit tout pour ne pas éclater en sanglots. Il pensait à Naba. Il ne devait pas faiblir s'il voulait le retrouver. Et après avoir entendu les mots du gorille sur ses « trois amis » cela lui semblait encore plus urgent.

code by Panda

Kama bavarde en #9D6000
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'écouter ses parents [Masika]   Lun 22 Aoû - 17:54

Masika & Kama.

Kama n'était guère rassuré des avertissements du gorille. Les paroles de celui-ci revinrent en boucle dans la mémoire de Masika, et il se demanda alors si, au fond, le nouveau-venu n'était pas venu leur dire cela afin de les voir déguerpir de la jungle plus rapidement. Le lion brun releva la tête et plongea son regard vert dans celui de l'animal. Inexpressif, le gorille attendait la réponse de l'enfant avec patience.

«  Je … Oui … Si ça peut aider à retrouver Naba ...  » répondit finalement le lionceau, les oreilles plaquées contre le crâne, tout tremblant après avoir compris ce que sous-entendait l'habitant de la Jungle concernant le probable sort de son frère s'ils n'agissaient pas au plus vite.

Tout en l'écoutant, le regard de Masika passa de Kama au gorille, puis du gorille à Kama. Un voile de larmes s'empara des yeux du petit et il ajouta, la voix tremblante  :

«  Vous … Vous n'allez pas nous manger, n'est-ce … n'est-ce pas  ? On ne voulait pas vous déranger, désolé  ! On voulait juste faire un jeu avec Naba, mais on ne voulait embêter personne, promis  !  »

Le Freelander se sentit coupable en constatant les larmes du prince, qui dégoulinaient désormais de ses joues d'enfant. C'était de sa faute … S'il avait été un meilleur pisteur, ils ne seraient pas là à écouter un gorille aux propos inquiétants. Il posa délicatement une patte sur l'épaule de son cadet, lui jetant un sourire qui se voulait consolant  :

«  On va le retrouver, Kama. Ne t'en fais pas. Ton frère est un grand garçon, je ne doute pas qu'il n'ait besoin de l'aide de personne afin de se sortir d'une telle situation. Je doute même qu'une bande de gorilles soit à sa hauteur, tu sais  !  »

Il ne se doutait pas que le félin fauve distinguerait de la plaisanterie dans ses paroles. Mais s'il y avait bien quelque chose de vraie, dans tout ce tas de bêtises, c'était que son frère était bel et bien débrouillard et fort d'esprit. Il n'égalait peut-être pas en force trois gorilles en même temps, mais le jeune mâle était rusé, et la ruse, dans de nombreuses situations, était presque aussi utile que la force.

«  Vous manger  ? Ahah, quelle idée  !  » soupira le gorille, en attendant, les yeux levés vers le ciel. «  Je préfère largement vous voir partir.  »

Masika se redressa et s'intéressa à lui.

«  Si vous désirez nous voir partir, alors allons-y, monsieur. Nous attendons vos premières indications.  »

Le grand singe se détourna d'eux, puis commença à s'éloigner. Le lion lança un dernier regard à Kama, puis, une patte devant l'autre, il ne quitta pas des yeux le guide et le suivit, quoique distant. Où iraient-ils  ? Le gorille connaissait-il assez la jungle afin de les aider  ? Masika tâcha de garder le silence durant tout le trajet, désireux de savoir où mènerait cette aide inespérée.

SUJET DE RPs & LIENS.

Kit ©️ Moyo
MEMBRE - KAMA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'écouter ses parents [Masika]   Lun 2 Jan - 21:01

Kama tremblait de tous ses membres. Il n'avait jamais vu de gorille avant et il fallait avouer que cette toute première rencontre l’impressionnait. L'effrayait, aussi, surtout. Il avait entendu beaucoup d'histoires sur les gorilles, des légendes dont il ne savait pas si elles étaient vraies, mais qui avaient suffit pour lui faire plaquer ses oreilles contre la tête et bégayer dans ses paroles. Il ne se sentait pas du tout à l'aise et n'avait qu'une seule envie, c'était de fuir ou de disparaître sous terre. D'ailleurs, une seule chose l'empêchait de détaler : son frère.
Il arriva seulement à prononcer quelques mots, sur une voix tremblante, les larmes aux yeux. Il ne pouvait pas se laisser céder à une crise de larmes. Peut-être que ce gorille l'effrayait, mais pour autant, il refusait de céder à la panique. Il devait se concentrer sur les recherches de son jumeau, et c'était tout ce qui comptait pour l'instant.

Grâce aux paroles de Masika, les épaules de Kama se détendirent. Il esquissa même un petit sourire. Oui, le grand lion avait raison. Naba ne se laissait pas faire aussi facilement ! Il était beaucoup plus malin que ça, et peut-être même qu'il avait réussi à échapper à ces gorilles. Non, il ne devait pas avoir peur. Il était un fier lionceau de Freeland après tout. De plus, le gorille en face ajouta qu'il ne les mangeraient pas, mais qu'il voulait seulement les voir partir. Retenant ses larmes et calmant son tremblement, cachant le stress et la peur qu'il lui restait au fond du ventre, Kama se redressa droit sur ses pattes.

« On va partir, mais que quand on aura retrouvé Naba ! »

Ça c'était une chose sur laquelle il ne changerait pas d'avis. Après ça, il partirait de cette maudite jungle et ne reviendrait jamais, du moins c'est ce qu'il se promis. Cet endroit inconnu ne lui semblait plus aussi excitant qu'avant, et il n'avait plus du tout envie de le visiter, surtout si c'était pour tomber sur des énormes gorilles qui pouvaient le briser en deux s'ils le souhaitaient.

Le gorille commença sa marche et Kama se colla quasiment à Masika, bien trop inquiet pour s'éloigner de lui. S'il y avait quelconque problème, il savait qu'il ne pourrait pas se défendre tout seul, mais il se sentait beaucoup mieux en présence du grand lion.

L'héritier tenta tant bien que mal de prendre des points de repères. Au cas où, pour retrouver son chemin ensuite. Plus prévoyant que la dernière fois, il renversa des petits tas de pierre, écrasa bien correctement quelques herbes et mis des coups de griffes rapides sur les troncs des arbres. Comme ça, si Naba passait par là, il reconnaîtrait la trace de passage de son frère, et ils pourraient se retrouver.

Ils arrivèrent finalement. Là où ils se trouvaient, les arbres se resserraient et s'entremêlaient, si bien que le lionceau manqua de trébucher à plusieurs reprises sur de grosses racines. La jungle semblait beaucoup plus oppressante et il ne s'en sentait que plus perdu. Il leva la tête vers le gorille, car ce dernier escaladait les grosses branches, montant à l'arbre, et fini par disparaître au travers des feuillages.

« Masika, qu'est-ce qu'il fait ? »

Ça ne présageait rien de bon. Kama bougea pour tenter de l'apercevoir, mais rien. C'est alors qu'il entendit à bruit sur sa gauche. Tournant la tête, il aperçut une grande ombre, énorme, qui le recouvrait entièrement. Puis, à droite, un second bruit, identique, et une seconde ombre. Kama se rapprocha de Masika. Il avait un mauvais pressentiment. En humant l'air, il réalisa ce qu'il se passait. Des gorilles se rapprochaient d'eux. Et pas qu'un seul, et sûrement pas le gorille de tout à l'heure. Ou alors, si, mais il n'était pas seul.

« Vous n'auriez pas dû venir, lions.... »

Le prince sursauta. La voix venait de juste au-dessus de sa tête. Il leva les yeux au ciel et hoqueta en voyant un énorme gorille suspendu aux branches, qui le regardait d'un mauvais air. Kama serra les dents pour, une fois de plus, tenter de ne pas paniquer. Il tourna la tête vers Masika, ne sachant pas quoi faire.

« Masika... Masika... ils ne vont pas nous aider, hein ? »

Il n'avait pas besoin d'une réponse. Les gorilles ici présents n'aimaient pas les étrangers. Et n'allaient sûrement pas tarder à le montrer.

code by Panda

Spoiler:

Kama bavarde en #9D6000
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'écouter ses parents [Masika]   Mar 21 Fév - 14:28

Masika & Kama.

« On va partir, mais que quand on aura retrouvé Naba ! » décida le petit Kama, dressé sur ses pattes.

Cependant, le gorille l'ignora, et la durée de marche s'allongea pour nos trois personnages. Masika scrutait le paysage tout en jetant de petits regards à Kama, son protégé, qui se collait la majorité du temps à lui, semblant peu rassuré par l'endroit où ils s'aventuraient. Ne t'inquiète pas, nous partirons très bientôt. Il voulait le rassurer, lui dire que ce n'était rien et qu'ils allaient s'en sortir, seuls ou avec Naba. De toute manière … Il se pouvait que le prince farceur se soit sorti tout seul de la Jungle. Débrouillard qu'il était, Masika lui faisait confiance, malgré son désir de chasser ses doutes en faisant aveuglément confiance aux singes de la Jungle. Il espérait que rien de grave n'arriverait durant le périple, et qu'il rendrait les deux petits Freelanders sains et saufs au couple royal.
Quelquefois, en cours de chemin, le lion brun constata les différentes astuces de son cadet qui mettaient en avant des repères tels que des marques sur les troncs d'arbres, des cailloux renversés, de la terre écrasée, etc. Un petit sourire apparut sur les babines du fils de Kamba qui se sentait fier de le voir si jeune, mais déjà intelligent. Lui n'en avait pas eu l'idée par confort pour la Jungle, malgré tout, tout cela n'en restait pas moins une bonne initiative à ses yeux.

Enfin, après du temps et de la marche, une destination finale se dévoila aux aventuriers. Là où le gorille les menait, les arbres se resserraient de plus en plus, les feuillages et les branchages s'entremêlaient et donnaient forme à une sorte d'impasse, étrange mais bel et bien présente. Masika haussa légèrement un sourcil, étonné par la tournure des choses, et faillit rappeler désespérément son guide lorsque celui-ci se détacha du lot afin de monter dans un arbre pour disparaître dans sa robe imposante.

« Mais qu'est-ce qu'il fait ? » s'enquit Kama. L'attitude étrange du gorille ne manquait pas de les inquiéter, assurément.

Le lionceau fauve tenta de repérer le primate en se déplaçant, en vain. Quant au mâle aux yeux verts, il pivota sur place, scruta les alentours et supposa la position de cette impasse par rapport à la Jungle elle – même. S'éloignaient-ils de plus en plus de la sortie, malgré eux ? Et Naba ? Était-il possible que le gorille se soit éloigné d'eux pour aller le chercher ? Masika ferma les yeux un instant, submergé par les pensées qui se bousculaient dans son esprit.

« Je ne sais pas ... » répondit-il avec une petite grimace embêtée.

Soudain, du mouvement s'engagea sur leur position. A gauche de Kama, une ombre, immense, apparut sans prévenir. A droite de Masika, une autre ombre, semblable à la première, s'invita à la petite fête sans prévenir. Les poils du Freelander se dressèrent et, inquiet et surpris, sur la défensive, il tourna farouchement la tête de gauche à droite. Par instinct protecteur, il se rapprocha davantage de Kama et ne cessa de jeter tour à tour des regards aux deux venus. Des gorilles.

« Vous n'auriez pas dû venir, lions ... » retentit une voix inconnue.

Le petit prince sursauta, à l'inverse de Masika qui restait figé de surprise. Ils levèrent les yeux et découvrirent l'ombre d'un gorille suspendu à des branches au-dessus d'eux. L'aura qu'il dégageait était pesante, impressionnante, menaçante. Il ne semblait guère d'avis à accueillir chaleureusement des étrangers dans son domaine.

Instinctivement, Masi' s'avança d'un pas en avant, tandis que Kama s'inquiétait davantage :

« Masika … Masika … Ils ne vont pas nous aider, hein ? »

L'intéressé ne fit pas attention à ses dires et concentra son attention sur la position du troisième gorille. Ce dernier le fixait avec attention, impassible, sans pour autant annuler cet effet d’agressivité qu'il leur réservait.

« Écoutez … Nous … Nous ne voulons pas causer d'ennuis. Nous cherchons quelqu'un, répondant au nom de Naba … Il est identique à mon camarade. » expliqua le plus calmement possible Masika au gorille suspendu tout en indiquant, de la queue, Kama. Il gardait le mieux possible son calme mais, inévitablement, cette situation ne le rassurait guère. Le guerrier recula d'un pas et revint tout près de son protégé, ne quittant pas des yeux ce qu'il lui semblait être le chef du groupe. Il hésita pour reprendre, mais se ravisa. Un gorille familier revint sur ses pas et remarqua, surpris, la situation actuelle des deux Freelanders. Le guide. Masika l'aperçut et dressa les oreilles, dans l'attente d'une réaction de sa part.

« Ah, les gars ! Vous êtes déjà là ? » lança-t-il aux trois autres gorilles.
«  Baba*, explique-moi … Que font ces étrangers ici ?
Ils cherchent l'un de leurs amis. J'ai décidé de les aider à le retrouver pour les voir déguerpir au plus vite. »

Le gorille suspendu fronça les sourcils. Son air n'inspira aucune confiance au Freelander aux poils crème qui regardait tour à tour les quatre singes, observateur.

« Depuis quand aides-tu les étrangers, Baba ?! » s'énerva le gorille proche de Masika.
« Ils n'ont pas à recevoir notre aide ! » renchérit le gorille proche de Kama.
« Les étrangers ne sont pas la bienvenue ici ... » appuya le troisième gorille. « Ils doivent disparaître, immédiatement. 
Mais ... » voulut intervenir Masika, gêné.
« Silence, Lion Brun  ! On ne t'a pas demandé ton avis ! »

HRP:

SUJET DE RPs & LIENS.

Kit ©️ Moyo

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'écouter ses parents [Masika]   

De l'intérêt d'écouter ses parents [Masika]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1