AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Little Miss Sunshine - PV Jioni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 20

En savoir +
MessageSujet: Little Miss Sunshine - PV Jioni   Lun 15 Fév - 17:25

Journée ensoleillée. Aussi plate et vite d'intérêt qu'à l'habitude. Je poussa un long soupir, mêlé à la fois d'ennui et de frustration. D'un oeil envieux, je voyais passer les adultes, les grands lions tout plein de fourrure et de charisme qui partait à la chasse, ou bien tout simplement pour vaquer à diverses occupations, chacune devant avoir en lien l'idée de servir le clan. Moi, que faisais-je? Rien. Strictement rien. A part avoir le cul posé sur le sol et mes deux parents en face de moi qui avais décidé que, décidément, resté éveillé par une si belle journée n'était pas digne de leur originalité et laissait donc leur narine siffler dans une symphonie ronflante et grasse. Je grimaça de dégoût. Merveilleux réveil. Je ne bougeai pas. Quelques minutes passèrent, et le son de leur ronflement se fit de plus en plus bruyant, à tel point que je me vautra sur le sol, fourrant mes pattes sur les oreilles, gémissant des prières pour les faire taire. Malheureusement, rien ne stoppa l'abominable sifflement rauque. Excédé, je poussa un cri de pure frustration avant de courir à l'entrée de notre refuge. Mieux valait la compagnie de la solitude que celle de deux lions à moitié endormis dont l'haleine sentait la chair fermentée. J'ai un nez trop sensible? Tss ! Vous voulez vraiment vous mettre à ma place? Parce que je vous la cède volontiers. Enfin, pour un temps bien sur. Après, vous me la rendez. C'est à moi. Oust. Allez cherchez vos propres parents bande de voleur ! Espèce d'égoïste va... Je ris. A parler tout seul, les gens finissent fous. Mais j'étais pas fou moi. Nan. Juste ennuyé. Et l'ennui fait faire des choses qu'on regrette bien souvent.

Le rapport avec ma situation actuelle?
Aucune. Pourquoi voulez vous qu'il y en ait une? Ringard. Quoi? Votre réaction. Votre attente stupide au problème inexistant. Quoi que, moi aussi j'aimerais bien qu'il y en ait, des problèmes. Cela aura au moins eu le mérite de pimenter ce début de journée. Je soupire. Enfin! On fait bien avec ce que l'on a. Je sauta de la petite grotte et atterrit sur le sol, faisant s'envoler un petit nuage de poussière au passage. Je sentis les grains de saleté me rentrer dans les narines, et ne put retenir un petit éternuement peu galant, suivit d'un bon reniflement pour ré aspirer ce qui y pendait. Petite grimace de dégoût. Je sauta sur un caillou, prêt à prendre la route vers ... vers où, tiens? Où devrais-je aller? Regard vers la droite. Le rocher de la fierté? Je dévisagea l'immense caillou. On dirait un épi de roche, rien de plus. J'ai jamais compris l'utilité des symboles. Mais bon, je cite mon père : ça sert à rien, mais c'est joli. Ha... nan, c'est de moi ça. Que disait-il, déjà? Borf, ça ne devait pas être d'une importance capitale, après tout. Un petit tour dans la savane, dans ce cas? Il n'y avait pas grand chose à faire, à part suivre un des chasseurs et l'imiter en train de guetter une proie, et se couvrir de ridicule en tentant de répéter ses mouvements. Et la compagnie des autres ne me tentait pas plus que cela aujourd'hui. Quelque chose me disait que cette journée se devait d'être calme et tranquille. Les gorges alors? Rire. Pourquoi y pensais-je? Je n'y étais jamais allé. Trop dangereux, trop escarpé, et je ne souhaitais pas voir ma vie se limiter à 6 mois d'existence. Ce serait dommage. L'étang alors? Un sourire alluma mon visage : Oui, l'étang.

Je sauta de mon point d'appui, mes pattounettes rencontrant le sol une fois de plus. Dans un soupir motivé, je me dirigea vers mon lieu de divertissement. Qu'y trouverais-je là-bas? Et bien, déjà de la flotte, puis de la flotte, et encore de la flotte. Et accessoirement de l'ombre pour faire une sieste. La fatigue commençait à se faire sentir, et ce n'était pas à la maison que j'allais pouvoir rattraper mon sommeil. Disons que j'avais mieux comme sérénade pour me réveiller le matin. Mais bon ! Le soleil brillait, les oiseaux chantaient, cette journée était au beau fixe, que pouvait-il se passer de mal? C'est généralement lorsque cette phrase arrive que la catastrophe arrive. Pour l'instant, rien à l'horizon. Bien bien. Je ne m'y pas longtemps avant de trouver l'étendue d'eau. Sifflotant d'une bonne humeur neuve et fraîche, je m'approcha en sautillant. Si j'avais l'air ridicule? Oui, parfaitement. Si je m'en souciais? Voyoooons, bien sur que non ! Enfin, pas tant que cela. Peut-être est-ce la raison pour laquelle je cessa dés que cette pensée traversa mon esprit. Je me pencha tranquillement au dessus de l'eau et m'accroupis, commençant à laper le breuvage sans goût. Pas comme si je pouvais sentir quelque chose de toute manière. L'eau avait-elle u goût? Ce n'est pas moi qui pourra le prouver, faute d'avoir perdu ce sens là. Mais bon, on ne regrette pas ce que l'on a jamais eut. Enfin, je suppose. Un petit craquement me fit relever la tête. Droite, gauche. Mon regard se posa sur une petite forme féline non loin. Je souris. Une femelle. Vite, je passa ma patte dans le liquide transparent, et l'étala sur ma petite touffe bouclée, qui se colla en arrière. Je toussa un peu pour attirer son attention, et j'approchai lentement, ravi de cette opportunité nouvelle. Ma voix tinta comme du cristal, claire et fière:

- Coucou Jolie Fleur...

Sourire blanc, nickel, tout propre. Look impeccable. Perfection incarné.
Et oui, avis totalement subjectif.

Spoiler:

Kit © Itan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2846-enapay-pridelander#67935
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 279
En savoir +
MessageSujet: Re: Little Miss Sunshine - PV Jioni   Sam 20 Fév - 13:18

Little Miss Sunshine
    Ft. Enapay

Pour une fois dans sa vie, Jioni avait décidé de rester sage et de ne pas trop s'éloigner des ses parents – enfin suffisamment pour partir à l'aventure selon elle mais pas assez loin pour des mésaventures. Ses deux escapades dans les Gorges lui avaient amplement suffit et pour le moment elle préférait rester jouer dans le coin. Après tout, peut-être qu'elle croiserait un ami à elle aujourd'hui et qu'elle pourrait faire de cette journée un très bon moment – ou mieux, se faire un nouvel ami ! Jioni était friande de nouvelles rencontre même si tout le monde n'appréciait pas son caractère – on ne peut pas plaire à tous !

L'étang s'était avéré être une bonne destination – il ne faisait pas spécialement chaud mais le soleil était présent et c'était déjà un bon point au vu des récentes dernières pluies qui avaient été plutôt violentes. C'est avec beaucoup d'entrain que Jioni s'élançait à travers les hautes herbes, sans discrétion aucune puisqu'elle riait rien que du fait de pouvoir gambader. La fillette arriva rapidement au point d'eau et fit craquer les fines herbes sèches sous ses pattes. Elle remarqua la présence d'un autre félin – un lionceau de ce qu'elle voyait et il s'avançait vers lui.

Elle eu un léger sourire en voyant sa démarche et son attitude. Il était amusant comme garçon, mais ce qui la faisait rire c'était surtout sa crinière. Elle n'en avait jamais vu d'aussi originale ! Puis la façon dont il s'était coiffé ajoutait une certaine touche de … Style ! Oh le rire de Jioni n'était pas moqueur, ce lionceau l'amusait beaucoup alors qu'il n'avait même pas encore ouvert la bouche :

« Coucou Jolie Fleur… »

En fait si, il venait de parler ! « Jolie Fleur » ? Parlait-il de Jioni ? A priori il ne pouvait parler qu'à elle et ce surnom la fit sourire. Elle n'en avait pas beaucoup, son père l'appelait « petite princesse » alors qu'elle n'avait aucunement de sang royal qui coulait dans ses veines. Au fond c'était surtout elle qui donnait des surnoms, il suffisait de voir la façon dont elle appelait Nedge ! Et de voir la façon dont elle allait appeler le mâle en face d'elle :

« Bonjour Bouclette ! »

Encore une fois avec un sourire léger et un rire frais et cristallin, Jioni s'était avancé près du lionceau et avait passé un léger coup de patte sur sa crinière pour lui faire reprendre sa forme initiale. C'était mieux, ça lui allait mieux ! Jioni se permettait une proximité et une familiarité probablement gênante pour le lionceau en face d'elle, mais c'était comme ça qu'elle était. Elle se recula un peu pour le regarder et avec à nouveau un petit rire elle demanda :

« Est-ce que j'ai le droit de savoir le nom qui se cache derrière ton sourire et tes petites bouclettes ? »

Oui… Jioni faisait une fixette sur ses bouclettes mais en même temps elle n'en avait jamais vu sur la tête d'un lion et celle du lionceau étaient drôles. C'est comme lui mettre un papillon devant le nez, comment voulez-vous résister ? Jioni ne connaissait pas le concept de toucher avec les yeux. En parlant d'insecte d'ailleurs, une sauterelle venait juste de se nicher sur l'épaule du mâle. L'avait-il vu ? Toujours avec son éternel sourire Jioni lui fit remarquer ! Avait-il peur des insectes comme certaines femelles ?

« T'as une sauterelle sur ton pelage ! »

HRP :

Spoiler:

PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 20

En savoir +
MessageSujet: Re: Little Miss Sunshine - PV Jioni   Mer 22 Juin - 13:23

En y regardant plus près, il me semblait bien reconnaitre cette femelle. Jolie femelle. Là n'est pas la question. J'avais du l’apercevoir de temps à autres en train de se balader... Bah. Pas comme si j'accordais plus d'attention que cela aux autres de toute manière. Mais bon. Souris, elle ne remarquera pas que tu l'observes. Je crois. Angle de quinze degrés pour que la lumière du soleil se réfléchisse sur mes dents nacrées. Parfait. On bouge plus. Si j'avais l'air d'un lionceau à torticolis? Pas grave. La classe avant tout, le reste plus tard. Sourire. Sourire. Revenons en au fait. Je connaissais cette fille. Peut-être ne l'avais-je tout simplement jamais abordé, ce qui expliquerait alors d'où me vient cette profonde amnésie de son nom. Tss ! Quel gâchis ! la "jolie petite fleur" sembla sourire. Elle se moquait de moi? Naaaan... elle n'en aurait pas le courage, si? De toute manière, j'étais irrésistible. Cela devait-être de l'embarras. Ou de la gêne. Elle devait être intimidé. Non, je n'essayais pas de me convaincre moi-même : c'est sur qu'elle était intimidé ! Hurm hurm. Enfin. J'ébouriffai un peu ma magnifique petite crinière, ou touffe bouclée comme vous voulez et dé-serra un peu ma mâchoire. Sourire donnait des crampes. Et pas que ce soit fatiguant de rester debout, mais .. si. C'était fatiguant. Je posa donc mes deux fesses sur le sol légèrement trempé par l'humidité de l'étang, qui clapotait à côté, remué par la légère brise matinale qui faisait frissonner ma fourrure et ma chair. Ça caillait, c'était le cas de le dire. Je ravala un petit frisson et attendit la réponse de la damoiselle qui arriva. Ce n'était simplement pas celle que j'attendais.

« Bonjour Bouclette ! »

Bien. Soyons clair, et récapitulons ma situation. Mon sourire avait disparu, tout comme la fierté et la lumière digne dans mes yeux, remplacés par un masque interloqué, et la bouche ouverte comme si j'essayais de gober les mouches. Ce qui arriva d'ailleurs. Je la recracha non sans laisser échapper une profonde toux sèche, avant de me reprendre, et de réfléchir. Car oui, ça m'arrive de réfléchir. "Bouclette" . J'hésitais à qualifier ce mot d'amical ou bien de purement méprisant. Si je tire des conclusions trop hâtives? Non ! Personne n'attaque quelqu'un sur son physique sans raison ! Si moi je l'ai fait? Voyons, l'appeler jolie fleur ne peut-être qu'une marque de sympathie et de gentillesse ! Mais bouclettes.... non, ça cachait quelque chose. Voulait-elle dire que ma touffe était moche? Pourtant, mes parents ne cessaient de dire qu'elle faisait ma spécificité. Cela voudrait-il dire que j'étais moche? Dans ce cas, les filles ne tomberaient pas si aisément sous mon charme. Étais-ce un compliment dans ce cas? Difficile à dire. Que voulait-elle insinuer? Je plissa les yeux dans une profonde réflexion, cherchant les sous-entendu et, bien évidemment, ce que je devais lui répondre. C'était une femelle, de mon clan qui plus est... je n'allais tout de même pas l'envoyer balader, d'autant plus que c'était moi qui avait entamé l'approche ! Ce serait ridicule. Et dangereux pour mon ego, sans parler de ma fierté. Peut-être lui répliquer quelque chose de délicat? Je ré-accrocha un beau sourire à mon visage. Nouvel angle lumineux. Mieux valait répondre avec courtoisie. Après, cela dépendra de sa propre réaction à la mienne. J'allais ouvrir la gueule, lorsqu'une pattoune énergique se mit à secouer ma touffe, me prenant par surprise, et me faisant grogner un avertissement. Personne ne touchait ma crinière. Je ravala un mauvais commentaire, mais m'écarta de la petite lionne en la lorgnant avec méfiance. Pas touche à la toutouffe. Pas touche à la toutouffe.

« Est-ce que j'ai le droit de savoir le nom qui se cache derrière ton sourire et tes petites bouclettes ? »

Je releva la tête, arquant un sourcil. Donc ce n'était pas méchant? Malgré moi, je me détendis un peu, éloignant de mon esprit la possibilité d'une attaque verbale. Et le fait qu'elle m'ait ébouriffer ne venait donc pas non plus d'une tentative d'agression. Bah. De toute façon, j'aurais été capable de me défendre devant une fille. Mais il faudrait lui dire à l'occasion de pas toucher sans prévenir. Risque d'arrêt cardiaque et blessures graves. Nan, je rigole. Quoi que. Je laissa ma queue fouetter un peu l'air derrière moi, cherchant quoi lui répondre. Lui donner mon vrai nom? Les plus grands séducteurs ne le faisaient jamais pour ne pas qu'on les reconnaisse. Mais de toute manière, l'on risquait de se re-croiser, alors à quoi bon mentir? Juste pour le profil. Mon beau profil. Avec mon beau sourire, mes belles fossettes. Bah quoi? C'est elle qui l'a dit, c'est pas moi ! De toute manière, qu'est-ce que cela me coûtera? Rien. Pourquoi j'hésitais? Parce que cela risquait de créer un lien de familiarité, et que cette femelle venait tout juste de me farfouiller les poils avec ses pattes sans demander mon autorisation. Parce que oui, les gens ont besoins de mon autorisation. Principe de respect et de savoir vivre. Bien, j'avoue ne pas être le mieux placé pour en parler. Mais tout de même. Je me racla la gorge, et entreprit de ré-arranger un peu ma frange dont les boucles s'étaient emmêlés dans un fouillis mémorable. Une fois remise en ordre, je me redresse, conservant le même beau sourire qu'au départ. Oubliant cette mésaventure, revenons en aux bases:

- Et bien, tu n'as jamais entendu parler d'E...

« T'as une sauterelle sur ton pelage ! »

Coupé en plein discours. Ma gueule claqua dans le vide, et je me retins d'émettre un petit sanglot de frustration. Mais laisse moi parler s'il te plaît ! Je renifla, et mon visage se tordit dans une moue vexé. Je boudais? Nan. Oui. Je posa un regard ennuyé vers l'insecte qui, en effet, gesticulait sur le long de mon pelage. D'un coup sec, je l’agrippa dans ma gueule et lui croqua la tête. S'ensuivit un peu craquement sec, et de bruit de machouillis, alors que je testais cette nouveauté culinaire. J' Haussai les sourcils. Tiens? Pas mauvais dis donc ! Je l'avala, laissant au passage échapper un souffle repu. Faudrait que je ré-essaie, ce n'était pas inintéressant. Puis, le fait que j'étais observer me revins, et je reposa mon regard vers la femelle qui m'avait coupé dans ma future tirade digne des plus grands rois. Mon air renfrogné revint. Si elle pensait avoir réussis à me divertir, c'était raté. La moue revint, et je laissa échapper un petit grognement frustré, tandis que mes yeux se fixèrent vers le sol, ne voulant pas regarder la petite lionne qui n'arrêtait pas de sourire. C'était amusant? Et bah voilà, elle avait gagner. Je ne parlerai plus. Enfin... c'était sans compter sur ma fierté qui n'assumerait pas ce silence pour réponse. Je releva alors la tête et marmonna un :

- Je dirais mon nom que quand tu m'aura dit le tien

Na !
A moins bien sur que les moustiques ne soient bien plus intéressant que nos petites personnes?

HS:

Kit © Itan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2846-enapay-pridelander#67935
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 279
En savoir +
MessageSujet: Re: Little Miss Sunshine - PV Jioni   Sam 2 Juil - 20:00

Little Miss Sunshine
    Ft. Enapay

Interloquée, Jioni observait les réactions du lionceau. Elle pencha la tête sur le côté, le regardant s'y prendre avec l'insecte. Une petite grimace tordit son visage quand elle le vit dévorer la sauterelle. Berk ! Jioni secoua la tête. Non jamais il ne lui viendrait à l'esprit de croquer de la sorte cette bestiole. Impatiente, la petite attendait une réponse du lionceau à la crinière bouclée. Bon … OK ! Elle lui avait coupé la parole. Mais seulement une fois et puis elle ne l'avait pas tellement fait exprès.

« Je dirais mon nom que quand tu m'aura dit le tien »

La petite haussa les sourcils avant qu'un rire la secoue. S'il le voulait ! Après tout ça ne lui coûtait rien de commencer le bal en se présentant la première. De plus elle avait remarqué sa petite mine boudeuse, il était d'ailleurs terriblement mignon en faisant cette tête. Mais elle préférait voir les gens sourire de manière générale.

« Ahah, je m'appelle Jioni ! »

Avec amusement elle se pencha assez pour rencontrer les yeux du lionceau et lui sourit. En vérité elle s'en voulait peut-être un peu de l'avoir frustré à ce point là, mais c'était Jioni, impatiente, un peu brusque mais toujours de bonne humeur ! Pour elle il n'y avait pas de mal et il n'y en aurait probablement jamais. Elle lui demanda d'une petite voix mais toujours aussi enjouée :

« Est-ce que j'ai le droit de savoir le tien maintenant ? »

Elle se redressa vite, trépignant sur place, le regard brillant. Il ne lui fallait vraiment pas grand-chose pour résister. D'ailleurs elle ne tenu pas longtemps avant de reprendre la parole, mais cette fois elle avait fait très attention à ne pas lui couper le sifflet comme la fois précédente.

« J'adore tes petites bouclettes ! Tu fais comment pour les avoir, dis ? »

Parce que si il lui révélait son secret, peut-être qu'elle pourrait faire pareil sur la crinière de son papa ! Elle rit à cette pensée. Oh oui, il serait tellement beau son papa avec des bouclettes pareilles dans sa crinière ! Mais soudain quelque chose percuta son esprit fragile d'enfant qui ne connaît pas encore ses limites. Elle osa demander au mâle :

« D'ailleurs, ça te dérange si je t'appelle Bouclette ? »

Ne sachant pas à quel point ça pouvait énerver, Jioni avait préféré demandé cette fois-ci, se remémorant très bien comment ça avait pu terminer la dernière fois qu'elle avait osé franchir la ligne.

HRP :

Spoiler:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Little Miss Sunshine - PV Jioni   

Little Miss Sunshine - PV Jioni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1