Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Sous un brûlant soleil ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 1135

En savoir +
MessageSujet: Sous un brûlant soleil ...   Ven 29 Jan - 13:16

Montage créé avec bloggif
Alibi & Jenkaa

La matinée s'annonçait comme toutes autres pour Alibi : Il marchait là dans le Grand Désert, évitant les Jangowas, essayant de se nourrir comme il le pouvait ... Sa vie ne résumait plus à grand-chose, au court de son exil. Juste qu'il était une sorte de fantôme condamné à vivre parmis les dunes de sable, sans but, sans conversation avec quiconque. Il se sentait terriblement seul, et ce sentiment devait sûrement être partagé par n'importe quels adolescents qui faisaient la traddition Jangowa. Alibi n'avait jamais aussi remarqué que la vie, seule, dans le Grand Désert, était terriblement dur. Enfin, surtout pour les voyageurs qui s'égaraient ... Mais les Jangowas les retrouvaient toujours, par chance – ou tout du moins chance au début, car ensuite ils avaient plus de chance de mourir que de survivre -.

Aujourd'hui, l'adolescent n'était préoccupé par rien, n'était voué à rien faire de grandiose pour la journée : Cependant, vers les rives du Mochanga, son attention fut néanmoins amenée sur le nid de cadavres et d'os d'animaux. Paraissait-il que les animaux du Désert appelaient ce lieu "le Jardin des Os" à cause de la deuxième bataille des Jangowas et des Mositus ... Alibi se souvenait d'en avoir entendu parler grâce à Wema, son "amie" d'enfance. Raah ! Il était mal-à-l'aise avec celle-là, d'ailleurs, constatait-il depuis un petit moment. Ils étaient tellement différent à cause de l'exil ...
Enfin bon. Le Jardin des Os, il grouillait d'os, et de cadavres disait-on. Et le mâle à la blonde crinière incomplète voulait réellement s'imaginer ce qui s'était passé ... Et bien même s'il sentait encore l'odeur fraîche de certains Jangowas, qui avaient dû se détacher du Clan pour fêter solitairement leur victoire contre les lions foncés, Alibi n'était pas prêt à renoncer à sa petite "balade : Après tout, il ne serait là que pendant quelques instants ... Ces tas d'os n'étaient tout de même pas un lieu d'exposition, non ?

Le jeune Jangowa marchait silencieusement entre les os, posant avec précaution ses pattes là où il ne pourrait pas se piquer. Car oui, certains de ces petits os étaient sacrément pointus à cause de la morphologie de leur ancien possesseur ! Le mâle aux yeux vairons jetait des regards aux alentours, puis, soudain, se figea en reconnaissant au loin la silhouette d'un lion à la fourrure claire : Alibi plissa les yeux pour mieux distinguer la forme et fut alors rassuré en se rendant compte que le lion en question n'était qu'un autre adolescent. D'ailleurs, il lui disait quelque chose physiquement ... Oui ...
Le blond s'approcha doucement de son camarade de galère par derrière. Plus il approchait silencieusement, plus il reconnaissait les traits et la morphologie du mâle. En plus, ce dernier n'était pas comme un autre, car sa crinière était composée de deux couleurs.
Ce fut le détail qui lui fit souvenir que l'un de ses anciens amis d'enfance, au nom de Jenkaa, en avait une aussi. Il se rappelait que Jenkaa avait cette jolie particularité, mais aussi des yeux vairons ... A l'époque, au départ, Alibi s'était un peu sentit jaloux en possédant bien moins de marques que lui ... Mais cette jalousie ne s'était jamais faite savoir, car elle ne fut que passagère. Autrement, les deux lionceaux jouaient parfois ensemble et le mal était ailleurs.
Ils avaient pratiquement le même âge, alors c'était sûrement Jenkaa qui faisait aussi l'exil. Alibi n'en était pas sûr à cent pour-cent, mais il fallait tenter.

« Jenka-AIIIE ! »

Il poussa un petit couinement de douleur, interrompu alors dans son appel.
Misère ! L'adolescent à l'oeil de topaze et de saphir releva l'une de ses pattes avant qui s'était fait mal en marchant sur un petit bout d'os pointu, bien assez enfoncé dans le sable pour qu'il ne voit rien. Alibi grimaça puis afficha un nouveau air neutre au visage en relevant la tête. Espérons que Jenkaa n'ait pas vu ce ... cette petite scène digne de lionceau ...
Le regard du jeune adolescent se posa sur la silhouette de son camarade d'enfance et il attendit une réaction de sa part. Une petite distance était entre eux désormais, et Alibi était curieux de savoir ce qu'était devenu son vieux copain de jeu qui s'était comme coupé du monde, il y a un temps dans leur enfance ...

FICHE PAR DITA | EPICODE

W I S S E L
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

Kit ©️ Ranà & Iqhwa I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l

Invité

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sous un brûlant soleil ...   Mer 3 Fév - 15:39

Sous un brûlant soleil...

Un nouveau jour, le soleil se lève tout doucement sur l'étendue monochrome qu'est le grand désert. Cet endroit qui par moment est presque vivant. Qui à lui seul réussit à ôter des vies. Ce sable et ces dunes pour lesquelles on prie, parfois pour trouver de l'eau, parfois seulement pour s'y retrouver. Ce n'est qu'un lieu et pourtant, il est bien plus important au yeux de ses enfants, les Jangowas que certaines autres choses. Cependant, certain ce moque de ce qu'il représente, pour eux, ce n'est que du sable, encore et encore, à perte de vue. Kazi, lui, pense qu'à lui seul, il est un dieu. Un dieu fait pour veiller sur les adolescents comme lui lors de leurs exils.

Après plusieurs mois ainsi, à errer et à survivre comme il le pouvait dans ce vaste endroit, Jenkaa commence à être las. La fatigue commence peu à peu à le gagner, de jour en jour. Se nourrir dans un endroit pareil est loin d'être simple. Ce n'est pas comme dans ces vertes prairies des terres voisines, là bas de nombreux bestiaux doivent y courir. Le désert est une toute autre chose. Après sa récente aventure dans le champ rocheux, l'adolescent avait décidé de trouver un endroit plus.. agréable. Il se rendit donc sur les rives du Mochanga. Il le longea un long moment, la tête dans les nuages. Il cogitait, comme souvent. Il n'avait pas vraiment d'autre chose à faire. Il repassait les événements qui s'étaient produit avant son exil. La haine qu'il avait vu dans les yeux de Teferi, la tristesse dans ceux d'Ismitta. Il poussa un long soupir.

Lorsqu'il releva la tête après un long moment de marche, il se retrouva nez à nez avec un crâne. Il eu un mouvement de recul et un long frisson parcouru son corps. Il ne s'y attendait pas. Il poussa un rire nerveux, se trouvant ridicule. Le Jardin des Os. Tant de vie qui avaient été ôté à d'autres Lions. Bien sur, comme tout autre Jangowas, Kazi n'aimait pas les Mositus, mais tout de même, le massacre qui avait eu lieu ici... Il secoua la tête, continuant son chemin. Il se blessa très légèrement à la patte après l'avoir posé sur une côté à demi-recouverte par le sable.

« Jenka-AIIIE ! »

Jenkaa se retourna d'un bond à l'entente de ce cri. Il montra les crocs, prêt à se battre. Il se calma aussitôt lorsque son regard croisa celui jaune et bleu de l'autre adolescent. Il sourit doucement, Alibi. Cela faisait un bout de temps qu'ils ne s'étaient pas vus. Et ceux en parti à cause du replis de Kazi. Il poussa un soupir et s'avança vers son ancien compagnon d'enfance. Il se souvenait du moment où, alors qu'ils étaient encore petits, le blond était jaloux de la crinière bicolore de son camarade plus jeune. Ils avaient tout deux les yeux vairons, mais Jenkaa avait plus de marque particulière qu'Alibi, et à l'époque, cela ne lui plaisait pas.

« Alibi ? Ahah, je ne pensais pas te revoir de si tôt ! »

Il sourit de nouveau, voulant faire croire à l'autre qu'il était de bonne humeur et qu'il était content de le revoir. Ce qui n'était pas totalement vrai. Kazi appréciait la solitude et la compagnie de l'autre adolescent en exil n'était pas réellement ce dont il avait envie.

HRP : RAS captain' lion c:
Code © N3m0
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sous un brûlant soleil ...   Ven 5 Fév - 18:27

Alibi & Jenkaa

Sur la défensive, Jenkaa se retourna vivement et dévoila les crocs, comme un guerrier prêt à se battre. Tandis qu'Alibi reposait sa patte au sol, dressant les oreilles, l'autre adolescent se détendit en semblant le reconnaître : Les babines du félin à l'œil bleu et émeraude laissèrent se dessiner un doux sourire à l'égard de son vieux ami d'enfance, et toujours silencieux, Alibi releva la tête en observant Jenkaa ...
Maintenant qu'il le voyait de face, même s'ils n'étaient toujours pas côte à côte, il remarquait sans grand problème que son camarade avait lui-aussi changé. Il avait grandit - bien que c'était logique - et sa crinière incomplète continuait de s'allonger autour de son cou pour, un jour, lui construire une digne crinière Jangowas.

Dans un soupire, Jenkaa s'approcha de lui et Alibi se redressa, attendant son arrivée. Une fois à sa hauteur, l'adolescent aux crins bicolores continua de sourire de plus bel et lâcha :

« Alibi ? Ahah, je ne pensais pas te revoir de si tôt ! »

Le concerné se surprit à se sentir comme gêné. Il avait une impression, dans le regard, dans les mots de son vieux copain d'enfance, dans ses sourires et dans son ton que quelque chose n'était pas ... habituel ? Ou alors, mieux, quelque chose lui disait qu'un mensonge était infiltré dedans. Non pas qu'Alibi arrivait à distinguer tous les mensonges du monde, oh que non, il était loin de là, s'il pouvait exagérer sur sa personne - néanmoins, cette petite manière de faire passer les choses lui faisait énormément penser à lui-même, petit, quand il mentait afin de cacher ses véritables pensées face à certains lionceaux. Il lui semblait dans ses souvenirs que Jenkaa avait déjà fait ce genre de pratique dans leur enfance, mais il n'en était plus sûr, ça remontait à longtemps.
Haussant un sourcil, méfiant, bien que rendant son sourire à Jenkaa, Alibi le questionna, taquin :

« Tu es sûr que tout va bien ? C'est moi où j'ai l'impression que tu me caches quelque chose ? »

Son visage redevint neutre et, sincère, l'adolescent à la fourrure sablée ajouta :

« Tu peux tout me dire tu sais. Je ne le prendrais pas mal si ce quelque chose est blessant ou vexant à mon égard. »

FICHE PAR DITA | EPICODE

W I S S E L
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l

Invité

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sous un brûlant soleil ...   Sam 27 Fév - 18:36

Sous un brûlant soleil...

Le plus âgé semblait douté de l'exclamation de Jenkaa, ce dernier ce retint de se mordre l'intérieur de la joue, ne voulant pas paraître plus louche qu'il ne l'était déjà. Il n'avait aucune envie de devoir s'expliquer sur son ancien camarade d'enfance. Il avait rompu tout contact avec lui peu avant que le blond ne parte en exil, et cela avait été de façon quelque peu.. brutale. Il ne savait même pas si Alibi était au courant pour la mort du père du plus jeune. Kazi poussa un léger soupir, tandis que l'autre adolescent haussait un sourcil, Jenkaa avait vu juste, son ancien ami était méfiant. Sa phrase devait sonner trop faux. Alibi finit par questionner le jeune félin à la crinière bicolore, d'un air taquin que l'autre ne perçu pas :

« Tu es sûr que tout va bien ? C'est moi où j'ai l'impression que tu me caches quelque chose ? »

Jenkaa grimaça, il avait vu juste alors, il se mordit la lèvre, le visage du second jangowas redevint neutre et sincère, il ajouta :

« Tu peux tout me dire tu sais. Je ne le prendrais pas mal si ce quelque chose est blessant ou vexant à mon égard. »

Non, le plus jeune n'avait aucune envie de parler, de tout lui dire. Si il l'avait été auparavant, Alibi n'était plus son confident, il ne souhaitait pas lui raconter toute sa vie. Il n'était plus le même, et ça, l'autre lion l'avait surement remarqué, mais il n'était pas question que Kazi lui explique pourquoi, il ne le ferait pas. Il replaça alors un masque neutre sur son visage et répondit simplement :

« Non, il n'y a rien. Rien d'important. »

Kazi afficha un rapide sourire avant de reprendre son air sérieux, restant de marbre, espérant qu'il avait été suffisamment bon acteur pour ne plus avoir de question de la part de son ancien camarade de jeux.

HRP : Désolé du retard :/ L'inspiration m'a quitter et j'ai du mal à RP en ce moment :/
Code © N3m0
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sous un brûlant soleil ...   Mar 1 Mar - 15:05

Alibi & Jenkaa

L'expression de Jenkaa se fit neutre, et il répondit :

« Non, il n'y a rien. Rien d'important. »

Son bref sourire fit soupirer Alibi. Il posa son arrière-train sur le sol, et sa queux s'enroula autour de ses pattes. Toujours et naturellement redressé, l'adolescent sablé contempla son soi-disant ami d'enfance, sans décrocher un seul mot. Il était frustré qu'on ne lui confie rien. Sa gêne était fortement présente sur lui. Que pouvait-il dire à Jenkaa pour changer de sujet et partir sur autre chose ? Pas d'idée.

Ils ne s'étaient pas parlés depuis tant longtemps qu'il ignorait des choses sur l'autre, tout comme l'autre en ignorait sur lui. Peut-être que son interlocuteur n'appréciait pas sa présence et préférait continuer son exil à la solitaire ...
Le défaut du jeune mâle à la crinière blonde, c'était d'être insupporté par le silence. Le silence du malaise, où l'on ne se disait rien et se regardait bêtement.
Alibi engagea alors la conversation, dans un petit rire nerveux :

« Oh ... Je vois ! Eh bien, tant pis alors ! Que faisais-tu ici, mon cher Jenkaa ? »

Tiens, tiens ! Bonne idée ! Que faisait-il ici ? Pour anticiper un retour de question, et pour pousser Jenkaa à parler par sa propre volonté, l'adolescent aux yeux vairons déclara :

« J'étais venu ici pour "admirer" le paysage. Paraît-il que notre Clan et celui des Mositus se sont battus sur le terrain, et il y a eu un bon nombre de morts. » Il précisa : « Surtout de lions foncé. »

Il repensa à Mafunzo, son père. Etait-il aller se battre contre les lions chocolatés, comme son caractère le lui soufflait toujours à l'oreille ? Alibi fut pris d'un léger frisson. Etait-il toujours en vie, au moins ? Sa question demeura sans réponse, ou tout du moins, elle l'était lorsqu'il songeait. Ce serait bête de poser cette question à Jenkaa, lui qui était encore plus jeune que sa personne et qui était cloîtré dans le cœur du Désert au même titre à ce jour ...

FICHE PAR DITA | EPICODE

W I S S E L
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sous un brûlant soleil ...   Sam 2 Avr - 14:55

Up.

W I S S E L
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sous un brûlant soleil ...   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1