Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Une zone à projets ouvertes à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

Nb de Messages : 214
En savoir +
MessageSujet: Une zone à projets ouvertes à tous   Mar 10 Mai - 17:09

Bonjour,

je suis dans une situation qui fait que ce genre de section me serais bien utile et je pense que ça pourrait servir à d'autres aussi. Hélas, je n'ai pas vraiment trouvé de place sur le forum où on pourrait faire ça, donc je propose toujours l'idée, on ne sait jamais !

Si certains projets doivent être caché pour n'apparaitre que pour les staffs ( comme les arrangements pour les PPCO ou les naissances voir les propositions de perso ), il pourrait être intéressant que certains projets soient ouvert à tout le monde. Cela permettrait aux membres de s'arranger entre eux pour préparer leur RPs. Je prend mon exemple pour illustrer mes propos : il faut que je commence à planifier la mort de Ghoul et je n'ai pas envie qu'il meurt dans un coin. J'ai envie d'une histoire de vengeance qui se passerait en 2-3 RP, surement avec des membres différents et si possible une sorte de jugement avec une exécution à la fin. Mais je ne peux clairement pas venir trouver les membres un par un parce qu'au final, on serait peut-être 3-4 ou plus à participer.

Alors quand on est dans mon cas, qui ne connait pas beaucoup les membres du forum ( honte à moi ) et qu'on aimerait prévoir ce genre de gros RPs, c'est compliqué xD Du coup, ce serait assez sympa d'avoir une zone qui soit prévue à cet effet pour pouvoir planifier certaines choses. C'est plus qu'une demande de RP à mon sens parce que ça implique beaucoup de préparation et mérite d'avoir un sujet précis pour pouvoir bien discuter de ce qu'on prévoit sans avoir des " je peux avoir un RP avec X ? " qui viens se glisser en plein milieu.

Voilà voilà, donnez un peu vos avis là-dessus =3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2668-kuoza
MEMBRE - EKUA

À mon sujet

Nb de Messages : 563

En savoir +
MessageSujet: Re: Une zone à projets ouvertes à tous   Mar 10 Mai - 17:13

Salut Kuoza o/

Pour moi, personnellement, pour ce type de projet tu peux en faire une demande spéciale dans les " Demande de Rp". Le Staff n'est pas très regardant sur l'avancer de vos recherches de Rps, tu peux donc laisser le sujet ouvert très longtemps et tout les membres pourraient le voir et venir se proposer sans soucis o/

Cela dit il est vrai que le Rp peut facilement se perdre entre toute les demandes de RPs =/
Mais globalement, cette zone sert aussi à chercher des partenaires pour des projets.

Sweet memory:

Je suis la plus belle ~ Ekua Thème
La voix d'Ekua
(c)Caractere by Ishana
(c) Design by Cynblack (Merci   )
(c) Signa by Isaiah, avatar par Voldy(merci )
(c) Lineart by Disney

( ̄^ ̄)ゞ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1767-ekua-the-viper-queen#4497
MEMBRE - ISAIAH

À mon sujet

Nb de Messages : 274

En savoir +
MessageSujet: Re: Une zone à projets ouvertes à tous   Mar 10 Mai - 17:17

J'trouve l'idée super cool en ce qui me concerne!
C'est vrai qu'on peut faire ça dans les demandes de liens/RPs, mais en soit parfois ce qu'on recherche c'est vraiment un partenaire de scénario et c'est vrai que ça va plus loin qu'un simple RP ou quoi, pis comme dis Kuoza quand on a pas 150milles connaissances sur le forum à qui proposer bah... Une petite section "Projet entre membre" ça pourrait être tout mignon ;u;

Kit ©️ IXsln

PERSONNAGE EN STAND-BY
(Isaiah fait une petite pause)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2404-isaiah-the-passionate-one
ST@FF - Kumpa

À mon sujet

Nb de Messages : 4234

En savoir +
MessageSujet: Re: Une zone à projets ouvertes à tous   Mar 10 Mai - 17:44

Hum à priori si vous faîtes bien passer le message dans vos Demandes de RP (quitte à uper de temps en temps...) Je vois pas pourquoi on ne le remarquerait pas. x)
Je reprends l'avis d'Ekua, en soulignant bien que le topic de Demande de RP peut être largement approfondi que simplement "Qui veut RP avec moi ?"

Ou alors, pas créer un forum mais un sujet spécial marqué comme annonce dans les Demande de RP, pour que ce genre de projets soient plus remarqués. Smile

© IMAGES ORIGINALES PAR DISNEY, KIT PAR PRINCEVOLDY.

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Kumpa sur ce sujet.

~ ANCIEN PERSONNAGE : LUKAH ~
~ KUMPA PARLE EN COULEUR GOLD
~

Le St@ff le Retour:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 289
En savoir +
MessageSujet: Re: Une zone à projets ouvertes à tous   Mar 10 Mai - 17:50

Personnellement je suis plutôt pour !

Ze m'explique =B Les demandes de RP c'est cool, mais honnêtement c'est que pour demander un RP xD Et en toute honnêteté tout le monde ne va pas voir à chaque toutes les demandes de RP... Je sais que je zappe moi même quelques messages /VLAN/

Une petite partie commune pour des projets que des membres auraient envie de mettre en place de manière assez libre est un concept tout de même intéressant et qui permettrait de trouver des partenaires de RP motivé pour faire certaines intrigues.

Puis je rejoins Isa', on connait pas toujours ceux qui seraient près à s'engager dans des scénarios !

PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 399
En savoir +
MessageSujet: Re: Une zone à projets ouvertes à tous   Mar 10 Mai - 18:02

Je totalement POUR la création d'une rubrique ou d'un espace spécialement créer pour ça vraiment ! Ca permettrais déjà de pas tout mélangé, et ca permettrais aussi de créer des histoires plus complexes entres les personnages qui les souderais et ainsi les joueurs. Je suis inscrite sur le forum depuis pas mal de temps et pourtant je ne connais pas grand monde non plus ^^. Un projet commun permettrais de faire rencontré des joueurs à des nouveaux joueurs par exemple ^^

Spoiler:

Taa by Image © Nsaï, Fantine, Janga
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2194-taa-la-fuite-n-a-jamais-e
De Feu et de Sang

À mon sujet

Nb de Messages : 3531

En savoir +
MessageSujet: Re: Une zone à projets ouvertes à tous   Mer 11 Mai - 16:00

Bonjour ! king
Même si je suis plutôt de l'avis des autres Staffiens (selon moi, la zone de demande de RP peut largement faire l'affaire) je vais quand même voir ce qu'on peut mettre en place.

Nous en avons rapidement discuter avec les autres Staffiens et nous nous sommes mis d'accord sur une sous-section dans la partie "Demandes de Rps & Relations - Rapports du Matin" (une sous-section, comme celle pour les Rapports du Matin)

Est ce que cela vous irait ?

Par contre, nous avons un "problème" au niveau de la modération : on ne sait pas comment faire pour modérer cette section ... vous laisser la gérer tout seul, avec le risque de voir se créer des choses en incohérence avec le contexte ? Même si ce que vous faites avec vos personnages ne nous concerne pas forcément (quoi que ... What a Face) nous (enfin surtout moi) mettons toujours un point d'honneur sur la vraisemblance des projets ... du coup, comment fait-on ? Razz

We want war
Look at me, darling, and tell me what do you see. I was prince and soon I will be king. Some tried to break us, but we come from the fire dynasty. We are the thunder into the storm, we are the sun burning the day, we are the moon upon the night. We never give up. We do not forgive, we do not forget, and we gladly feast upon thos who would subdue us.If we burn you burn with us.

Image ©️ Prince Voldy
Anciennement Samekh
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 289
En savoir +
MessageSujet: Re: Une zone à projets ouvertes à tous   Mer 11 Mai - 16:31

Blblbl j'pensais à un genre de système de validation, un peu comme pour les fiches de présentations - une mise en accord entre membres d'abord, et on fait ensuite comme pour les présentations un beau titre en olive 8D ET LA BOUM ! On fait tout péter Cool Un membre du Staff peut passer valider (ou non suivant les incohérences) =3

Après j'avoue que c'est du boulot en plus pour le Staff, donc je sais pas si ça craint du boudin ou pas...

MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

Nb de Messages : 214
En savoir +
MessageSujet: Re: Une zone à projets ouvertes à tous   Mer 11 Mai - 17:34

Je trouve qu'une sous section serait bien assez, en effet =D Et d'accord avec Jioni, ça serait cool d'avoir une petite validation sur les projet, si ce n'est pas trop de boulot pour vous Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2668-kuoza

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une zone à projets ouvertes à tous   

Une zone à projets ouvertes à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1