AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 EVENT - Nouvelle Liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Meneur de Jeu


À mon sujet

Age : 97 Masculin
Nb de Messages : 242
En savoir +
MessageSujet: EVENT - Nouvelle Liberté   Dim 24 Avr - 12:24




Star Wars IV - Victory Celebration


Aujourd’hui était un jour de fête pour Freeland ! Le soleil illumine les terres libres alors que le vent de la liberté donne le tempo aux oiseaux chantant à gorge déployée en l’honneur de ceux qui se sont battus pour la justice. Haki sourit tendrement quand il vit les lionceaux gambader en riant dans tout le Repère des Lions et surtout les visages rayonnant de large sourire. Le nouveau roi de ses terres, le seul et unique roi légitime, était enfin de retour.

Le combat n’avait pas été facile, de nombreuses pertes avaient été à déplorer dans les deux camps, mais Haki savait qu’aujourd’hui était l’aube d’une ère nouvelle et il ne s’inquiétait plus des ténèbres qui avaient régné pendant trop longtemps sur les Terres Libres. S’avançant sur le promontoire qui lui permettait de contempler le peuple qui l’avait si longtemps soutenu sans jamais oublier son existence, Haki pris soin de croiser le regard de tous les lions de l’assemblée en souriant avant de pousser un puissant rugissement, déclarant le début de la cérémonie de couronnement qui avait été attendue avec impatience. Les Freelanders avaient voulu attendre quelques jours avant de célébrer leur victoire, car les pertes avaient été nombreuses dans les deux camps et, pendant que les soldats faisaient le deuil de leurs frères et sœurs morts au combat, ceux restés sur Prideland revenaient sur Freeland. L’assemblée rugit à la suite du nouveau souverain et semblait vouloir s’élancer dans une effervescence sans fin, comme une nuée d’oiseaux s’envolant de concert pour donner une merveilleuse représentation de leurs arts dans les cieux. Cependant, le jeune roi resta quiet et son sourire serein, ainsi que son allure paisible installa le calme parmi l’assemblée.

Quand tous se turent et que les oiseaux eux même baissèrent la voix pour écouter les paroles du jeune roi, Haki consentit à parler aux siens.

- Peuple de Freeland, après de nombreuses années de fuite et de soumission, vous êtes à nouveau libre ! Sharkan n’est plus et ses derniers fidèles présents sur cette terre attendent, encore à ce jour, leur sanction. Le cycle de la vie peut enfin reprendre son cours.

Il laissa quelques instant ses sujets assimiler ses paroles, qu’ils soient rassuré de savoir que ceux qui les avaient martyrisé pendant tant d’années allaient être punis.

- Cependant, avant cela, profitons de cette belle journée pour souhaiter la bienvenue aux rebelles qui ont enfin retrouvé leurs familles et leurs foyers. - le roi posa un instant ses yeux sur la vieille Kamba, dont il savait qu’elle avait dut abandonner ses orphelins ainsi que son fils aux pattes de Sharkan pour venir les aider. Mais également à de nouveaux visages, comme Wakanda, cette jeune lionne qui s’est battue avec nous pour redonner à cette terre l’espoir qu’elle inspirait autrefois. Noble lionne, pour ton dévouement et ta loyauté, sache que ta place est désormais parmi-nous.

Il fit un ample mouvement de la tête à son égard, la remerciant solennellement de l’aide qu’elle avait fourni, puis le mâle releva la tête et ses yeux se mirent à briller d’une lueur plus pure et plus joyeuse que jamais.

- Wakanda n’est pas la seule à rejoindre nos rangs, j’espère que vous arriverez à faire honneur à celle qui a su me donner la force d’affronter le tyran. Il tourna la tête vers les grottes qui se trouvaient derrière lui et appela en souriant. Approche. Peuple de Freeland, j’ai l’honneur et la joie de vous présenter Kali, une lionne au grand cœur mais également votre nouvelle reine.

La lionne dorée s’avançant, presque timidement, elle chercha le soutien de son compagnon dans son regard et l’obtenue sur un plateau d’argent. Elle lui rendit son sourire et vint s’asseoir à ses cotés. Haki posa son front contre le sien, le couple s’aimait d’un amour pur et puissant, et tous dans l’assemblée semblaient pouvoir le voir désormais. Haki, que la présence de sa compagne motiva à continuer son discours, s’adressa à nouveau à son peuple d’une voix calme, noble, mais forte.

- De nouveaux visages sont venus s’inscrire sur nos terres, mais d’autres, plus anciens et familiers, sont désormais de retour. Ma chère Kamba, sache que ton dévouement et ton sacrifice m’ont profondément touchés. Sans toi, les orphelins n’auraient jamais eu d’avenir et, bien que ton rôle n’a pas été facile, sache que tu leur à été d’une aide précieuse. Kamba, sache que de toutes les lionnes que j’ai connus dans ma vie, tu es la plus courageuse que je n’ai jamais rencontré.

Ses paroles étaient sincères, lui-même doutait d’avoir été capable d’un tel sacrifice, mais Kamba avait tout donné et aurait pu surement donner d’avantage si elle avait pu sauver d’autres enfants que Sharkan avait rendu orphelins.

- Freelanders, je vous prie maintenant, d’acclamer les héros de cette bataille !

Pour assister les siens, Haki fut le premier à rugir des remerciements à l’encontre de ceux qui s’était battus pour la liberté, qu’ils soient mort ou vivant. Sabaru, Itan, Limau, Zirak, Wakanda, Rono, et bien d’autres….


RÉSUMÉ :

- Vous êtes au repère des lions, rassemblés pour célébrer la montée Haki sur le trône.

- Ce RP a pour but la présentation de la reine Kali, l'intégration de Wakanda, le bannissement des - non-nombreux - Kulishas fidèles à Sharkan qui ne se sont pas encore enfuis avec Ekua et enfin les nominations pour les rangs spéciaux.

INFORMATIONS :

- A la manière du "Retour du roi", ce RP EVENT est libre. Aucun ordre de postage ne sera établie. Une seconde réponse concernant les rangs spéciaux et le bannissement des Kulishas royalistes sera postée 1 semaine après ce premier post. Cela vous laisse l'occasion de réagir plusieurs fois si vous le souhaitez.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ST@FF - Sabaru


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 3096
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: EVENT - Nouvelle Liberté   Lun 25 Avr - 20:56

[Ce post est adressé à @Wakanda, je pense que garder cette habitude du @ en début de post n'est pas une mauvaise chose ici. o/]

Jour de paix pour Freeland, Sabaru attendait cela depuis très longtemps. Il avait du mal à réaliser, mais pourtant ce jour était bien arrivé. Rassemblé avec ses proches compagnons, il écoutait le discours d’Haki qui se voyait reconnaissant, sincère et émouvant. Les Freelanders ont par ailleurs l’occasion aujourd’hui de connaître officiellement leur reine Kali et Sabaru en était ravi. Haki avait surmonté ses difficultés et avait fini même par trouver l’amour, un peu comme lui finalement. Le lion marron écouta les divers félicitations du roi adressés à Kamba mais également à Wakanda. Le mérite ne revenait pas uniquement aux gros guerriers mâles car les femelles avaient fait leurs preuves elles aussi.

Le roi se mit à rugir et très vite, ses nouveaux sujets le suivirent, accompagné de la voix du lion marron. Quel plaisir cela était de rugir autrement que pour intimider et attaquer.

Par la suite dans la foule, il chercha les deux lionnes du regard et il trouva d’abord la nourrice. Kamba semblait aussi paisible que lui à présent, il espèrait qu’elle sera enfin heureuse de pouvoir profiter de son fils. Il ne lui semblait pas l’avoir vu sur la Land, il était sans doute coincé ici. Mais le cauchemar est terminé et les familles sont réunis dans la fête et la joie.

Puis il trouva Wakanda. Il l’avait peu revu et lui avait peu parlé depuis la bataille de Prideland mais il savait qu’elle avait toujours été là. Sur la Land et sur le front à Freeland. Il s’avança en direction de la lionne, qui était une des leurs à part entière dès à présent. Elle avait reçu les félicitations d’Haki, mais il tenait personnellement à lui offrir les siens.

-Bravo à toi, il semble que tu te sois fait une excellente place chez nous, tout le mérite est pour toi. Bienvenue chez les Freelanders Wakanda.

Il était content pour elle, après tout elle lui avait déjà sauvé la vie sur Prideland, il lui en était fort reconnaissant. Il regrettait même de ne pas avoir passé plus de temps en sa compagnie car il ne pouvait pas dire qu’il la connaissait profondément. Pourtant elle semblait en valoir la peine, risquer sa vie pour un royaume qui n’est pas le sien n’était pas une qualité donné à tout le monde.

_________________
"Un Lion qui veut vivre sans soupçons se doit bien garder de faire trahison"
Lineart (c) Prince Voldy / Colo (c) Kayrou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t487-sabaru-les-aventures-de-mr
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 388
En savoir +
MessageSujet: Re: EVENT - Nouvelle Liberté   Jeu 28 Avr - 13:25



C'était l'heure du couronnement,comme tout les lions de Freeland Kamba s'était regroupé en attendant que le souverain face son apparition. Quelques jours c'était écoulés,elle en avait profite pour panser ses blessures mais cette guerre l'avait marqué autant physiquement que mentalement,nombreux anciens kulishas avaient perdu la vie et elle prenait une part de responsabilité dans ces pertes bien que ce n'était pas elle qui leurs avaient demande de ce battre,ils l'avaient décide par eux même. Tiré de ses pensées par le rugissement de Haki,elle écouta attentivement son discours qui lui fit chaud au cœur,elle le remercia en inclinant la tête solennellement. Il lui semblait sentir poussé des ailes,le roi venait de lui faire une éloge,jamais de sa vie une telle chose lui avait été faite et elle refoula son sentiment de grande fièreté rapidement.Elle n'avait pas été la seule à avoir fait réussir cette guerre. En même temps que les autres du clan elle honora les noms des autres rebelles. Enfin la paix était revenue et sa vie pourra redevenir plus tranquille et surtout elle pourra être au côtes de son fils Masika,elle avait hâte de partage de bon moment avec lui
© gotheim | epicode

_________________

Spoiler:
 

Ancienne Signature:
Spoiler:
 


Dernière édition par Kamba le Mer 11 Mai - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2612-kamba-chef-nourrice-freel
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 58
En savoir +
MessageSujet: Re: EVENT - Nouvelle Liberté   Sam 30 Avr - 12:58

[Réponse Libre]


La paix était enfin revenue au Repère.
Les pierres semblaient si calmes, et l'atmosphère si gaie, qu'il était aisé d'oublier la sanglante bataille qui avait éclaté quelques jours auparavant. Il fallait avouer que tous avaient beaucoup travaillé pour masquer les séquelles de la mort - mêmes certains herbivores avaient apporté leur aide. Ainsi, le Repère était subtilement décoré à la manière des animaux, et l'assemblée ne s'était pas réunie dans la souffrance et les pleurs.

Zirak posa son regard sur les félins présents là. Ils étaient nombreux, très nombreux - chaque groupe, chaque ancien clan encore fidèle à la lignée de Kundi, s'était déplacé. Les moins loyaux n'avaient envoyé qu'une faible délégation, mais ils faisaient au moins acte de présence. Et, dans un coin de la cour, tapis contre les rochers, le noiraud aperçut le pelage sombre de lions trapus et costauds. Son regard doré croisa les leurs, et il ne les quitta plus.

Haki commença son discours, que Zirak écoutait d'une oreille distraite. Loin de la paix et de la sérénité ambiantes, son cœur à lui tambourinait comme un diable. Il sentit une montée d'adrénaline, se rendant enfin compte que ses chères montagnes étaient plus proches que jamais. Ce ne fut que là qu'il réalisa qu'ils avaient gagné la guerre. La vie allait reprendre son cours, il retournerait à son clan caché sur les hauts plateaux et vivrait là, dans l'attente qu'on ait de nouveau besoin de lui.

N'était-ce pas pour ça qu'il s'était tant battu ? Alors pourquoi n'était-il pas pleinement satisfait... ? Il reconnut parmi les siens des visages familiers, qui avaient pourtant bien changé après ces années de séparation. On lui offrit des sourires, des regards pleins de fierté. Son visage adopta aussi ces émotions, et il sentit sa poitrine se gonfler d'orgueil.

Debout près du promontoire d'Haki, aux côtés de ses généraux, il l'entendit parler des hors-la-loi, des rebelles à présent entièrement Freelanders, de ceux qui les avaient rejoints entre-temps, de sa reine. Et puis, il parla de héros. La foule se mit à rugir, et Zirak vit les crocs des siens se dévoiler en de puissants cris de gloire. Nul doute que les lions des montagnes les lui adressaient. A son tour, il se mit à rugir, remerciant par là ses frères et sœurs d'armes, ainsi que le peuple qui avait su résister au tyran, à sa manière, durant ces quelques années de terreur.

_________________

Design © IXsln | Kit © Nix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2843-zirakzigil-the-mountains-
avatar
Meneur de Jeu


À mon sujet

Age : 97 Masculin
Nb de Messages : 242
En savoir +
MessageSujet: Re: EVENT - Nouvelle Liberté   Dim 1 Mai - 10:57

Les rugissements cessèrent pour laisser de nouveau parler le nouveau roi, de même que les petits chuchotements que l’on pouvait encore entendre si l’on tentait l’oreille.

-Je serais, durant mon règne, entouré de chacun de vous à chaque instant pour me soutenir. Mais j’aimerais donner des tâches particulières à certains Freelanders, si bien sûr ceux-ci acceptent les postes. Des Freelanders qui ont sû se démarquer parmi tous les héros que vous êtes.

C’est alors qu’il descendit de son promontoire pour se mêler à la foule et rejoindre les lions qu’il avait dans son viseur depuis un moment. Les Freelanders s’écartèrent et se doutaient bien pour la plupart d’entre eux des noms qu’ils allaient entendre.

Haki commenca d’abord par un lion qu’il ne connaissait pas depuis son arrivée sur la Land, mais depuis bien plus longtemps que cela.

-Zirakzigil. Tu as été l’un des premiers à nous couvrir moi et mon père durant notre cavale et nul doute que sans ton soutien, nous n’aurions pas tenu aussi longtemps. Tu as vivement combattu à Prideland et tu t’es également montré comme un dirigeant hors pair sur Freeland au commandement des guerriers avec Limau. C’est pourquoi je t’invite à conserver le rang de Chef des guerriers qui t’avait été confié ce jour-là. Mon père t’estimait beaucoup, avec toi je sais que nos terres seront en sécurité.

Il avait eu beaucoup de mal à choisir entre lui et Limau pour conserver le poste de Chef des Guerriers. Mais ZirakZigil était plus grand et plus expérimenté par son âge, sans compter les relations solides que le roi entretenait avec lui depuis son adolescence. La balance avait fini par pencher vers le lion noir. Mais il ne souhaitait pas délaisser Limau pour autant. Il avait été parfait lui aussi, accompagnant Zirak pour achever le tyran qui ne se rendait pas. Limau était un Kulishas, mais un Kulishas droit et lucide. Il n’y avait pas à tenir compte de son passé de lionceau et d’adolescent. Haki s’avanca vers le jeune Guerrier qui se trouvait non loin de lui.

-Limau, sache que si tu souhaites m’épauler autrement qu’en dirigeant les guerriers, les portes te sont ouvertes. Tu sais où me trouver désormais pour en discuter.

C’est alors qu’il se dirigea vers le lion marron à présent. Le fameux lion qui savait parler mais bien moins se battre, qui ne faisait pas honneur aux guerriers mais à la stratégie et à la parole. Zirak est un muscle qui sait réfléchir mais Sabaru est un cerveau, voilà comment on pouvait répartir les talents de chacun.

-Sabaru. Tu as rassemblé et guider les véritables Freelanders aux cotés d’Itan avec brio sur la Land des Sans-Terre. Tu as été celui qui m’a acceuilli là-bas et tu m’as rendu de nombreux services, pendant et après mon absence. Tu as le profil d’un majordome, n’en doute pas. J’ai besoin d’un lion comme cela pour gérer le royaume car je reste un jeune roi qui a besoin d’appuis, de trouver d’autres façons d’administrer que les miennes.

C'était décidé, c'était eux qui aillaient soutenir le nouveau roi de Freeland. Bien sûr, Haki n'avait pas du tout oublié Itan, bien au contraire. Après avoir discuté quelque peu avec Kumpa sur Prideland, il avait une petite idée de quel poste lui donner. Il attendait simplement que Kumpa officialise son idée sur Prideland mais sa décision était déjà prise. Il prit le temps d'aller en tirer deux mots au lion concerné qui se trouvait non loin de Sabaru.

-Itan, j'aimerais également m'entretenir avec toi sur quelque chose de plus précis, et qui devrait également concerner Prideland. Nous verrons cela ensemble après le couronnement si tu veux bien.

Alors qu’il était encore au milieu de la foule, il annonca de manière suffisamment forte une sentence attendu par tous. Sa voix semblait tout d'un coup moins joyeuse, plus brusque.

- J’annonce également le bannissement des Kulishas n’acceptant pas de manière plus ou moins prononcée mon règne comme légitime . Que ces derniers se trouvent une place ailleurs que sur la Terre des Lions car dès aujourd’hui, ils seront considérés comme des criminels également sur Prideland et chez leurs alliés pour avoir de leur plein gré soutenu Sharkan mais avant tout les Nyeusis.

Suite à cette annonce, il remonta sur la terre surelevée où il se tenait au départ et Kali vint se mettre au plus proche de lui, tout en lui susurant des mots à l’oreille. C’était le moment de l’annoncer, pensaient-ils.

-J’ai encore une dernière chose à vous annoncer officiellement Freelanders. Il prit un air encore plus fier que précedemment. Kali est enceinte, nous attendons un ou plusieurs héritiers pour le royaume dans un futur proche. Le cycle de la vie va pouvoir reprendre normalement et je souhaite à ce royaume une paix durable désormais. Puisse la Nouvelle Terre Libre être prospère à jamais !

C’était une nouvelle aire de paix qui commençait, la première page d’un nouveau libre qui s’écrivait.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ST@FF - Sabaru


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 3096
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: EVENT - Nouvelle Liberté   Mer 4 Mai - 23:50

Réponse libre

Sabaru se détourna de Wakanda, l’attention attiré de nouveau par Haki qui reprenait son discours, et quel discours. L’annonce des nouveaux héritiers rendaient fou de joie beaucoup de Nordiques dont lui. Des lionceaux, c’était un magnifique symbole qui marquait un nouveau départ pour les Terres Libres, une légitime monarchie.

Mais ce qui le frappa le plus, c’était bien la récompense que recevait les plus marquants héros de cette guerre. Il avait déjà fait part à Haki de ses désirs de le servir sous un statut plus officiel, et ce dernier avait exaucé cette envie en ce jour ensoleillé. Majordome du roi, c’était un honneur et il s’en rendait compte. Il quitta Wakanda d’un salut de révérence avant de se rapprocher du rocher d’Haki où il s’était re-posé avec Kali.

Il fit en guise de serment :

- C’est avec honneur que j’accepte Haki, je servirais avec loyauté la famille royale jusqu’à mon dernier souffle. Vous, Kali, vos héritiers. Vous avez ma parole.

Il avait réussi, tout comme Mina il est devenu Majordome du roi. Mais ce qui l’intriguait le plus était le rôle préparé pour Itan, de quoi cela pouvait-il bien s’agir ? Pour ne pas en parler en public, cela devait être relativement important, et non un simple rôle connu. C’était étrange, mais Sabaru restait très heureux pour lui.

Il félicita également Zirak de loin d’un regard qui en disait long. Bien que Sabaru était loin d’être un grand ami de ce lion, ils restait compagnon de guerre et ses félicitations apportées étaient bel et bien sincères. Limau n’avait quant à lui encore rien eu mais d’après ce que le lion marron avait compris, Haki était ouvert à toute proposition de Limau. Il en restait donc autant récompensé que les autres.

Haki venait de former une nouvelle équipe pour maintenir correctement la paix et la monarchie, à eux maintenant de faire leurs preuves. Et ils les feront.



_________________
"Un Lion qui veut vivre sans soupçons se doit bien garder de faire trahison"
Lineart (c) Prince Voldy / Colo (c) Kayrou


Dernière édition par Sabaru le Mer 11 Mai - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t487-sabaru-les-aventures-de-mr
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 58
En savoir +
MessageSujet: Re: EVENT - Nouvelle Liberté   Jeu 5 Mai - 22:15

[Réponse libre, mention de @Sabaru]


Le prince empli de doutes d’autrefois n’était décidément plus… Haki avait grandi. Quel dommage que son père ne soit pas là pour voir ça… Il aurait été tellement fier de lui. Ainsi, petit prince devenant roi reprit son discours. Il parla encore de héros, et d’autres lions plus spéciaux encore. Il descendit de son piédestal et vint se mêler à l’attroupement, avançant droit vers le noiraud. Celui-ci ne bougea pas et resta aussi droit, discipliné et professionnel que de coutume, bien qu’il ne se doutât pas un instant de ce qui allait arriver.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir son ami s’arrêter devant lui et citer son nom en premier ! Chef des Guerriers. Malgré son orgueil et son assurance habituels, Zirak n’avait jamais imaginé recevoir ce titre. Il comprit immédiatement que ses plans d’avenir venaient de changer du tout au tout – s’il comptait, au début, retourner à ses Montagnes et y vivre caché jusqu’à la prochaine bataille, cette éventualité n’était plus possible. Il ne ferait que visiter les siens, voire y séjourner quelques jours, mais c’était au Repère qu’on aurait le plus besoin de lui.

Malgré cette nouvelle qui lui tombait dessus comme une masse, il ne laissa rien voir de son étonnement et s’inclina respectueusement devant son roi. Il acceptait, évidemment. C’était là un grand honneur qui s’offrait à lui, et il n’aurait pu espérer meilleure récompense. Il était heureux, très heureux, d’avoir cette indéniable preuve du lien qui l’unissait à Haki. Ce dernier lui faisait assez confiance pour le garder à ses côtés, et il savait tout de ses talents belliqueux et de meneur de troupes.

Le brun alla alors distribuer les autres titres, que Zirak écouta attentivement malgré les murmures d’approbation et les coups de pattes amicaux qu’il recevait de la part de ses plus proches frères d’armes. Sabaru reçut également son heure de gloire, ainsi que Limau et Itan dont les rôles restaient encore inconnus. Vint alors l’apogée de la prise de parole du roi fraîchement couronné : sa nouvelle reine attendait déjà des petits, héritiers du trône de Freeland et, surtout, du sang de Kundi.

De nouveaux êtres à protéger, en somme. Il faudrait qu’il garde un œil sur Kali, car les vies qui se créaient dans son ventre étaient extrêmement importantes. La dorée remplissait déjà son rôle à merveille et, grâce à cela, s’attirait déjà la sympathie et la loyauté du guerrier sombre.

Sabaru s’avança pour accepter ouvertement son rôle selon la coutume, et Zirak ne rata pas le regard qui lui fut jeté. De la même façon, il inclina la tête pour remercier et féliciter le lion marron. Il devait avouer que depuis la bataille, son avis sur le récent majordome avait changé. Zirak le respectait bien plus qu’avant et ne rechignerait plus à collaborer avec lui. S’il se considérait comme la Force, Sabaru était la Stratégie, et tous deux allaient faire des ravages contre les ennemis des Terres Libres…

Il s’avança alors à son tour pour se positionner près du brunet.

— Il en va de même pour moi.

Lion de peu de paroles, il se contenta bien sûr de copier les mots de l’éloquent. Zirak restait Zirak, même dans ces moments-là.

_________________

Design © IXsln | Kit © Nix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2843-zirakzigil-the-mountains-
avatar
PLAYER05


À mon sujet

Age : 15 Masculin
Nb de Messages : 753
Localisation : FREELAND. (Repère)

En savoir +
MessageSujet: Re: EVENT - Nouvelle Liberté   Dim 8 Mai - 13:55

HRP:
 


Nouvelle Liberté

Montage créé avec bloggif

La guerre, la mort et les pleurs n'étaient plus.
Tel le Soleil réchauffant la Terre après avoir vécut dans le froid glacial de la Lune, la paix était revenue sur le royaume de Freeland. Les souvenirs du Tyran Sharkan n'étaient plus que lointains, chargés de malheurs et de tristesse absolue. Aujourd'hui, le cœur de Masika se surprenait à être recouverte d'une sensation nouvelle, à la fois piquante et douce  : La joie. Jamais, et au plus grand jamais n'avait-il été si fier de faire parti d'un groupe que l'on appelait «  Les Freelanders  ». Autrefois, le désespoir et la peur l'avaient rongé. La patience avait été sa seule alliée.
Dès à présent, il ne vivrait plus sous le règne insupportable de Sharkan. Haki, le véritable roi, l'héro tant attendu avait été enfin placé sur le trône. Masika le voyait enfin, il visualisait enfin celui dont les anciens du Clan lui avaient tant parlé. Déjem n'était pas de ceux qui étaient revenus, mais le jeune mâle brun était confiant. La paix perdurerait sur Freeland, et il se promettait de servir son Roi comme jamais.

Du haut de son promontoire, d'ailleurs, Haki se préparait à un discours. De sa présence, Masika se trouvait auprès de biens d'autres lions. On lui assurait que Kamba était vivante, et qu'elle était cachée, ici et là, parmi la foule. Le félin aux yeux verts émeraude désirait la revoir, mais comme toujours, la patience était de mise. Son excitation, son impatience et son bonheur lui piquaient les pattes.

«  Peuple de Freeland, après de nombreuses années de fuite et de soumission, vous êtes à nouveau libre ! Sharkan n’est plus et ses derniers fidèles présents sur cette terre attendent, encore à ce jour, leur sanction. Le cycle de la vie peut enfin reprendre son cours.  » débuta le nouveau Roi, soudainement.

Enregistrés, les mots du meneur se gardèrent dans la tête de Masika. Il pensa à Nyasha, à Alfajiri, à Wanji, à tous ces orphelins avec qui il avait été élevé  : Un doute monstrueux l'attrapa. Malgré son refus de servir Sharkan, était-il considéré comme tous ces guerriers qui avaient tué, tué et encore tué dans les champs de bataille au nom du Tyran  ? Son esprit lui ordonna de se calmer. Masika garda le silence, et écouta la suite des dires d'Haki.

«   Cependant, avant cela, profitons de cette belle journée pour souhaiter la bienvenue aux rebelles qui ont enfin retrouvé leurs familles et leurs foyers. Mais également à de nouveaux visages, comme Wakanda, cette jeune lionne qui s’est battue avec nous pour redonner à cette terre l’espoir qu’elle inspirait autrefois. Noble lionne, pour ton dévouement et ta loyauté, sache que ta place est désormais parmi-nous.  »

Il espéra suivre le regard du Roi afin de distinguer qui était Wakanda dans la masse, mais celui-ci se contenta d'un mouvement de tête afin de la remercier. Déçu, Masika attendit la suite, se rassurant songeusement qu'il aurait tout son temps pour voir à qui appartenait le nom de «  Wakanda  ».

«  Wakanda n’est pas la seule à rejoindre nos rangs, j’espère que vous arriverez à faire honneur à celle qui a su me donner la force d’affronter le tyran.    Approche. Peuple de Freeland, j’ai l’honneur et la joie de vous présenter Kali, une lionne au grand cœur mais également votre nouvelle reine.  »

Kali, la compagne d'Haki  ?!
Le Freelander releva la tête et remarqua, vers les grottes qui précédaient Haki, une silhouette dorée qui s'approchait de plus en plus du promontoire. Enfin, le soleil dévoila l'identité de la fameuse Kali  : Une lionne aux couleurs vives de la Terre des Lions, semblable aux robes des Pridelanders, mais prometteuse en tant que nouvelle reine de Freeland. Masika écouta discrètement les murmures qui traversaient ses camarades, à cette nouvelle.

«  De nouveaux visages sont venus s’inscrire sur nos terres, mais d’autres, plus anciens et familiers, sont désormais de retour. Ma chère Kamba, sache que ton dévouement et ton sacrifice m’ont profondément touchés. Sans toi, les orphelins n’auraient jamais eu d’avenir et, bien que ton rôle n’a pas été facile, sache que tu leur à été d’une aide précieuse. Kamba, sache que de toutes les lionnes que j’ai connus dans ma vie, tu es la plus courageuse que je n’ai jamais rencontré.  »

La prononciation du nom de sa mère le foudroya clairement. Masika en était désormais sûr – à part si les quiproquos étaient de sortis – que sa mère était bel et bien ici, parmi ceux qui fêteraient la victoire de la bataille contre les Kulishas. Bien qu'effacé, le fils de Kamba s'était mêlé aux combattants qui s'étaient décidés à aider les rebelles. Le mâle à la robe chocolaté n'avait pas pu reconnaître Kamba dans la bataille, mais désormais, plus rien n'importait  : Elle était vivante, SA mère était vivante, il l'aimait affreusement, et ne tarderait pas à venir la retrouver.

«  Freelanders, je vous prie maintenant, d’acclamer les héros de cette bataille !  »

Ce fut la fin du discours d'Haki. Dans un rugissement, le roi marqua les souvenirs. Quelques rugissements se mêlèrent au sien, avant que tout le Clan Freelander n'en fasse de même  : Fier, Masika ne s'épargna pas d'imiter ses camarades. Il poussa un rugissement, espérant que cette paix durerait autant qu'il le faut.

--------

Enfin, les rugissements cessèrent. L'attention de Masika se tourna une dernière fois vers le promontoire d'Haki, là où le monarque fit savoir qu'il allait nommer des Freelanders pour des postes. Le spectacteur marqué par Sharkan se doutait bien de qui serait nommé.
D'abord, Zirakzigil devint le nouveau Chef des Guerriers du Freeland.
Limau, l'un de ses camarades d'enfance, fut le nouvel interlocuteur d'Haki lorsque ce dernier s'adressa à lui. Masika écoutait toujours, attentivement, les dires qui se prononçaient sur le promontoire. Les chuchotements se faisaient presque inaudible, mais il n'ignorait pas que des commentaires devaient se faire.
Ensuite vint le tour de Sabaru en tant que majordome.
Ensuite, ce fut au tour d'Itan d'être le sujet principal d'Haki.
La danse des noms terminée, le Roi de Freeland s'intéressa aux bannissements des soldats de Sharkan. Le cœur de Masika accéléra comme jamais, repensant à ces fois où il avait dû baisser le regard afin d'éviter d'attirer le regard de Sharkan sur lui. Il n'était qu'un jeune à cet époque-là, seul, et sans accroche.

Puis, pour boucler le discours, Haki déclara que Kali était enceinte. De nouveaux héritiers pour Freeland était à prévoir. Masika était excité, il se demandait bien à quoi ils ressembleraient.

«  Puisse la Nouvelle Terre Libre être prospère à jamais  ! »

Ces mots résonnèrent dans l'esprit du fils de Kamba. Etant donné qu'Haki n'avait plus rien à dire – enfin, c'était ce qu'il lui semblait -, discrètement, le membre des Terres Libres changea d'emplacement et vadrouilla parmi la foule. Son regard n'aspirait qu'à une chose  : retrouver sa mère.

Puis, enfin.
Ses yeux se voilèrent d'un rideau qui aurait fait paraître à de la tristesse, mais ce terme n'était qu'à moitié vrai  : S'il pleurait, ses larmes seraient alors le signe d'un bonheur. Le bonheur de retrouver un proche. Sa mère. Kamba. Celle qu'il avait tant aimé, défendu, protégé.

La vieille lionne ne l'avait pas vu, ce qui lui laissa un temps pour la contempler. Puis, lorsque l'instant fut écoulé, il se dirigea vers elle, le cœur lourd, les pattes tremblantes d'excitation.

«  Kamba ...  » lâcha t-il dans un murmure inaudible, tremblottante.

Les mots ne suffisaient pas. Le Freelander s'élança vers Kamba, et s'arrêta pile devant elle, un sourire rayonnant accroché à ses babines.

«  Mère  !  J-Je … Je suis tellement content … »

Sa gorge se resserra, et nuls mots ne ressortirent de sa bouche. L'émotion le forçait à ne réaliser que des gestes, et c'est ce qu'il fit  : Son museau se frotta affectueusement contre celui de sa mère.


© Adrenalean pour Epicode


_________________
IMPORTANT : Baisse d'activité à partir de Septembre. Je ne pourrais répondre à mes RPs que pendant les week-end et les vacances. Désolée.
M A S I K A
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

Kit ©️ Moyo
Masika conseille en #006600. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4664-masika-soldat-de-la-liber
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 1162
En savoir +
MessageSujet: Re: EVENT - Nouvelle Liberté   Mer 11 Mai - 9:37



" Nouvelle Liberté "
Haki & All




[Post pour @Kamba, @Sabaru, @Zirakzigil]

Ces longs mois de guerre étaient à présent derrière. Cela avait été une lutte acharnée et ce jusqu'à la fin. Wakanda était exténuée; mais à la fois heureuse que tout ceci ne soit plus qu'un mauvais rêve lointain. Ce jour avait été annoncé comme le sacre d'Haki, son couronnement après toutes ces péripéties. Il l'avait largement mérité après tout. C'est donc assez fatiguée, mais soulagée et heureuse que la lionne rayée prit le chemin jusqu'au repère des lions en compagnie de ses camarades Freelanders. Elle ne pouvait être plus heureuse en ce moment, alors que ses pattes foulaient la Terre qui revenait de droit à son Roi, et dont enfin il pourrait à nouveau jouir. Et elle dans tous ceci ? Haki accepterait-il qu'elle rejoigne leur rangs définitivement ? Wakanda se voyait bien vivre ici. De plus ce serrait loin du désert qu'Hatari s’échinait à fuir. Haki l'accepterait-il ici ? La lionne leva la tête, perdant son regard dans les nuages, ses pensées tournées vers le beau mâle couleur caramel dont elle était amoureuse. Comment allait-il depuis ? Vivait-il seulement encore ? Elle l'espéra de tout coeur, elle ferma les yeux un instant et laissa sa prière lui échapper. "Faites qu'il se porte bien!"

Un bruit étouffé la tira de ses pensées. Haki s'avançait avec grâce sur le promontoire qui surplombait l'assemblée des siens, un grand sourire sur le visage. Il semblait revivre, c'était agréable à voir. Après tout c'était ce pourquoi la lionne avait rejoint les rangs de la rébellion. Un superbe sentiment de satisfaction l'envahit, doublé de celui d'avoir été utile. Radieuse la lionne brune, avait le regard fier posé sur son Roi. Il prit le temps de croiser le regard de chacun de ses sujets, puis il rugit. Annonçant ainsi le début, du premier discours de son nouveau règnes. Wakanda s'apprêtait à boire chacune de ses paroles. Cela faisait un moment que le peuple de Freeland attendait d'entamer les festivités de cette vie nouvelle qui s'annonçait. Les premiers jours après al reprise de Freeland furent donc consacrés au deuil et au recueillement. Il y avait eu de nombreuses pertes tant parmi les rebelles que chez les royalistes. Wakanda rugit à la suite de son souverain, avec grand plaisir. Puis quant l'assemblée se tut Haki entama son discours, avec une voix digne et dans laquelle transparaissait bien sa joie.

- Peuple de Freeland, après de nombreuses années de fuite et de soumission, vous êtes à nouveau libre ! Sharkan n’est plus et ses derniers fidèles présents sur cette terre attendent, encore à ce jour, leur sanction. Le cycle de la vie peut enfin reprendre son cours. Il fit une pause. La joie monta alors en elle, bien sûr elle était au courant, comme eux tous, ils s'étaient vaillamment battus pour cela, cependant le fait dele voir annoncer par le Roi, rendait tout ceci encore plus réel. - Cependant, avant cela, profitons de cette belle journée pour souhaiter la bienvenue aux rebelles qui ont enfin retrouvé leurs familles et leurs foyers.

– Mais également à de nouveaux visages, comme Wakanda, cette jeune lionne qui s’est battue avec nous pour redonner à cette terre l’espoir qu’elle inspirait autrefois. Noble lionne, pour ton dévouement et ta loyauté, sache que ta place est désormais parmi-nous.

Le Roi venait de citer son nom. Et elle vit une myriade de regards se poser sur elle. Elle adressa un grand sourire à son Roi, puis baissa la tête en signe d'allégeance, le rouge aux joues. Elle tremblait légèrement, d'émotion. Elle ne se doutait pas même que son Roi connaisse son existence. Apparemment elle s'était trompée. L'émotion et la fierté étaient à présent bien lisibles sur le visage de la nouvelle Freelander. Puis elle vit un lion familier se frayer un chemin parmi la foule et venir s'arrêter devant elle, il s’agissait de Sabaru. Le lion qui avait guidé la rébellion, alors même qu'ils ne savaient si Haki était ou non en vie. Un lion extrêmement courageux, avec l'âme d'un leader pour sûr, bien qu'il a parfois du mal au combat, il faisait tout de même un excellent stratège. Pleins de qualités en somme chez ce lion marron. Pourtant Wakanda ne le connaissait pas personnellement. Bah qui sait peut-être que cela pourrait changer un jour.

-Bravo à toi, il semble que tu te sois fait une excellente place chez nous, tout le mérite est pour toi. Bienvenue chez les Freelanders Wakanda. Sa voix chaleureuse, ainsi que ses félicitations lui firent plaisir. Elle le remercia, avec un petit sourire, encore un peu perdue dans ses émotions, avant de se concentrer à nouveau sur la suite du discours de son Roi.

– Approche. Peuple de Freeland, j’ai l’honneur et la joie de vous présenter Kali, une lionne au grand cœur mais également votre nouvelle reine. Une Reine, il s'était trouvé une Reine ! Comme Wakanda était heureuse pour lui. ans son combat, il avait rencontré l'amour. Quelle belle histoire! La brunette avait sourit. Finalement tout rentrait dans l'ordre pour tous, c'était fantastique!


- De nouveaux visages sont venus s’inscrire sur nos terres, mais d’autres, plus anciens et familiers, sont désormais de retour. Ma chère Kamba, sache que ton dévouement et ton sacrifice m’ont profondément touchés. Sans toi, les orphelins n’auraient jamais eu d’avenir et, bien que ton rôle n’a pas été facile, sache que tu leur à été d’une aide précieuse. Kamba, sache que de toutes les lionnes que j’ai connus dans ma vie, tu es la plus courageuse que je n’ai jamais rencontré. Wakanda posa son regard sur Kamba, un sourire respectueux sur le visage, il était vrai qu'il n'était pas donné à tous de faire de pareils sacrifices, et de tout plaquer à son âge parce qu'on se rends compte de ses erreurs, pour ceci, la vieille lionne a tout le respect de Wakanda, elle baisse la tête en signe de respect - Freelanders, je vous prie maintenant, d’acclamer les héros de cette bataille !

Haki poussa son rugissement le premier, vitre rejoint par son peuple. Lorsque tout fut calme à nouveau, le nouveau monarque reprit la parole, ses sujets suspendus à ses babines. Le moment était venu de récompenser Sabaru, Zirak, Itan et Limau, qui jusque là n'avaient pas été mentionnés. Wakanda détourna le regard de Kamba pour le poser à nouveau sur Haki. Il nomina Zirak en premier, au poste de chef des guerriers, un poste qui lui irrait à ravir, la brune n'en doutait pas, c'est avec la fierté dans le regard qu'elle posa celui-ci sur son mentor. Avec entrain, la brune s'était rapprochée de lui. Limau avait fait du beau boulot, cependant Zirak le surpassait par l'expérience et l'âge. Bah, il aurait as chance, il était jeune encore après tout.

-Félicitations Zirak, tu l'as tellement mérité! Je suis ravie pour toi Chef ! [..] Merci de m'avoir appris tout cela.

Wakanda resta posée un instant face à Zirak. Sentant la fierté et l'énergie bouillir en elle. Puis Haki reprit son discours. Il évoqua la bravoure de Limau, et lui indiqua qu'il pouvait aisément demander un autre poste au près de sa Majesté. Quand vint le tour d'Itan, le Roi semblait cacher quelque chose, pas très important ou spécialement grave apriori. Ha ça y est le tour de Sabaru était venu. Et quel tour. Il le nomma majordome ! Merveilleux. Wakanda quitta sa place à côté de Zirak. Elle aussi se devait de féliciter le nouveau Majordome du Roi. Avec douceur celle-ci s'était rapprochée, attendant que Sabaru l'ait aperçue. La lionne, tout sourire se rapprocha un peu.

- Hé bien, il semble que pour toi aussi les félicitations soient de rigueur! Saches que je suis ravie que le Roi t'ait choisi, étant donné que tu nous a servi de véritable étoile au milieu de la tempête et nous à tous guidés vers la victoire. Félicitations Sabaru, tu mérite vraiment ce nouveau rôle !

"..Kali est enceinte, nous attendons un ou plusieurs héritiers pour le royaume dans un futur proche. Le cycle de la vie va pouvoir reprendre normalement et je souhaite à ce royaume une paix durable désormais. Puisse la Nouvelle Terre Libre être prospère à jamais !"

Voilà une nouvelle à laquelle la lionne n'était pas préparée, al surprise apparut alors sur son visage, ainsi qu'un grand sourire. Cela marquait le début d'un Nouveau Cycle de la Vie. Alors qu'une douce brise souleva la mèche de al lionne rayée, elle songea que le début de sa nouvelle vie ne pouvait pas mieux commencer.

Codage par Emi Burton

_________________

Un rp ?RapportFiche

Haidar hait le monde en darkcyan
Avatar (c) Kina ♥️ Signa (c) Ranjana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3865-haidar-exile-haineux
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 388
En savoir +
MessageSujet: Re: EVENT - Nouvelle Liberté   Mer 11 Mai - 20:23

Hrp: @wakanda,@masika




Tout redevenait dans l'ordre presque comme l'ancien temps,la lionne salua d'un signe de tête tout les lions qui lui fit des gestes respecteux en essayant de n'oublie personne. Elle croisa le regard de Wakanda qui lui fit un signe très polie,elle le lui rendit et l'observa son physique rayé la sorte un peu du lot tout comme Kali la nouvelle reine de ce royaume mais les terres libres accueillie souvent des lions bien que la plupart et le pelage sombre. Kamba s'assit pour soulager ses pattes arrières,elle discuta un peu lorsque ses oreilles se rabattirent en arrière avant même que sa tête puisse tourne pour entendre d’où venait cette voix si familière.
Elle n’eut le temps que de voir cette silhouette s'approcher à grande enjambé,il vient coller son museau sur le sien,elle ronronna affectueusement avant de faire glisser quelques larmes de bonheur.Elle se leva à moitié pour s'avancer et plonger sa tête dans la crinière sombre du lion. Les voilà réunirent de nouveau après tout c'est mois passer loin de lui,la lionne lécha affectueusement le front de Masika.

"Tu ne sais pas à quelle point tu ma manquer"
© gotheim | epicode

_________________

Spoiler:
 

Ancienne Signature:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2612-kamba-chef-nourrice-freel
avatar
MEMBRE - ITAN


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 5522
En savoir +
MessageSujet: Re: EVENT - Nouvelle Liberté   Ven 13 Mai - 20:31

Nouvelle liberté



Itan


Nous y sommes. Tous rassembler devant le repère de Freeland, de nouveau notre foyer. Le retour au bercail n’était pas dur, j’ai vite repris mes marques et j’avais remarqué que c’était le cas de tous les rebelles. Haki se tenait là, devant nous tous, avec sa compagne à ses côtés. Il nous adressa alors un discours qui annoncer une nouvelle ère, celle de la liberté, du bonheur et des rires. Il souhaitait la bienvenue au groupe de rebelles parmi le clan, nous qui avions si durement travaillé pour retrouver nos familles et notre foyer.

Il accueillait alors Wakanda, une lionne que j’avais rencontrée et qui voulait s’investir dans notre cause, je l’avais alors guidé auprès des rebelles pour qu’elle puisse combattre à nos côtés. Notre souverain enchainait sur des remercîments envers Kamba, qui malgré son âge a su se montrer totalement dévouer et prouver que l’âge n’est pas une barrière pour se battre.

Enfin Haki demandait d’acclamer les héros de cette bataille et comme pour inciter les autres il se mit à rugir. Légèrement déconcerter je regarder autour de moi. Je vis Sabaru qui semblait serein, Limau souris. Le roi continuait sur un discours portant sur une distribution de grade. Zirakzigil conserver son rang de chef des guerriers. Sabaru eut le droit de devenir majordome. À chaque fois des rugissements pouvaient s’entendre, félicitant les personnes concernées.

Puis vient mon tour. Haki me regardait, en s’adressant à moi. Il m’expliquait qu’il souhaitait t’entretenir avec moi sur quelque chose de très précis, et qui concernait aussi Prideland et ainsi, que nous verrions cela ensemble après le couronnement. J’étais surpris et intriguer. Levant légèrement un sourcil, intrigué et curieux, j’affichais un air légèrement surpris. Puis j’acquiesçais de la tête, exprime mon accord le plus total. Je ne savais pas ce que cela voulait dire mais j’aurais bien aimé le savoir sur l’instant comme les autres et non devoir attendre. Mais je pris mon mal en patience.

Haki repris son discours qui porter maintenant sur le bannissement des Kulishas. Maintenant ils sont considérés comme des criminels que ce soit sur Freeland comme sur Prideland. De nouveau, des acclamations de rugissement grondèrent dans la foule.

Puis il annonça un évènement inattendu pour certain et deviner par d'autres. En effet le ventre de sa compagne qui grossissait n’avait pas passé inaperçue. Notre roi nous informait alors que notre nouvelle reine, Kali, attendait des petits. Cette nouvelle fut accueillie par des rugissements d’acclamation.




made by guerlain for epicode

_________________
Avatar ©️ Rumple | Signature ©️ Jump'
Image originale ©️ WaltDisney
Un rp' ? ♠️ Mon journal ♠️ Ma boutique


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t440-itan-un-lion-presque-comme
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 262
En savoir +
MessageSujet: Re: EVENT - Nouvelle Liberté   Mer 18 Mai - 23:33


Kimya était quelque part au milieu de tous ces freelanders qui s'étaient rejoinds en ce jour spécial. Haki était de nouveau roi. Il avait lancé un rugissement pour annoncer le changement. Sharkan n'était plus. L'attaque rebelle avait eu lieu. Si tout le monde l'avait senti avant que cela arrive, l'endroit de l'attaque avait tout de même permit la surprise. Kimya n'était pas loin du rocher à ce moment-là et en entendant les rugissements elle avait fait ce qu'elle avait toujours dit faire. Elle s'en était allée trouver les lionceaux et les mettre à l'abri derrière elle. Elle l'avait dit à Chinja. Elle ne prendrait pas partie. Parce qu'elle n'était pas une guerrière, elle n'avait pas plus de force, elle n'était pas brave et courageuse, elle n'était pas rapide. Elle bénéficiait juste de l'agilité de sa petite taille. Elle n'avait aucun intérêt à la bataille non plus. Elle vivait pour les autres, et plus particulièrement pour ces petites boules de poils pleine de vie, qu'elle protégerait à tout prix quand bien même ils ne connaissaient rien d'elle.

Kimya était contre Sharkan même si elle s'était gardé de le dire, que ce soit tout haut ou tout bas. Trop de risques. Elle l'avait gardé pour elle-même. Alors forcément elle était très heureuse qu'il ne soit plus de ce monde et que le roi légitime revienne à sa place. Mais lors de la bataille elle n'avait rien fait elle le savait. Elle se souvenait d'avoir reconnu quelques visages parmi les rebelles, des kulishas, d'anciens freelanders. Et puis des nouveaux aussi. Lorsque la victoire des rebelles s'était faites sentir, elle avait entraperçue, Ekua s'enfouir avec Sumu dans la bouche, d'autres partisans à sa suite. Des fidèles. Ils fuyaient pour ne pas mourir. La lionne avait vu Alfajiri la suivre. Elle l'aimait beaucoup ce petit. Il était le cœur pur et loyal. Il était intacte de la vie, comme si rien ne pouvait le changer, il gardait cette éternelle innocence de l'enfance. Elle trouvait dommage qu'il ai choisi le camp d'Ekua mais il avait le mérite de respecter ses idées.
Et puis après tous ces coups, cette violence, ce sang, ces âmes perdues, elle s'était inquiétée. Qu'allaient devenir les perdants ? Avaient-ils tous fui ? Pourraient-ils tous survivre ? Elle pensa à Chinja qu'elle n'avait presque pas vue. Elle espérait avoir été de bons conseils quelques jours plus tôt...Elle avait beau avoir souhaité le retour d'Haki, elle ne voulait en rien la mort et le malheur dans la vie des partisans. Elle était comme cela, à croire dans chacun, à voir toujours le beau dans chaque personne. Elle avait beau être nostalgique elle n'en restait pas moins positive.

Et puis il y avait eu Masika aussi, qui s'était aussitôt rattaché aux rebelles lorsqu'ils étaient arrivés, ils étaient nombreux à en avoir fait de même, cela avait aidé. Elle se souvenait du sentiment qu'il l'avait emplie lorsqu'elle avait vu le visage de son amie Kamba. Elle avait disparu depuis quelques bonnes semaines déjà et comme beaucoup de ses proches, elle s'était inquiétée. Mais tout allait bien. Kamba avait agit comme il le fallait à son sens. Finalement, elles qui s'étaient si souvent disputés à propos des kulishas et de Sharkan.

Mais tout cela était du passé. Kimya écouta le nouveau parler, annoncer cette ère nouvelle. Félicitations, nominations. Elle reconnue quelques têtes, mais pas toutes. Par exemple elle n'avait jamais vu cette Wakanda, elle se dit que cette lionne dégageait quelque chose de très beau en plus d'être naturellement très jolie. Au final elle ne reconnaissait ni ce lion brun comme la nuit ni le marron comme la terre. Cependant elle sentit un peu de fierté pour Limau. Elle se dit que leur éducation avait tout de même permis à certains de prendre en pattes leur destin. Et cet Itan était un nom qui lui disait quelque chose mais elle n'aurait su en dire plus. S'étaient-ils vraiment parlé une fois ?
Kimya fut surprise mais heureuse de voir pour la première fois cette Kali. Une reine pour Freeland. Elle sourit pensivement. Elle était solaire cette lionne.

Et puis la sentence tomba. Bannissement pour les kulishas refusant son règne. Cela rassura l'ancienne nourrice. Pas de morts en perspective. Ils pouvaient fuir cet endroit si ils ne le reconnaissaient pas comme le leur. Cela s'enfuit d'une nouvelle qui ravie tout le clan. De petits héritiers allaient naître ! Que de changements ! Kimya sentit un peu de bonheur en son cœur. Rien comme ce qu'elle ressentait avant, mais un petit quelque chose quand même.
De loin elle aperçut, en regardant dans la foule des freelanders, Masika et Kamba. Elle ne bougea pas mais leur lança un regard et un sourire amical dans un petit signe de tête. Ces deux là avaient sûrement beaucoup de choses à se dire maintenant.

Lors du rugissement, Kimya avait accompagné son roi comme tout le monde ici. Elle se demanda juste intérieurement si elle pourrait redevenir nourrice à présent. N'avaient-on pas toujours besoin de nourrices ? Après tout ça c'était sa vie. Elle n'avait pas été nourrice kulishas pour les beaux yeux de Sharkan mais bien pour ceux des lionceaux. Pour les sauver d'un avenir bien sombre. Pour leur permettre de vivre. Elle avait beaucoup de mal avec la mort et la disparition en général...Mais elle ne doutait pas qu'avec Haki elle pourrait se rendre utile là où elle était la plus douée. Elle était réellement heureuse de ce retour et de cette nouvelle ère qui commençait dès maintenant...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1458-kimya-la-nourrice

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: EVENT - Nouvelle Liberté   

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT - Nouvelle Liberté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» EVENT - Nouvelle Liberté
» Petite nouvelle du Renard
» Fort-Liberté, une potentialité touristique
» Aimé Césaire, la liberté pour horizon
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Les Terres Libres — Freeland
 :: Le Repère des Lions
-