Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    idée de dé S3stidée de dé Z7dyidée de dé Pvviidée de dé Y4ziidée de dé J3l9

idée de dé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itan
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

Nb de Messages : 5522
En savoir +
MessageSujet: idée de dé   idée de dé EmptyLun 1 Fév - 14:00

A que coucou le Staff et le forum !

J'ai eu une idée (enfaite c'est plus Chombo qui en a parler sur la CB et je me suis souvenue que je l'es déjà vu sur un autre forum auparavant) !

Enfaite c'est de mettre en place un dé pour connaitre le nombre de petits qu'une lionne va avoir. Le concept est simple, un dé qu'on lance (comme dans la gazette) avec une probabilité différente pour chaque nombre (par exemple 1 serait rare, car une lionne peut avoir une portée de 2 à 6 lionceaux IRL). Lors du rp où la lionne donne naissance, on lance le dé et on connait le nombre de lionceau qui vont naitre.

Perso, je trouve ça cool, car sa permet de moins prévoir, de mettre un peu plus de hasard dans l'histoire de nos perso What a Face (non parce que prévoir exactement le nombre de petits et leur trouver des joueurs avants même qu'ils soient nés, ça enlève du charme au RPG je trouve)

idée de dé 712680newsignaitan2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t440-itan-un-lion-presque-comme
Rána
MEMBRE - RANA

À mon sujet

Nb de Messages : 1553

En savoir +
MessageSujet: Re: idée de dé   idée de dé EmptyLun 1 Fév - 19:36

Moi je trouve ça fun, après si jamais le dé indique 6, t'as intérêt à avoir de l'imagination xDD

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪
idée de dé 180826101511655396
Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4441-rana-son-of-a-broken-hear
Khassim
MEMBRE - KHASSIM

À mon sujet

Nb de Messages : 771
En savoir +
MessageSujet: Re: idée de dé   idée de dé EmptyLun 1 Fév - 19:41

Il me semble qu'au maximum, une lionne ne peut avoir que 4 lionceaux au cours d'une même portée.

Et l'idée est sympa effectivement, ça mérite d'être creusé, mais personnellement je ne pense pas qu'il faudrait l'imposer. Parce qu'effectivement, tu peux avoir beaucoup d'idées très intéressantes pour les lionceaux - auquel cas n'en n'avoir qu'un serait un peu dommage - tout comme n'en avoir que très peu et te retrouver avec 4 gosses sur les bras! Imagine devoir tous les designer et leur imaginer une personnalité alors que tu n'avais prévu qu'un ou deux enfants x)
Sans parler du fait que selon les parents, les enfants pourraient très bien ne jamais être joués, ce qui ferait que tout le temps passé sur les enfants "en plus", pour les designer, leur donner un caractère, un début d'histoire, un fil directeur, aurait été vain.

Du coup je trouve l'idée très intéressante et pas mal pour pimenter le jeu, mais je considère quand même qu'il ne faudrait pas forcer les gens à utiliser ce dé.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Jango
MEMBRE - JANGO

À mon sujet

Nb de Messages : 239
Localisation : Quelque part entre les ombres...il vaut mieux que vous ignoriez où...

En savoir +
MessageSujet: Re: idée de dé   idée de dé EmptyLun 1 Fév - 19:55

Bon, j'vote pour l'idée (oui bon hein, c'la mienne aussi What a Face) mais j'veux juste modifier un truc dans la formulation : le dé serait lancé plutôt lors de la conception, plutôt qu'au moment de la mise bas.

Un autre truc qui serait facultatif mais qui pourrait trouver son intérêt auprès de certains joueurs flemmards au possible (non non, j'parle pas d'moi idée de dé 337664734) ce serait, dans la mesure du possible, de réfléchir à un système de dés pour les designs. Parce que oui, des fois on s'casse la tête à réfléchir sur qui du père ou de la mère porte les meilleurs yeux pour tel pelage plus ou moins mélangé avec les gènes du grand-père paternel et les jolies marquages issus de la grand-mère maternelle, sans parler d'un éventuel strabisme inhérent du grand oncle, ancêtre commun des deux parents...bref, comme vous n'avez rien compris, je suggère qu'on tente de mettre en place pour ceux qui le veulent et j'insiste bien là-dessus, un système de dé où tel résultat correspondrait à telle marque du père, de la mère, ou un mélange, etc...Bien entendu, si le staff ne souhaite pas le faire (et vu sa charge de boulot, j'comprendrai parfaitement) on peut essayer d'en faire un pour nous, pour tester une nouvelle manière de faire des fancubs.

Voilà voilà, confiez votre avenir aux dés ~

idée de dé Wy3x

Merci Fahari pour la signa et Rono pour le vava idée de dé 887097532 idée de dé 577704309

Et parce que j'ai 3 comptes et 3 serveurs internet sur un même ordi, et que je m'amuse beaucoup sur la cb Cool

Diplôme décerné par Mr. Brown lui-même idée de dé 577704309:

C'parce que j'suis bonne like that 8D:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t797-jango-la-joie-de-vivre
Uasi
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

Nb de Messages : 386
En savoir +
MessageSujet: Re: idée de dé   idée de dé EmptyLun 1 Fév - 20:15

L'idée est assez sympa en effet, ça donne un peu de random au RP. Je sais que sur certains forum, pour les combats le système est le même, tu dois lancé un coup de dé pour voir si le coup que ton perso tente de donner touche l'adversaire et à quel point.

Mais je suis assez de l'avis de Khassim, du random c'est bien, mais ça plait pas à tout le monde, donc ça devrait rester un choix dans ce cas-ci ( d'autant que tu pourrais ajouter le 0 si la femelle fait une fausse couche xD )

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
Itan
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

Nb de Messages : 5522
En savoir +
MessageSujet: Re: idée de dé   idée de dé EmptyLun 1 Fév - 21:59

J'avais vu sur un site sur les lions que les lionnes arrivées a avoir 6 lionceaux parfois scratch Intox du coup ? Bon c'est pas le plus important haha

J'avoue que la fausse couche, si t'as pas prévue, tu l'as mauvaise mddr

Oui on peut aussi faire en sorte que ce soit un choix par les joueurs et non obligatoire, voir ce qu'en pense le staff ^^

idée de dé 712680newsignaitan2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t440-itan-un-lion-presque-comme
exAzaan
MEMBRE - AZAAN

À mon sujet

Nb de Messages : 173

En savoir +
MessageSujet: Re: idée de dé   idée de dé EmptyLun 1 Fév - 22:18

Coucou !

Alors en fait, on a déjà commencé à bosser une histoire de dé dans le jdr côté Staff, rapidement. Au final, on ne savait pas trop si ça bottait les membres ou pas alors on a pas beaucoup avancé (on pensait à un dé pour la chasse par exemple).

Concernant l'idée du lancer de dé à la naissance, c'est pas faisable dans le sens où les petits ne peuvent pas naître tant qu'ils sont pas validés dans la Zone Projets auparavant par le St@ff ! Après, on peut bosser l'histoire de génétique je suppose, avec un peu d'imagination scratch

EDIT : Bien sûr, les dés ne seraient pas obligatoires !

KIT © MWA
idée de dé Qo2l

Spoiler:

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Azaan sur ce sujet.

~ AZAAN PARLE EN COULEUR SADDLEBROWN ~
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2879-azaan-o-prince-de-pridela
Uasi
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

Nb de Messages : 386
En savoir +
MessageSujet: Re: idée de dé   idée de dé EmptyLun 1 Fév - 22:31

Un truc qui peut régler le soucis, ça serait de faire le lancé de dé lors du RP de l'accouplement ? Je ne me suis pas renseigné des masses à ce sujet, mais les petits doivent être validé avant ce RP ou après ? Si c'est après, alors à la limite c'est faisable Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
Keri
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 313

En savoir +
MessageSujet: Re: idée de dé   idée de dé EmptyLun 1 Fév - 23:06

Et au pire, si c'est prévu par exemple 4 petits alors que tu n'en voulais que 3, il peut toujours y en avoir un trop fragile qui mourra quelques heures plus tard, ou mort-né idée de dé 337664734 Parce qu'imagine pour les persos importants dons Sam doit faire l'arbre généalogique xD

Samy, je pense que tu vas t'amuser idée de dé 159360153

idée de dé 475271Signa
Kit :  (c) Hota

Keri vous écoute en #993333
Tadji
De Feu et de Sang

À mon sujet

Nb de Messages : 3588

En savoir +
MessageSujet: Re: idée de dé   idée de dé EmptyLun 1 Fév - 23:38

Fuck u avec vos idées ! idée de dé 3994682451
Je plaisante bien entendu

Kumpa a déjà mentionné le « projet » qu’on avait commencé à mettre en place dans la Zone St@ff. Etant quelqu’un de très méticuleuse et aimant prévoir laaaargement les choses à l’avance, vous comprendrez que je suis assez contre l’idée d’instaurer un système de dé, que ce soit pour les actions ou, comme ici, pour les naissances. A mon sens, mettre en place un système de dés bride les joueurs, car le hasard est imprévisible (c’est le principe me direz-vous …) et surtout parce qu’il limite la liberté des joueurs. Quoi qu’il en soit, si système de dés il y a, il sera facultatif, vu que je ne souhaite moi-même pas l’utiliser pour mes personnages. A noter que ce n’est pas parce que moi je suis contre que ça veut dire non.

De manière générale, concernant les naissances, c’est vrai qu’on préfère valider les petits avant même que le RP d’accouplement ne soit enclenché, dans le sens où si le projet est refusé, c’est toujours compliqué de faire marche arrière (même si on peut envisager, dans ce cas-là, une fausse couche et/ou des petits mort-nés).

J’attire votre attention sur le fait que certains artistes proposent des créations de personnages : ça peut-être une bonne alternative pour ceux qui n’ont pas d’idées, même si les tarifs sont parfois élevés. A voir si les artistes peuvent mettre en place un service pas trop cher de « créations de descendants »

Quoi qu’il en soit, l’idée en soit n’est pas mauvaise, c’est juste que je ne suis pas emballée lol
Rien ne vous empêche de faire ça « de votre côté » au moment de prendre la décision. Après, si c’est juste d’un dé virtuel dont vous avez besoin, on peut toujours en créer un, libre à vous de faire ce que vous en voulez (définir le nombre de petits, déterminer la réussite d’une action, etc …)

Concernant le nombre de lionceaux, le maximum autorisé sur le forum est de 4. Après, ça fait vraiment trop, ne serait-ce que pour la gestion des fiches PPC.

There is no peace
Peace is a concept, peace is an ideal, peace is a promise, peace is a lie.
It’s just a tale we tell ourselves because the truth is so hard. There is only war
There is always fight, against each other, against our kind, against ourselves
There is only fight, and then revenge. Revenge is reality.

Images par Prince Voldy
Anciennement Samekh
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: idée de dé   idée de dé Empty

idée de dé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1