AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

[N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
De Feu et de Sang

À mon sujet

Nb de Messages : 3548

En savoir +
MessageSujet: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 15:11

Et bien ! La poussière s’était accumulée à la rédaction, après 2 mois de vacances (bien mérités ?) Nous revoilà partis pour une nouvelle année scolaire, avec une nouvelle équipe toute neuve (ou presque) et tout plein de choses croustillantes et plus ou moins savoureuses à venir. La deuxième partie des Events, tant attendue, arrivent à grand pas, et avec eux quelques nouveautés … dont des personnages ! Bonne rentrée çà toutes et tous !

Avec la participation, pour ce numéro, de Mina (Rédactrice en Chef), Swayli (Rédactrice), sous la direction de Sabaru, Kumpa et Samekh.
Correction par Baradi

~ Sommaire | Y a quoi ce mois-ci ? ~

~ Informations ~
Le Classement du Mois de Juin
Le Classement du mois de Juillet
Le Classement du mois d'Aout

~ Les Nouvelles de la Savane ~
La Voie de la Guerre
Le Roi se lève
Un Trône si convoité

L'Horoscope de la Savane

Fiche : Le Caracal

Le classement du mois de Juin

CLASSEMENT DU MOIS DE JUIN:

Le classement du mois de Juillet

CLASSEMENT DU MOIS DE JUILLET:

Le classement du mois d'Aout

CLASSEMENT DU MOIS D'AOUT:

En ce début d’année, nous ne nommerons pas des membres du mois, mais plutôt des Membres de l’Été … n’est ce pas plus approprié ? Sans plus attendre, c’est avec un grand plaisir que nous nommons Chinja et Adabu Membres de l’Été ! Bravo à vous pour votre investissement durant cet été ! Un grand bravo également à tous les autres, vous qui, chaque jour, faites vivre le forum Very Happy

La Voie de la Guerre
Alors que tout portait à croire que Siri, autoproclamé leader des Mositus depuis leur départ de l’Oasis, serait élu chef par ses frères de clan lors de l’élection, le destin lui joua un bien vilain tour, car les résultats sont sans appel : ce sera Kwadja, récemment sortie de l’ombre et de l’anonymat, qui dirigera désormais les Mositus, vers un chemin qu’ils n’ont, jusqu'à présent, encore jamais pris : celui de la guerre et de la vengeance. Elue à une voix près, nombreux sont ceux qui contestent son ascension en refusant de la suivre dans cette folie meurtrière dans laquelle elle compte mener les Mositus … car même si personne n’ose véritablement le dire, faibles sont les chances, pour les lions de l’oasis, de retourner chez eux. Pourtant, les Mositus ont fait leur choix, et d’ici quelques jours, ils partiront en campagne dans le Grand Désert, dans le but de reprendre ce qui leur appartient. Mais encore faut-il qu’ils y parviennent …

Le Roi se Lève
La mort de Theluji jamais ne sera oubliée, mais la vie continue au Royaume du Nord, et le temps suit son cours. L’heure est venue pour le Prince Késhia de prendre la place de celui qui, jadis, fut comme un père pour lui. Guidé par la sagesse d’Héra, qui sent peser sur elle le poids des âges, le nouveau Roi du Nord a du pain sur la planche, car un terrible orage se prépare sur la Terre des Lions, et du haut de sa montagne il peut le voir arriver, noir et lugubre, mais chargé d’espoir. Affaiblis par leur défaite contre les Nyeusis, les Nordiques parlent et se questionnent : Késhia mènera-t-il encore une fois les Nordiques dans l’Enfer de la guerre, ou restera-t-il assit à contempler la tempête ?

Un Trône si convoité
C’est l’anarchie sur Outland ! Tout le monde le sait : Massempo se fait vieux, et même si personne (ou presque) ne souhaite sa mort, son inévitable disparition donne des sueurs froides à tout le monde, car la succession du trône d’Outland est sujet à controverse. Deux héritiers, une seule couronne : Hourasi et Tadji sont encore jeunes, mais tous les opposent déjà. Unique fils de Massempo, beaucoup d’Outlanders – et plus spécifiquement Khiaja – voient en Hourasi l’unique successeur légitime du royaume, malgré la décision de Massempo, qui, bien avant la naissance d’Hourasi, avait déjà choisit Tahani. La naissance de ses enfants, Tadji et Waasi, n’a rien arrangé, et de jour en jour le conflit menace d’éclater. Tout ne tiens plus qu’à un fil, ou disons plutôt une vie …

L'Horoscope de la Savane

C’est une grande première sur la Terre des Lions : nos astrologues sont parvenus à entrer en contact avec les Grands Esprits, et même si leur santé mentale semble, depuis, être tombée en décrépitude, ils sont parvenus à vous faire quelques prévisions en ce début d’année. Cela dit, personne ne sait si elles sont vraies, ni même fondées …

Outlanders : Ah qu'est ce qu'on est bien chez soi, n'est ce pas ? Même dans une terre qui semble morte, votre ligne de chance semble s'élever comme un baobab dans le ciel, car, comme on le dit souvent, après l'averse, le Soleil finit toujours par réchauffer la Savane. Mais ne vous croyez pas vainqueurs pour les lunes à venir chers lions, la famille semble être le mots clés de vos futurs problèmes. Des choses à améliorer, des discussions à aborder, ça, c'est pas à nos voyants de vous le dire, après tout, chacun son problème, et n'oubliez pas que les Grands Esprits savent tous nous guider.

Pridelanders : Rocher de la Fierté volé, Chance envolée ! Et oui, ce mois ne semble vraiment pas de tourner en votre faveur et pourtant... Une lueur semble briller dans un axe céleste inhabituel. Serait ce un signe d'amélioration à venir d'ici peu ? C'est ce que nos voyants perçoivent. Cependant ne vous réjouissez pas si vite, les Grands Esprits semblent nous montrer que tout ces changements ne seront pas sans conséquences. Attention aux amours, mais aussi à la famille, car le danger ne semble pas seulement venir de l'ennemi, mais aussi de vous même...

Mositus : Vous ne savez plus profiter du chant des Perroquets dès l'aurore sous vos palmiers et pour cause, ça fait déjà un bon moment que vous n'êtes plus chez vous. Mais ne perdez pas espoir, votre ligne de chance semble marqué pour la pleine lune à venir, et votre axe relationnel est stable. Nos astrologues nous indiquent également des changements imminent dans votre vie professionnel, restez sur vos garde !

Jangowas : Il semblerait que le Désert ne soit pas seulement victime de tempêtes de Sables mais aussi des foudres ennemies Jangowas approchant ! N'ayez cependant craintes, chers lions Sablés, nos astrologues nous révèlent qu'un magnifique soleil levant se cache derrière cet impressionnant orage. Veillez cependant à maintenir vos relations proche et / ou amoureuse, l'axe des planètes nous indiquant des changements, et ce, pas seulement dans votre vie guerrière professionnelle.

Freelanders : Quand tous semble aller dans votre sens , restez sur vos gardes, gardiens des terres libres. On dit bien assez souvent que le vent tourne, mais on ne le répète pas assez. Nos astrologues ne parviennent pas à des résultats clairs sur votre situation, néanmoins, quand votre ligne de chance semble stable, pareil que pour votre ligne relationnel, les indications pour le futur paraissent précise : Le changement est maître mot. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Tout dépend de quel côté vous vous postez. Les apparences sont parfois trompeuses, et les menaces cachées.

Nordiques : Ce qui est sûr, c'est qu'on vient pas souvent vous embêter au milieu des flocons de neiges tombants du ciel. Les montagnes sont vos meilleurs alliées, et de tous les clans, votre ligne relationnelle est la plus prometteuse. Vous êtes soudés à vos proches et cela vous permet visiblement de vous relever de vos pertes. Quand tous semble bien aller, n'oubliez pas de rester méfiant, on ne fait pas un bon repas sans tuer des antilopes, n'est ce pas ?

Hyènes : Que dire de vous, peuple oublié et dénigré même , des autres. Votre espèce répugne tout le monde, et pourtant, vous avez tout pour être reconnu, mais aussi pour être puni. On a été injuste avec vous, mais ne le soyez pas dix fois plus fort pour les autres, car ça semble terriblement faiblir votre ligne de relation et de chance en même temps. Parce qu'on ne peut dire que le cimetière des Éléphants est un endroit de luxe, où vous avez salement été exilés, la remise en question peut vous permettre un avenir meilleurs selon nos voyants. Ne l'oubliez pas, vous n'êtes pas des lions, mais les Grands Esprits sont là pour tout êtres vivants.

Autres : Tiens , en parlant des autres bêtes, vous aussi vous avez votre place dans notre point astrologie Mensuelle, ne vous croyez pas moins important ! Bien entendu, nos dires seront moins précis, mais nous ne pouvons vous résumer chaque espèce peuplant la Savane. Alors nous allons vous dire ce qui semble avoir le plus Marqué les Grands Esprits. Il vous faut garder votre sang froid / ou chaud selon votre organisme / arrêtez de douter ou de nager entre deux eaux, choisissez vous une cause à défendre, il vous faut être clair avec vous même, surtout que votre ligne de chance semble s'illuminer ce mois ci !

Exilés - Voyageurs : Vous aurez beau dire que vos statut actuel ne sont pas très clair et qui n'ont pas de quoi se vanter, nos astrologues témoignent visiblement de grandes améliorations à venir. Quand votre ligne de chance reste assez basse, et ce depuis un moment déjà, les relations que vous tenez avec vos rencontres et cercle familial paraissent s'illuminer. Quand tout semble perdu, on peut voir une lumière dans la nuit , il y a toujours une solution, mais il faut l'affronter. Soyez prudent ! Être vagabond ne semble pas vous exclure de problèmes de clans, les Grands Esprits vous mettent apparemment en garde...

Fiche : Le Caracal

Le Caracal
(Caracal caracal)

Taille : 106 centimètres sans la queue (mâle), 103 centimètres sans la queue (femelle)
Poids : Poids maximal de 16 kg
Longévité : 8 à 9 ans dans la nature, jusqu'à 20 ans en captivité
Zone : Large partie de l'Afrique de l'Est, de l'Asie, du Moyen-Orient jusqu'au sous-continent indien

Jouable sur le forum ✓

Le Caracal est un mammifère de la famille des félidés de taille moyenne avec de longues jambes et une queue relativement courte qui représente 30% de la longueur du corps de l'animal. Il se distingue par la présence d'un bouquet de longs poils noirs à l'extrémité des oreilles, dépassant quasiment leur longueur, caractéristique qu'il partage avec le Lynx et avec le chat des marais (Felis chaus). Son poil est court d'une couleur gris fauve à rougeâtre uniforme sur le dos, les cotés et la queue. Le menton, la gorge, la poitrine, le ventre et l'intérieur des jambes sont blanchâtres et peuvent être tachetés de spots rougeâtres ou fauves pales. Le train arrière très musclé est plus haut que le train avant. Les pattes du Caracal sont assez larges avec cinq doigts sur les pattes antérieures (dont le premier ne touche pas le sol) et quatre sur les postérieures munis de griffes rétractables de 3 cm de long. Le Caracal possède de nombreux poils raides qui émergent d'entre ses coussinets lui assurant un bon appui sur les sols meubles.

Comme tous les félins, le caracal est un animal territorial et n'accepte pas d'autres félins sur son domaine qu'il marque en urinant sur les rochers et les arbustes afin d'y laisser des marques olfactives. Le caracal est solitaire mais on peut cependant le rencontrer en couple durant les périodes de reproduction et les femelles sont accompagnées de leurs petits jusqu'à l'âge de 10 mois. Le territoire des mâles chevauche celui de plusieurs femelles. Le caracal est un animal plutôt nocturne. Il a une activité diurne mais évite les heures les plus chaudes de la journée où il se retire probablement dans des grottes, des anfractuosités ou des cavités creusées par d'autres animaux.

Le corps de ce félin est plus délié que celui des lynx nordiques, ce qui en fait un excellent coureur. C'est également un excellent grimpeur. Ses oreilles caractéristiques pourraient lui servir de moyen de communication.

Le Saviez-vous ? Le caracal atteint sa maturité sexuelle à partir de 7 à 12 mois pour les femelles et de 9 à 14 mois pour les mâles.

We want war
Look at me, darling, and tell me what do you see. I was prince and soon I will be king. Some tried to break us, but we come from the fire dynasty. We are the thunder into the storm, we are the sun burning the day, we are the moon upon the night. We never give up. We do not forgive, we do not forget, and we gladly feast upon thos who would subdue us.If we burn you burn with us.

Image © Prince Voldy
Anciennement Samekh

Dernière édition par Samekh le Lun 5 Oct - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
De Feu et de Sang

À mon sujet

Nb de Messages : 3548

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 15:12

Mention spéciale pour Swayli, qui nous a confectionné de magnifiques icônes pour l'occasion ! Un grand bravo cheers

We want war
Look at me, darling, and tell me what do you see. I was prince and soon I will be king. Some tried to break us, but we come from the fire dynasty. We are the thunder into the storm, we are the sun burning the day, we are the moon upon the night. We never give up. We do not forgive, we do not forget, and we gladly feast upon thos who would subdue us.If we burn you burn with us.

Image © Prince Voldy
Anciennement Samekh
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
ST@FF - Sabaru

À mon sujet

Nb de Messages : 3037

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 15:12

Je confirme, c'est juste... Whaou !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t487-sabaru-les-aventures-de-mr
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 330
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 15:21

Enfin arrivée! Félicitations aux nouveaux membres du mois =3 J'adoooore l'horoscope, surtout les icônes qui représentent parfaitement bien leurs groupes *o* Du bon boulot, comme toujours !

Boîte à chance, je t'invoque Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4385-amare
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

Nb de Messages : 1338
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 15:21

Le membre 'Léhona' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE.2' :

Résultat :
ST@FF - Sabaru

À mon sujet

Nb de Messages : 3037

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 15:22

( Boitachance What a Face )

Dernière édition par Sabaru le Mar 1 Sep - 18:50, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t487-sabaru-les-aventures-de-mr
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 15:22

Le membre 'Sabaru' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE.2' :

Résultat :
MEMBRE - KHASSIM

À mon sujet

Nb de Messages : 771
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 15:39

Ooooh, intriguant tout ça... J'ai hâte de voir la suite des événements avec les prochains EVENTs!
Bravo aux rédacteurs, aux membres du mois, à Swayli, bref à tout le monde pour l'excellent boulot, et merci Razz (Les icônes sont vraiment sympas et effectivement, elles symbolisent bien les différents clans/catégories. Je suis particulièrement fan de celui des Jangowas (évidemment *zbaf* Simple mais classe!) et des exilés/voyageurs)
Et du coup, au retour de la Boitachance!

ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 15:39

Le membre 'Khassim' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE.2' :

Résultat :
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 2844

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 15:40

Belle Gazette, comme toujours ! Félicitations à Chinja et Adabu pour leur titre ! ^^
J'aime bien l'horoscope et ses icônes, c'est super sympa ! ;P

Boite à Chance, je t'invoque !

SUJET DE RPs & LIENS.

Kit © Eshina Razz
Sungura communique en MediumTurquoise. ♥
    MES ANCIENS PERSONNAGES.
    Niwata.
[/font]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 15:40

Le membre 'Niwata' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE.2' :

Résultat :
ST@FF - Swayli

À mon sujet

Nb de Messages : 319
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 15:42

Wahouuuuuh \o\ Toujours aussi bien cette gazette Grâce à nous Cool
Je suis heureuse que les icônes vous plaises /surtout avec le temps que ça m'a prit 0.0 /
Bravo aux membres du mois !

Boîte chance avec moi ?

Swayli feule en #996666
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 15:42

Le membre 'Swayli' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE.2' :

Résultat :
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 39
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 15:51

Avec mon petit prince /o/

Kit par Ermi et Nawiel  , merci mille fois
Haki Rêvasse en #993333
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2335-haki-prince-exile-de-free
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 15:51

Le membre 'Haki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE.2' :

Résultat :

PLAYER02

À mon sujet

Nb de Messages : 56
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 15:52

Et mon thon sur patte \o\
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 15:52

Le membre 'Haraka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE.2' :

Résultat :
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 1118

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 16:03

Une super belle gazette ! Bravo aux rédactrices ehe, et hâte de voir ce que réservent les évents !

Chinja & Uhucha ❤️:

Kit © Atazaë ❤️  - Merci Beaucoup. ♥

Merci à tous pour vos roses. ♥  

NE RÉPONDRA AUX RP QUE LES WEEK - END.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1086-u-h-u-c-h-a-you-re-broken
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 16:03

Le membre 'Uhucha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE.2' :

Résultat :
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

Nb de Messages : 5528
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 16:10

Hooooooo la jolie gazette ! Sympa l'horoscope, j'adore l'idée Wink

Itan l'égérie de signal:

Activitée RP : Faible du 15 avril au 24 avril
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t440-itan-un-lion-presque-comme
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 16:10

Le membre 'Itan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE.2' :

Résultat :
MEMBRE - CHINJA

À mon sujet

Nb de Messages : 654
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 16:11

Merci beaucoup pour le "membre de l'été" sa fait super plaisir ♥♥

Maintenant avec Chinja Very Happy

Parole en #a76e5b
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t730-chinja-la-manipulatrice
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 16:11

Le membre 'Chinja' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE.2' :

Résultat :
MEMBRE - SUMU

À mon sujet

Nb de Messages : 471
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 16:14

Maintenant avec la petite dernière What a Face

Parole en #8d6957
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2062-sumu-princesse-au-sang-de
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   Mar 1 Sep - 16:14

Le membre 'Sumu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE.2' :

Résultat :

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)   

[N°18] La Gazette de la Savane (Septembre 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant