Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Amateur de la chasse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 2986

En savoir +
MessageSujet: Amateur de la chasse !    Sam 26 Sep - 19:17

Amateur de la chasse !

Niwata & Moyo

Montage créé avec bloggif

C'était avec le coeur battant que Niwata, en position du chasseur, s'avançait vers sa proie en traversant le plus délicatement possible les hautes herbes. Il s'avérait que la Vallée Abandonnée avait elle-aussi son petit coin de végétation - certes maigre, mais c'en était une quand même - et alors donc son propre moyen d'attirer des herbivores. La jeune lionne ne se doutait plus de la manière dont les Mositus venaient à se nourrir, ici : Si de malheureuses gazelles égarées, affamées et fatiguées venaient ici, il n'était pas étonnant de s'en faire une ! Niwata espérait au moins que les lions foncés ne la remarqueraient pas. Si elle était venue ici, c'était à la fois pour tenter de traquer puis attraper quelque chose, et aussi parce qu'elle se doutait bien que la Lande des-Sans-Terres devait être bien calme, en ce moment.

Il paraissait que les Mositus s'étaient divisés en deux groupe dans ce "royaume" et ne vivaient donc presque plus ensemble : Des kilomètres de terres étaient à cette occasion vide. Mais plus mystérieux encore, la voyageuse arrivait à apercevoir, au loin, des lions au pelage fauve et loin d'être brun ! Niwata n'en n'avait jamais vu de tels et, honnêtement, elle en avait des frissons : Et si les lions de l'Oasis tentaient de s'allier à d'autres peuples pour se venger des Jangowas ? Effectivement, cela ne la concernait plus, mais ... Et Suki et Bastet, alors ? Que feraient-elles face à ça ?

S'il avait fallut, sincèrement elle ne prendrait jamais part de la défense des Jangowas ni de personne. Elle aurait laissé, bien que certains de ses proches étaient concernés par la guerre, les Clans réglés leur différent à coup de griffe et à coup de crocs sans jamais aider un quelconque parti : Elle était une voyageuse, et maintenant qu'elle avait quitté les lions des sables pour une vie solitaire - ou quoi que, pas si solitaire, elle vivait avec Hofu - en tout cas ce n'était pas pour revenir défendre des félins en combattant à leur nom. Les lions du Désert l'auraient rejeté de toute manière si elle aurait voulu revenir : Alors à quoi bon aider des personnes qui ne nous voulaient plus ?

Enfin bon. Dans les yeux bleu de la jeune chasseuse, ces histoires ne l'intéressaient pas vraiment à l'instant même où elle traquait avec concentration une proie : Une jeune gazelle, assez grande pour s'avérer être adulte au moins, broutait de l'herbe à quelques longueurs de queux d'elle. Niwata la fixait avec une détermination presque effrayante qui se voulait de réussir à l'attaquer et l'abattre au sol. L'adolescente à la fourrure dorée claire savait néanmoins qu'elle ne connaissait pas vraiment des techniques pour piéger entre ses griffes une victime plus vite, c'était stupide sur le coup mais, cependant, elle avait souvent entendu dire à l'époque en entendant des chasseuses Jangowas qu'il fallait toujours mordre la partie respiratoire de la gorge d'une bête pour lui couper la respiration et l'étouffer. Il fallait attendre qu'elle soit complètement inerte pour lâcher prise.

Donc, de toute manière, si cette attaque ne fonctionnait pas et ratait alors sur la gazelle, Niwata se servirait de ses griffes et de ses crocs pour achever l'animale comme on achevait un lion dans un duel : Dans tous les cas, ça finirait mal pour l'herbivore.

- Allez, trois .. deux ... un ... » murmura la lionne entre ses crocs, avançant de quelques pas encore vers la gazelle tout en se motivant pour lui bondir dessus.

Soudain, un rugissement retentit dans la Vallée et, effrayée, la gazelle détala à toute allure sur le premier chemin qu'elle voyait. Niwata n'était pas celle qui avait provoquée le rugissement, c'était quelqu'un d'autre ! Néanmoins, à la première seconde où elle vit que sa succulente victime s'en allait alors qu'elle n'avait même pas encore donner l'assaut, c'était franchement pas du jeu ! Elle s'écria, sortant de sa cachette avec rage :

- NON ! »

Pas question de laisser cette gazelle partir ! La femelle aux yeux bleu s'élança après l'herbivore, les crocs serrés, accélérant de plus en plus sa course afin de rattraper l'animal. Ses pattes se fatiguaient mais, avec la particularité d'être rapide et endurante après des tonnes et des tonnes de kilomètres à suivre son Clan, Niwata n'eut sans mal à se retenir de s'arrêter pour pourchasser à vive allure la chose dont elle avait la folle envie de clouer parterre. C'était affreux comme la sensation de rage brûlait dans son regard furieux de s'être fait interrompre dans sa traque.

Brusquement, l'odeur de félin vint s'infiltrer dans ses narines dans sa course-poursuite. Plus elle avançait avec la gazelle, plus l'odeur devenait importante : Il devait y avoir un autre lion, plus loin.
Alors, déçue, l'adolescente pila net en chemin, abandonnant sa proie. Vu comment elle avait freinée, ses couccinets s'égratignèrent contre le sol tandis que ses pattes se stoppaient net à l'arrière. Niwata passa à l'avant et se tapa contre le sol durement poussiéreux.
Voilà qu'elle était éclatée contre le parterre, à la fois égratignée et salie par la poussière.
C'était si honteux. Si indigne de sa part ! Elle aurait dû ralentir au lieu de freiner comme une dingue.

- Raah ... Comme-ci ça devait m'arriver à ce moment-là ! »

La lionne voulut couiné tellement que, en plus de s'être une nouvelle fois ratée, cette fois-ci elle avait le droit d'avoir mal à ses pattes qui s'étaient engourdis dans le freinage. C'était fou comme elle était pas douée. Surement était-il qu'elle était tellement tête de mule qu'elle ne passait pas les étapes par étapes tranquillement et les zappaient toutes pour en finir rapidement !
D'ailleurs, l'odeur continuait de devenir de plus en plus intense. Le lion qu'elle avait flairée devait l'avoir remarquer et allait maintenant découvrir la pire chasseuse de la Terre des Lions.

© Sheepirl sur Epicode

Hors RPG:

SUNGURA
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

Kit © Eshina  :P
Sungura communique en MediumTurquoise. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord En ligne
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 1816

En savoir +
MessageSujet: Re: Amateur de la chasse !    Sam 26 Sep - 20:39

Amateur de
la chasse !

▬ MOYO
FT. NIWATA [Sorry, c'est assez mal tourné x)] | Presque, presque... j'y suis presque. Je dois encore attendre. Que suis-je en train de faire ? Et bien, c'est très simple : Je tente de chasser. Pour une fois que je n'ai pas Ujasiri sur le dos. J'ai passé le reste de ma nuit à marcher et à parler avec lui. Ce n'est pas que j'apprécie particulièrement sa compagnie, il parle tant et tant que je m'endormirais presque. Si je lui avais dit ça en face, il aurait explosé de rire. Enfin bon, l'heure n'est pas aux idioties. Je me suis rendue aux abords de la vallée abandonnée en plein après-midi, ayant un petit creux.

C'est alors que je me met à rechercher une proie, mes yeux rouge sang se baladant de gauche à droite, concentrée et discrète. Au bout de quelques minutes, je remarque une gazelle égarée, m'aplatissant alors en mettant tout mon poids dans mes pattes, discrète, mes muscles roulant sous ma peau. Je n'avais aucune honte à tuer. Je respectais le cycle de la vie, mais tuer par pure violence m'horrifiait. Cachée entre les hautes herbes, griffes sorties, j'attendais le bon moment pour bondir, les oreilles plaquées en arrière. La gazelle détourna le regard, et c'est en une fraction de seconde que mes pattes agirent comme une détente brutale, mon corps souple se soulevant dans un bond surprenant, la gueule ouverte. La pauvre bête releva la tête, relâchant la touffe d'herbe dans sa gueule avant de s'apprêter à fuir.

Je retombe sur ma proie, grognant de rage tandis que mes griffes agrippèrent ses côtes, du sang jaillissant sur mon pelage. Je la mordit violemment à la jugulaire, mes crocs brisant son cou frêle et fragile. Zuwena ne savait pas chasser correctement. Contrairement à moi, tuer une autre bête, cycle de la vie ou pas, était quelque chose d'indigne à ses yeux, mais la nature était ainsi. C'est pourquoi lorsqu'elle me revoyait recouverte de sang et de quelques petites cicatrices qu'elle me grondait. Et pourtant, la vie était faite ainsi. Le cadavre chaud de la gazelle retomba à mes pattes, léchant mes babines avant de prendre son corps dans ma gueule, m'éloignant du lieu ou celle-ci avait rendu l'âme. Jusqu'à ce qu'un bruit sourd attire mon attention, éveillant ma méfiance.

C'est en me rapprochant que je découvre une... lionne ? Assez jeune d'apparence, le poil ras et doré. Je ne sais pas ce qu'elle fait ainsi au sol, mais elle semble m'avoir remarqué. Méfiante, sans être agressive, je me rapproche en déposant ma proie a proximité, m'inquiétant quelque peu. « Bonjour. Allez-vous bien ? » demandais-je alors, redressant doucement mes oreilles. « Vous n'êtes pas Mositu ni Pridelander, je me trompe ? » Je ne comptais pas l'attaquer, loin de là. Il était plutôt rare de voir des voyageurs errer par ici, en ces temps de guerre...

~
FICHE PAR DITA | EPICODE

truth, please

(c) Moyo; Lion King
Moyo se méfie en BROWN

Quitte définitivement le forum.

Dernière édition par Moyo le Jeu 15 Oct - 12:48, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2131-moyo-fallen-angel#53049
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amateur de la chasse !    Sam 26 Sep - 22:29

Amateur de la chasse !

Niwata & Moyo

Bientôt, comme Niwata l'eut prédit, quelqu'un arriva. Une ombre de lion recouvra la pauvre et maladroite chasseuse qui leva aussitôt son regard bleuté vers l'inconnu et découvrit, surprise, que c'était de-là une lionne à la fourrure foncé qui l'avait repérer. La femelle avait des yeux rouges comme des rubis et, bien qu'étonnant, celle-ci l'interrogea :

- Bonjour. Allez-vous bien ? »

Tout ce que possédait la lionne attirait sa surprise et sa curiosité. Niwata constatait que le sang imprégnait la fourrure et les crocs de son interlocutrice. Elle fut en quelques sortes intimidée au court de quelques secondes puis, se souvenant que les Mositus avaient le pelage foncé et que la femelle aux yeux semblable aux rubis leur ressemblait tellement que la question ne se posait pas à savoir d'où elle venait, Niwata se prit une frayeur puis se rassura dans sa tête en se disant que la lionne foncé ne pouvait pas - enfin tout du moins elle l'espérait - lui reprocher de ressembler beaucoup aux Jangowas.

- Vous n'êtes pas Mositu ni Pridelander, je me trompe ? » demanda l'accusée d'avoir du sang de Mositu dans ses veines.

Mais qu'est-ce que cela changeait, de toute manière, qu'elle ait du sang de Mositu ou non ?! Niwata resta incapable de prononcer un mot, tant ses pensées se bousculaient. Elle devait surement donner l'impression d'être choquée à son interlocutrice, mais au fond, elle s'en fichait bien.
Difficilement, l'adolescente se releva finalement, ne prenant même pas le temps de retirer la poussière de son pelage et de tâter les égratignures qui lui faisaient si mal. Son interlocutrice hypnotisait son attention vers elle.
Peut-être que cette dernière allait la trouvée étrange à ne rien dire ? Se rendant compte de son erreur, la voyageuse secoua la tête et répondit, paniquée :

- Oh, je ... euh ! Je suis désolée de ce silence, j'étais ... hm, j'étais sonnée. »

Elle se souvint que son interlocutrice lui avait posé des questions, mais, n'y ayant même pas prêter attention lorsqu'elle le lui avaient dites, Niwata avouait qu'elle ne pouvait pas y répondre si elle ne s'en souvenait pas d'un seul mot. Alors, pour de suite changer de sujet, elle s'excusa et demanda :

- Je suis désolée de ce vacarme, la chasse et moi, ce n'est pas encore ça ... » soupira la lionne dorée. « Je m'appelle ... Je m'appelle Ni'. » Est-ce que ce mensonge allait une fois de plus marcher, comme lorsque cela l'avait été avec Malia ? Après tout, la lionne devait être Mositu. « Et vous ? Vous semblez être une Mositu. C'est vrai ? »

© Sheepirl sur Epicode

SUNGURA
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord En ligne
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amateur de la chasse !    Mer 30 Sep - 22:14

Amateur de
la chasse !

▬ MOYO
FT. NIWATA [What a Face] | La jeune lionne ne me répondit pas tout de suite, se contentant de me fixer d'un air surpris. Et bien ? Qu'avais-je fait de mal ? Je hausse un sourcil, intriguée. Mais au bout de quelques longues minutes, elle se redressa enfin, sans même prendre la peine de s'ébrouer. Elle ne semblait d'ailleurs pas blessée, à part peut-être quelques égratignures. Rien de grave, en somme. Quelle étrange lionne tout de même. Je m'apprêtais à répéter ma question avant de me faire couper.  «  Oh, je ... euh ! Je suis désolée de ce silence, j'étais ... hm, j'étais sonnée. » Je hoche la tête, comprenant parfaitement sa réaction. « Ce n'est pas grave, je comprends. » Cependant, j'étais quelque peu perplexe.

Elle n'avait pas répondu à mes questions. Peut-être n'avait-t-elle pas compris ? En étant sonné ainsi, elle n'avait du entendre que la moitié des mots. C'est pourquoi cela ne me vexa pas, restant toujours aussi calme. « Je suis désolée de ce vacarme, la chasse et moi, ce n'est pas encore ça ... » fit-t-elle alors. « Je m'appelle ... Je m'appelle Ni'.  Et vous ? Vous semblez être une Mositu. C'est vrai ? » Ni, hein ? C'était un nom bien court. Peut-être un sobriquet ? Je ne sais pas, ce genre de nom n'était pas courant, mais je décide de la croire. Cela ne regardait qu'elle. Alors elle venait donc de chasser ? Ou du moins de faire une tentative.

Cependant, sa question me sort de mes pensées. Il était facile de faire la confusion, en effet. « Ce n'est pas grave, je viens tout juste de chasser aussi, » commençais-je en désignant la proie près de mes pattes, me rendant alors compte que j'avais peut-être importuné mon interlocutrice avec le sang qui collait mon poil brun. Rapidement, je l'essuie alors. « Désolé, je ne voulais pas vous importuner avec ça, je me suis inquiétée en vous voyant ainsi. » Après tout, voir quelqu'un portant du sang n'étais pas très rassurant, si l'on ne connaissait pas les circonstances. Du moins, j'imagine. Qui sait ce que les autres peuvent s'imaginer. « Je m'appelle Moyo, je suis une Pridelander, mais j'ai du sang Mositu dans mes veines. Ravie de vous rencontrer. » répondis-je alors humblement, bien que fière de mes origines.

Je décide alors de lui retourner la question. « Et vous ? D'où venez vous ? Votre pelage m'intrigue. » Son pelage me rappelle ceux des Jangowas, en effet. Mais je me fichais quelque peu des origines et des conflits entre les Jangowas et les Mositus, naturellement pacifiste bien que je me battrais sans hésiter pour mon clan. Si j'insistais autant, c'est surtout qu'accueillir des inconnus facilement serait un peu irresponsable. Enfin, tant qu'elle ne dérange personne. Mais être prudent en ces temps était naturel, non ? Pour l'instant, j'étais méfiante, mais elle ne m'inspirait aucune animosité.

Cependant, si elle s'avérait être une Jangowa... j'avoue que je serais perplexe. Très rares sont les Jangowas à s'en aller, bien que certains quittent leur clan pour devenir voyageur. Je ne devais pas tirer de conclusions trop hâtive. Patiente, j'attends ma réponse sans toucher à ma proie, mon attitude détendue lui signifiant qu'elle ne risquait rien.

~
FICHE PAR DITA | EPICODE

truth, please

(c) Moyo; Lion King
Moyo se méfie en BROWN

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2131-moyo-fallen-angel#53049
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amateur de la chasse !    Jeu 1 Oct - 17:52

Amateur de la chasse !

Niwata & Moyo

C'était un mal-aise qui se suit car, en plus de mentir, Niwata avait l'impression que son interlocutrice la cataloguait dans le type de félins étranges, surnaturel. La jeune lionne en avait le ressentit et cette pensée lui provoquait presque un soupir : Est-ce qu'elle avait fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire dans la précipitation et la panique ? En tout cas, la lionne au poil foncé ne semblait pas vraiment s'en préoccupé car elle fit :

- Ce n'est pas grave, je viens tout juste de chasser aussi, » dit-elle en sous-entendant la raison mystérieuse de la proie morte à ses pattes, d'ailleurs l'adolescente aux yeux bleu riva un instant son regard vers celui-ci afin de se rendre compte qu'elle ne l'avait pas remarquée auparavant. La femelle semblable aux Mositus essuya sa fourrure tachetée de sang. Elle continua « Désolé, je ne voulais pas vous importuner avec ça, je me suis inquiétée en vous voyant ainsi. »

Niwata hocha d'un bref mouvement de tête de haut en bas pour lui expliquer par un geste qu'elle ne lui en voulait pas. Peut-être que la lionne en face n'allait pas trop comprendre le signe, mais tant pis.

- Je m'appelle Moyo, je suis une Pridelander, mais j'ai du sang Mositu dans mes veines. Ravie de vous rencontrer. »

Moyo ... Moyo. C'était un nom étrange mais sympathique. Niwata ne savait nullement que les "Pridelanders" existaient, ni ce qu'ils étaient et leur mode de vie. Il y avait les Freelanders, les Outlanders. Et maintenant, la voyageuse avait le droit à connaître l'existence d'un troisième et nouveau Clan. Est-ce que Hofu le savait depuis longtemps que ces trois royaumes vivaient ici ? L'adolescente se jura de le lui demander des renseignements à propos de tous.
Soudain, la dénommée Moyo l'interrogea alors :

- Et vous ? D'où venez vous ? Votre pelage m'intrigue. »

Ah. Elle voulait savoir ça.
Cette fois-ci, Niwata pesa le pour et le contre. Moyo ne semblait pas si méchante que ça, en la regardant. Elle était toute à fait détendue, calme, posée. De toute manière, elle ne dirait rien si son interlocutrice était une voyageuse anciennement Jangowa, hmm ? Elle était Pridelander ! Les Pridelanders et les Jangowas n'avaient jamais été en conflit.

- Eh bien ... » commença l'adolescente au pelage dorée, calmement. « Je suis une voyageuse qui vit par-ci par-là sur la Terre des Lions, sans habitat fixe. Je voyage avec un autre voyageur avec qui notre entente est très bonne. Autre fois, si vous vous demandez bien d'où je viens, j'étais auparavant une Jangowa lorsque j'étais petite. Mais j'ai quitté mon Clan vers le début de l'adolescence pour découvrir le monde. »

Ca ne servait plus à rien de mentir ...

- Je me nomme Niwata, en fin de compte, ma chère Moyo. Je suis désolée d'avoir écorchée mon nom mais je craignais que vous soyez Mositu autant en tant que membre que dans le sang ... Je suppose que vous avez dû entendre des rumeurs dans lesquelles les Mositus et les Jangowas se sont affrontés, nope ? Eh bien, je n'y étais pas lors des faits, néanmoins je me méfie de certains lions foncé qui pourraient en vouloir à quiconque aurait vécu auprès des lions du Désert ... Est-ce que vous êtes né chez les Pridelanders ou les Mositus ? Peut-être que je vous ai déjà vaguement vue ! »

Elle allait la trouvée étrange, c'était clair. Niwata avait toujours cette réaction parano causée par la crainte.

© Sheepirl sur Epicode

SUNGURA
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amateur de la chasse !    Ven 2 Oct - 13:48

Amateur de
la chasse !

▬ MOYO
FT. NIWATA | Mon interlocutrice semblait pensive. Peut-être réfléchissait-t-elle à ce qu'elle allait bien pouvoir me répondre. Peser ses mots n'était pas mauvais, mais s'agirait-t-il d'un mensonge ? Par respect, et sympathie, je lui laisse le bénéfice du doute. A condition que tout cela tienne la route. Finalement, celle-ci prit la parole. «  Eh bien ... Je suis une voyageuse qui vit par-ci par-là sur la Terre des Lions, sans habitat fixe. Je voyage avec un autre voyageur avec qui notre entente est très bonne. Autre fois, si vous vous demandez bien d'où je viens, j'étais auparavant une Jangowa lorsque j'étais petite. Mais j'ai quitté mon Clan vers le début de l'adolescence pour découvrir le monde. »

Une voyageuse qui était auparavant Jangowa ? Il est vrai qu'à cause de mes origines j'étais naturellement méfiante, mais je n'avais rien contre elle. Aussi, il était dans ses droits de voyager, tant qu'elle ne causait pas de problème. Je n'étais pas la personne adéquate pour lui faire la leçon, jamais je ne me permettrais d'être hostile envers quelqu'un qui ne me cherchait pas les noises, Jangowa, ou pas. Cependant, la suite de ses paroles me surprit quelque peu.

« Je me nomme Niwata, en fin de compte, ma chère Moyo. Je suis désolée d'avoir écorchée mon nom mais je craignais que vous soyez Mositu autant en tant que membre que dans le sang ... Je suppose que vous avez dû entendre des rumeurs dans lesquelles les Mositus et les Jangowas se sont affrontés, nope ? Eh bien, je n'y étais pas lors des faits, néanmoins je me méfie de certains lions foncé qui pourraient en vouloir à quiconque aurait vécu auprès des lions du Désert ... Est-ce que vous êtes né chez les Pridelanders ou les Mositus ? Peut-être que je vous ai déjà vaguement vue ! » Ainsi donc elle m'avait menti sur son nom. Chose que je comprenais, mais à force de mentir, on créait bien plus de problèmes qu'autre chose. Aussi, je ne voyais pas pourquoi elle cherchait à se justifier ni même pourquoi elle paniquait autant. Silencieuse jusqu'ici, je hoche brièvement la tête pour montrer ma compréhension. 

« Ça ira, vous avez vos raisons. Souvent, beaucoup mentent pour se protéger. Mais faites attentions, trop mentir crée souvent bien plus de soucis qu'autre chose. » C'était un conseil, qui était à prendre, ou à laisser. Un sourire sympathique se dessine sur mes babines, comme pour accentuer mes propos. « J'ai connaissance des rumeurs, oui. Mais je ne m'en mêle pas. Je n'ai jamais de haine fondée. Pour moi, quelqu'un peut participer à une guerre pour protéger un bien, un parti, une famille, ou se protéger soi-même, sans pour autant détester le clan rival. C'est valable pour moi. Je ne hais pas les Jangowas personnellement. »

Et c'était la vérité. L'on peut très bien se battre contre quelqu'un sans en haïr le clan. C'était mes principes, ma logique. Les guerres du passé pouvaient être un prétexte pour bien des choses. Mais pour moi, ce n'était rien qu'un mensonge. Enfin, passons, ce n'était pas le plus intéressant. « Pour vous répondre, je suis née chez les Pridelanders. Je n'ai pas de souvenirs de toi, je pense que je suis un peu trop âgée. A une si longue distance qui sépare nos deux clans, une rencontre aurait été compliquée, non ? Aussi, nous pouvons le tutoyer, si vous le souhaitez. » Je n'avais pas connaissance de son âge, mais il était évident qu'il y avait un certain écart à ne pas oublier, ce qui expliquerait, outre la position géographique et le clan, que nous nous sommes jamais vues auparavant.

Je lui offre un sourire humble, signe que je ne lui en voulais pas. Nous n’étions que deux lionnes qui voulaient sympathiser. Pas des rivales.

~
FICHE PAR DITA | EPICODE

truth, please

(c) Moyo; Lion King
Moyo se méfie en BROWN

PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amateur de la chasse !    Sam 3 Oct - 14:52

Amateur de la chasse !

Niwata & Moyo

Moyo hocha la tête sans montrer ne serait-ce qu'une émotion de colère ou mécontente face à la voyageuse. Niwata était soulagée d'être tombée sur quelqu'un du gabarit de la lionne Pridelander qui semblait être bien calme et compréhensive avec n'importe qui. La femelle dorée s'apprêta à ajouter quelque chose pour changer de conversation mais son interlocutrice la devança en lui donnant un conseil :

- Ça ira, vous avez vos raisons. Souvent, beaucoup mentent pour se protéger. Mais faites attentions, trop mentir crée souvent bien plus de soucis qu'autre chose. » Moyo afficha un sourire sur ses babines et ajouta : « J'ai connaissance des rumeurs, oui. Mais je ne m'en mêle pas. Je n'ai jamais de haine fondée. Pour moi, quelqu'un peut participer à une guerre pour protéger un bien, un parti, une famille, ou se protéger soi-même, sans pour autant détester le clan rival. C'est valable pour moi. Je ne hais pas les Jangowas personnellement. »

Ce types de paroles était bien sage et ça, Niwata en était jalouse. La vie serait nettement plus agréable si elle était aussi sage que Moyo, tiens.
L'adolescente était un grain de sable plus détendue en écoutant la lionne foncé. Sans même savoir pourquoi, la présence de Moyo était apaisante et la jeune voyageuse ne niait pas de retrouver une vieille sensation qu'elle ressentait, lorsqu'elle n'était qu'un bébé, aux côtés de sa mère Fikiria. L'atmosphère était assez détendue et douce et, rien qu'en sachant que sa génitrice la protégeait quoi qu'il arrivait, Niwata se sentait endormie dans un nid de nuages qui l'empêchait de se faire embêter par quiconque.
Ce qui était sûr, c'était que, si un jour Moyo allait avoir des petits, ces derniers allaient vivre une belle expérience contre la fourrure de leur mère. Niwata ne reverrait plus jamais Fikiria, et ce, jusqu'à la fin. Les lionceaux devaient profiter de la présence de leurs parents jusqu'à que la Mort les sépare. Obligé. Ils le devaient.

Soudain, la voix de la Pridelander la ramena à la réalité :

- Pour vous répondre, je suis née chez les Pridelanders. Je n'ai pas de souvenirs de toi, je pense que je suis un peu trop âgée. A une si longue distance qui sépare nos deux clans, une rencontre aurait été compliquée, non ? Aussi, nous pouvons le tutoyer, si vous le souhaitez.
- Suis-je bête ! C'est vrai. Enfin, plutôt devrais-je dire que je n'y avais pas pensée à notre écart d'âge. Mais je suis sûre que nous ne sommes pas trop loin. Non ? Je supposais que je t'avais peut-être déjà vue car je ne savais pas si tu étais née chez les Pridelanders ou les Mositus. Car si vous étiez née chez les Mositus, j'aurais peut-être pu vous voir à l'Oasis Oubliée. Petite, j'y allais souvent et il n'était pas rare que je croise parfois des lions marrons. » lui répondit-elle en souriant gentiment.

Moyo lui souriait aussi mais de façon humble, peut-être pour lui faire remarquer qu'elle ne lui voulait pas de mal.
Niwata constata soudainement qu'elle avait encore vouvoyée Moyo et, rien qu'en s'en rendant compte, elle sursauta sans pour autant bouger ses pattes de son emplacement et se reprit tout de suite :

- Argh, désolée ! Je .. J'ai pas pu m'empêcher de vouvoyer. Je vouvoie toujours les gens lorsque je les rencontres pour la première fois. Vraiment désolée. Je ne recommencerais plus. Promis. »

Elle s'en voulait. Néanmoins, elle se permit avec hésitation de continuer la conversation :

- Dis ? Vous - P-pardon, tu .. Tu héberges avec ton Clan les Mositus depuis si longtemps ? Enfin, ça ne dérange à personne de devoir partager le territoire ? Les bêtes sont difficilement attrapés, ici, comme j'ai dû le constater il n'y a pas si longtemps en les provoquant à la course. » ajouta t-elle en plaisantant.

© Sheepirl sur Epicode

SUNGURA
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amateur de la chasse !    Lun 5 Oct - 19:11

Amateur de
la chasse !

▬ MOYO
FT. NIWATA | Je ne me considère pas personnellement comme étant un exemple. J'étais quelqu'un de souvent froide, sans pour autant rejeter la compagnie d'autrui. Mais je pouvais aussi manquer de tact et blesser. C'était quelque chose qui faisait partie de mon caractère. Alors j'avais tendance à peser mes mots, et à parler de manière quelque peu philosophique. Pour tout dire, même si je suis du genre peu démonstrative, selon ma sœur, c'est seulement parce que j'agis uniquement sans me laisser guider par mes sentiments. J'essayais de faire des efforts, mais cela était difficile.

Enfin, fort heureusement, mes paroles semblèrent suffire pour la rassurer. « Suis-je bête ! C'est vrai. Enfin, plutôt devrais-je dire que je n'y avais pas pensée à notre écart d'âge. Mais je suis sûre que nous ne sommes pas trop loin. Non ? Je supposais que je t'avais peut-être déjà vue car je ne savais pas si tu étais née chez les Pridelanders ou les Mositus. Car si vous étiez née chez les Mositus, j'aurais peut-être pu vous voir à l'Oasis Oubliée. Petite, j'y allais souvent et il n'était pas rare que je croise parfois des lions marrons. » C'est vrai, l'écart géographique y était pour quelque chose. Mais je n'avais jamais été à l'Oasis. A présent, mon père ne souhaite plus vraiment en parler. Il s'est quelque peu renfermé sur lui-même. Il souffrait du destin de son clan natal. Je ne pouvais pas le comprendre. Mon regard s'assombrissant l'espace d'un instant, je chasse vite ces pensées de ma tête. L'heure n'était pas à ça.

« Je comprends ta confusion, ne t'en fais pas. Tu n'as même pas à te justifier. » La lionne eut un sursaut, me surprenant quelque peu. « Argh, désolée ! Je .. J'ai pas pu m'empêcher de vouvoyer. Je vouvoie toujours les gens lorsque je les rencontres pour la première fois. Vraiment désolée. Je ne recommencerais plus. Promis. » J'avoue être quelque peu perplexe. Vouvoyer quelqu'un est une forme de politesse, c'était une règle naturelle. Cependant, l'on pouvait demander à tutoyer personne. Je ne qualifie pas quelqu'un qui me tutoierais dès la première rencontre comme discourtois, loin de là. Mais c'était un principe appréciable que j'appliquais toujours. « Non, c'est normal. C'est une règle de politesse et un principe comme un autre. C'est appréciable. Tu n'as rien à te reprocher. Tout ça n'a rien d'impoli. » Elle était assez agitée, et je devais avouer être déconcertée.

Peut-être que ma façon de parler n'aidait pas à la rassurer ? Je n'ai pourtant pas l'impression d'être désagréable. « Dis ? Vous - P-pardon, tu .. Tu héberges avec ton Clan les Mositus depuis si longtemps ? Enfin, ça ne dérange à personne de devoir partager le territoire ? Les bêtes sont difficilement attrapés, ici, comme j'ai dû le constater il n'y a pas si longtemps en les provoquant à la course. » fit-t-elle en ayant l'air de vouloir plaisanter, mon sourire s'agrandissant doucement. C'est vrai que ce n'était pas une chose aisée, de chasser lorsque les proies manquaient. Cependant, je réfléchis avec sérieux à sa question, n'ayant pas vraiment d'avis dessus.

« Et bien... oui, cela fait au moins deux longues années. Certaines personnes n'apprécient pas cette cohabitation et les choses sont agitées dernièrement, mais nous faisons avec. Je reste neutre sur la question. Tout varie selon les individus. Quant à la chasse, est-ce là ta première expérience ? Les proies se font rares, mais elles ne sont pas si compliquées à attraper, avec de bons stratagèmes. Je peux peut-être t'aider. » Je ne me vantais pas de mes talents, mais je lui tendais la patte. Si je pouvais au moins l'aider, alors rien ne pourrait me ravir plus que ça. Rassurante et détendue, je coule un regard posé vers la lionne sablée, souriant doucement.

Elle avait le droit d'accepter ou de refuser, je ne la forcerais pas.

~
FICHE PAR DITA | EPICODE

truth, please

(c) Moyo; Lion King
Moyo se méfie en BROWN

PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amateur de la chasse !    Ven 9 Oct - 20:51

Amateur de la chasse !

Niwata & Moyo

Moyo s'avérait étrange tout d'un coup, cela glaçait presque le sang de Niwata. Cette Pridelander était étrange, en plus, pour tout dire, ce n'était pas le genre d'adjectif que la voyageuse appréciait. Néanmoins, si ce n'était que ça, alors ce n'était pas grave. Niwata ressentait de l'affection pour la lionne brune qui lui faisait ressentir une fois de plus ses anciennes sensations que lorsqu'elle était en compagnie de sa mère, Fikiria.

Moyo, lorsque Niwata lui avait apprit qu'elle l'avait confondue avec une Mositu pur jus et qu'elle se sentait bête, lui fit comprendre avec des mots qu'elle ne lui en voulait pas et qu'elle n'avait même pas à se justifier pour ça. La jeune adolescente trouvait son interlocutrice particulièrement spéciale, juste parce qu'elle était un peu trop sereine à son goût.

- Non, c'est normal. C'est une règle de politesse et un principe comme un autre. C'est appréciable. Tu n'as rien à te reprocher. Tout ça n'a rien d'impoli. » lui affirmait la Pridelander concernant le vouvoiement et le tutoiement.

Concernant d'ailleurs le faite que Niwata n'arrive pas à attraper des proies, Moyo afficha un sourire qui s'agrandissait petit à petit. Elle expliqua alors, à la fois pour parler de la situation des Pridelanders et Mositus ainsi que de la chasse :

- Et bien... oui, cela fait au moins deux longues années. Certaines personnes n'apprécient pas cette cohabitation et les choses sont agitées dernièrement, mais nous faisons avec. Je reste neutre sur la question. Tout varie selon les individus. Quant à la chasse, est-ce là ta première expérience ? Les proies se font rares, mais elles ne sont pas si compliquées à attraper, avec de bons stratagèmes. Je peux peut-être t'aider. »

L'aider ? Niwata restait hésitante sur le sujet. Cela serait dans un sens avantageux pour elle car, comme ça, elle gagnerait du temps et montrerait encore plus vite à Hofu ses talents de chasseuse. Mais de l'autre, elle devrait avouée qu'elle avait dû avoir un professeur de chasse pour enfin réussir à chasser correctement et ce, sans même apprendre par soi-même.
La raison n'était pas discutable, bien même comme la femelle aux yeux bleu était tête de mule.

- Oui ! C'est ma première expérience. Je ne chasse pas beaucoup car je m'intéresse souvent à d'autres choses mais, mal grès ça, j'essaye d'attraper une vraie proie par moi-même pour le montrer à une certaine personne qui voyage avec moi depuis bien longtemps. Ce serait amusant de l'épater ainsi. » déclara calmement Niwata avec un sourire doux, presque comme-ci elle disait ceci en ayant la connaissance en avance qu'elle n'y arriverait pas.

Avec de l'entraînement, ça viendrait tout seul.

© Sheepirl sur Epicode

SUNGURA
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amateur de la chasse !    Mer 14 Oct - 19:34

Amateur de
la chasse !

▬ MOYO
FT. NIWATA | La façon dont la lionne me regardait était quelque peu spéciale. Étais-je étrange, ou attirais-je positivement son attention ? Je n'accordais pas vraiment d'importance au regard d'autrui. Je m'en fichais un peu, tant et si bien que les rares rumeurs courant sur moi ne me font ni chaud, ni froid. Je faisais de mon mieux pour aider les autres, peu importe si je pouvais sembler étrange, spéciale, égoïste. Enfin, l'heure n'est pas aux réflexions de ce genre, cela ne doit être qu'une impression comme une autre.

« Oui ! C'est ma première expérience. Je ne chasse pas beaucoup car je m'intéresse souvent à d'autres choses mais, mal grès ça, j'essaye d'attraper une vraie proie par moi-même pour le montrer à une certaine personne qui voyage avec moi depuis bien longtemps. Ce serait amusant de l'épater ainsi. » Première expérience ? En tout cas, si elle ne chassait pas en ayant connaissance de certaines technique, cela ne se révélerait pas être très... prometteur. La chasse était instinctive, mais c'était aussi tout un art. La démarche l'était, l'orientation aussi, la façon de chasser, le rôle, tout était important. On ne pouvait pas même chasser certaine proies en fonction de l'expérience et la dangerosité de celle-ci. C'était bien de faire les choses par soi-même, et je faisais souvent les choses seules, je l'admet. Mais il fallait aussi savoir demander de l'aide de temps à autre. C'était ma mère qui m'avait enseigné la chasse, et mon père le combat. Mais l'expérience acquise ensuite n'était pas venue de rien.

La nature faisait les choses, mais il fallait aussi savoir faire les choses de soi-même. C'est en tout cas ainsi que je pensais. « Ce n'est qu'un avis, mais je ne pense pas que tu puisses y arriver sans avoir l'aide d'une personne qui est expérimentée. Tu as un instinct de prédateur, mais la chasse demande des techniques spécifiques qui ne s'apprennent pas par magie. J'aimerais t'aider si tu souhaites vraiment épater cette personne. Je ne te force à rien, mais je préfère te dire ce que j'en pense et te proposer une solution. Nous avons tout un terrain de chasse, autant en profiter. » Fis-je alors d'une voix neutre mais sympathique.

C'était à elle de répondre à ma proposition, et je ne comptais pas insister. Offrir son aide, c'était une chose, mais si elle était refusée, je ne pouvais pas faire grand chose. Je regarde brièvement ailleurs, vérifiant la position du soleil dans le ciel. C'était l'heure parfaite pour une chasse en bonne et due forme. « Mais c'est à toi de choisir. » ajoutais-je alors, tournant la tête vers elle.

~
FICHE PAR DITA | EPICODE

truth, please

(c) Moyo; Lion King
Moyo se méfie en BROWN

PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amateur de la chasse !    Dim 18 Oct - 15:14

Amateur de la chasse !

Niwata & Moyo

- Ce n'est qu'un avis, mais je ne pense pas que tu puisses y arriver sans avoir l'aide d'une personne qui est expérimentée. Tu as un instinct de prédateur, mais la chasse demande des techniques spécifiques qui ne s'apprennent pas par magie. J'aimerais t'aider si tu souhaites vraiment épater cette personne. Je ne te force à rien, mais je préfère te dire ce que j'en pense et te proposer une solution. Nous avons tout un terrain de chasse, autant en profiter. » lui proposa Moyo.

Niwata reconnaissait que l'expérience à la chasse ne venait pas tout seul, effectivement, mais comment avait-ils fait alors, les tout premiers lions de la Terre des Lions ? Comment avaient-ils réussit alors à chasser, sans l'aide d'une personne "expérimentée" ?
Les questions de la jeune lionne la catégorisait presque comme une enfant. Elle n'aimait pas vraiment lorsqu'on lui disait ce qu'elle devait faire sans même qu'elle ait tenté par elle-même, mais cette Moyo était particulièrement sympathique et sa compagnie se pouvait être adoucissante lorsqu'on connaissait Niwata comme tête de mule. Peut-être qu'elle, en écoutant la Pridelander, serait plus attentive que si s'en était un étranger qui était devant elle ?

- Mais c'est à toi de choisir. » lui disait la Pridelander au pelage chocolaté.

Niwata se laissa tentée par les curieuses améliorations que pourrait lui apporter Moyo en chasse.

- Si ça ne vous gêne pas ... Alors je pense que je ne vois pas pourquoi refuser. Je suis curieuse de savoir comment vous faites, ici, les Pridelanders. »

Elle appuyait le nom du Clan de Moyo avec amusement. Non pas parce que c'était amusant de dire ce mot, mais parce qu'elle était naturellement taquine avec les interlocuteurs qui arrivaient pour l'instant à s'entendre avec elle.

© Sheepirl sur Epicode

SUNGURA
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amateur de la chasse !    Jeu 22 Oct - 20:45

Amateur de
la chasse !

▬ MOYO
FT. NIWATA | Si je pouvais au moins lui enseigner de quoi se remplir la panse, alors c'était déjà ça. Chasser était un peu compliqué à cause de ma carrure qui faisait que je n'étais pas très discrète si je ne faisais pas attention, sans parler des bonds à longue distance.

« Si ça ne vous gêne pas ... Alors je pense que je ne vois pas pourquoi refuser. Je suis curieuse de savoir comment vous faites, ici, les Pridelanders. » Le fait qu'elle insiste sur le nom de mon clan me fit agréablement sourire. Me mettait-t-elle au défi de la surprendre ? Alors que ses souhaits soient exaucés. Cependant, je n'ignorais pas le fait qu'elle m'avait vouvoyé. Je ne lui en voulais pas, mais j'étais un peu gênée de cette confusion maladroite. Je décide d'ignorer ce détail, compréhensive. Un sourire taquin aux babines, je passe a côté d'elle. « Très bien, alors regarde comment un Pridelander digne de ce nom doit s'y prendre. » Je m'éloigne de quelques pas en m'assurant qu'elle regarde bien dans ma direction.

Je commence à m'aplatir au sol tout en m'avançant d'une démarche lente et posée, tachant de me camoufler dans les hautes herbes, histoire de repérer une proie. Je n'allais pas la tuer, mais au moins, elle verrait comment se déroule une course. La mise à mort ne serait pas pour tout de suite. Je préférais y aller pas à pas. « Regarde bien, Niwata. Tu essayeras toi aussi de piéger une proie ensuite. » fis-je à voix basse, avant de trouver une proie parfaite.

Un air concentré au visage, je bondit sur la proie en la coursant sur plusieurs mètres en faisant de grandes enjambées, me propulsant plus loin à chaque venue, semblant presque ne plus toucher le sol. Un nuage de poussière se formait à chacun de mes bas, frôlant la peau de l'animal. Je la tenais. Elle ne pouvait plus m'échapper. Brutalement, je la bouscule avec violence, retombant avec elle dans un grand fracas, piégeant l'animal. C'est seulement après quelques minutes que je la relâche enfin, m'ébrouant. « Je te rassure, tu vas reproduire ma démarche en coursant une proie beaucoup moins grosse que ça. » fis-je après être revenue vers elle au petit trot, espérant ne pas avoir été trop rapide dans mon exemple visuel.

Mais au moins, elle avait de quoi se faire une idée avant de passer à l'acte.

~
FICHE PAR DITA | EPICODE

truth, please

(c) Moyo; Lion King
Moyo se méfie en BROWN

PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amateur de la chasse !    Dim 25 Oct - 16:24

Amateur de la Chasse !

Moyo afficha un sourire enchantée lorsqu'elle comprit alors la raison de l'attention toute particulière de Niwata envers le nom de son Clan. C'était certain, il y avait quatre chance sur cinq que la lionne brune décide de relever le "défi" en montrant glorieusement sa technique de chasse à l'imprudente qui remettait en question ses qualités. La jeune adolescente lui rendit son sourire et, remarquant que celui de Moyo s'était changé en un qui était malicieux, la voyageuse la laissa passée à côté d'elle pour qu'elle puisse lui lancer :

- Très bien, alors regarde comment un Pridelander digne de ce nom doit s'y prendre. »

Moyo s'éloigna d'elle de quelques pas, vérifiant que celle-ci donnait bien toute son attention à sa personne. Niwata la fixa et ne la quitta plus du regard, amusée, en attente de voir ce que son aînée allait faire.
La Pridelander s'effaça derrière les hautes herbes en marchant à pas de velours pour que l'on ne la remarque pas. L'adolescente aux yeux bleu pencha la tête sur le côté en l'observant, dénudée d'émotions.

- Regarde bien, Niwata. Tu essayeras toi aussi de piéger une proie ensuite. » murmura Moyo à l'adresse de la spectatrice.

On aurait crût que la chasseresse avait trouvé une proie car, à ces mots, elle ne parla plus. Elle ne prêta plus aucunes attentions à son élève, ni à rien d'autres. Juste la proie. Car, même si Niwata ne voyait pas vraiment ce qui se cachait aussi derrière les herbes de là où elle était, elle supposait que Moyo s'était trouvé quelque chose.
Soudain, la femelle aux yeux comme des rubis s'élança brusquement dans un bond rapide sur sa malheureuse victime. Elle le pourchassa à toute vitesse, tandis que, la fourrure légèrement hérissé, l'observatrice espérait que sa "camarade" ne se raterait pas et qu'elle réussirait à ramener sa prise. Chose faite, Moyo finit par bondir sur sa proie et, la bousculant violemment pour la faire vaciller, la féline foncé se fracassa sans pitié avec l'animal contre la terre.
Niwata en pouffa presque de rire, car son entraîneuse n'y allait pas de pattes douces avec ses proies.
Moyo relâcha sa prise qui s'empressa de fuir. Elle s'ébroua en prévenant Niwata :

- Je te rassure, tu vas reproduire ma démarche en coursant une proie beaucoup moins grosse que ça. »

Si Suki voyait ça, dis-donc ! , songea la femelle dorée et blanc.
Elle restait perplexe car Moyo n'avait pas tué sa proie, mais elle se ravisait à continuer de l'être : La concernée avait déjà achevée une proie et elle n'allait surtout pas gâcher une vie en trop juste pour un entraînement pour la chasse.

Niwata la questionna :

- Je vais devoir chasser quoi ? A ton avis, quel animal ici est le plus facile à attraper ? »

Pride pour Epicode

SUNGURA
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amateur de la chasse !    Sam 21 Nov - 13:23

( Petit Up, juste pour ne pas que le RP sombre trop 'o'. )

SUNGURA
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amateur de la chasse !    Dim 22 Nov - 14:07

Amateur de
la chasse !

▬ MOYO
FT. NIWATA | [Pardon, mes réponses sont beaucoup moins régulières à cause de mon break :/] La lionne de sable avait apparemment fait de son mieux pour tenter d'assimiler ma manière de faire, et elle ne semblait pas découragée, au contraire. Et c'était ça qui me plaisait. Elle avait l'air d'avoir beaucoup de ténacité et de courage. C'était quelque chose d'essentiel, surtout pour une chasseresse. Amatrice ou pas. La chasse pouvait être dangereuse. Naturelle, mais il fallait donner la mort, et il ne fallai pas oublier que les proies pouvaient aussi la donner.

Il fallait être le plus rapide.

« Je vais devoir chasser quoi ? A ton avis, quel animal ici est le plus facile à attraper ? »
La question de la lionne me fit quelque peu sourire. La proie la plus facile à attraper pour un débutant aurait été une mangouste. Les oiseaux étaient petits, mais ils volaient, donc ce n'était pas la peine. Une gazelle serait le mieux pour débuter. Elles étaient certes agiles, mais elle devrait pouvoir réussir avec un peu de persévérance.

Certes, le lieu ne regorgeait pas de beaucoup de proies mais au moins, il y avait beaucoup de terrain et cela l'aiderait à prolonger son endurance. Il ne fallait pas qu'elle perde espoir. Je croyais en elle.

Après tout, c'était en corsant les choses que l'on réussissait, pas vrai ? Après avoir mûrement réfléchi, je m'avance de quelques pas agiles vers mon apprentie. « Une gazelle serait le mieux. Regarde là-haut, il y a un petit groupe de gazelles, et elles sont assez petites. » Je pivote lentement la tête sur le côté pour tenter d'en repérer une à l'écart, mais je ne discernais rien. J'étais un peu trop éloignées, et elles avaient sûrement flairé le danger ambiant, à cause de la course de tout-à-l'heure. Tant pis. Elle pouvait toujours tenter d'en effrayer une. « Prends ça comme un défi. Essaye d'en pourchasser une en l'éloignant du groupe et de la faire trébucher. Si tu peux la tuer, jette-toi sur elle et étouffe là en la mordant à la gorge. Mais ne le fais que si tu le peux. Une gazelle peut frapper fort, donc ne te place pas sur le côté et essaye de la plaquer au sol en l'écrasant de tout ton poids. Vas-y, fonce. Je resterais là en attendant. »

Je la laisse alors partir, restant cachée tout en lui adressant un regard encourageant. En cas de problème, je serais là pour l'aider. Elle n'était pas toute seule.

~
FICHE PAR DITA | EPICODE

truth, please

(c) Moyo; Lion King
Moyo se méfie en BROWN

PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amateur de la chasse !    Mer 25 Nov - 13:14

Moyo s'approcha de quelques pas vers Niwata de manière adroite. Elle répondit calmement à sa novice :

- Une gazelle serait le mieux. Regarde là-haut, il y a un petit groupe de gazelles, et elles sont assez petites.

La Pridelander suivait elle-même ses indications en tournant sa tête vers une zone verdoyante qui habitait temporairement un petit groupe de gazelles. La voyageuse les remarqua à son tour, et hocha doucement la tête. La nourriture lui donnait envie de manger mais elle laissait son ventre se tordre de douleur car elle était dans l'impuissance de se restaurer tout de suite.

- Prends ça comme un défi. Essaye d'en pourchasser une en l'éloignant du groupe et de la faire trébucher. Si tu peux la tuer, jette-toi sur elle et étouffe là en la mordant à la gorge. Mais ne le fais que si tu le peux. Une gazelle peut frapper fort, donc ne te place pas sur le côté et essaye de la plaquer au sol en l'écrasant de tout ton poids. Vas-y, fonce. Je resterais là en attendant, dit Moyo.

Niwata fut hésitante mais trottina tout de même vers les hautes herbes, lentement, pour ne pas avertir en avance son arrivée à ses proies. Son regard azuré glissa une dernière fois sur son mentor, et croisant le sien qui se voulait encourageant, la lionne dorée soupira un bon coup.
      Causer un échec ne lui donnait pas envie de chasser. Elle ne voulait pas se rater, échouer était terriblement humiliant !
      Trois pas. Quatre pas. Cinq pas. Six pas. L'adolescente se rapprochait à pas feutré des gazelles, presque à plat ventre contre le sol pour se masquer un minimum dans les hautes herbes. Soudain, les griffes sorties, lorsqu'elle sentit que l'un des herbivores n'étaient plus très loin d'elle, la chasseuse sortit de sa cachette dans un bond vif et le cri de quelques gazelles se firent entendre. Aussitôt, elles détalèrent, et la voyageuse en traqua une au hasard - une qui était bien rapprochée d'elle - pour la poursuivre à la trace. Niwata n'abandonna nullement le rythme de sa course, et alors qu'elle pensait en avoir finit avec la liberté de sa victime dans un bond sur elle ... Elle la rata dans un tournant. La féline glissa une seconde en freinant, tandis que la gazelle repartait dans une autre direction, victorieuse.
      Elle aurait pu reprendre sa pourchasse, mais la femelle aux yeux bleu ne pouvait repartir sans sentir enfin des douleurs dût à la fatigue. Alors, elle jeta un regard à l'horizon, et patienta le temps que Moyo arrive.

SUNGURA
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amateur de la chasse !    Jeu 3 Déc - 12:05

Amateur de
la chasse !

▬ MOYO
FT. NIWATA | J'espérais qu'elle réussisse. Elle avait une bonne volonté, son état d'esprit était parfait pour une chasse en bonne et due forme. Mais la nature ne pardonnait pas l'hésitation, elle punissait ceux qui montraient un seul instant un signe de faiblesse. Mes iris rouges se plissent doucement, brillant d'un éclat singulier tandis que j'observai mon apprentie s'éloigner de quelques pas discrets, les oreilles rabattues sur le côté.

Elle adoptait la bonne attitude, c'est tout ce que je voulais voir. Mais à ce moment précis, je savais que rien n'était gagné. Puis enfin, elle bondit, griffes sorties, prête à poursuivre une gazelle. Je tentais de ne pas prêter attention aux autres gazelles, mes griffes labourant doucement le sol terreux. Je restais silencieuse, mais tout mon soutien était orienté vers elle, et c'est tout ce qui comptait. Elle n'allait pas réussir du premier coup, mais rien n'était désespéré, car chaque chose avait son lot de solutions.

Mais alors que la course-poursuite continuait sans relâche, la gazelle réussit à la semer, et la femelle eut l'intelligence de freiner et d'attendre patiemment qu'elle vienne à elle. Je me redresse lentement sur mes pattes en rangeant mes griffes, descendant la colline en m'ébrouant pour chasser les herbes accrochées à mon poil. Je récupère ma proie dans ma gueule avant de finalement arriver à sa hauteur. Elle semblait épuisée, et la faire essayer encore une fois n'était pas une bonne idée. Ce n'est pas grave, elle aurait tout le loisir de recommencer, car tout s'apprenait, non ? Je lui offre un sourire rassurant pour lui signifier que ce n'était pas grave.

Écoute, tu es pas mal fatiguée. Je te propose de manger ma proie et de te reposer un peu avec moi. Et lorsque tu seras prête, on recommencera autant de fois que tu le voudras. Rien n'est désespéré, sache-le, Niwata. Je dépose ma proie à ses pattes en donnant un léger coup de museau, signe qu'elle pouvait se servir. Elle avait besoin de prendre des forces, et manger était bon pour le moral.

J'observe finalement les alentours avant de me laisser retomber sur le flanc, le soleil caressant mon poil brun en formant des dédales de plusieurs dégradés de couleur, me faisant doucement frissonner tandis que mon regard brillait d'une certaine admiration face à ce spectacle.

La nature peut être cruelle, mais à ses moments, elle est d'une beauté absolue, tu ne trouves pas ? Demandais-je en admirant les alentours. Maintenant que ça semblait plus calme, l'endroit était propice au repos, tout ce dont elle et moi avions besoin. En faisant cela, je l'aidais à ne pas perdre espoir. Il fallait que la prochaine fois, elle revienne, mais bien plus forte qu'elle ne l'était maintenant. Elle devait non seulement me faire confiance, mais se faire confiance à elle aussi. Sinon, jamais je n'aurais pu réussir mon entraînement.

Et je savais qu'elle réussirait à comprendre, non ; j'en avais la certitude, parce que je lui faisais confiance à elle aussi.

~
FICHE PAR DITA | EPICODE

truth, please

(c) Moyo; Lion King
Moyo se méfie en BROWN

PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amateur de la chasse !    Dim 6 Déc - 17:45

Amateur de la Chasse
Niwata & Moyo

Moyo arrivait, comme convenue. Dans sa gueule se portait sa précédente proie, et Niwata fouetta alors l'air de gauche à droite avec sa queux, patiemment. L'adolescente tentait en attendant de reprendre un bon rythme respiratoire.
En arrivant, sa "professeur" lui accorda un sourire positif et déposa sa victime devant les pattes de l'apprentie chasseuse. Moyo déclara :

« Écoute, tu es pas mal fatiguée. Je te propose de manger ma proie et de te reposer un peu avec moi. Et lorsque tu seras prête, on recommencera autant de fois que tu le voudras. Rien n'est désespéré, sache-le, Niwata. »

L'intéressée n'eut le choix que d'hocher la tête, car après tout, ça l'arrangeait. Elle n'avait pas beaucoup de force et le repos, la détente, et la restauration l'aideraient surement à mieux courir pour la prochaine tentative de chasse. Niwata s'allongea juste devant la nourriture, suivit de Moyo en face d'elle. La lionne brune préférait largement regarder leur entourage à ce moment-ci. La femelle aux yeux bleu l'écouta lorsque Moyo lui fit remarquer :

« La nature peut être cruelle, mais à ses moments, elle est d'une beauté absolue, tu ne trouves pas ? »

Niwa' pencha la tête sur le côté, confuse. Elle comprenait très bien ce que sa mentor lui disait, ce n'était pas le problème. Mais voir une beauté de partout, même dans des choses qui faisant souffrir les autres ...
La voyageuse répondit :

« Je suppose, dans un sens de la vie. Mais pour ma part, je n'ai toujours pas trouvé cette beauté absolue dans les oeuvres cruelles de la nature. »

Elle lâcha un petit soupir après avoir dit cela. Après tout ... Qu'est-ce qu'il y avait de bien, parfois ? La perte de Tulieni et Fikiria. Cette solitude au sein des Jangowas, mal grès la venue de sauvetage de Suki ... L'exil d'Hatari, sa perte de vue avec bien beaucoups de connaissances, puis sa séparation avec sa famille adoptive dû à tout ceci accumulé. Bien même si c'était ce qui avait forgé sa vie, sa personnalité actuelle, et tout le reste, Niwata gardait une mine sombre dans la souffrance que pouvait endurer bien tant de lions. C'était si injuste ...
L'adolescente ne parla plus après ses dernières paroles, et elle se contenta de songer, songer, et rien d'autre.

© nemoe sur epicode

SUNGURA
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amateur de la chasse !    Mar 22 Déc - 16:42

( Bon eh bien le RP est abandonné =/ )

SUNGURA
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amateur de la chasse !    

Amateur de la chasse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1