Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Retrouvaille en période de paix (Feck) Z7dyRetrouvaille en période de paix (Feck) Y4ziRetrouvaille en période de paix (Feck) J3l9

Partagez

Retrouvaille en période de paix (Feck)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akhet
MEMBRE - AKHET

À mon sujet

Nb de Messages : 289
En savoir +
MessageSujet: Retrouvaille en période de paix (Feck)   Retrouvaille en période de paix (Feck) EmptyDim 27 Mar 2016 - 15:31

Cela faisait maintenant quelques temps que la paix était revenue sur Prideland, que les Nyeusis n'existaient plus pour personne, ou du moins, que tous essayaient d'oublier les malheurs qu'ils ont fait enduré à cette terre. Les troupeaux étaient revenus, l'herbe était à nouveau verte, l'eau coulait en abondance, le soleil scintillait comme si jamais aucune ombre n'avait plané au dessus de la brousse. Et le Rocher de la Fierté, que l'on pouvait voir au loin, pointait majestueusement au dessus de l'horizon. Bref, la belle était revenue ! Le règne de terreur n'était plus qu'un malheureux souvenir enfoui quelque part sous la terre. Beaucoup de choses avaient changé en bien. Kumpa était roi, Kuzali était reine, ils avaient une belle portée de lionceau, Sadaka, bien que cela ne l'enchantait pas plus que ça, avait hérité d'une grande famille et d'un beau territoire. Bien évidemment, beaucoup de chose avait changé en bien pour beaucoup de monde, mais Akhet ne connaissait pas énormément de monde à vrai dire. Une chose était certaine, pour lui aussi, tout était allé pour le mieux, puisqu'il avait gagné une place au sein du clan de lions. Le premier des suricates à entré dans le rang des félins. Incroyable mais vrai ! Sera t-il le seul de son espèce à avoir une telle opportunité ? Seul l'avenir le dira !

Akhet se baladait d'ailleurs dans cette savane ayant fraîchement repoussé. Le soleil s'était levé il y a peu et le suricate avait déjà grandement prit goût à la vie au Rocher avec ces camarades félins. En plus d'avoir trouvé une nouvelle famille, cela flattait grandement son ego ! En plus de chercher un ou deux gros ver pour son petit déjeuner, Akhet profitait généralement de ses balades dans la savane pour tenter de retrouver Tamala. Il se demandait souvent ce qu'elle devenait et si elle avait enfin fini par retrouver son frère vagabond. Pour le moment, aucune nouvelle d'elle depuis le retour du roi à Prideland. Peut-être était-elle finalement retourné dans sa colonie. En parlant de colonie, le suricate n'était toujours pas retourné voir la sienne et il avait bien l'intention de continuer comme ça. Elle n'avait plus rien à craindre de toute façon depuis la fin des Nyeusis. Il n'avait plus à s'en inquiéter, lui vivait peinard parmi les lions.

C'est alors qu'au détour d'une touffe d'haute herbe, tandis qu'il regardait un peu autour de lui pour ne pas laisser tomber la prudence inné chez la mangouste, que cette dernière s'enfonça la tête dans un imposant pelage qui lui barrait le passage. De sa petite taille, il ne vit pas grand chose d'autre que cet amas de poil bruns et tacheté qu'il venait de percuter. Il se recula alors subitement d'un pas.

- Hey ! Tu peux pas te mettre ailleurs au lieu de me bloquer le passage ?? Il y a des petits animaux qui ne sont pas forcément assez énorme pour prendre toute la place de la savane vois-tu ! lança t-il.

Mauvaise fois ? Certes ! Ce pauvre animal était peut-être tranquillement assis ou couché là depuis un moment et la faute revenait sans aucun doute à la mangouste qui n'avait pas regardé devant elle. Mais...Comment dire...C'est Akhet quoi !

Fleck
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

Nb de Messages : 1217

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvaille en période de paix (Feck)   Retrouvaille en période de paix (Feck) EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:04

Aaaaah... Une bonne sieste au soleil. Il n'y a rien de mieux après un bon repas. Il n'y avait plus qu'a espérer que les enfants ne fassent pas de bêtises et que leur mère arriverait à les contenir. Je souris à cette idée. J'étais vraiment un fuyard dès qu'il s'agissait de garder nos trois démons calmes. Saïka ne se gênerai pas pour me faire la leçon après ça !
Les quatre pattes en l'air et les yeux clos, je profitais donc d'un de ses rares moments de calme. Je devais être là depuis de longues minutes, je commençais à somnoler quand je sentis quelque chose, ou plutôt quelqu'un, se heurter contre moi. Une voix agacé se fit ensuite entendre :

- Hey ! Tu peux pas te mettre ailleurs au lieu de me bloquer le passage ?? Il y a des petits animaux qui ne sont pas forcément assez énorme pour prendre toute la place de la savane vois-tu !

Mes paupières se soulevèrent péniblement. Mmm... ? Qu'est ce que... ? Je n'étais pas vraiment réveiller. Ma première réponse fut donc un bâillement qui dévoila mes crocs. Puis, lentement, je redressais la tête en la secouant. Je tournais mon regard vers la petite voix. Clignant des yeux pour y voir un peu plus clair.

- Mmm ? Hein ? Quoi ?

Ce fut la seule chose qui sortit de ma bouche. J'aperçus un petit suricate. Je me rapprochais de l'animal en baissant la tête. Il me disait quelque chose alors je le reniflais rapidement. Oh ! Je secouais de nouveau la tête, histoire de me réveiller un peu plus.

- C'est toi Akhet. Désolé, je ne suis pas encore bien réveillé.

Je me relevais, me laissant tomber sur mon derrière avec un raclement de gorge.

- Ahem. Alors, qu'est ce que tu fais dans le coin ? Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu !

Retrouvaille en période de paix (Feck) Psee
Avatar & Signature (c) Captain-Mantis

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t152-fleck-un-lycaon-parmis
Akhet
MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvaille en période de paix (Feck)   Retrouvaille en période de paix (Feck) EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:49

Ce n'était qu'avec un peu de recul que Akhet se rendit compte qu'il avait affaire à un lycaon. Mais est-ce que cette révélation allait changer quoi que ce soit à la situation ? Nullement ! Akhet posa les mains sur ses hanches en attendant impatiemment une réaction de la part du canidé dont il était certainement pas effrayé. Akhet avait depuis un petit moment déjà perdu sa peur des grands carnivores, sans extraire la prudence innée des suricates qui était capable de lui sauver la vie. Mais depuis qu'il se trouvait chez les Pridelanders, la mangouste s'était davantage endurci dans sa fougue et à cela s'ajouta désormais le fait qu'il ne craignait pas non plus tenir tête aux prédateurs comme s'il faisait la taille d'un éléphant. En fait, on pourrait dire plus simplement que c'était comme s'il rabaissait tout le monde à son égal.

- Mmm ? Hein ? Quoi ?

- Allez debout là-dedans ! s'exclama Akhet, du nerf !

Mais soudain, le lycaon pivota son visage vers la mangouste. C'est alors que cette dernière reconnu en ce canidé la personne de Fleck. Qui était Fleck ? Eh bien Fleck, voyez-vous, était un lycaon qui était venu en aide aux Pridelanders lors du règne des Nyeusis. Alors qu'est-ce que Akhet avait à voir dedans ? Simple. Le suricate aussi faisait partit de ces animaux qui avaient apporté un coup de pouce aux lions pour les aider à reprendre leur terre. Et pour la peine, Fleck et Akhet, par demande de Kumpa, en étaient venu à faire cause commune pour se montrer beaucoup plus utile à Prideland. Leur coopération n'avait duré qu'un temps. Akhet avait disparu le temps que les lions reprennent leur terre. Il était finalement revenu et Kumpa lui avait alors dit qu'il avait sa place parmi eux. Vous voilà à jour.

- Par mes rayures ! s'exclama le suricate, si ce n'est pas ce cher Fleck que voilà !

Le canidé venait de sortir des nuages. Il baissa la tête vers la mangouste qui se tenait bien droit devant lui, le torse bombé, attendant que le lycaon se ressaisisse de sa petite sieste. Ce dernier en vint même jusqu'à flairer vivement le petit animal pour mieux le reconnaître.

- C'est toi Akhet. Désolé, je ne suis pas encore bien réveillé.

- Non c'est vrai ? ironisa la mangouste, si tu veux mon avis, tu es resté trop longtemps au soleil !

Le lycaon se redressa enfin, paraissant soudainement beaucoup plus grand face au suricate.

- Ahem. Alors, qu'est ce que tu fais dans le coin ? Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu !

- En effet, en effet, répondit Akhet, un bon moment même. Ce que je fais ici ? Rien, je me balade, je cherche une petite gâterie à me coller entre les dents et toi...Non toi je sais, tu étais en train de paresser comme un mollusque. Ca fait plaisir de voir que tout est redevenu normal sur Prideland !

Akhet sourit puis s'approcha du pelage tacheté du lycaon avant de s'y adosser comme si de rien n'était. Il leva ensuite son regard vers les grands yeux vairons de son camarade canin avant d'ajouter :

- Alors que deviens-tu ? Étais-tu à la bataille contre les Nyeusis ?

Fleck
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvaille en période de paix (Feck)   Retrouvaille en période de paix (Feck) EmptySam 16 Avr 2016 - 18:37

La mangouste prononça quelques mots auxquels je ne prêtais qu'une attention mineure. Connaissant Akhet, il devait s'agir de petite moquerie concernant mon état somnolant. Hé ! Que voulez-vous ? On ne peut pas tous être aussi énergique que lui, surtout au réveil après un bon repas. Le petit animal ne tarda pas à répondre à ma question ceci dit :

- En effet, en effet, un bon moment même. Ce que je fais ici ? Rien, je me balade, je cherche une petite gâterie à me coller entre les dents et toi...Non toi je sais, tu étais en train de paresser comme un mollusque. Ça fait plaisir de voir que tout est redevenu normal sur Prideland !

Je ne pus retenir un petit rire. Oui, c'était bien Akhet, sa langue était toujours aussi aiguisé. Mais il avait bien raison à mon sujet et celui de Prideland. Et j'en étais heureux. C'était bon d'enfin pouvoir se reposer, pouvoir profiter de la vie comme autrefois, sans craindre qu'un danger sans nom nous menace...
Soudain, je sentis une légère pression contre moi. Baissant les yeux, je vis qu'Akhet c'était adossé contre mon pelage. Toujours aussi détendu hein ? Levant les yeux vers moi, il ajouta :

- Alors que deviens-tu ? Étais-tu à la bataille contre les Nyeusis ?

J'observais un instant le ciel silencieux... Par où commencer exactement ? Par la bataille avec les Nyeusis sans doute, puisqu'il semblait intéressé par ce sujet.

- Tout à fait. Et pour tout te dire, je suis bien content que ce soit finis. Les combats, le sang et tout ça, très peu pour moi. Mais depuis peu, je dois faire face à une menace encore plus terrible...

Je fis une courte pause, histoire de laisser monter la tension dramatique. S'il y en avait une. Puis je fis un grand sourire.

- Des petits lycaon. Et ouais ! Je suis papa maintenant ! Héhé ! Et toi alors ?

Je baissais la tête pour observer Akhet avec un peu plus d'attention.

- J'ai cru comprendre qu'on t'avais invité à rejoindre les Pridelanders ? Tu pourrais peut être m'en dire un peu plus.

M'oui. J'avais vraiment pris l'habitude de laisser mes oreilles trainer n'importe où... Bah, autant voir le bon côté des choses : au moins je pouvais savoir comment se portaient mes connaissances et ce qui leur arrivait.

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t152-fleck-un-lycaon-parmis
Akhet
MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvaille en période de paix (Feck)   Retrouvaille en période de paix (Feck) EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:41

Akhet sourit en même temps que Fleck s'était mis à rire à sa remarque. C'était toujours agréable de pouvoir conversé avec quelqu'un dont on savait qu'il ne prendrait pas mal les différents sarcasmes et moqueries dont était capable la petite mangouste. Pour le peu que Akhet avait connu le lycaon, ils avaient toujours su bien s'entendre et sans doute parce que les deux avaient quelques traits communs de caractère. Akhet ne pouvait pas en vouloir à Fleck de prendre des instants de détente de la sorte. Il avait bien raison ! La période de terreur sur Prideland était terminé et sans doute que le canidé avait mérité de pouvoir ranger crocs et griffes en espérant que plus rien ne vienne troubler la paix qui régnait sur la Terre des Lions.

- Tout à fait. Et pour tout te dire, je suis bien content que ce soit finis. Les combats, le sang et tout ça, très peu pour moi. Mais depuis peu, je dois faire face à une menace encore plus terrible...

Akhet avait écouté les paroles de Fleck tout en scrutant un peu le corps de ce dernier, à la recherche d'éventuelles marques rescapées d'un dur combat contre ces terribles lions noirs. Il était ravi que le canidé s'en soit sorti indemne. Beaucoup de lions avaient du périr lors de cette sanglante bataille alors un lycaon qui en réchappait tenait presque du miracle. Puis vint alors l'instant où Fleck mentionna une menace encore pire. Akhet n'en revenait pas.

- Quoi ? fit-il éberlué, une menace encore plus terrible ? Impossible ! Si une telle chose devait arriver, j'en aurais su quelque chose !

Comment ça on lui cachait des choses à présent ? Nah mais oh !

- Des petits lycaon. Et ouais ! Je suis papa maintenant ! Héhé ! Et toi alors ?

- Oh...Oh ! Toi ? Père ! Pouaf ! Tu me fais marcher ??

Akhet se mit à rire mais lorsqu'il se rendit compte que le canidé était sérieux, il se calma.

- Sérieusement ? Eh bien ma peluche, tu n'es pas sorti de la tanière si tu veux mon avis !

C'était la mode en ce moment de faire des petits partout ? D'abord les héritiers de Kumpa, maintenant la progéniture de Fleck. Tout le monde profitait bien du retour de la paix sur Prideland dis donc !

- J'ai cru comprendre qu'on t'avais invité à rejoindre les Pridelanders ? Tu pourrais peut être m'en dire un peu plus.

Les nouvelles allaient vite dis donc. Akhet ne se souvenait pas pourtant d'avoir vu le lycaon du côté du Rocher de la Fierté...Enfin bon ! Peu importe après tout, c'était une façon comme une autre d'être célèbre non ? Le suricate sourit, gorgé de fierté avant de répondre :

- Mais certainement l'ami. Il y a peu de temps, je me suis rendu au Rocher de la Fierté pour voir un peu ce que devenait Kumpa dans son nouveau rôle de roi, étant donné que je ne l'ai pas revu depuis son départ pour le champ de bataille. C'est après avoir un peu discuté qu'il m'a dit que je méritais une place dans les rangs des lions ! Non mais tu y crois à ça ? Un suricate chez les lions ! Pour être honnête, j'en rêvais depuis un petit moment mais...C'est toujours assez incroyable d'y songer.

Fleck
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvaille en période de paix (Feck)   Retrouvaille en période de paix (Feck) EmptyDim 1 Mai 2016 - 12:21

Akhet sembla particulièrement surpris par la nouvelle que je venais de lui annoncé et je ne pus retenir un rire. En fait, à voir sa mine amusé, il devait penser que je lui faisais un farce. Mais non, j'étais tout à fait sérieux. Ceci dit, je pouvais parfaitement comprendre sa réaction, à sa place, j'aurais sans doute cru à une blague aussi. Il finit par m'annoncer que j'étais encore loin d'en avoir finit avec ça. Je ne pouvais qu'approuver. Et encore ! Lui, il n'avait pas vu les intenables boules de poils qui me servaient d'enfants. Enfin ! Il finirait sans doute par les rencontrer, Prideland ce n'est pas si grand quand on y pense.
Finalement, c'est avec une grande fierté que le suricate répondit à mon interrogation concernant sa présence chez les Pridelander :

- Mais certainement l'ami. Il y a peu de temps, je me suis rendu au Rocher de la Fierté pour voir un peu ce que devenait Kumpa dans son nouveau rôle de roi, étant donné que je ne l'ai pas revu depuis son départ pour le champ de bataille. C'est après avoir un peu discuté qu'il m'a dit que je méritais une place dans les rangs des lions ! Non mais tu y crois à ça ? Un suricate chez les lions ! Pour être honnête, j'en rêvais depuis un petit moment mais... C'est toujours assez incroyable d'y songer.

Je fis un sourire au suricate. Au moins, il semblait heureux parmi les félin et je ne pouvais qu'être content pour lui. En plus, cela me permettrait peut être d'avoir quelqu'un qui pourrait me dire ce qu'il se passerait exactement à Rocher de la Fierté. Enfin, encore fallait-il qu'Akhet accepte et que j’amène ça le plus discrètement possible. A vrai dire, je ne voulais pas avouer au suricate mon nouveau rang. J'avais confiance en lui mais c'était supposé être un secret... Et comme chacun le sais, un secret partager n'en est plus un. Ceci dit, si Akhet devait me rendre ce genre de service, il fallait bien qu'il soit au courant non ? Mmm... Bah ! Je songerais à tout ça en temps voulu. Pour le moment, je me contentais de donner un petit coup de museau amical à Akhet en riant.

- Que veux-tu ? C'est ton charme naturel qui agis !

Après m'être calmé, ce qui me pris tout de même quelques secondes, je me raclais la gorge.

- Mais dis moi, comment se porte la famille royale ?

Loin d'en être à demandé à Akhet d'être mon informateur, pour le moment, je m'intéressais réellement à la réponse. Bien sur, je faisais assez souvent des allers-retours au Rocher de la Fierté pour faire mes rapports à Kumpa mais j'étais toujours particulièrement discret. Et puis je ne m'attardais pas pour demander des nouvelles, ce qui faisait que je n'était pas très au faits de l'était de Kuzali et de ses enfants par exemple. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu... J’espérais que la lionne se portait bien.

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Akhet
MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvaille en période de paix (Feck)   Retrouvaille en période de paix (Feck) EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:56

Akhet ne s'imaginait pas du tout être un jour père. C'était une responsabilité trop importante. On avait des vies sur les pattes, une éducation à faire et ses parents l'avaient déjà un peu dégoûté de tout ça à vrai dire. De toute manière, le suricate n'avait pas encore trouvé l'âme-soeur et peut-être qu'il ne la trouvera jamais. Cette pensée ne le chagrina pas plus que ça parce qu'à ses yeux, il avait déjà tout pour être heureux ici. D'ailleurs, ce fut avec joie qu'il raconta à Fleck la raison de cette joie : son entrée au sein des Pridelanders. Tout le monde était heureux sur Prideland. Fleck avait une famille, Akhet un clan, les Pridelanders leur royaume.

- Que veux-tu ? C'est ton charme naturel qui agis ! répliqua Fleck en poussant le petit mammifère du bout du museau.

- Humpf, et bien plus encore ! rétorqua la mangouste vantarde, plus que mon charme, mon courage ! Ma force intérieure ! Mon agilité ! Ma rapidité ! Et mon intelligence sans pareille qui décuple ma personnalité et ma popularité au sein de ces bonnes bouilles félines !

On ne le citera jamais assez, l'ego d'Akhet aussi impressionnant qu'un baobab paraissait assez lourd pour écraser n'importe qui. Plus petit semblait-il être, plus grand il s'exprimera. Il compensait sa taille par ses belles paroles surdimensionnées qu'il se permettait sans cesse de dévoiler à tout va dès qu'il le jugeait nécessaire !

- Mais dis moi, comment se porte la famille royale ?

Le suricate se redressa et jeta un oeil à Fleck avant de faire les cent pas devant lui en marchant tranquillement :

- Oh ? Parfaitement bien. Oui bien mieux même. En même temps, Kumpa qui gagne un royaume, Kuzali qui découvre cette nouvelle vie sans parler de leur rejetons, moi je pense qu'ils ne sont pas à plaindre ! Vas-tu les voir de temps en temps ? Tu sais, eux plus que quiconque ont bien mérité la paix de retour sur Prideland. Ah ! C'est qu'ils en ont bavé les matous !

Il finit par s'arrêter, un peu pensif, puis demanda :

- Dis-moi, j'ai cru comprendre que tous les Nyeusis n'avaient pas péri durant la bataille pour reconquérir Prideland. C'est vrai ?

Fleck
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvaille en période de paix (Feck)   Retrouvaille en période de paix (Feck) EmptyVen 20 Mai 2016 - 20:32

Alors que je venais de parler de son charme naturel, la mangouste en rajouta une couche qui m'amusa plus qu'autre chose.

- Humpf, et bien plus encore ! Plus que mon charme, mon courage ! Ma force intérieure ! Mon agilité ! Ma rapidité ! Et mon intelligence sans pareille qui décuple ma personnalité et ma popularité au sein de ces bonnes bouilles félines !
A vrai dire, j’eus bien du mal à retenir un rire devant ces mots. Non, en fait, je crois que je n'ai même pas réussi à le retenir.

-  Ahahahahahaha ! Je crois mon cher Akhet que tu as aussi oublié ton ego plus gros qu'un éléphants !

Ma remarque n'avait rien d'agressive, bien au contraire, c'était un rire franc qui ne contenait aucun jugement ni moquerie. Akhet n'avait jamais été très modeste et j'avais appris à prendre ça du bon côté : ça pouvait devenir particulièrement amusant. Finalement, le petit animal répondit à mon interrogation concernant la famille royale.

- Oh ? Parfaitement bien. Oui bien mieux même. En même temps, Kumpa qui gagne un royaume, Kuzali qui découvre cette nouvelle vie sans parler de leur rejetons, moi je pense qu'ils ne sont pas à plaindre ! Vas-tu les voir de temps en temps ? Tu sais, eux plus que quiconque ont bien mérité la paix de retour sur Prideland. Ah ! C'est qu'ils en ont bavé les matous !

Je m'apprêtais à lui répondre mais voyant l'air pensif que prenait Akhet je préférais lui laisser le temps de finir.

- Dis-moi, j'ai cru comprendre que tous les Nyeusis n'avaient pas péri durant la bataille pour reconquérir Prideland. C'est vrai ?

A ses mots, je pris un air grave.

- Effectivement. Leur chef est mort, ainsi que deux de ses fidèles. Pour les autres, aucune idée de ce qu'ils sont devenus. Ils se sont évanouis dans la nature... J'ignore où ils sont mais nous entendrons de nouveau parler d'eux.

Oui, ça j'en étais certain. Les Nyeusis étaient hargneux, ils n'abandonneraient pas aussi facilement et viendraient sans aucun doutes réclamer vengeance. Malheureusement, je n'avais pas suffisamment d'information à leur sujet. J'avais entendu certaines choses, notamment grâce à mes aller-retour sur Prideland lorsque celle-ci était occupé et quand Kuzali était revenu, d'autres informations sur les lions noirs avaient fuité mais rien qui n'indiquait où les survivants pouvait se trouver.

- Et c'est pour ça que j'aurai besoin de toi Akhet.

Ouch, nous y étions, le point sensible du sujet.

- Je voudrais que tu me rendes un petit service.

Je fis une courte pause, Akhet allait sans doute se demandait à quoi rimer cette histoire alors je préférais prendre les devants.

- La Reine est une amie. Je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose de fâcheux à elle ou à ses enfants. Aussi, pourrais-tu garder un œil sur les Pridelanders pour moi ? Qui sait, une patrouille reviendra peut être un jour clamant qu'elle a aperçu un lion au pelage noir et j'aimerai en être informer.

Bien évidemment, si une telle chose devait se produire, Kumpa serait le premier au courant... Mais si je demandais ce service à Akhet, c'était surtout pour approfondir mes propres connaissances. Si une telle rumeur se propageais, je pourrais essayer d'en apprendre plus de mon côté et peut être même localiser le lion en question.

- En échange de ce service, je serais prêt à... à... Excellente question tiens ! Souhaites-tu quelque chose en échange de ton aide ?

Akhet avait beau être amical, il est rare dans la vie d'avoir rien sans rien. C'est une règle attristante mais qu'on finis tous par apprendre.

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Akhet
MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvaille en période de paix (Feck)   Retrouvaille en période de paix (Feck) EmptySam 28 Mai 2016 - 23:38

- Ahahahahahaha ! Je crois mon cher Akhet que tu as aussi oublié ton ego plus gros qu'un éléphants !

Akhet eut un large sourire devant le rire de son ami. Même s'il jugeait son ego de tout à fait normal et qu'il ne prenait pas en compte la remarque du lycaon qu'il voyait comme "exagérée" (vraiment ?), la mangouste pouvait au moins se vanter de mettre son compère de si bonne humeur même si le canidé n'était pas réputé auprès du mustélidé pour être d'un naturel morose. Akhet ne prenait et ne prendrait jamais mal ce qui pouvait sortir d'entre les crocs de Fleck, connaissant le personnage et quoi qu'il en dise et quoi qu'il en pense, il respectait grandement cet animal agréable à vivre. Mais la conversation changea rapidement de ton lorsque la mangouste évoqua l'ex-menace des Pridelanders. Il observa attentivement le visage du canidé et sa simple expression répondait amplement à sa question.

- Effectivement. Leur chef est mort, ainsi que deux de ses fidèles. Pour les autres, aucune idée de ce qu'ils sont devenus. Ils se sont évanouis dans la nature... J'ignore où ils sont mais nous entendrons de nouveau parler d'eux.

Et pas en bien. Akhet avait longtemps espionner ces monstres de poils noirs et sans aucun doute, ils reviendront crier vengeance. Les Nyeusis, ce n'était pas fini, pour le moment. Quand ? Où ? Comment frapperont-ils à nouveau ? Aucune idée ! Les derniers ne seront néanmoins pas stupides au point de revenir sans renfort après la raclée qu'ils avaient pris. Akhet prit une mine d'intense réflexion durant un court lap de temps, mais au final, il se relâcha :

- Bah ! Après la honte qu'ils se sont ramassés, ils ne sont pas près de ramener leurs sales pattes dans les parages ! Et quand bien même ils le feraient, nous avons réussi une fois à les jeter dehors, on peut très bien recommencer !

"Nous". Oui, Akhet employait le "nous" parce qu'il était maintenant du clan, même s'il n'avait pas fait grand chose pour terrasser les lions noirs à part les espionner, mais quoi qu'il en soit, il avait confiance aux Pridelanders pour réussir à nouveau cet exploit, quitte, bien sûr, à de nouveau obtenir de l'aide étrangère.

- Et c'est pour ça que j'aurai besoin de toi Akhet.

Le suricate redressa son regard vers son compagnon canin, intrigué.

- Besoin de moi ?

- Je voudrais que tu me rendes un petit service.

Akhet ne s'attendait pas à ce genre de tournure lorsqu'il était tombé par hasard sur le lycaon, sa curiosité était à son comble.

- Ah ? Hem...Bien, de quoi s'agit-il ?

- La Reine est une amie. Je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose de fâcheux à elle ou à ses enfants. Aussi, pourrais-tu garder un œil sur les Pridelanders pour moi ? Qui sait, une patrouille reviendra peut être un jour clamant qu'elle a aperçu un lion au pelage noir et j'aimerai en être informer.

Akhet haussa un sourcils, sceptique :

- Tu me demandes d'espionner les Pridelanders ?

- En échange de ce service, je serais prêt à... à... Excellente question tiens ! Souhaites-tu quelque chose en échange de ton aide ?

- Heeeey mec ! J'ai pas encore accepté ! Si tel venait à être le cas, que feras-tu à propos de ce lion noir ? Tu sais, j'apprécie tout autant la famille royale et je n'ai pas du tout l'intention de laisser quoi que ce soit arriver de mal à ce royaume.

Fleck
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvaille en période de paix (Feck)   Retrouvaille en période de paix (Feck) EmptySam 4 Juin 2016 - 14:55

Akhet semblait certain que les Nyeusis éviteraient Prideland à l'avenir. Je ne pouvais que saluer son optimisme que j'aurai aimé partager... Mais son expression changea lorsque je lui demandais mon petit service. Il était surpris. Je pouvais le comprendre, ma demande était... originale dirons nous. Sceptique, il lâcha :

- Tu me demandes d'espionner les Pridelanders ?

Je lançais un petit regard sur le côté avec un air innocent qui ne trompait personne, cherchant mes mots. Puis, lentement, mes yeux vairons se posèrent sur le suricate avec un air faussement outré.

- Espionner ? Non, bien sur que non voyons. Mais tu pourrais entendre certaines discussions totalement par hasard et comme tu trouves ça étrange, tu viens en parler à ton lycaon préféré. C'est tout.

Je ponctuais ma phrase d'un sourire taquin. Je pensais que le suricate allait laisser les question de côté mais il ne semblait pas en avoir fini, bien au contraire.

- Heeeey mec ! J'ai pas encore accepté ! Si tel venait à être le cas, que feras-tu à propos de ce lion noir ? Tu sais, j'apprécie tout autant la famille royale et je n'ai pas du tout l'intention de laisser quoi que ce soit arriver de mal à ce royaume.

Ce que je ferait ? Je croiserais les informations venant des quatre coins de la savane, je tacherais de découvrir qui est exactement ce Nyeusis, quel sont ses objectifs, s'il a de mauvaises attentions, qui sont ses alliés, etc... Et j'informerai le Roi de mes découvertes, pour peu que j'en ai des intéressantes, mais je tenais à garder mon "rôle" auprès du Roi le plus discret possible. Je pris un air pensif, pesant mes mots avec soin. Finalement, je déclarai :

- Je mettrais ma famille en sécurité.

Avec un soupir, j'ajoutais rapidement.

- Et je ferais en sorte que le couple royal fasse de même. Les Pridelanders sont forts, mais les enfants sont des cibles faciles. Je veux seulement être au courant de quand et comment agir, et je ne pourrais jamais l'être si j'ignore ce qui se passe. Alors, tu veux bien m'aider ?

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Akhet
MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvaille en période de paix (Feck)   Retrouvaille en période de paix (Feck) EmptyDim 12 Juin 2016 - 18:10

Akhet colla ses mains à ses hanches en fusillant amicalement le canidé du regard tandis qu'il venait de l'accuser d'une demande d'espionnage. Il leva un sourcil lorsque le lycaon détourna les yeux. La mangouste le taquinait et était loin de lui faire un reproche, mais voulait éclaircir les choses et en savoir un peu plus sur les intentions de Fleck. Ce dernier finit par afficher une mine indignée avant de répliquer :

- Espionner ? Non, bien sur que non voyons. Mais tu pourrais entendre certaines discussions totalement par hasard et comme tu trouves ça étrange, tu viens en parler à ton lycaon préféré. C'est tout.

- C'est tout heinnnn ? Tu me prends pour un imbécile ? lança le suricate avec un sourire amusé, je pourrais tout aussi bien faire mon rapport à mon roi préféré tu crois pas ? Alors crache le morceau et dis-moi ce que tu as derrière la tête peluche roublarde !

Croire que Akhet laisserait passé quelque chose d'aussi croustillant, c'était bien mal le connaître ! Il voulait à tout prix savoir les intentions de son comparse, autant pour la curiosité que par amitié. Ce n'était même plus une question de s'il allait accepter ou non, il cherchait à le mettre dans l'embarras. Encore une tactique pour se faire désirer qui sait ! Avec Fleck, il pouvait s'attendre à tout et il le savait.

- Je mettrais ma famille en sécurité.

Mais encore ?

- Et je ferais en sorte que le couple royal fasse de même. Les Pridelanders sont forts, mais les enfants sont des cibles faciles. Je veux seulement être au courant de quand et comment agir, et je ne pourrais jamais l'être si j'ignore ce qui se passe. Alors, tu veux bien m'aider ?

La mangouste écoutait le canidé d'une oreille attentive. Lui même savait que si les Nyeusis faisaient leur réapparition dans le coin, ça ne sera pas léger. Ils sauront sans doute frapper là où ça fait mal, ils voudrons prendre leur revanche sur la famille royale surtout. Akhet pensait notamment à Kuzali qui avait jadis été plus proche d'eux que n'importe qui. Les lions noirs ne referont pas l'erreur de reprendre les hyènes comme alliés alors comment vont-ils contre attaquer ?

- Soit, je vais t'aider...répondit finalement le suricate en croisant les bras, ce que je te demande en échange est simple. Nous agirons par deux ! Je veux également être au courant de tout ce que tu pourrais dénicher d'intéressant ainsi que tes pensées, faits et intentions sur le sujet ! Vu ?

Fleck
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvaille en période de paix (Feck)   Retrouvaille en période de paix (Feck) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:48

Le suricate ne semblait pas convaincu par ma réponse. Enfin, qu'importe ! Ça valait le coup d'essayer après tout même si je n'avais eu que peu d'espoir de convaincre Akhet. Finalement, celui-ci me proposa :

- Soit, je vais t'aider, ce que je te demande en échange est simple. Nous agirons par deux ! Je veux également être au courant de tout ce que tu pourrais dénicher d'intéressant ainsi que tes pensées, faits et intentions sur le sujet ! Vu ?

Je plissais les yeux quelques secondes, examinant le pour et le contre. Mon rôle d'espion de Prideland ne devait pas s'ébruiter mais Akhet n’accepterait pas de m'aider si je continuais à lui cacher des choses. J'avais confiance en lui, c'était certain, mais est-ce que je le croyais suffisamment pour lui confier ce genre de chose ? Sachant que même mes enfants n'étaient pas au courant ? C'était encore à voir... D'autant que cela pourrait nous mettre en danger, lui comme moi.
Je pris un air sérieux, déclarant d'une voix grave.

- Tu n'as aucune idée de ce que tu me demandes Akhet...

Je fis une courte pause, reprenant un air plus joyeux.

- Mais soit ! J'accepte les termes du contrat. Enfin... Encore faut-il que les informations que tu m'apportes soient utiles ou que je ne les connaisse pas déjà. Alors seulement je répondrais à tes questions.

Je ponctuais ma phrase d'un petit clin d’œil. Je serais bien obliger de dire la vérité au suricate l'un de ses jours, mais je voulais être certain que ce ne soit pas pour rien.

- Mais dis moi, tu as peut être déjà quelques nouvelles croustillantes à raconter à ta "peluche roublarde" ?

J'entendais souvent parler du Rocher de la Fierté et de ce qui s'y passait mais n'étant pas un de ses habitants, il était fort probable que nombreuses choses m'échappent... Peut être Akhet pouvait-il d'ores et déjà y remédier.

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Akhet
MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvaille en période de paix (Feck)   Retrouvaille en période de paix (Feck) EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:57

Akhet souriait, observant et cherchant à décrypter tout ce qui passait en ce moment sur le visage de son acolyte. Ce dernier ne semblait pas extrêmement ravi de devoir mêler ses affaires à celles du suricate. Mais s'il voulait l'aide de la mangouste, il n'avait pas vraiment d'autre choix que d'accepter. Akhet était têtu et ne lâchera pas l'affaire. Au fond, il était assez content que le lycaon soit venu lui demander ça. Voilà qui mettra un peu de piment dans sa vie car il ne s'y passait plus grand chose depuis la reconquête de Prideland et la mangouste avait prit goût à l'aventure.

- Tu n'as aucune idée de ce que tu me demandes Akhet...finit par répondre gravement le canidé.

- Huhuhu, que tu crois coco ! répliqua la mangouste audacieuse.

- Mais soit ! J'accepte les termes du contrat. Enfin... Encore faut-il que les informations que tu m'apportes soient utiles ou que je ne les connaisse pas déjà. Alors seulement je répondrais à tes questions.

- Eh bien...Je suppose que c'est dans les règles des choses.

- Mais dis moi, tu as peut être déjà quelques nouvelles croustillantes à raconter à ta "peluche roublarde" ?

Akhet se passa une patte sous le menton, cherchant dans sa mémoire s'il n'y avait effectivement quelque chose d'intéressant sur le sujet. Mais rien ne se présenta à lui. Comme dit plus haut, il ne se passait pas énormément de chose dans les parages depuis quelques temps. Oh c'était pour le meilleur bien sûr ! Les lions méritaient ce moment de paix, de calme et de sérénité. Mais il fallait prendre garde à la tempête qui se préparait dans l'ombre et dont Akhet et Fleck demeuraient pour l'instant les seuls gardiens. Après une longue réflexion, le suricate se rendit à l'évidence :

- Hmmm non, boule de poils tachetée, rien pour l'instant de bien palpitant. En ce moment sur Prideland, c'était comme si plus rien ne pouvait troubler cette paix. Alors il faudra ouvrir l'oeil !

Sur ce, le suricate bondit sur un rocher, pour être à une meilleure hauteur du canidé et ajouta :

- Ne t'en fais pas, je veille au grain ! Et si toi tu as quoi de ce soit de passionnant dans le viseur, n'hésite pas à m'en faire part.

Il marqua une pause, avant de poursuivre :

- Ca m'a fait plaisir de te revoir mine de rien. Je vais de ce pas continuer mon petit tour et repérer des nouvelles fraîches sur Prideland, alors je te dis au plaisir de te revoir une nouvelle fois !

La mangouste salua son comparse d'un signe de la main avant de déguerpir dans les hautes herbes. Il avait l'impression d'être revenu quelques temps en arrière, quand il devait espionner les Nyeusis ou faire des repérages sur Freeland. C'était un peu pareil sauf que cette fois ci, il se devait d'ouvrir grand ses oreilles et pourquoi pas, faire des petits tours un peu plus derrière les frontières...

(C'est fini pour moi^^)

Fleck
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvaille en période de paix (Feck)   Retrouvaille en période de paix (Feck) EmptyJeu 14 Juil 2016 - 18:57

Akhet prit un air pensif, semblant se remémorer les derniers évènements qui avait eu lieu. A voir son expression, il n'y avait pas grand chose de nouveau. Et bien ! Il semblait que je n'allais pas avoir à partager mes petits secrets avec le suricates pour cette fois. Ce n'était pas plus mal... Et puis cela prouvait que tout était calme sur Prideland pour le moment, nous n'allions tout de même pas nous en plaindre ?

- Hmmm non, boule de poils tachetée, rien pour l'instant de bien palpitant. En ce moment sur Prideland, c'était comme si plus rien ne pouvait troubler cette paix. Alors il faudra ouvrir l'oeil !

Comme si... Pourtant, rien n'était moins sur. Nous ne devions pas imiter les Nyeusis, nous ne devions pas baisser notre garde.

- Ne t'en fais pas, je veille au grain ! Et si toi tu as quoi de ce soit de passionnant dans le viseur, n'hésite pas à m'en faire part.

Je lui répondis d'un hochement de tête accompagné d'un sourire. J'avais promis de répondre à une de ses questions pour chaque information intéressante qu'il me ramenait et je tiendrais parole.

- Ca m'a fait plaisir de te revoir mine de rien. Je vais de ce pas continuer mon petit tour et repérer des nouvelles fraîches sur Prideland, alors je te dis au plaisir de te revoir une nouvelle fois !

Il me fit un signe de la main avant de disparaitre entre les hautes herbes. Bien ! Une bonne chose de faite ! Avec un sourire satisfait, je m’apprêtais à reprendre ma sieste mais des cris m'en empêchèrent.

- PAPAAAAAAA ! PAPA !

Je vis rapidement trois petites boules de poils débarqué, mes trois petite boules de poils. Elles semblaient toute épuisé. Mmm... Leur mère devait sans doute les avoir envoyé. Ou alors il la fuyaient parce qu'ils avaient encore fait une bêtise et qu'ils espéraient que leur papounet les aide à s'en tirer. Malheureusement, face à une Saïka en colère, même le plus fort des lions ne ferait pas le poids... Alors moi ! Cette pensé me fit doucement rire. Chesmu m'expliqua la situation, ma deuxième option était la bonne. Et bien... le retour promettait. D'un pas amusé, et accompagné de mes enfants qui l'étaient beaucoup moins, je retournais vers la tanière. Comment allais-je bien pouvoir arranger les chose cette fois...

HS : Merci pour ce RP ^^

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvaille en période de paix (Feck)   Retrouvaille en période de paix (Feck) Empty

Retrouvaille en période de paix (Feck)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1