AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

[N°20] La Gazette de la Savane (Novembre 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

D'après vous, qui a tué Suki la Suricate ?
Ivik la Hyène
36%
 36% [ 16 ]
Twi la Genette
64%
 64% [ 28 ]
Total des votes : 44

AuteurMessage
De Feu et de Sang

À mon sujet

Nb de Messages : 3548

En savoir +
MessageSujet: [N°20] La Gazette de la Savane (Novembre 2015)   Mar 3 Nov - 22:30

La Gazette de la Savane

Vous avez survécu à Halloween ? Bien, très bien ! Pour vous ce mois-ci, la Gazette se revêt de son terrifiant design spécial Halloween, avec des articles tout aussi effrayants … ou presque. Ce mois-ci, en guise de Fiche-Animal, découvrez le mystérieux Mngwa, un sanguinaire félin de Tanzanie ; tentez votre chance à la BoitaPeur et découvrez qui a tué notre mascotte officielle !! Bonne Lecture à toutes et tous !

Correction par Baradi

~ Sommaire | Y a quoi ce mois-ci ? ~

~ Informations ~
Un Trailer pour TLK RPG
Tentez votre chance avec la BoitaPeur !
Le Classement du Mois d'Octobre

~ Les Nouvelles de la Savane ~
La Chasse aux BonBons
Un Crime en Profondeur
Fiche : Le Mngwa

Informations

Un Trailer pour TLK RPG

Vous l’attendiez, le voici : le trailer officiel de TLK RPG !

(Pour les commentaires concernant le trailer, merci de garder vos avis, vos critiques et vos suggestions pour le sujet qui sera prochainement posté à cet effet ^.^)

Tentez votre chance avec la BoitaPeur !

Envie de sensation forte ? Alors tentez votre chance avec la version spéciale Halloween de la BoitaChance : la BoitaPeur, et gagnez peut-être l’un des 8 gros lots :

- 100 Fleurs, pour honorer comme il se doit les morts du Cimetière.
- 1 Pack Longévité, qui rallonge de 3 ans la vie de votre personnage.
- 20 points, utilisables n’importe où (et n’importe comment …)
- 1 Fleur de Résurrection, qui vous permet de faire revivre un personnage du Cimetière l’espace d’un RP (la réapparition se fera sous forme de fantôme, dans le même principe que l’apparition de Mufasa dans Le Roi Lion)

Les Nouveaux Lots :

- 2 Pass RP (Rest 1 Pass à gagner), qui vous permettra de demander un RP avec un Personnages Secret sans avoir à remplir la moindre condition (cf les règles de la Terre des Singes). A noter que les deux pass ne peuvent pas être gagnés par le même joueur.
- 1 Pack Jumeaux, qui vous autorise à faire naître des vrais jumeaux (1 Pack = 2 petits jumeaux)
- 20 points, utilisables n’importe où (et n’importe comment …)

Pour les nouveaux lots, pensez à lancer le dé nommé "LA BOITAPEUR.2 - NEW !!"

Ces 8 lots ne sont gagnables qu’une seule fois (mis à part le Pass RP qui est gagnable 2 fois) : cela signifie qu’une fois qu’ils ont été gagnés, personne d’autre ne peux les gagner. Si le lot a été gagné et que vous retombez dessus, vous devrez relancer la BoitaPeur pour obtenir un autre lot.

Et parce que nous sommes généreux, le ticket pour la BoitaPeur est gratuit ce mois-ci.

Bonne chance, et faites attention à la malédiction de la BoitaPeur …

Le classement du mois d'Octobre

CLASSEMENT DU MOIS D'OCTOBRE a écrit:
Le classement des votes :

Adabu +4 points
Aimel +3 points
Nasiri +1 point
Lrya +1 point
Sharkan +1 point
Tamala +1 point

Le classement des RP :

Hatari +4 points
Kuzimu +4 points
Damu +4 points
Waovu +2 points
Kina +2 points
Alois +2 points
Lrya +2 points
Dhoruba +2 points
Kimya +2 points
Héra +2 points
Késhia +2 points
Wakanda +2 points
Kuzali +2 points
Sadaka +2 points
Niwata +2 points
Massempo +2 points
Chombo Hiki +2 points
Kigeni +2 points
Ishana +2 points
Kumpa +2 points
Asahi : +2 points
Nsai : +2 points

Autres (Parrainage) :

Janga : +5 points
Chanzö : +5 points

Total :

Hatari (+DC) +6 points
Alois (+DC) +6 points
Ishana (+DC) +4 points
Janga : +5 points
Chanzö : +5 points
Adabu +4 points
Damu +4 points
Aimel +3 points
Sharkan (+DC) +3 points
Lrya +3 points
Waovu +2 points
Kina +2 points
Dhoruba +2 points
Kimya +2 points
Késhia +2 points
Wakanda +2 points
Kuzali +2 points
Niwata +2 points
Asahi : +2 points
Chombo Hiki +2 points
Nsai : +2 points
Kigeni +2 points
Kumpa +2 points
Nasiri +1 point
Tamala +1 point

Ce mois-ci, et pour tous les autres mois à venir, les Staffiens ont joués les feignasses et ont mis de côté le classement de la BoitaChance. Pourquoi ? Parce qu’Halloween est resté dans notre cœur et a fait de nous des Méchants ! Jugés peu utile pour le classement final, les gains liés à la BoitaChance ont été retirés, permettant de mettre ainsi davantage en valeur les « vrais » gains de tout à chacun ^w^

Quoi qu'il en soit, c'est avec plaisir (comme toujours !) que nous nommons ce mois-ci Aimel et Damu Membres du Mois ! Vous gagnez tous les deux 5 points et le rang spécial pendant 1 mois =)

Les Nouvelles de la Savane

La Chasse aux BonBons

Envie de gagner quelques points facilement ? Alors partez à la recherche des 6 gâteaux disséminés un peu partout sur le forum, mais attention : vous n’avez que 3 jours pour les trouver, et seuls ceux qui les auront tous trouvé gagneront la récompense promise.

Vous avez jusqu’au Vendredi 6 Novembre – 21h pour envoyer par MP (à Samekh) les liens des 6 sujets sur lesquels se cachent les gâteaux d’Halloween. Les meilleurs chasseurs recevront 5 points ! Bonne chance à tous !

PS. Pour la santé de ma messagerie, merci d’envoyer 1 seul MP par personne !

Un Crime en Profondeur

Mais qui est le coupable ?

Bien le bonsoir mes chers petits habitants de la Savane… Vous le savez tous, il y a peu avait lieu Halloween, le Staff espère que vous avez bien profité des bonbons et autres petits plaisirs de l’événement… Mais aujourd’hui, nous sommes déconcertés . En effet, c’est durant la nuit d’Halloween que notre chère mascotte Suricate à froidement été abattue… Nous avons deux coupables, mais nous sommes incapable de savoir qui a vraiment commit ce crime. Le gouvernement de la Savane est pourtant clair, nous devons avoir un criminel, et il doit payer le prix pour son acte, une mise à mort. La vie dans la brousse est cruelle, on paye au juste prix ce que l’on fait. Mais dans tous ça… Qui est le coupable ?

Pour le savoir, le Gouvernement a fait appel au Peuple. Nous sommes bien une démocratie, la meilleure solution saura toujours de vous laisser voter , mais réfléchissez bien… Il serait bête d’abattre un innocent…

Résumé de la Scène :

C’est devant son terrier peu après la tombée de la nuit que le corps de la jeune Suricate a été retrouvé. Première chose étrange, le petit animal n’a pas été mangée , juste tuée… Jalousie médiatique ? Concurrence ? Nous sommes tous incertain encore aujourd’hui, mais une chose est sûre , elle n’était pas prévue au menu..

Voici les différent indices trouvés :

Des empreintes de pattes de hyènes, proche du lieu du crime, néanmoins, pas jusqu’au corps. Une odeur de Genette dans le terrier, on ne peut savoir s’il date d’avant ou après la mort de la petite.

La suricate a visiblement été étouffée, ne possédant aucune blessure visible. N’ayant retrouvé aucune trace devant la morte, on en déduit que l’agresseur est arrivé par derrière probablement par le tunnel de son terrier.

Présentation des coupable :

Ivik la Hyène :
Ivik est une hyène aux allures superactive et nerveuse, légèrement paranoïaque, néanmoins, quand on le voit , il semble totalement pacifiste, mais très impulsif.

Ce pourquoi il est accusé :
- Odeur forte de Suricate sur son pelage
- Empreinte de ces pas autour du lien du crime

Ses alibis :
- Il a en effet manger un suricate , mais pas la mascotte qui, au même titre que Matsukan, n’a pas le droit d’être dévorée ni tuée.
- Il justifie ces empreintes par un simple passage aux alentours

Twi la Genette :
Twi est une genette qui semble être solitaire. un brin violente , elle se fiche néanmoins des autres, tant qu’on la laisse tranquille. Il se montre distant et silencieux, mais semble toujours cacher quelque chose.

Ce Pourquoi il est accusé :
- Son odeur est présente dans le terrier de la victime
- Il semblait être en mauvais terme avec la petite Suricate

Ses alibis :
- Il s’est rendu dans le terrier dans le but d’échapper à un prédateur plus grand, alors que la suricate était encore en vie
- Il ne prêtait visiblement aucune attention envers la victime

C’est à vous de voter, au feeling ou stratégiquement, faîtes vous confiance !

Fiche : Le Mngwa

Le Mngwa

Illustration de Philippe Coudray

“Nangia mwituni haliwa na Mngwa”
Je m'enfonce dans la forêt pour y être mangé par la Bête Étrange

Le Mngwa [ÈM-ÈN-GOUA], également appelé Nunda, est un animal appartenant au folklore africain, et plus particulièrement de Tanzanie. Mentionné pour la première fois en 1150 dans un poème de chant de guerre, son nom provient du swahili et signifie « Bête Etrange »

Décris comme un grand félin de la taille d’un âne, le Mngwa est un prédateur nocturne qui n’hésite pas à s’attaquer aux humains, voir même à kidnapper les enfants s’il lui en prend l’envie. Féroce et gigantesque, il arbore un pelage gris-sombre, voir noir, parsemé de rayures de la même teinte, à l’instar des tigres. Souvent confondu avec l’Ours Nandi, une autre bête légendaire située au Kenya, le Nunda a longtemps suscité la crainte, et ce jusqu’à très récemment. Comme pour beaucoup d’autres créatures surnaturelles, l’existence du Mngwa n’a jamais été prouvée, mais il a longtemps suscité l’intérêt des chasseurs de fauves, et la question de son existence ou non a même eu sa place, en 1938, dans le Discovery, un journal scientifique britannique renommé de l’époque.

Selon les théories, le Mngwa pourrait être une nouvelle espèce de félin encore méconnue, ou bien un lion/léopard de couleur et de taille anormale. Certains chercheurs émettent même l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’un chat doré africain, donc la taille aurait été exagérée par les dires.

Le Saviez-vous ? J.K. Rowling, l’auteur de Harry Potter, s’est inspirée du Mngwa pour créer sa créature fantastique nommée le Nundu, un léopard africain au souffle mortel.

We want war
Look at me, darling, and tell me what do you see. I was prince and soon I will be king. Some tried to break us, but we come from the fire dynasty. We are the thunder into the storm, we are the sun burning the day, we are the moon upon the night. We never give up. We do not forgive, we do not forget, and we gladly feast upon thos who would subdue us.If we burn you burn with us.

Image © Prince Voldy
Anciennement Samekh

Dernière édition par Samekh le Dim 20 Déc - 10:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
ST@FF - Ishana

À mon sujet

Nb de Messages : 654
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°20] La Gazette de la Savane (Novembre 2015)   Mar 3 Nov - 22:59

Alors ma chère Tahani, si je tombe sur le pack longévité, je rigole ! What a Face

DEFIT RP !
• Ishana doit intentionnellement s'énerver ou vouloir du mal à un autre lion.
@Caractere par PrinceVoldy
Kit par Jioni.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1259-rapport-de-miss-red#32396
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

Nb de Messages : 1338
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°20] La Gazette de la Savane (Novembre 2015)   Mar 3 Nov - 22:59

Le membre 'Ishana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITAPEUR' :

Résultat :
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 385

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°20] La Gazette de la Savane (Novembre 2015)   Mar 3 Nov - 23:00

J'aime la gazette, j'aime le trailer

Vous faites vraiment un travail incroyable en quelques jours seulement ^^

Diplôme de la part de l'illustre Kumpa:

Kit (c) Win'

Design d'Adabu (c) Wingu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1969-adabu-le-petit-bout
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 310
Localisation : Tu vois Londre ? Tu vois Moscou ? Bah c'est pas là e_e

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°20] La Gazette de la Savane (Novembre 2015)   Mar 3 Nov - 23:00

et ?

Lueih profite de la vie en 756271
Caractère © Ishana
Desing© Sloë
Signa© Moumbu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4303-lueih-rapport-du-soir#943
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +

Le membre 'Hanabi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITAPEUR' :

Résultat :
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 138
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°20] La Gazette de la Savane (Novembre 2015)   Mar 3 Nov - 23:01

Hop à mon tour ! Very Happy
(Merci pour ce nouveau numéro de la Gazette! Wink )

© Nido (lineart) / © Enkara (Color) / © Disney (Background)

Présentation | Liens | Rapport du matin

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3616-enkara-freelander
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°20] La Gazette de la Savane (Novembre 2015)   Mar 3 Nov - 23:01

Le membre 'Bahira' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITAPEUR' :

Résultat :
MEMBRE - EKUA

À mon sujet

Nb de Messages : 564

En savoir +

En tut cas ouai, GG pour la gazette Razz

Sweet memory:

Je suis la plus belle ~ Ekua Thème
La voix d'Ekua
(c)Caractere by Ishana
(c) Design by Cynblack (Merci   )
(c) Signa by Isaiah, avatar par Voldy(merci )
(c) Lineart by Disney

( ̄^ ̄)ゞ
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1767-ekua-the-viper-queen#4497
MEMBRE - TAHANI

À mon sujet

Nb de Messages : 2312

En savoir +

La meilleure gazette que j'ai jamais lue je pense!
Je la relirais en profondeur demain.
Quoi qu'il en soit, bravo à tous, et Boitapeur :3

Hé les gens! Si vous voulez un lien avec Tahani, si vous voulez avoir de l'importance, de l'impact un peu, hésitez à pas me MP. Je dis ça car en ce moment on dirait que vous pensez être mis de côté. Non. Outland cherche un Espion, un Chaman, un Majordome, par exemple. Waasi sera importante aussi, je cherche des liens, donc MPOTEZ MOI ! Osez.

Never walk alone.

QUEEN OF OUTLAND:

Kit (c)ERMI, (c)KAYROU et (c)IXSLN

AUTRES COMPTES :
Limau; Nawapa; Waasi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t222-tahani-i-have-a-heart
MEMBRE - SOTO

À mon sujet

Nb de Messages : 293

En savoir +

Amusez-vous bien avec les bonbons ! Razz

Boitapeuuuur ! What a Face

(c) Sayed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2236-soto-golden-lion
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 2003

En savoir +

Une super gazette bien frissonnante ! Ca me rappelle celle de l'année dernière ! Aller, allons tester cette boitapeur !

Avatar © IXsln et signature © Cynblack
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3674-jalan-jeune-jangowas#8320
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +

Le membre 'Baradi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITAPEUR' :

Résultat :
MEMBRE - EKUA

À mon sujet

Nb de Messages : 564

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°20] La Gazette de la Savane (Novembre 2015)   Mar 3 Nov - 23:02

En tout cas ouai, GG pour la gazette Razz

Sweet memory:

Je suis la plus belle ~ Ekua Thème
La voix d'Ekua
(c)Caractere by Ishana
(c) Design by Cynblack (Merci   )
(c) Signa by Isaiah, avatar par Voldy(merci )
(c) Lineart by Disney

( ̄^ ̄)ゞ
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1767-ekua-the-viper-queen#4497
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°20] La Gazette de la Savane (Novembre 2015)   Mar 3 Nov - 23:02

Le membre 'Ekua' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITAPEUR' :

Résultat :
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 105

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°20] La Gazette de la Savane (Novembre 2015)   Mar 3 Nov - 23:04

ça s'appelle le Talent Razz

GG e tout cas j'ai bien rigoler xD

Design par PrinceVoldy
Kit par Heshima

Dernière édition par Massempo le Mar 3 Nov - 23:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4052-gizani-rapport-du-petit-m
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°20] La Gazette de la Savane (Novembre 2015)   Mar 3 Nov - 23:04

Le membre 'Massempo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITAPEUR' :

Résultat :
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 1162
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°20] La Gazette de la Savane (Novembre 2015)   Mar 3 Nov - 23:06

Superbe gazette.
Beau boulot au staff ~
Bravo aux membres du mois ils le méritent bien. ♥

Un rp ?RapportFiche

Haidar hait le monde en darkcyan
Avatar (c) Kina ♥ Signa (c) Ranjana
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3865-haidar-exile-haineux
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°20] La Gazette de la Savane (Novembre 2015)   Mar 3 Nov - 23:06

Le membre 'Wakanda' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITAPEUR' :

Résultat :
MEMBRE - TAHANI

À mon sujet

Nb de Messages : 2312

En savoir +

AHEM.
J'ai dit Boitapeur >:l

Hé les gens! Si vous voulez un lien avec Tahani, si vous voulez avoir de l'importance, de l'impact un peu, hésitez à pas me MP. Je dis ça car en ce moment on dirait que vous pensez être mis de côté. Non. Outland cherche un Espion, un Chaman, un Majordome, par exemple. Waasi sera importante aussi, je cherche des liens, donc MPOTEZ MOI ! Osez.

Never walk alone.

QUEEN OF OUTLAND:

Kit (c)ERMI, (c)KAYROU et (c)IXSLN

AUTRES COMPTES :
Limau; Nawapa; Waasi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t222-tahani-i-have-a-heart
MEMBRE - VANDRAREN

À mon sujet

Nb de Messages : 219
Localisation : Deuxième étoile à droite, puis tout droit jusqu'au matin

En savoir +

Super gazette ! Et la fiche-animal m'a rappelée les fiches sur les animaux et les monstres que je collectionnais enfant, merci xD !

Character © Vandraren
Autographe de Samekh *w* !:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2292-vandraren-cueilleur-de-ro
MEMBRE - SOTO

À mon sujet

Nb de Messages : 293

En savoir +

Toi aussi ça marche pas. x)

EDIT : Ah bah second essai c'est bon !

(c) Sayed

Dernière édition par Soto le Mar 3 Nov - 23:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2236-soto-golden-lion
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +

Le membre 'Soto' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITAPEUR' :

Résultat :
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 385

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°20] La Gazette de la Savane (Novembre 2015)   Mar 3 Nov - 23:08

Boitapeur es-tu là ?

Diplôme de la part de l'illustre Kumpa:

Kit (c) Win'

Design d'Adabu (c) Wingu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1969-adabu-le-petit-bout
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°20] La Gazette de la Savane (Novembre 2015)   Mar 3 Nov - 23:08

Le membre 'Adabu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITAPEUR' :

Résultat :

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°20] La Gazette de la Savane (Novembre 2015)   

[N°20] La Gazette de la Savane (Novembre 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant