AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 ENCYCLO - Les Gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
De Feu et de Sang


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 3534
Localisation : France (78)

En savoir +
MessageSujet: ENCYCLO - Les Gardiens   Mer 2 Mar - 17:27

LES GARDIENS

Crées pour protéger la paix et la justice sur la Terre des Lions, les Gardiens sont un groupe de lions ayant jurés de consacrer leur vie entière au service des plus faibles et, plus généralement, au respect du Cycle de la Vie/

I – HISTOIRE

Sur TLK RPG, les Gardiens remplacent la Garde du Roi Lion (les Lion Guard). Crées par Kumpa après la libération de Prideland, les Gardiens sont un groupe indépendant malgré le fait qu’ils vivent sur Prideland et que leur tanière soit située sous le Rocher de la Fierté.

Les Gardiens sont composés de Gardiens et d’Apprentis. Ils n’obéissent à aucun roi, et leur but fondamental est de protéger le Cycle de la Vie.


II - CARACTÉRISTIQUES

Les Gardiens, sur TLK RPG, diffèrent en plusieurs points des Lion Guard : tout d’abord, ils n’ont pas de marque sur l’épaule. A la place, ils ont une marque sur le front, une tâche de la même couleur que leurs yeux, faite par Kuzaidia, la chaman et guérisseuse de Prideland. Ils ne sont pas non plus dirigés par le Détenteur du Cri des Anciens, mais par un lion ‘normal’, généralement le plus ancien du groupe.

Les Gardiens sont un groupe indépendant de tous clans de la Terre des Lions. Le groupe est composé des lions les plus fort de la Terre des Lions : recrutés pour leurs talents particuliers, ils sont cependant tous égaux les uns les autres : seul les Apprentis sont au-dessous des Gardiens, qui sont eux-mêmes sous l’autorité du Chef des Gardiens.

La principale caractéristique des Gardiens est qu’ils n’ont pas le droit d’avoir d’enfants, ni de terre, ni de titre. En rejoignant les Gardiens, le lion abandonne tout ce qu’il possédait : il quitte son clan et sa famille et devient un ‘lion comme les autres’, abandonnant tout titre gratifiant.


III – DEVENIR GARDIEN

Tout le monde ne peut pas devenir Gardien, et encore moins n’importe qui. Si les premiers Gardiens furent nommé arbitrairement et/ou rejoignirent par choix le groupe, les choses sont aujourd’hui différentes. Pour devenir Gardien, l’aspirant doit d’abord trouver un maître, qui doit forcément être lui-même un Gardien. Le choix de devenir Gardien se fait très tôt : les aspirants rejoignent généralement les Gardiens à l’adolescence, voir plus tôt pour les plus prometteur (généralement, les aspirants de Prideland sont intégrés aux recrues à leur 1 an, lorsque apparaît leur début de crinière). Chacun de ces jeunes sont alors confier au Gardien qui leur a été attribué (c’est souvent le Maître qui choisit son Apprenti, mais il arrive parfois qu’un binôme soit imposé par le Chef des Gardiens), Gardien qui est chargé de les former : l’aspirant devient alors son Apprenti, qui ne devient Gardien que lorsque son Maître le considère prêt, généralement suite à un exploit particulièrement héroïque. Un Maître ne peut avoir qu’un seul Apprenti à la fois.

Chacun est libre de tenter sa chance et de devenir Gardien, mais tous n’y parviennent pas. La formation, longue et ardue, demande beaucoup de ténacités et de patience ; sans compter que certaine qualité sont requises pour devenir Gardien. C’est un honneur mais aussi un devoir, qu’il faut remplir durant toute sa vie. Les Gardiens sont libres de refuser des lions qu’ils ne jugent pas adéquates au groupe.


IV – POLITIQUE & HIÉRARCHIE

Les Gardiens, de part leur importance, disposent d’une certaines immunité diplomatique et politique. Ils ont un devoir de neutralité absolue et n’ont le droit d’intervenir que si le Cycle de la Vie est menacé : de ce fait, les rois eux-mêmes n’ont aucune autorité sur eux. Les Gardiens se doivent d’être neutre politiquement parlant : ils ne doivent pas interférer dans les conquêtes, ni apporter une aide militaire à un roi et/ou à un individu si la raison n’est pas valable.

Malgré leur bienveillance, les Gardiens ne sont pas les bienvenues dans certaines régions. Comme à tous les autres lions, les portes du Grand Désert leur sont fermées, car les Jangowas considèrent qu’ils n’ont pas besoin d’eux. Ils se rendent également rarement au Royaume du Nord de part le climat, mais aussi parce que aucun problème n’est jamais apparu dans le Nord. Les Gardiens patrouillent surtout sur Prideland, sur Freeland ainsi que sur la Lande des Sans-Terre. Ils rendent parfois visite aux Hyènes et aux Outlanders, mais ils évitent de trop se mêler de leurs affaires.

_________________


We want war
Look at me, darling, and tell me what do you see. I was prince and soon I will be king. Some tried to break us, but we come from the fire dynasty. We are the thunder into the storm, we are the sun burning the day, we are the moon upon the night. We never give up. We do not forgive, we do not forget, and we gladly feast upon thos who would subdue us.If we burn you burn with us.

Image ©️ Prince Voldy
Anciennement Samekh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
 
ENCYCLO - Les Gardiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Gardiens des Clefs
» Gardiens des Portes
» Problèmes de gardiens de but à Chicago !
» Watchmen, les gardiens
» Vidéos Zone litigieuse et opération des gardiens d'anachore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La loi de la Savane
 :: 
Univers & Contexte
-