Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Kantigi - Le petit frère [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 8
En savoir +
MessageSujet: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Jeu 31 Déc - 14:20

♦ NOM : Kantigi
♦ PRONONCIATION & SIGNIFICATION : KA-N-TI-GUI / "Celui qui nage entre deux mondes" en Swahili
♦ RACE : Lion d'afrique
♦ AGE : 2 ans et 3 mois // Pré adolescence

♦ CLAN : Mositus

♦ ALIGNEMENT : Loyal envers sa famille.

♦ IMAGE :
Spoiler:

♦ FAMILLE :
Spoiler:

♦ PHYSIQUE & CARACTÈRE :
♦ CARACTÈRE : Kantigi est énormément attaché à sa famille, surtout à ses sœurs. Très jeune il a développé une ligne de conduite qu’il s’efforce de suivre en leur présence. Il se laisse facilement dominé par le reste de sa famille. Pour autant il reste très joueur et espiègle voir tête en l’air, en effet il cherchera toujours une farce à faire à la bordure de ce qu’il lui est autorisé et se laissera presque toujours absorbé par une chasse aux papillons ou au porc-épic. En outre, bien qu’il exécute les ordres que lui donnes ses parents et généralement ceux de ses grandes sœurs, il ronchonnera souvent et on l’entendra se plaindre de longues minutes après.
Mais ce rôle n’est qu’une façade, l’émergence d’un premier caractère auquel il s’accroche même s’il n’y tient plus, écho d’une jeunesse qu’il perd plus en plus chaque jour et qui ne pourra durer bien longtemps. En effet lorsqu’il se retrouve loin de sa lignée (ou du moins qu’il se croit loin de celle-ci) le masque tombe. En réalité Kantigi est perdu, il se rend bien compte qu’il deviendra un lion, censément fort et capable de protéger sa famille mais il s’en sent totalement incapable, il fuit les responsabilités et se réfugie dans l’image du petit frère insouciant que lui accorde ses sœurs. Il a tendances à voir le futur comme sombre et à douter de nombreuses choses, surtout de lui.

♦ PHYSIQUE : A l’image du reste de sa famille, le pelage de Kantigi semble avoir brulé au soleil en résonnance aux pensées sombres qui l’animent quand il est seul. Pourtant son museau et sa gueule semblent être une lueur d’espoir car d’une clarté en opposition certaine avec son pelage. Il a un corps en pleine croissance qui laisse deviner des pattes arrières puissantes, plutôt dessinées pour les bonds et les ruades que pour les courses. A son grand damne le petit lionceau ne sera jamais taillés pour la chasse et il reste un lionceau faiblard face aux adultes qui l’entoure. Lorsqu’il se tient sur ses quatre pattes on peut voir son ventre qui semble épargné de la chaleur solaire.
Malgré ses doutes, Kantigi reste assuré sur ses pattes et sans s’en apercevoir il se débrouille déjà admirablement bien lors de ses chamailleries avec ses sœurs. S’il réussit à s’en convaincre il deviendra certainement un puissant lion que personne ne voudrait défier sans une bonne raison.

♦ HISTOIRE :

Un nuage blanc et cotonneux avait eu l’audace de protéger une petite portion de terre des ardents rayons d’un soleil matinal déjà bien en forme. Quatre petits lionceaux dormaient sous cette ombre paisible, il venait tout juste de naître sur la lande des Sans Terres et comme tout être vivant fraichement animé, ils passaient le plus clair de leur temps à dormir et manger. Une brise vint souffler la maigre protection aérienne et la lumière éclaira la petite troupe en même temps qu’elle dissipait les brumes du sommeil de l’esprit des félins. Kantigi fronça les sourcils et attendit. Avec un peu de chance il était le seul à être conscient et un autre nuage lui permettrait peut-être de retourner dormir d’ici quelques minutes.

Évidemment, le soleil réchauffa les lionnes en devenir à côté de lui qui ne purent s’empêcher de bouger et de tenter de se hisser sur leurs frêles pattes. Kantigi ne comprenait pas leur impatience à gambader pour découvrir chaque brin d’herbe qui les entourait, il ne comprenait pas l’impérieuse volonté de ses sœurs à vouloir tout bousculer, il y avait encore plein de temps, alors pourquoi tout bousculer ? Le lionceau patenté sentit son frère s’extirper du sommeil et se lever de façon malhabile, il allait tomber au moment où poussa sur ses pattes arrière pour le soutenir à l’aide de son museau, abandonnant ainsi tout espoir de se recoucher de suite.

La journée commençait donc pour cette fratrie et toute bonne journée se doit de commencer par un repas, après les quelques instant nécessaire à tous pour se repérer et assurer leur position sur le sol, ils se mirent en quête de leur mère qui gisait non loin couchée sur le flanc. Son ventre se soulevait à rythme lent et régulier, signe évident que le soleil ne l’avait pas le moins du monde incommodé, ce qui était compréhensible, les yeux des lionceaux étant extrêmement photosensible. Avec l’innocence de la jeunesse, mais aussi son impolitesse les jeunes poussent commencèrent leur déjeuner, réveillant ainsi Khayundi qui maugréa à l’encontre des bouches voraces qui l’assaillait. Bien évidement elles n’en avaient cures et finirent leur repas repus sous le sourire tout de même bienveillant de la lionne tout juste éveillée. Kantigi aurait bien fait un somme après ce grand effort mais ses sœurs commençait déjà à s’éloigner aussi dût-il se résoudre à les suivre s’il ne voulait pas rester à la traine.

Alors qu’il voguait au côté des membres de sa porter à travers l’onde verdoyante, oui voguer était le terme au vue des tremblements qui parcouraient les faibles pattes de tous ses lionceaux et la tendances de certains à tanguer plus qu’à avancer, le regard du lion brun fut captivé par un chatoiement de couleurs qui fila droit devant ses yeux, on aurait dit un ensembles de minuscules étoiles de couleurs, en plein jour, qui filait avec grâce sur l’air. Il voulut tendre les pattes pour attraper cette objet, non identifié, qui volait de surcroit mais ne parvint qu’à s’écrouler sur le sol tant son équilibre était douteux. À peine eu-t-il le temps d’appeler son frère et ses sœurs que le kaléidoscope volant avait disparu.

Il dû s’écouler de nombreux jours avant que Kantigi comprenne qu’il avait rencontré un papillon, et une semaine encore de plus pour pouvoir devenir chasseur suffisamment aguerrit pour en capturer un entre ses pattes. À ce moment les lionceaux savaient déjà jouer entre eux et se balader sereinement dans le périmètre qui leur était autorisé. C’est ainsi que lors d’une de ses chasses aux papillons il fit irruption devant 5 autres lionceaux qui jouaient entre eux. Son jeune cerveau fit enfin le lien entre « les autres » dont ses parents parlaient, le clan, les clans même s’il se souvenait bien.

Évidemment, des jeunes lionceaux sont toujours enclins à accepter de nouveaux joueurs. Enfin presque. Il joua avec eux plusieurs jours, et bien naturellement il fut suivi à un moment par son frère Subhy, au pelage bien trop clair pour que les autres lionceaux n’y fassent pas attention. Sans parfaitement le rejeter ils faisaient tout pour ne pas jouer avec lui. En fin de journée l’un d’eux vint voir Kantigi et lui dit qu’il pourrait revenir jouer avec eux s’il le voulait, mais que ça serait pour le mieux si son frère ne revenait pas. Kantigi en fut choqué si profondément qu’il ne prit même pas la peine de dire au revoir. Depuis ce jour il se place comme protecteur à l’encontre de son frère mais aussi de ses sœurs lorsqu’il en est capable.

Les rares moments où il était seul il se laissait à méditer sur sa vie et les tâches dont parlait son père sans qu’il ne se rende forcément compte qu’un jeune lionceau l’écoutait. Ainsi, il comprit bien des choses mais la connaissance atteint toujours une limite si l’on ne s’appuie que sur la réflexion. Mais heureusement pour lui, ses parents réunirent assez vite les différents membres de la fratrie et leurs racontèrent tout un tas d’histoires : l’oasis, les jangowas, le choix de ses parents lors de la bataille.

Il comprit lors de ces contes ce que signifiait vraiment le sens du mot famille et la place qu’il se devait d’y avoir. Sa mentalité à l’égard des clans, et donc celui des mositus aussi, se modifia également, d’aucun ne devrait faire passer la velléité belliqueuse d’un clan plutôt que la protection de sa famille, personne ne devrait devoir devenir guerrier plutôt que gardien. Bien sûr, le jeune lionceau qu’était Kantigi était bien trop manichéen pour la réalité du monde qui l’entourait et son point de vue s’affinerait en même temps qu’il grandirait. Mais pour le moment, alors que ses parents regardaient attentivement les quatre lionceaux, attendant patiemment qu’ils répondent s’ils préféraient se battre pour l’oasis ou suivre Siri vers une nouvelle exploration. Pour Kantigi le choix était déjà fait. Pour certains cela aurait pu paraitre pour de la lâcheté, que le lionceau ne veuille pas se battre. Mais pour lui c'était plus simple, pour se battre il faut une raison valable. Un bout de terre farouchement gardé n'en est pas une, fin. Pas une motivation suffisante pour risquer sa famille.

Pour autant il ne dit rien. Ses sœurs ont l’habitude qu’il se taise, aussi préfère-t-il les laisser choisir, et advienne que pourra. L’optique de se battre pour l’oasis ne l’intéressait pas, par contre si ses sœurs le voulait, alors il se battrait avec une férocité sourde qui naissait déjà en lui alors que l’adolescence le guettait.

Mais le choix fut fait, il découvrirait donc la jungle, pour l’heure il devait se préparer pour cette longue traversée.

♦ AUTRE :
Rien a signaler.

♦ Pseudo : Kantigi / Guilitane
♦ Âge : 22 ans
♦ Comment avez-vous connu le forum ? : Sous la menace d'une de mes soeurs
♦ Avez-vous lu le Règlement ? :

Dernière édition par Kantigi le Lun 7 Mar - 22:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 86
En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Jeu 31 Déc - 14:41

Bienvenue !

Signature (c) Swayli

Jicho by Azari:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2578-jicho-l-ame-d-un-guerrier
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 114
En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Jeu 31 Déc - 15:31

Welcome!

Kit © Me
Atazaë parle en : #6E3B54
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2621-atazae-always-with-you
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 787
Localisation : I can't decide, whether you should live or die. Oh you'll probably go to Heaven, so don't hand your head and cry ! ♪

En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Jeu 31 Déc - 17:13

Bienvenue ! 8D

Kit © Ermi

Kutoa parle en #0070ff

/!\ Activité réduite à cause des cours /!\
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1361-kutoa-apprenti-guerrier
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 175

En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Jeu 31 Déc - 17:32

Bienvenue ! =DD

Kit par tadji

Spoiler:

by kisini et Wingu

Ava (c) Vandy Signa (c) Kisini
MEMBRE - JUA

À mon sujet

Nb de Messages : 1111

En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Jeu 31 Déc - 18:53

Bienvenue ! Qui est donc cette mystérieuse soeur ? xD

©️ Mr Brown

Anciennes Signatures ...:

Anciennement ...:

2 roses de Damu
1 rose de Janga
1 rose de Chombo Hiki
1 rose de Mobali
1 rose de Nsaï
1 rose de Itan
1 rose d'Alois Very Happy

Merci ♥️

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1941-jua-where-the-light-shive
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

Nb de Messages : 5522
En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Ven 1 Jan - 19:04

Bienvenue Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t440-itan-un-lion-presque-comme
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 790

En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Ven 1 Jan - 19:20

Bienvenue! Smile

Design du personnage (c) IXsln, personnage (c) Zalea, image personnage signa (c) IXsln, background signa (c) Prince-Voldy, image avatar: Khadjiri, avatar + signature (c) Zalea.

Nyarai vous répond en FloralWhite.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4371-nyarai#95716
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 757

En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Ven 1 Jan - 19:24

Bienvenue!

SUJET DE RPs & LIENS.

Kit ©️ Moyo
Masika conseille en #006600. ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4664-masika-soldat-de-la-liber
MEMBRE - KHABEL

À mon sujet

Nb de Messages : 599

En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Ven 1 Jan - 20:29

Bienvenue ^^

Music of Warriors

kit ©Polux & Ajjin
Khabel vous fait rigoler en FireWood
Kdo et autres ;p:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4735-khabel-l-ange-dechu
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 399

En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Ven 1 Jan - 22:03

Frangiiiiin !! ENFIN 8D ♥
Quasiment un an après notre présumée inscription. Pas du tout en retard =P

Jua > Nulle autre que moi ♪

Kit par @Dhalahi ♥️ Encore merci mon Trésor ♥️

Taali exprime sa joie en #457DBB
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3081-taali
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Lun 11 Jan - 22:42

Fiche terminée !
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 271
En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Lun 11 Jan - 22:48

Welcome !

PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 654
En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Mar 12 Jan - 1:03

Welcome !

signature(c)Heshima__avatar(c)Sayed// Sadaka parle en : #271e18

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 314

En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Ven 15 Jan - 17:41

Bienvenue, petit frère ! Bon courage dans tes futures chasses aux papillons !

Avatar © IXsln / Signature © Akinyi

Anciennes signatures:

Akinyi débat en #046380
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1973-akinyi
De Feu et de Sang

À mon sujet

Nb de Messages : 3534

En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Sam 16 Jan - 20:05

Bonsoir & Bienvenue sur TLK RPG !
Je te liste ce qui ne va pas / ce qu’il faut modifier et/ou ajouter :

- Concernant l’âge, Kantigi et ses sœurs/frère ont 2 ans depuis le 01/01/2016. Il me semble qu’Akinyi s’était trompée en mettant son âge à jour. Ton personnage est donc adolescent, il va falloir mettre ton kit à jour ^w^

- Au niveau de l’arbre généalogique et du physique, il y a une différence entre l’image qui est sur l’arbre et le physique que tu proposes dans ta fiche … la différence n’est pas énorme, mais ça compte quand même. Par contre, ce qui me gène le plus, c’est que j’ai l’impression que ton personnage est issu d’un autre personnage d’un autre artiste (cf l’image utilisée dans l’arbre généalogique). Je suis allé vérifier sur la fiche d’Akinyi et c’est la même chose. Sur le forum, il est interdis de reprendre le personnage d’un autre artiste sans son autorisation (cf les règles). Il faut que tu changes l’image dans l’arbre généalogique.

J’en profite également pour vous dire (à toi et Akinyi) qu’il va y avoir un problème pour Subhy : il ne peut pas être clair ET Mositus, même si la couleur de son pelage s’explique grâce aux gènes de sa mère (et encore, sa mère est moins claire que lui …). Le design du père non plus n’est pas très plausible : la couleur de son pelage est presque trop claire pour un Mositus.

- Il manque la ligne concernant l’alignement et la loyauté.

- Concernant l’histoire, ça ne va pas du tout. Elle provient de la fiche d’Akinyi : tu ne peux pas te contenter de copier/coller l’histoire de ta sœur, c’est trop facile, il faut que tu écrives tout toi-même … sans compter que, concrètement, on n’apprend rien sur ton personnage. Ce n’est pas moi qui ai corrigé le fiche d’Akinyi, donc je découvre l’histoire de votre famille, mais sachez que normalement, les couples Jangowas x Mositus ne sont plus autorisés, quelque soit les circonstances et l’histoire proposée. Pour cette fois, vu qu’Akinyi est validée, je vais faire une exception, mais il va vraiment falloir que tu proposes une histoire plausible qui tienne la route. Il va donc falloir que tu réécrives ton histoire, en expliquant les points suivants :

o Quand et comment ce sont connus les parents ( !! attention à la chronologie !! Je rappelle que depuis l’empoisonnement de l’eau, les communications sont définitivement rompues entre les Jangowas et les Mositus)

o Quand et où sont nés les petits ? (encore uns fois, j’attire ton attention sur la chronologie. Tu dois donner une référence chronologique pour la naissance)

o Pense à décrire sa vie sur la Lande des Sans-Terre (notamment la réaction des parents face à la soi-disant alliance entre les Pridelanders et les Jangowas)

o Quel camp ont choisi les parents ? Celui de Siri ou celui de Kwadja ?

We want war
Look at me, darling, and tell me what do you see. I was prince and soon I will be king. Some tried to break us, but we come from the fire dynasty. We are the thunder into the storm, we are the sun burning the day, we are the moon upon the night. We never give up. We do not forgive, we do not forget, and we gladly feast upon thos who would subdue us.If we burn you burn with us.

Image ©️ Prince Voldy
Anciennement Samekh
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Sam 30 Jan - 0:34

Voilà, alignement rajouté, paragraphes rajoutés dans l'histoire suite aux remarques.

Pour le reste il me semble que cela a été vu en MP avec les autres joueurs
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 314

En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Mer 3 Fév - 17:50

Rien à redire pour moi, mon cher frangin I love you

Hâte de jouer avec toi

Avatar © IXsln / Signature © Akinyi

Anciennes signatures:

Akinyi débat en #046380
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1973-akinyi
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 399

En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Mer 3 Fév - 18:12

C'est Okay pour moi aussi, le reste a été vu avec Samekh =)

Hâte de t'avoir enfin parmi nous 8D

Kit par @Dhalahi ♥️ Encore merci mon Trésor ♥️

Taali exprime sa joie en #457DBB
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3081-taali
De Feu et de Sang

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Mer 3 Fév - 19:38

Pense à mettre l'âge à jour, maintenant qu'on est en février Wink

Pas mal de choses manquent encore ... j'ai bien vu que tu avais rajouté des choses (même si je t'avais demandé, de base, de réécrire toute l'histoire ... ) Tu ne raconte pas l'origine de la relation entre le père et la mère par exemple (qui est quand même un couple Jangowas x Mositus, deux clans qui se détestent normalement de manière viscérale - du moins pour les Jangowas - ) ni la vie de ton personnage sur la Lande

Enfin, je ne sais pas si tu l'as modifié ou si je ne l'avais pas remarquer, mais l'alignement ne vas pas ... au vu de son caractère, ton personnage est plutôt Bon, voir Neutre/Bon. Je rappelle que l'alignement est lié au caractère, et non à la loyauté (ou au "camp" que pourrait avoir ton personnage)

We want war
Look at me, darling, and tell me what do you see. I was prince and soon I will be king. Some tried to break us, but we come from the fire dynasty. We are the thunder into the storm, we are the sun burning the day, we are the moon upon the night. We never give up. We do not forgive, we do not forget, and we gladly feast upon thos who would subdue us.If we burn you burn with us.

Image ©️ Prince Voldy
Anciennement Samekh
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Mer 3 Fév - 23:53

L'âge a été mis à jour.

Ensuite... On parle vraiment de "manque" là ? Le forum indique qu'il faut une histoire de 10 lignes au minimum, alors j'ai bien conscience que c'est un minimum et non une obligation mais je me demande à quoi cela sert.

Deux membres de ma fratrie ont déjà été validé, les parents vont devenir des PPC, je donne un bref aperçu de leur histoire ET il me semble que cette question a déjà été réglée par MP avec Taali. Ok, je t'accorde que je n'ai pas supprimer le pavé d'histoire qui est commun à nos lionceaux car... Bah il est commun à nos lionceaux, il permet de situer vite fait les liens de mon personnages sans perdre tout le monde avec de nouvelles anecdotes qui ne seraient pas présentent dans la fiche des autres. Je ne comprends pas ce besoin impérieux de réécrire ce passage. Il contient déjà des points de vus propres à mon personnage qui éclaircissent des zones d'ombre des autres fiches.

D'ailleurs, on a un aperçu de ma vie sur les landes, des RP flashbacks seront possibles si cette partie de la vie de mon personnage intéresse tant que ça des gens, et ne l’évoquer que brièvement permet d'ailleurs d'ouvrir plus de perspective tout en restant cohérent avec ce que j'aurais déjà précédemment écrit.

J'ai a mon sens écrit bien suffisamment dans la partie description psychologique et physique de mon personnage pour qu'on apprenne à le connaître, de même si c'était une peur que je ne sache pas RP, les parties "rajoutées" font bien plus que les 10 lignes demandées donc devraient largement suffire.

Enfin, l'alignement... D'où considère tu que mon personnage serait bon ? Car il est naif ? Ca n'a rien a voir. Pour lui il n'y a que sa famille, les protéger et les aider. Qqun veut leur faire du mal, il l'affronte, ses soeurs veulent voler des vivres, il fera diversion. Le bien et le mal ne sont même pas des notions qu'il considère et donc mon personnage est un neutre-neutre (qui tend presque vers le chaotique-neutre si on se réfère aux règles de D&D) et j'ai demandé pour être sur, il n'y a pas de description précise des alignements, il doit correspondre à l'idée qu'on se fait de notre personnage, mon personnage est neutre, et non pas bon.

Pour résumer, plus j’allongerais cette fiche moins elle représentera mon personnage mais sera plus un récit sur toute ma famille où le personnage que j'incarne dedans est perdu et brouillé dans les innombrables descriptions qu'on aura voulu y rajouter alors qu'elles apparaîtront dans les fiches des personnages concernées, en outre, l'histoire de ma famille et de mon personnage à fortiori ont déjà été validé deux fois.
MEMBRE - AZAAN

À mon sujet

Nb de Messages : 153

En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Jeu 4 Fév - 0:05

Ton lion n'est pas foncièrement méchant, dans le sens où il a bon fond : dans un premier temps, ce serait quelqu'un qui vient en aide aux autres plus que leur faire du mal. Bien sûr, tout est relatif, mais ce n'est pas un personnage qui de base, "aime faire du mal" ou est "instable"... Ce n'est pas parce qu'on a aucune notion du bien ou du mal que l'on est neutre Smile

Concernant ta fiche, elle doit tenir 10 lignes non pas pour les descriptions mais pour être sûr que tous les côtés soient bien traités : tu n'es pas obligé d'entrer dans le détail absolu, mais il faut que cela reste narratif et efficace (d'autant plus lorsque le personnage n'est plus enfant), c'est important pour le St@ff de bien analyser le background de chaque personnage (et dans le cas d'un personnage prédéfini, d'être sûr que le personnage n'est pas bâclé par le membre).

EDIT : J'avais pas le bon compte c'est pour ça que j'ai pas vu le code, désolé xD

KIT © MWA

Spoiler:

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Azaan sur ce sujet.

~ AZAAN PARLE EN COULEUR SADDLEBROWN ~
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2879-azaan-o-prince-de-pridela
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Jeu 4 Fév - 0:58

Je suis d'accord avec ton argumentation, mais mon personnage n'est pas un prédéfini, je le rappelle a toute fin utile. Donc je ne rentre pas tout le temps dans le détail mais je survole chaque parcelle importante, justement pour ne pas briser le côté narratif.

(si on prend l'exemple des parents, on comprend normalement à la lecture qu'elle a préféré l'amour incertain d'un mositus à la cruauté réelle de son clan, au point de se retourner contre sa soeur)

Pour l'alignement, on en a assez discuter sur la CB, je laisserais Samekh décider de comment il considère Kantigi
De Feu et de Sang

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   Mar 9 Fév - 0:09

Alors alors, déjà, on ne s’emballe pas.

J’ai pris le temps de trouver des solutions pour votre trio, plus ou moins en accord avec vos demandes. Histoire de remettre l’église au milieu du village, je te rappelle que le type de personnage que tu proposes, normalement, n’est pas accepté : je le fais, parce que tes deux sœurs ont été validées – pas par moi – il y a un moment de cela. Je le fais, parce que l’histoire que tes sœurs m’ont proposée en MP se tient, que malgré le fait que ce soit INTERDIT, l’explication tient la route. Au lieu de te dire non tout clair et net et de te dire de te débrouiller, je prends le temps de lire ta fiche et de te guider de manière à ce qu’elle corresponde à mes attentes : la moindre des choses, c’est de prendre sur toi et de faire ce que je te dis de faire.

Il y a effectivement un problème, de base, avec les histoires de vos personnages. Les histoires d’Akinyi et de Taali (de mémoire) n’expliquent rien du tout concernant leurs origines, or au vu des origines, c’est une nécessité de les expliquer. Comme dit plus haut, un couple Jangowas x Mositus est normalement impossible : bien sûr, il y a toujours des exceptions et des différences individuelles, mais dans ce cas il faut les expliciter. Il est NÉCÉSSAIRE d’expliquer comment deux individus, qui appartiennent à des clans qui se détestent de manière viscérale (du moins pour les Jangowas), viennent à former un couple. Cela induit, déjà, une variable « exception » : la mère n’est pas une « vraie » Jangowas, car les « vrais Jangowas » ne trahissent pas leur clan, et encore moins leur famille.

Ensuite, il y a quelque chose que je trouve inacceptable, c’est de reprendre l’histoire des autres personnages pour faire ta propre histoire. Oui, Akinyi et Taali l’ont fais, mais j’en reviens au fait que ce n’est pas moi qui ait validé leurs fiches. Les membres du Staff ne corrigent effectivement pas les fiches de la même manière, et n’ont pas les mêmes attentes ; pour ma part, avec moi c’est comme ça, pas de chance. Je trouve ça trop facile de copier/coller un texte que tu n’as pas écris et qui – soyons honnête – constitue une majeure partie de l’histoire. Tu râles parce que tu as déjà fait plus de 10 lignes : effectivement il y a plus de 10 lignes, mais à mon sens ton pavé n’a aucune valeur, parce comparé à la longueur, on n’apprend pas grand-chose de concret, ou du moins pas ce qui est demandé.

Je vais donc te demander de :

- Supprimer TOUTE ton histoire.

- De réécrire ton propre texte en suivant les lignes directives suivantes :

o Origine de la relation des parents : quand et comment se sont-ils rencontrés ? N’oublie pas de raconter quelles ont été leur rôle dans les grands évènements de leur clan (Bataille à l’Oasis notamment)

o Où et quand sont nés Kantigi et ses sœurs ? (n’hésite pas à donner une correspondance historique pour qu’on puisse situer chronologiquement la naissance)

o Comment s’est déroulée leur enfance ? Etaient-ils bien intégrés chez les Mositus malgré leur hybridation Mositus x Jangowas ?

o Quel leader les parents ont-il choisit de suivre ? (Kwadja ou Siri ?)

o Où se trouvent les petits actuellement ?

N’hésite pas à voir avec Taali concernant ces différents points : on a vu ça ensemble, donc normalement c’est bon.

Concernant l’alignement : pour moi, Kantigi est Bon, voir Neutre/Bon. Sur TLK RPG, le système d’alignement est LARGEMENT simplifié comparé aux systèmes standards des jdr. Pourquoi ? Parce que tout le monde n’est pas à l’aise avec les systèmes de type jdr sur table. Le système actuellement en place s’axe sur la très manichéenne question suivante « Le personnage est-il plutôt gentil ou plutôt méchant », est-il plutôt altruiste, généreux et pacifique ou, au contraire, égoïste et belliqueux ? Certaines affiliations induisent des alignements : par exemple, les Pridelanders sont typiquement les « gentils » et ont un alignement Bon. Même chose pour les Mositus, qui sont d’ordinaire un groupe de lions pacifiques et altruistes, et qui ont dont un alignement Bon. Au contraire les Jangowas sont typiquement « méchants » et ont un alignement Neutre/Mauvais. Je n’oublie pas qu’il existe des exceptions, comme partout ailleurs, mais dans ton cas et à mon sens, ton personnage n’en est pas une. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de s’attarder sur cette différence de point de vue : bien que simpliste, le système d’alignement de TLK RPG est fait comme ça, et il faut le respecter. Prochainement, un sujet explicatif concernant l’alignement (et la loyauté) va être mis en place, ainsi plus de quiproquos ni d’incompréhensions.

We want war

Image ©️ Prince Voldy
Anciennement Samekh

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Kantigi - Le petit frère [terminée]   

Kantigi - Le petit frère [terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1