Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 [OFFICIEL] The Lion Guard : Return of the Roar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
De Feu et de Sang


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 3534
Localisation : France (78)

En savoir +
MessageSujet: [OFFICIEL] The Lion Guard : Return of the Roar   Ven 25 Déc - 20:38


The Lion Guard : Return of the Roar (litt. La Garde du Roi Lion : Le Retour du Rugissement) est un film d’animation d’une quarantaine de minutes, diffusé pour la première fois le 22 Novembre 2015 sur Disney Channel et Disney Junior. Ce film sera suivi dès Janvier 2016 par une série de 34 épisodes, intitulée The Lion Guard.

Le film (et, de surcroit, la série) raconte l’histoire de Kion, le plus jeune fils de Simba et Nala, et sa quête pour réunir les Lion Guards, un groupe initialement de lions nommés pour protéger Prideland et le Cycle de la Vie. Chronologiquement, le film se passe après Le Roi Lion, et avant la fin du Roi Lion II : L’Honneur de la Tribu : on y retrouve Simba, Nala, Rafiki, Timon, Pumba mais également Kiara, la sœur de Kion et future Reine de Prideland. Disney a annoncé que film et la série se passaient chronologiquement au milieu du Roi Lion II.

Voir la fiche technique

Les Personnages notables :

    - Bunga (Imbécile en Swahili), le ratel
    - Fuli (Très Rapide en Swahili), la guépard
    - Beshte (Ami en Swahili), l'hippopotame
    - Ono (Passion en Swahili), l’aigrette
    - Mzingo (Encercler en Swahili), le vautour
    - Tiifu (Obéissant en Swahili), une amie de Kiara
    - Zuri (Mignonne, Gentille en Swahili), une amie de Kiara (celle qui se casse une griffe)
    - Janja (Rusé, Malin, Astucieux en Swahili), le chef des hyènes
    - Chungu (Fourmi Noire en Swahili), la grosse hyène
    - Cheezi, la plus petite hyène
    - Makuu (Grand en Swahili), l’alligator
    - Ushari (Provocation en Swahili), le cobra


Les Chansons :

Spoiler:
 


Récemment, le film a été annoncé en France pour Janvier 2016 (toujours sur Disney Junior) sous le titre suivant : La Garde du Roi Lion : Un Nouveau Cri

N'hésitez pas a donner votre avis sur ce film !

THE LION GUARD : LA SÉRIE

The Lion Guard : Return of the Roar (22 Novembre 2015)
1x01 : Never Judge a Hyena by its Spots (15 Janvier 2016)
1x02 : The Rise of Makuu (14 Décembre 2015)
1x03 : Bunga the Wise (22 Janvier 2016)
1x04 : Can't Wait to be Queen (29 Janvier 2016)


_________________


We want war
Look at me, darling, and tell me what do you see. I was prince and soon I will be king. Some tried to break us, but we come from the fire dynasty. We are the thunder into the storm, we are the sun burning the day, we are the moon upon the night. We never give up. We do not forgive, we do not forget, and we gladly feast upon thos who would subdue us.If we burn you burn with us.

Image ©️ Prince Voldy
Anciennement Samekh


Dernière édition par Samekh le Mar 5 Jan - 16:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
avatar
ST@FF - Sabaru


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 3096
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: [OFFICIEL] The Lion Guard : Return of the Roar   Ven 25 Déc - 20:50

1.Honnêtement j'ai trouvé le film pas mal du tout : les musiques sont correctes, l'animation, même si beaucoup ne l'aiment pas, est de bonne qualité surtout pour une série. Et surtout, j'ai beaucoup aimé l'histoire des Lions Guard sous Mufasa, vraiment Disney a fait bien pire en terme de qualité ! <3

Ceci dit j'ai hâte de découvrir la version VF, histoire de voir s'ils peuvent reprendre certains doubleurs français comme par exemple Emmanuel Curtil pour le rôle de Simba.


2.En ce qui concerne la série, on se fait bien avoir pour le doubleur de Mufasa mdr d'après cette vidéo
Il est juste passé faire coucou pour le court-métrage, même si le doubleur remplaçant n'est pas mauvais sous le rôle c'est quand même dommage j'trouve. Razz

Puis le fait qu'il l'appelle quand il veut, voilà quoi bof bof, on bien rigolé dessus avec Rono xD

Ah, et d'après cet article on aura droit au retour de Vitani, Kovu et Nuka, bonne ou mauvaise nouvelle ? Je pense que les réalisateurs ont totalement supprimé le "Roi lion 2" de leur mémoire à mon avis. x)

_________________
"Un Lion qui veut vivre sans soupçons se doit bien garder de faire trahison"
Lineart (c) Prince Voldy / Colo (c) Kayrou


Dernière édition par Sabaru le Ven 25 Déc - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t487-sabaru-les-aventures-de-mr
avatar
De Feu et de Sang


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 3534
Localisation : France (78)

En savoir +
MessageSujet: Re: [OFFICIEL] The Lion Guard : Return of the Roar   Ven 25 Déc - 21:09

En regardant The Lion Guard – et je dirai même avant même de le regarder – il ne faut pas perdre à l’esprit qu’il a été fait par Disney Channel, pour Disney Channel : c’est un téléfilm destiné aux enfants, qui n’a pas la vocation de toucher le « grand publique » au même titre que ses prédécesseurs, ni même de prétendre être un chef d’œuvre.

Globalement, j’ai pris du plaisir à regarder The Lion Guard, déjà parce que je l’attendais, ensuite parce que je suis quelqu’un que l’on contente facilement, malgré mon regard sacrément critique.

The Lion Guard a deux principaux points faibles : la manière dont les personnages ont été animés, et le scénario. Morphologiquement, les personnages ne sont pas beaux, et plus particulièrement les pattes : sérieusement, vous avez vu les pattes ? Je doute presque de pouvoir utiliser des screens pour les prochaines commandes … si les expressions faciales sont très réussies (cf Kion), les proportions laissent à désirer. Je ne parle même pas des mouvements des personnages … nhan mais vous avez vu comment Simba marche lorsqu’il emmène Kion au Repère des Lion Guards ?

Concernant le scénario, l’idée des Lion Guards est bonne, mais je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en découvrant le « super pouvoir » de Kion et de faire le rapprochement avec Skyrim et cette histoire de Thu’um (un jeu de Bethesda, pour ceux qui ne connaissaient pas, faites un tour sur Google lol). Pour le reste, globalement, c’est du réchauffé … on retrouve la même trame narrative que dans le premier film : Tonigh, We Strike rappelle Be Prepared, Zuka Zama rappelle Hakuna Matata (les clins d’œil sont carrément des pancartes …) la scène avec le troupeau le passage avec les gnous, et j’en oublie très certainement. Donc de ce côté, rien de bien extraordinaire …

En revanche, j’ai été agréablement surprise par la beauté des décors et des fonds. Les backgrounds sont beaux et travaillés, et j’ai été très heureuse de constater que j’allais pouvoir en utiliser pour les futurs lieux à venir sur le forum. Bien que, géographiquement, la map’ ne soit pas tellement respectée (le territoire d’Outland n’est pas le même dans The Lion Guard que dans The Lion King II) et que tout ne coïncide pas exactement avec les films précédents, le film offre de nouveaux horizons. Comme je m’y attendais, Janja est extra, et j’espère que sa prestance donnera davantage envie aux joueurs d’incarner des hyènes sur le forum

Et pour ceux qui se posent la question : oui, il y aura bien des Lion Guards sur le forum, c’est prévu depuis un moment déjà Very Happy

Bref, même si c’est du réchauffé, j’ai bien aimé The Lion Guard, et je regarderai avec beaucoup de sérieux la série, ne serait-ce que pour me donner des idées pour le forum !

EDIT : Il y a pas mal de previews de la série à venir sur la chaîne Youtube LionGuardTV (en lien sur le premier message), n'hésitez pas à y jeter un œil !

_________________


We want war
Look at me, darling, and tell me what do you see. I was prince and soon I will be king. Some tried to break us, but we come from the fire dynasty. We are the thunder into the storm, we are the sun burning the day, we are the moon upon the night. We never give up. We do not forgive, we do not forget, and we gladly feast upon thos who would subdue us.If we burn you burn with us.

Image ©️ Prince Voldy
Anciennement Samekh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 151
Localisation : De retour dans le Désert

En savoir +
MessageSujet: Re: [OFFICIEL] The Lion Guard : Return of the Roar   Dim 27 Déc - 11:14

En ce qui me concerne j'ai bien aimé *v*

C'est certain que les personnages ont pas la beauté des films originaux et tout en termes d'animations et d'anatomies mais c'est designé pour les petits alors l'effet grosse peluche de Simba est finalement bien approprié je trouve. Ensuite, je suis mortelement amoureuse des designs des hyènes qui ont réellement chacune un petit quelque chose ( j'aime particulierement la grosse hyène avec sa machoire immense et son air perdu là xD).

Moi qui m'attendait vraiment un a gros truc naze, je suis agreablement surprise parce que j'ai trouvé les musiques très bien faites, entrainantes, les background magnifique, les personnages jolies (eh oui) et le scenario - meme si assez faible - pas mal, parce qu'il faut replacer les trucs dans leur contexte: c'est surtout une façon de faire renaitre le Roi Lion et d'y faire connaitre aux nouvelles generations qui n'ont pas grandit avec.
Si on veut parler de truc vraiment moche, je vous demande juste de comparer TLG à la serie Timon et Pumba, apres ça osez dire que TLG c'est laid xD - m'enfin chacun son opinion, apres tout -.

Finalement j'suis juste contente de revoir l'un de mes univers preferé de nouveau sur le devant de la scene. J'ai regardé le premier episode avec Makuu et j´ai adoré aussi xD C'est clair que c'pas les scenarios de GoT mais c'est sympa dans son genre C:

_________________
Couleur de RP: LIGHTYELLOW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2572-kaiad-the-one-who-knows
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 29 Masculin
Nb de Messages : 96
En savoir +
MessageSujet: Re: [OFFICIEL] The Lion Guard : Return of the Roar   Ven 18 Mar - 23:21

Eh bien malgré tout le mal que certains en disent sur le net comme quoi leurs enfances vient d'être brisé par la série (sans déconner je tombe souvent sur ce genre de bêtises), personnellement j'aime beaucoup cette série pour une raison toute simple: Disney Channel est rester sur le principe actuel de Disney de brisé les stéréotypes que l'on pouvait trouver dans les films disney avant Raiponce (et en regardant le roi lion 1 et 2...bah entre le mufasa qui traite son frère limite comme de la racaille en lui faisant bien comprendre qu'il peut faire une croix sur ses chances de devenir roi en creusant sa tombe dés le début du film et Simba qui ne se sera pas arranger dans le 2...bref niveau exemple a suivre on a vu mieux) .

Alors bon certes on retrouve les hyènes que l'on avait perdu de vue dans le deuxième film mais ce que j’apprécie c'est que la ou toutes les hyènes du premier (figurantes ou principales) étaient considérés comme mauvaises, ce coup ci il y certes des antagonistes parmi elles mais il y en a au moins une connue a l'heure actuel qui fait exception (et elle n'est visiblement pas la seul) donc j’espère qu'elle aura un rôle majeur dans le futur de la série.

Bon en dehors du fait que c'est une série basé pour plaire aux enfants (et a nous qui finalement restons des grands enfants ^^"), je n'ai pas put m’empêcher de voir que c'est vraiment la mode en ce moment d'avoir une équipe de héros comme c'est le cas dans la série donc on imagine une influence style avengers. En revanche pour l'histoire des marques qu'ils portent, beaucoup on l'air de dire qu'il y a l'influence de la popularité de MLP mais le coup du super rugissement m'a beaucoup fait penser a Volt du film du même nom (voir un peu aussi a Skyrim mais bon ca m'a bien fait rire quand Kion se fait troller par son pouvoir quand il veut le montrer aux autres)

Après les musiques sont plutôt sympas même si au niveau des graphismes...bah je ne pense pas qu'on pouvait s'attendre a des exploits vu le temps qu'il faut pour créer les graphismes d'un film, au moins si la série devait finir par partir en sucette...bah tout le boulot n'aura pas était vain.

En vérité ma seul crainte sur cette série ne concerne ni les persos ou même le contexte mais plutôt du fait que beaucoup de séries disney dans le passé sont vite tombés dans l'oublis alors qu'il y avait des bonnes idées (celle sur le livre de la jungle n'aura vraiment pas durer longtemps ou même celle d'hercule, je croit que celle d'Aladdin aura était la série disney qui aura durer le plus longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ST@FF - Sabaru


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 3096
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: [OFFICIEL] The Lion Guard : Return of the Roar   Lun 31 Oct - 22:31

Ça fait longtemps que ce sujet a pas été mis à jour mais j'viens quand même donner la petite nouvelle Razz

Les Outlanders du Roi Lion 2 reviennent dans TLG !

https://www.youtube.com/watch?v=l5jezQwbQ5A

Il va surement y avoir moyen d'exploiter des screens pour des morphologies de Vitani/Nuka/Kovu enfant/zira/lionnes outlanders, ça fera un peu de neuf !

Zira n'a plus sa raie par contre semble t-il, autrement le design des personnages ne semble pas avoir changé. scratch

_________________
"Un Lion qui veut vivre sans soupçons se doit bien garder de faire trahison"
Lineart (c) Prince Voldy / Colo (c) Kayrou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t487-sabaru-les-aventures-de-mr
avatar
MEMBRE - FLECK


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 982
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?

En savoir +
MessageSujet: Re: [OFFICIEL] The Lion Guard : Return of the Roar   Lun 31 Oct - 22:44

... Heuu... C'est moi ou Jasiri s'est invité chez les Outlander ?

http://img15.hostingpics.net/pics/427758ny1.png xDD

_________________
Vava n°2 par Kaya <3 (click)

I'm not a warrior but my friend, if you need me, I'll fight for you !

Avatar (c) Kiowara / Signature (c) Ocylan

Celtic Music - Winds Of Freedom :
 

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t152-fleck-un-lycaon-parmis-les
avatar
ST@FF - Sabaru


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 3096
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: [OFFICIEL] The Lion Guard : Return of the Roar   Dim 30 Juil - 21:57

Yosh, pas mal de monde le savait déjà, mais Scar refait son apparition dans The Lion Guard : The Rise of Scar.

Pour ceux que ça intéresse, voilà un torrent pour choper le nouveau mini-film de 51 minutes en vo. Les sous-titres anglais sont inclus dans le torrent, le niveau d'anglais de la série n'est pas très compliqué à lire. king Je précise également que le mini-film est annoté d'un "To Be continued" à la fin, la même intrigue se poursuivra donc dans l'épisode qui suivra.

_________________
"Un Lion qui veut vivre sans soupçons se doit bien garder de faire trahison"
Lineart (c) Prince Voldy / Colo (c) Kayrou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t487-sabaru-les-aventures-de-mr
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 80
En savoir +
MessageSujet: Re: [OFFICIEL] The Lion Guard : Return of the Roar   Lun 31 Juil - 14:32

heu je ne voit pas scar dans l'extrait.... à part un serpent qui semble méchant.

_________________


Image ©️ Eshina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4612-kira-d-outland

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [OFFICIEL] The Lion Guard : Return of the Roar   

Revenir en haut Aller en bas
 
[OFFICIEL] The Lion Guard : Return of the Roar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [OFFICIEL] The Lion Guard : Return of the Roar
» The Lion Guard
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» nouveau supplement-non officiel?
» Aristide Says He Is Ready to Return to Haiti, Too

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Hors Jeu
 :: 
Le Roi Lion : Discussions
-