AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

RECOGNIZE || Azari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - Rono

À mon sujet

Nb de Messages : 1373

En savoir +
MessageSujet: RECOGNIZE || Azari   Dim 29 Nov - 15:53

❝ Recognize ❞
feat. Azari

Le temps du ciel était meilleur que celui de la terre.

Une guerre se préparait lentement mais certainement, au creux de ses terres déchirées. Ces derniers jours étaient si calme, qu’on aurait presque dit que tout ça n’existait plus. Qu’il n’y avait eu aucune guerre, aucune mort. J’en avais profité pour m’éloigner quelque peu des landes sans terres, longeant de loin la rivière pour revenir au lac au Roi, puis progresser vers Outland. Cette terre désolée, elle aussi prise au cœur des événements.

Je ne comptais pas venir sur le territoire, afin de m’éviter des ennuis. Il paraissait que les affaires du côté de la famille royale bougeaient bien et que les tensions pouvaient doucement se dessiner, sans réellement se faire sentir. Une question de temps, probablement. Mais ce n’était pas le parfait moment pour y penser, après tout j’étais ici pour essayer de m’aérer et non me plonger un peu plus dans l’actualité.

Une drôle de façon de s’aérer, je devais l’avouer.

Un soupir léger s’échappa d’entre mes mâchoires, dardant mon regard vers l’horizon de ses terres. On pouvait y apercevoir les termites, ainsi que le repaire des hyènes, encore plus loin. Tout ça me rappelait bien des souvenirs, de cette époque lointaine et tranquille, comparée à aujourd’hui. Mon reflet réussit alors à attirer mon attention. J’avais bien changé depuis la dernière fois, où j’avais posé mes pattes aux abords de cette rivière.

J’étais un adulte maintenant. Un adulte préparé pour la guerre, comme beaucoup d’autres. Mais alors que mes prunelles violacées s’étaient perdues dans le reflet de l’eau, assis au bord de celle-ci, mes oreilles guettèrent un bruit. Puis, mes yeux, un second mouvement sur la surface trouble. Ce n’était pas un crocodile pour mon plus grand soulagement, mais un second animal terrestre. Qui je n’espérais, n’était pas garde-frontière de ce passage, résumé à un tronc dangereusement pendu au dessus de cette rivière.

Je redressais calmement la tête, pour poser mes iris sur cette silhouette, que j’avais cru apercevoir dans l’angle de ma vision.

© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

| Anciennement Rono |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 130
En savoir +
MessageSujet: Re: RECOGNIZE || Azari   Sam 19 Déc - 9:50

RECOGNIZE

Tout était déchiré. Tout un territoire était entrain de tomber en lambeau d'idées divergentes. Comme tout a chacun, les Outlanders avaient une conception unique des événements présents et avenir. Les loyaux sujets de Massempo, et notamment Khiaja était de ceux qui laisser place au doute dans le cœur d'Azari. Le lion gris, depuis bien longtemps déjà, n'avait eu de compassion que pour le clan tout entier, avec ses hauts et ses bas, ses moments de bien être et ses problèmes. Le voir du jour au lendemain tombé dans les griffes de la confusion et du mépris le désespéré au plus haut point. Il n'avait pourtant pas essayé d'arranger les choses. Comment aurait-il put ? Faux prince d'une terre qui l'a longtemps rejeté, il n'était plus qu'un simple membre banal de celui qui l'avait recueilli. Mais il se devait de faire un choix. De ravaler ses réflexions bancals et de prendre une décision et c'est ce qu'il avait fait, en dépit de sa profonde admiration pour sa mère adoptive qu'il lui avait épargné une mort douloureuse sous les crocs de son amant. Il avait choisis le camp adverse. Abandon du roi d'Outland pour se rallier à la princesse. Avait-il fait le bon choix ? Seules les râlements et les rugissements de la guerre sauront lui répondre.

En proie aux multiples pensées qui l'habite, Azari quitta le clan pour son habituelle balade. Il prit soin qu'aucun lionceau curieux ne le suive et disparut vers l'horizon, loin de la termitière et de ses habitants. Il dénicha sur le chemin une petite souris qui en un claquement de mâchoire sut apaiser la minuscule faim qui s'était manifestée quelques minutes plus tôt. Il longea la frontière des Plaines Arides, pour finir devant la Rivière aux Crocodiles. Il est de ceux qui ont expérimentés les bains naïfs de ce petit courant sale d'eau et sait mieux que quiconque qu'il porte magnifiquement bien son nom. Azari esquissa alors un sourire bien nostalgique, se rappelant des jeux loufoques qu'il partageait avec Tahani quand ils étaient petits. Il pouvait se revoir bondir, courir, rouler dans la terre, le rire aux moustaches.

Finissant par s'approcher du tronc qui faisait office de pont entre deux royaumes de la terre des lions, Azari sut reconnaître au loin une silhouette quelque peu familière. Ce poil gris, contrairement au sien qui était plus foncé, il ne pouvait l'avoir oublier. Il reconnu également cette crinière noire et ce corps trapus du nord. Il suffisait à l'étranger de redresser un peu son museau pour qu'Azari y dépose définitivement un nom, une identité. Rono. Ce lion lui avait permit de revoir sa mère et d'ainsi effacer toute cette animosité que le faux prince avait a son égard. L'amour maternelle avait été plus fort que tout et de ce rendez-vous s'en était suivit le partage d'informations précieuses qui sut, Azari l'espère, préparer les troupes de Prideland.

▬ Ro-Rono ? Même en étant persuadé de la ressemblance avec ce fameux « Rono » de son adolescence, le lion gris n'avait put s’empêcher de demander certitude auprès de l'étranger.

(c) AMIANTE

PERSONNAGE AZARI (c) PrinceVoldy - image LIONKINGDISNEY - colo (c) Mathy
Cadeaux:

Merci WINGU ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2338-azari
MEMBRE - Rono

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: RECOGNIZE || Azari   Mer 23 Déc - 15:26

❝ Recognize ❞
feat. Azari

Je vis deux prunelles dorées, puis la silhouette d’un lion, dont le pelage me revenu en mémoire. Ce teint grisé, sombre, ce regard ensoleillé. Même cette voix, qui réussit à prononcer mon nom, me fit replonger quelques temps en arrière. Si ce n’était qu’une année, plus même, s’était écoulée entre ce moment et celui-ci.

Je me redressais de toute ma hauteur, le museau orienté vers l’adolescent, ou maintenant, devrais-je dire adulte. C’était bel et bien lui. J’avais oublié qu’il était Outlander, tant cette histoire avait été tordue, tant il s’était passé d’événements d’une période a l’autre. Mais ce n’était pas qu’un souvenir, cette fois-ci. Le moment présent était réel.

Un sourire s’étira sur mes babines, les traits de mon visage laissant une expression surprise mais infiniment heureuse se peindre sur mon visage.

RONO • Azari.

Je me souvenais encore de son nom, comme celui de sa mère, Uzazi. Et bien sûr, celui de son père. Feu Farao… Tout ça remontait à si loin. Abandonnant le bord de l’eau, je grimpais à nouveau sur la rive pour venir progresser vers le tronc, lequel je traversais d’un pas calme. Il avait grandi, ou était-ce sa crinière cette fois complète qui me donnait avant tout cette impression.

Peu importe, voilà que je posais patte sur l’autre côté de la rive, m’approchant du lion sombre sans hésitation, la démarche tranquille.

RONO • Cela fait si longtemps... Tu as bien grandi.

J'avais baissé la tête vers lui, la penchant légèrement d'un côté, alors que mon sourire se mit a s'agrandir.

Ca faisait du bien de renouer avec le passé, au final. Surtout durant cette période, où il avait eu la chance de voir la réunion d’une mère et son fils. La manifestation d’un amour si fort.

RONO • Comment vas-tu ?

| Anciennement Rono |
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: RECOGNIZE || Azari   Dim 3 Jan - 15:01

RECOGNIZE

Pour Azari, Rono n'avait pas changé. Toujours aussi grand, toujours aussi fort, toujours cette même prestance de presque protecteur. Ses regards, sa façon unique de plonger ses yeux améthystes dans ceux du lion gris avait toujours ce même goût de sécurité. De quoi être surpris quand on connaît la méfiance d'Azari, mais avec Rono... c'était différent. Il n'y avait vraiment pas de quoi s'inquieter. S'en suit un sourire, un de ceux qui avait sut mettre d'instinct Azari en confiance. Il le reconnaîtrait entre tous, cet étirement de lèvres ci, si bien que par reflex, le faux prince tenta de l'imiter. L'avait-il oublié ? Aucune chance, ses yeux parlaient d'eux même et avant même qu'il ne l'appel par son nom, Azari grignota un peu de la distance qui les séparés. Ses griffes s'accrochèrent à la terre et il s'approcha du tronc mort d'un pas presque agité.

Mais il était de coutume que, quand Rono le voyageur foulé Prideland et ses environs, quelque chose se tramait. Et pour une fois Azari savait le pourquoi du comment. La confusion au sein des Outlanders et l'attaque des Nyeusis sur Prideland étaient de loin un des événements majeurs de la terre des Lions, a défaut de parler de celui des Jagowas et des Mositus dont Azari ignorait l’existence du conflit partageant les deux clans.

• Cela fait si longtemps... Tu as bien grandi. Lança Rono de son habituelle voix calme. Voix qui sut rappeler a Azari le jour de ses retrouvailles avec sa mère. Un battement de cœur frappa dans sa poitrine, faisant remonter son museau vers le demi nordique.

▬ On dirait bien que je n'arriverais jamais a te rattraper.

Une idée de gosse, lancé sans trop de réflexion. Il est vrai que durant l'adolescence d'Azari, sa reconnaissance c'était étrangement transformé en admiration à l'égard de Rono. Il aurait bien voulu lui ressembler, être fort et courageux, braver les pires moments d'une vie et en ressortir victorieux. Peut-être qu'un jour, lui aussi, s'en ira parcourir La Terre des Lions pour se forger autre chose que de la méfiance.

• Comment vas-tu ?

▬ Ça pourrait aller mieux. Avoue le bâtard de Prideland en baissant la tête, des mèches de sa crinière suintant son visage. Le clan est en pleine confusion. Il y a constamment cette espèce de... de tension dans l'air concernant l’héritage de Massempo et puis il y a Prideland et les Nyeusis... Tu sais comment vas ma mère ?

Il fit son égoïste, gagné par ses émotions, et en oublia de demander comment allé Rono, mais en vu de ses sourires et de son poitrail gonflé, le lion gris en conclus qu'il devait aller bien.

(c) AMIANTE

Cadeaux:

Merci WINGU ♥️
MEMBRE - Rono

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: RECOGNIZE || Azari   Sam 9 Jan - 20:42

❝ Recognize ❞
feat. Azari

Le jeune lion grisé sembla tout aussi heureux de me voir que je l’étais. Mon sourire ne me quittait pas, son museau se redressa vers moi et j’admirai, avec nostalgie, l’éclat ensoleillé de ses iris, qui fut autrefois celui de Farao. Lors de sa remarque, je ne retins pas un léger rire amusé. J’allais certainement rester plus grand que lui le restant de ma vie, mais je ne voyais pas ça ainsi.
Azari avait grandi. Il avait comme atout cette maturité, et c’était plus fort que n’importe quelle condition physique.

RONO • En grandeur, peut-être.

Avec un tendre air paternel, j’avais étiré un peu plus mon sourire. Je le savais doter d’un bond fond et de bien d’autres qualités et facultés encore, peut-être un jour pourrait-il me dépasser, si ce n’était déjà le cas.

Attentif, je l’écoutais dévoiler une part de ses problèmes, affectant son moral… Mais aussi le clan entier des Outlanders. La guerre de Prideland n’était sans répercussions sur les royaumes alentours, mais cela semblait être aussi dût a des tensions au sein du groupe de lions.

Un héritage, disait-il ? Massempo était le dirigeant du clan, mais n’avait-il donc pas choisi de descendance ? Ou était-ce plus compliqué encore. Je pencherais plus pour des complications, en cours de route.

A sa question, l’une de mes oreilles tiqua, m’asseyant calmement en face d’Azari. Cette marche n’avait pas été longue, ni réellement fatigante, mais mon corps se faisait plus vieux chaque jour. Je devais faire plus attention qu’avant, aussi préférais-je conserver mes forces, quel quelles soit.

RONO • Uzazi va bien. Elle se repose au Baobab avec le reste des Pridelanders et quelques Mositus.

Mais elle aussi, prenait de l’âge. Je me demandais si son fils en avait conscience, et s’il prévoyait une visite.

RONO • Comptes-tu lui rendre visite ?

| Anciennement Rono |
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: RECOGNIZE || Azari   Dim 22 Mai - 17:27

RECOGNIZE

▬ En grandeur, peut-être.

Peut-être. A cette phrase, qui lui coûta un sourire de gêne, Azari baissa légèrement les yeux, le torse empoigné de cette force qu'hier encore n'existait pas. Il était tout aussi honoré qu’embarrassé d'entendre ces mots sortir des crocs de ce lion qu'il avait apprit à admirer. Car Rono n'était pas un lion qui se démarqué de par sa force, enfin si, mais pas que. Il était tout ce que le lion gris souhaitait devenir. Et ça serait répétitif d’énumérer, une fois encore, toutes les qualités exceptionnels de ce félin qui aujourd'hui encore fascinait le petit cœur parfois encore lionceau du bâtard de Prideland. Pour répondre à cette presque flatterie, Azari se contenta de sourire. Franc, large et fier, un étirement de lèvres que l'on donne sûrement à son père quand on se sent puissant, quand on se sent digne. Un sourire qu'il aurait put offrir a Farao, si seulement il l'avait connu.

▬ Uzazi va bien. Elle se repose au Baobab avec le reste des Pridelanders et quelques Mositus.

Rassuré, c'était le mot, et l'expression même qui illumina la frimousse d'Azari. Il était soulagé de la savoir saine et sauve. Lui qui avait senti ses pattes frémir, à l'attente d'une mauvaise nouvelle, se calma instantanément et rejoignit Rono dans son geste en s'installant à son tour sur la berge terreuse.

▬ Tant mieux...
▬ Comptes-tu lui rendre visite ?

Azari s’apprêta a répondre, d'une traite, sans aucune hésitation. Ou du moins l'avait-il espérer quand sa gorge se noua. Il esquissa un petit rictus, quelque chose de fin, de pratiquement illisible. Puis se reprit, captant le regard de ce lion qu'il considérait presque comme gardien.

▬ Si les Grands Esprits me gardent. Je n'ai jamais été un très grand guerrier après tout.. Il fit mine de chasser une poussière de ses moustaches avec sa patte et reprit. Je compte venir aider Prideland sous les directives de Tahani... Si les Nyeusis sont vaincus, j'irais la voir.

L'idée de rejoindre Uzazi au sein du Royaume de son père lui avait déjà traversé l’esprit, plus d'une fois, et chaque fois la raison l'avait frappé de plein fouet, le remettant à sa place. Cependant, plus il y pensait, plus il se disait que cette solution n'était pas mauvaise, qu'il lui suffisait de franchir le pas, de prendre son courage à deux pattes. Là résidé toute la difficulté de cet décision... Ce choix finira tôt ou tard à s'imposer de lui même... Et la bataille contre les Nyeusis l'aiderait à se décider... Si il en ressortait vivant, bien sûr.

▬ Et toi... Rono, es-tu là pour prêter mains fortes aux Pridelanders ?

(c) AMIANTE

Cadeaux:

Merci WINGU ♥️

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: RECOGNIZE || Azari   

RECOGNIZE || Azari