AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

La méfiance est la sagesse des faibles (Pv Vukia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 31
En savoir +
MessageSujet: La méfiance est la sagesse des faibles (Pv Vukia)   Lun 17 Aoû - 14:17

Assit calmement face à l'horizon, Amal observait la lente ascension du soleil qui montait toujours plus haut dans le ciel. Il avait prit ses distances dès son réveil, ne voulant pas se retrouver en contact avec son frère. Le souvenir de leur altercation était encore vif dans son esprit et dans son cœur. Peut-être qu'un jour, ils pourront se réconcilier ? Ils étaient de la même famille, du même sang, après tout. Tout peut changer avec le temps, il suffit de le vouloir.

Le jeune lion regarda une dernière l'astre brûlant puis se releva et commença à faire demi-tour. Ne voyant que trop tard la lionne qui passait près de lui et la percuta, emporter par le mouvement. Amal recula instantanément, fixant la lionne qui le regardait d"un air visiblement furieux. Il était persuadé que s'il ne s'était pas immédiatement reculer, il se serait fait mordre. Il se retint de dire quelque chose de froid et surtout de stupide, prononçant plutôt des excuses se voulant sincères.

" Excusez-moi, vraiment. Je ne vous avais pas vu. Je ne vous ai pas fait mal, au moins ? "

Amal sentit tout de même son pelage se hérisser. Le regard hostile de cette lionne ne lui plaisait pas. Mais il ne ferait pas comme avec son frère. Il ne l'attaquerait pas, physiquement comme verbalement. Son frère, s'était une chose. Cette lionne en était un autre. Il faut parfois apprendre à ne pas mélanger deux éléments distincts.

Revenir en haut Aller en bas
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 239
En savoir +
MessageSujet: Re: La méfiance est la sagesse des faibles (Pv Vukia)   Mar 18 Aoû - 21:13

C'était l'aurore. La nuit belle et étoilée, laissait petit à petit place à une toute nouvelle lumière. Le lever lent et doucereux de l'astre solaire colorait le ciel d'un teint orangé magnifique, tandis qu'à l'horizon était repoussé l'obscurité nocturne. Au baobab, beaucoup de lions étaient encore endormis et ceux qui se trouvaient à l'extérieur de l'arbre étaient généralement les premiers debout, dérangés par ce changement de lumière. Vukia et sa mère Narafi dormaient comme à leur habitude hors du grand baobab. Tandis que la vieille lionne était encore plongé dans le merveilleux pays des rêves, la jeune ouvrit la première les yeux et ses prunelles se posèrent sur la lande des sans terre encore calme et pas trop chaude. La Mositus se dressa sur ses pattes en s'étirant, faisant frissonner sa gracieuse silhouette féline, tout en baillant, la langue pendante un temps entre ses puissants crocs.

Elle s'ébroua pour finir. Et voilà. Encore un jour de plus à tenir sur cette satanée lande des sans terre. Heureusement, le départ des Mositus pour le retour à l'oasis ne serait tardé et la lionne devenait de plus en plus impatiente. Après s'être éloignée de quelques pas pour ne pas déranger sa mère, Vukia entama sa toilette. Sous les coups de langue, sa vieille blessure à l'épaule dû au coup de corne d'un buffle était toujours là, mais disparaissait peu à peu. Elle avait eut chaud ce jour là à vrai dire. Heureusement que Hofu était là. Elle n'avait pas revu ce lion depuis et par moment, elle se demandait ce que ce voyageur faisait. C'était un des rares lions à avoir mérité la confiance de la lionne.

Une fois propre, Vukia se disait qu'un petit tour dans les environs ne serait pas de trop, histoire de voir s'il n'y avait rien à signaler. C'était une petite habitude qu'elle avait prise depuis que le clan avait été chassé par les Jangowas. Alors qu'elle passait à proximité d'un lion, qu'elle ignora totalement puisque c'était un Pridelander, ce dernier pivota un peu trop vite vers elle et ce fut la collision. Vukia poussa un rugissement de fureur en se tournant subitement vers l'autre lion qui venait de faire un geste de recul. Si ça aurait été un Mositu, les choses auraient été différent, mais Vukia ne tolérait pas plus les Pridelanders que tout autre animal étranger aux Mositus, elle ne pouvait que supporter leur présence au baobab et donc généralement les ignorer.

" Excusez-moi, vraiment. Je ne vous avais pas vu. Je ne vous ai pas fait mal, au moins ? "

- Ne peux-tu pas regarder où tu mets les pattes Pridelander ?! gronda alors la femelle, qui n'aimait généralement pas commencer la journée en se prenant un Pridelander un peu trop distrait dans la figure, tu as des kilomètres de lande à perte de vue et il faut que tu arrives encore à foncer dans les autres !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1709-vukia-le-moment-le-plus-d
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La méfiance est la sagesse des faibles (Pv Vukia)   Mar 18 Aoû - 21:34

Amal fronça les sourcils. Décidément, pas commode, cette Mositus. Il soupira intérieurement. Et dire qu'ils étaient tous des lions mais que quelqu'un trouvait encore le moyen de voir des différences. C'est exaspérant. Le jeune lion décida d'entrer dans son jeu, puisque c'était comme ça.

" Et alors ? La lande appartient aux Mositus et aux Pridelanders ! Tu vas me faire quoi ? Me chasser d'ici pour t'avoir malencontreusement bousculer ? Vas-y, je te regarde faire ! "

Il s'assit bien droit face à elle, la défiant du regard. Trop longtemps il s'était fait marcher dessus et ce par son propre frère. Il était hors de question que ça recommence, encore moins à cause de cette lionne impolie.

" Je me suis excusé. Ça ne te plaît peut-être pas mais je ne vais pas m'incliner face à toi, non plus ! "

Ce que les autres pouvaient exaspérant. Et surtout incompréhensible par Amal. C'est vrai quoi. Comme dit plus haut, même si ils sont dans des clans différents, tous ici sont des liens. Mais la plupart préfère voir les différences plutôt que les similitudes. C'est absurde. Quoiqu'il en soit, il resta camper dans sa position sans non plus la quitter des yeux. Et sans se départir de son air de défi.

S'il devait se battre à nouveau pour s'imposer, il le referait. Peu importe le résultat final. Depuis sa première et seule bagarre avec son frère, où il était sortit vainqueur, il était beaucoup plus sûr de lui. Même si il perdait la seconde fois, qu'est-ce que ça ferait ? Des blessures, tout simplement. Il n'y avait pas de quoi avoir honte de perdre. Tout ce qu'il faut après une défaite, c'est s'entraîner toujours plus pour un jour réussir. Il faut toujours savoir persévérer.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La méfiance est la sagesse des faibles (Pv Vukia)   Mar 18 Aoû - 22:39

Eh non, Vukia n'était pas une lionne très commode. En fait, elle n'était pas commode du tout du tout ! C'était bien dommage parce qu'elle n'avait sans doute pas prévu d'être de mauvais poils aujourd'hui. Mais bon, il fallait dire qu'avec elle, il ne fallait pas grand chose. Elle était beaucoup trop impulsive et comme elle voyait les Pridelanders pas du meilleur regard possible, il était certain que cela ne pouvait pas tourner bien. Pourtant, elle savait parfois être tolérante avec les autres lions d'autres clans, comme avec Sabaru, un freelander, ou Hofu, un voyageur, ou encore Harawi, un Outlander. Comme quoi, mine de rien, tout était possible. Mais le lion en face d'elle n'avait pas l'intention de se laisser faire :

" Et alors ? La lande appartient aux Mositus et aux Pridelanders ! Tu vas me faire quoi ? Me chasser d'ici pour t'avoir malencontreusement bousculer ? Vas-y, je te regarde faire ! "

- Tu es stupide ou quoi ? répliqua la lionne d'un air mauvais.

Pourtant, l'idée de le chasser lui avait effleuré l'esprit. Lui coller sa griffe en pleine figure aussi. Cela dit, Vukia avait des limites. Bah oui, comme tout le monde ! Elle savait bien que la lande ne lui appartenait pas. Elle n'en voulait pas de cette lande d'ailleurs ! Elle n'avait jamais voulu y être dans cette fichue lande ! Que le lion la revendique pour lui tout seul, cela ne lui ferait ni chaud ni froid ! Mais ce lion pensait vraiment qu'elle allait le chasser ? Elle n'était pas bête, et savait par conséquent qu'elle n'avait pas franchement d'intérêt à le chasser. Les Pridelanders, ce n'était pas la meilleure chose de les toucher. Vukia s'était toujours contenté de les ignorer purement et simplement.

" Je me suis excusé. Ça ne te plaît peut-être pas mais je ne vais pas m'incliner face à toi, non plus ! "

- Mais je m'en moque éperdument, gronda la lionne, je ne t'ai même pas demandé des excuses ! Juste de faire attention et de regarder devant toi, c'est tout de même pas compliqué si ?!

La femelle soutenait le regard défiant du lion mais elle n'avait pas prévu de se battre avec lui. Vukia n'avait pas peur de se battre et savait le faire, ce n'était pas un problème. Mais elle ne le faisait jamais sans vrai raison et se battre contre un lion avec qui elle partage la terre pour une bête embrouille de ce genre, elle savait que ce n'était pas du tout une raison suffisante. Vukia se battait pour sa survie ou pour défendre ce qui lui était cher, rien de plus. Bon, évidemment, rien n'empêchait un coup de colère de partir, mais sans plus en général. Par chance, bien qu'elle était très souvent de nature agressive, elle n'était pas une bête en furie hors de contrôle et savait se maîtriser. Le cas contraire, elle n'aurait sans doute même pas chercher à discuter et aurait déjà depuis longtemps employer la force pour se faire respecter. Mais encore une fois, se faire respecter ne faisait pas partie des priorités de la lionne.

- Et je tiens à te rappeler au passage que la Lande ne nous appartient pas vraiment si on compte le fait qu'on y est temporairement ! Enfin, vous je ne sais pas, mais moi et mon clan n'avons pas l'intention de passer notre vie ici parce que si c'était réellement chez nous, là je t'aurais chasser.

La lionne, devant l'air défiant du lion, gardait les sourcils froncés, le regard brûlant de hargne, l'échine légèrement hérissée et la queue battante de frustration.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1709-vukia-le-moment-le-plus-d
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La méfiance est la sagesse des faibles (Pv Vukia)   Ven 28 Aoû - 9:25

Amal soupira discrètement. Oui, elle avait peut-être raison, après tout. Peut-être que son Clan non plus ne restera pas ici, sur la Lande des Sans-Terre. Mais allaient-ils vraiment pouvoir tous partir d'ici ? Et si la situation ne s'arrangeait finalement jamais ? Peut-être étaient-ils tous condamnés à vivre ici, pour toujours. Le jeune lion inspira pour se calmer et, quand il reposa les yeux sur Vukia, toute trace d'animosité avait disparue.

" Très bien. Je regarderais où je pose les pattes, la prochaine fois. "

Oui, Amal avait choisi de capituler. Cela ne servait à rien de se disputer pour une simple petite broutille. Il ne voulait pas avoir à lutter contre un autre lion en plus de son frère. Celui-ci était déjà une sacré combat, au quotidien. Et le jeune lion commençait à en avoir assez, de devoir se battre contre lui. Car depuis ce jour où il l'avait vaincu, Wivu le haïssait encore plus. Ses rapports avec lui ne s'était, du coup, pas améliorer.

Mais bon. Amal garde toujours espoir qu'un jour, son frère et lui pourront se réconcilier. Car, après tout, l'espoir fait vivre. Il reporta une nouvelle fois son attention sur Vukia. Que pouvait-il lui dire d'autre ? Apparemment, elle n'aimait pas les excuses et, lancer une conversation comme si de rien était paraissait incongrue, après ça. Il n'était pas doué pour parler et encore moins face à une lionne passablement agressive. Comment rattraper la situation ?

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La méfiance est la sagesse des faibles (Pv Vukia)   Sam 29 Aoû - 19:58

" Très bien. Je regarderais où je pose les pattes, la prochaine fois. "

Sage décis...Wow ! Quel changement radical de comportement ! Enfin, c'était surprenant car Vukia aurait juré être tombé sur un lion capable de vite fait prendre la mouche. Elle n'exprimait bien sûr aucune surprise visible, tout se passait dans sa tête. En tout cas, le Pridelander devant elle avait su courber l'échine et avait cessé de s'énerver. Bon, c'était déjà ça. Vukia n'avait de ce fait aucune raison de chercher d'avantage les noises au mâle. Puisqu'il avait lâcher les armes, elle hocha la tête, calma son pelage jusqu'alors hérissé et sa queue cessa également de se balancer furieusement derrière elle. La tension était tombée rapidement. Cela dit, Vukia gardait une expression assez farouche envers le mâle. Ce qui était un peu normal étant donné qu'elle n'appréciait guère les membres d'autres clans. Enfin, ce n'était pas vraiment qu'elle les détestait, parce que, techniquement, ils ne lui avaient rien fait, mais plutôt qu'elle était très méfiante envers eux. On lui avait appris à être comme ça et pas autrement. Pendant un moment, les iris émeraude de la Mositus se fondèrent dans les prunelles du lion, comme si elle voulait percer tout les secrets de son âme. En fait, Vukia y cherchait juste la sincérité de ses mots. Elle semblait l'avoir trouvé, alors elle se détourna de lui et reprit son chemin comme s'il n'avait jamais été interrompu par ce Pridelander.

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La méfiance est la sagesse des faibles (Pv Vukia)   Lun 21 Sep - 10:26

[Désolé de mettre du temps, j'avoue ne pas savoir quoi répondre ^^']

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La méfiance est la sagesse des faibles (Pv Vukia)   

La méfiance est la sagesse des faibles (Pv Vukia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1