Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

You mew more than you roar | PV IMALAA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - KUZALI

À mon sujet

Nb de Messages : 5023
En savoir +
MessageSujet: You mew more than you roar | PV IMALAA   Dim 16 Aoû - 18:43

Son entrevue avec son compagnon terminée, Kuzali s'éloignait du baobab pour rentrer chez elle. Cela n'était pas vraiment pratique de devoir parcourir chaque jour une telle distance pour aller à la rencontre du prince mais la lionne dorée n'était toujours pas prête de renoncer à sa petite famille qu'elle affectionnait tant. Pour le moment, les deux lions se contentaient de cette situation et les Pridelanders reconnaissaient désormais la femelle comme la « fiancée » du prince, un titre presque gênant pour Kuzali mais qui ne faisait que refléter la réalité. Si elle vivait pour le moment sur la Lande avec sa famille, viendra le jour où Kuzali devra quitter les siens pour partir avec Kumpa sur Prideland où son devoir de compagne lui dictait de régner aux côtés du futur roi. La lionne se souvenait d'une promesse d'enfant faite à son frère, celle qu'ils gouverneraient tous deux leur royaume. Au jour d'aujourd'hui, sans doute Hasire avait-il pris la succession de leur père et bientôt, le frère et la sœur réaliseraient cette promesse bien que séparés par une multitude de contrés.

Non loin de là, son regard doré s'attarda sur l'ombre d'une petite femelle guéparde. Tiens donc, voilà longtemps que Kuzali n'avait pas croisé de tels félins, ces derniers étaient présents sur la Terre du Soleil et lions et félins cohabitaient en harmonie. L'un de ses amis d'enfance était d’ailleurs un léopard du nom de Tatzu, la lionne eut un doux sourire face à ce souvenirs et poussée par une certaine nostalgie, elle se rendit à la rencontre de la petite féline.

« Que fais-tu ici toute seule ? » demanda-t-elle dans un sourire.

Respectant une certaine distance sachant que ces félins étaient de nature assez peureux, la lionne dorée s'assurait néanmoins d'offrir un regard rassurant à la petite pour l'assurer qu'elle ne lui voulait aucun mal.

Kuzali rayonne en #FFD999

Image © Vulture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t132-kuzali-__-daugther-of-the-
MEMBRE - KOSA

À mon sujet

Nb de Messages : 206
En savoir +
MessageSujet: Re: You mew more than you roar | PV IMALAA   Jeu 20 Aoû - 21:42

Toujours en train de me promené sur la Lande, je vagabondais ici et là sans réel intention, aujourd'hui je n'avais pas l'envie d'allez exploré quoi que se soit sous cette chaleur...normale! En même temps c'était en pleine après midi et à cette heure-ci c'est l'heure la plus chaude.Foulant la terre sèche de mes petites pattes fine, je me dirigeai au Baobab pour me couché dans son ombre fraîche pourvu juste que je ne rencontre pas de lionne, parce que généralement elles viennent souvent cherché de l'ombre sous le Baobab pour ce reposé ou papoté entre elles,moi je n'avais personne avec qui papoté...si! Il y a Azaki avec toutes ses questions mais il habite un peu loin de la Lande et il n'est surement pas là, j'ai aussi papa, mais je ne l'ai pas attendue pour partir héhé!

Bientôt arrivé à destination, pas trop tôt! J'accéléra le pas pour me retrouvé à présent dans l'ombre de celui-ci, je regarda aux alentours pour vois si il n'y avais personne, ne voyant pas la moindre silhouette de lionne je souffla de soulagement, mais si il y en avais une je me cacherais à l'intérieur de Baobab car c'est assez creux et grand donc il sera facile de me faufilé dans des petits endroit étroit!Je me coucha à plat ventre sur l'une des énormes racines du Baobab laissant mes pattes longues et fini pendouiller dans le vide, fermant mes yeux et écoutant le vent chaud passé entre les feuilles de l'arbre, je lâcha un petit ronronnement et commença à m'endormir quand soudain....

« Que fais-tu ici toute seule ? »

Me demanda la voix féminine....Féminine??!! D'un coup je réouvris mes yeux, qui se réduirent en deux fente bleuté, mon pire cauchemars c'était réalisé, c'était pas mon jour on dirait bien! D'un coup je me redressa et me remit sur mes deux pattes, mais dans l'agitation je m'emmêla dans mes pattes et tomba au sol tel un insecte venant de se faire tapé dessus, je me mit en boule, les poils hérissé, la peur m'avais envahit en un clic, je fixa la lionne au pelage doré de mes prunelles apeurée

<<-N ..ne me man...mange paaaas..! V..va t-en sa...sale bête!>>

Dis-je d'une toute petite voix, même si elle m'avais sourit au paranvant, je ne me prendrais plus à ce truc! J'ai fais l'erreur une fois plus jamais...*

Kit (c) Nix & Metua

Kosa vous courtoise en #CC6233
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3441-kosa-lion-in-red-coat-lio
MEMBRE - KUZALI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: You mew more than you roar | PV IMALAA   Ven 21 Aoû - 9:38

Malgré le sourire de la lionne qui se voulait rassurant, la petite était terrifiée. Que ce soit par ses pupilles rétrécies ou bien ses poils hérissés, tout chez elle laissait paraître de la peur. Kuzali était-elle si terrifiante que cela ? Elle n'avait pourtant jamais effrayée qui que ce soit.

« Te manger ? » répétait la lionne doré un peu perdue. « Quelle drôle d'idée de manger un léopard... C'est stupide. Je suis sûre que votre viande n'est même pas tendre, je préfère de loin le zèbre. »

Un sourcil arqué, le fauve observait le félin sans trop comprendre les raisons de sa peur, avait-elle un mauvais passé avec les lions ? C'était la position défensive de la petite qui avait mis la lionne sur cette voie. Bien sûr, Kuzali avait été un peu vexée par le « sale bête », sa fierté ayant été touchée mais elle essayait tout de même de comprendre la petite créature dont la panique ne la laissait pas indifférente

« J'ignore ce qu'il t'est arrivé mais sache que je ne te veux aucun mal. » rassurait-elle.

Gardant ses distances, Kuzali ne tentait aucune approche vers la petite féline tant que cette dernière n'était pas calmée, nul besoin de le faire paniquer davantage.

Image © Vulture
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t132-kuzali-__-daugther-of-the-
MEMBRE - KOSA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: You mew more than you roar | PV IMALAA   Sam 22 Aoû - 13:48

*Toujours en boule j'attendais la réponse de la lionne au pelage doré... tient? Elle avait à peu près la même couleur de celle d'Azaki, mais en plus claire et un peu plus jolie elle avait la couleur du roi soleil...peut-être en était-elle sa fille? Ou même une divinité? Enfin elle aurais put venir sur terre sous une autre apparence que la lionne, cela m'aurais évité d'en avoir si peur...les poils toujours dressé et le regards peureux je fixais cette lionne au pelage d'or qui ne semblait pas être méchante à priori, elle me regardais avec ses yeux doré qui inspirait l'assurance, mais il était hors de question que je baisse aussi facilement ma garde, la dernière fois que je l'ai fais sans prendre gars au danger je me suis retrouvée à je ne sais de kilomètre ma tête ayant frappé lourdement et fortement un rocher. Alors que j'étais perdue dans mes sinistre pensées, elle parla de nouveau

« Te manger ? Quelle drôle d'idée de manger un léopard... C'est stupide. Je suis sûre que votre viande n'est même pas tendre, je préfère de loin le zèbre. *Me dit-elle avant de reprendre*J'ignore ce qu'il t'est arrivé mais sache que je ne te veux aucun mal. »

Elle ne me voulait aucun mal? J'en doute un peu, même si elle semblait ne pas vouloir s'approcher de moi à cause de ma mine apeurée, les lionnes qui m'ont fait du mal aussi mon dit qu'elle ne me feraient aucun mal pourtant elles l'ont fait, les lionnes sont sauvages et méchante qui plus es et je ne peux vraiment pas resté en leurs compagnie. Si bien que je scrupta l'arbre pour voir si il n'y avais pas un trou dans lequel je pourrais je faufilé et je tomba sur un, qui était juste à côté de moi d'un geste vif je courut et me faufila à l'intérieur voilà! Là elle ne pourrais pas venir me chercher, mais je la voyais toujours au soleil... elle devait avoir chaud à force de resté en dessous même si c'est la fille du roi soleil non? Dans ce noir j'étais bien il faisait frais, on ne voyais que mes prunelles bleuté, toujours en boule, mon coeur battait à cent mille à l'heure quand enfin je répondis

<<-...Si tu restes sous cette chaleur tu vas mourir de chaud, même si tu es la fille du roi soleil... D'ailleurs tu aurais pu venir sur terre sous une autre forme, maintenant j'ai affreusement peur de toi même si tu dis que tu ne me veux aucun mal...*Dis-je d'une petite voix tremblante avant de reprendre*... Et aussi je suis une petite femelle guépard pas léopard..>>

Lui dis-je la fixant droit dans les yeux, maintenant le reste était à prévoir, je me devais de trouvé une issus de secours au cas où si elle attaquerais, je me retourna d'un peu me retrouvant à moitié sur le dos, grattant un peu la terre sèche qui céda d'un peu me laissant voir l'intérieur de Baobab ou il faisait incroyablement frais, même si quelques rayons de soleil vint à traversé les feuilles, je me retourna ensuite pour regardé de nouveau la lionne au pelage doré, essayant de me calmer un peu.*

Kit (c) Nix & Metua

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3441-kosa-lion-in-red-coat-lio
MEMBRE - KUZALI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: You mew more than you roar | PV IMALAA   Dim 23 Aoû - 17:59

Malgré les paroles de la lionne qui se voulait rassurante, la petite semblait encore terrifiée. Hmm, cela ne serait pas une mince affaire de la mettre à l'aise, peut-être serait-il préférable que Kuzali parte et la laisse en paix ? Elle n'était pas du genre à aimer torturer les âmes sensibles et l'idée de tétaniser cette jeune guéparde ne lui plaisait guère. Profitant de la réflexion du fauve, la petite créature profita de son inattention pour grimper aussi vite que l'éclair à l'écorce de l'arbre pour finalement trouver abri dans un petit trou creusé par l'âge. Un repli stratégique... sans doute serait-elle apaisée en pensant que la lionne ne pouvait pas l'attendre du haut de son perchoir. Sa petite voix tremblotante s'éleva de nouveau et s'adressa à la lionne sans pour autant la traiter de sale bête. Hmm, il y avait du progrès.

La fille du roi soleil ? Jamais encore quiconque ne s'était adressé à la lionne de cette manière et un tel surnom ne pouvait que faire gonfler son égo de lionne du soleil, c'était une appellation des plus glorifiantes. Mais alors même qu'elle se félicitait que la petite guéparde s'enquiert de son état sous cette chaleur, signe qu'elle la redoutait peut-être moins, cette dernière tenu des propos fort étranges : venir sur terre sous une autre forme ? Mais de quoi parlait-elle ? Kuzali était perplexe. La petite créature continua tout en reprochant partiellement à son interlocutrice de l'avoir confondue avec un léopard. Avait-elle dit léopard ? Ses pensées devaient encore être portées vers Tatzu ce qui avait maladroitement influencé ses paroles, Kuzali savait pourtant parfaitement distinguer les deux espèces.

« La fille du roi soleil tu dis ? » répétait la lionne dans un demi-sourire. Cela était présomptueux mais pas forcément faux, son père était le roi des Terres du Soleil, ce qui faisait donc d'elle la fille du roi soleil mais son père avait beau régner sur ces terres, il n'était pas le Soleil. Aucun lion n'était l'égal de l'astre solaire et il était très mal vu dans sa coutume de s'identifier ainsi au faiseur de lumière. « Je suis certes une enfant du soleil mais je pense que tu te trompes sur ma nature. » ajoutait-elle en riant doucement.

Prenant les paroles de la petite guéparde comme une invitation, Kuzali s'avança vers l'ombre pour s'asseoir noblement, le regard dirigé vers les hauteurs où s'était réfugiée la petite créature. Bien qu'habituée aux hautes températures, ce n'était jamais une excellente idée de se tenir sous la chaleur intempestive du soleil en pleine après-midi, là où les rayons tapaient le plus fort.

« Pourquoi as-tu peur de moi ? » demanda finalement la lionne d'un ton très calme, cherchant à comprendre la panique de la petite femelle. « Je ne t'ai pourtant pas attaqué ni même menacé, crains-tu les lions en général ? »

Comprendre la source de ses peurs aiderait sûrement Kuzali à faire en sorte d'atténuer ses craintes. Après tout, elle ne lui voulait aucun mal, seulement discuter et faire connaissance mais si leur rencontre terrorisait la petite plus qu'elle l'intéressait, l'ancienne princesse n'imposerait pas sa présence et partirait simplement, laissant la petite retrouver la paix.

« Oh et appelle moi Kuzali, c'est mieux que sale bête. »

Un sourire aux babines, elle tendait de nouveau de montrer sa bonne foi à la petite et lui faire comprendre qu'elle n'était pas ici pour la blesser.

Image © Vulture
MEMBRE - KOSA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: You mew more than you roar | PV IMALAA   Ven 28 Aoû - 18:25

HRP:
    Spoiler:

*Toujours dans mon trou je fixait la lionne au pelage doré, respirant maintenant à souffle lent je poussa un petit soupire discret et décida de ne sortir que ma tête du petit trou dans lequel j'y étais niché je regarda aux alentours si il n'y avais personne d'autre à part elle, et visiblement oui il n'y avait qu'elle, un petit sourire de satisfaction se dessina de nouveau sur mes babines. Bientôt la lionne vint se posé dans l'ombre du Baobab après lui avoir fait la réflexion qu'elle devait avoir surement chaud sous ce soleil de plomb, elle s'approcha de quelques pas de moi avec une lueur d'incompréhension dans les yeux

« La fille du roi soleil tu dis ? Je suis certes une enfant du soleil mais je pense que tu te trompes sur ma nature. »

Oh vraiment? Pourtant elle devait juste de dire qu'elle était une de ses enfants! Pourtant en y réfléchissant bien cela m'étonne vu qu'il n'y a qu'un soleil...Non? Je pencha ma tête sur le côté en signe d'incompréhension, je la regardais de mes prunelles bleuté pendant qu'un vent chaud vint à passé je poussa un petit ronronnement redressant mes petite oreilles pour écouté le chant du vent

<<- Ah bon? Tu n'es donc pas une Divinité? Ah je croyais! Donc... Tu viens de quelque pars? parce sur la Lande aucun lion ni lionne on un pelage comme le tient, à part peut-être Azaki un lionceau vivant dans le désert, son pelage est à peu près comme le tient mais en un peu plus...sable.>>

En plus c'est vrais! Azaki avait un pelage plus dans les tons sable, alors qu'elle c'était vraiment la couleur doré du soleil, je décida donc de sortir de nouveau de mon trou, lentement mais surement à commencé par sortir mes pattes fine avant et pour en suivre mon corps long et frêle, je m'assis délicatement sur le sol tiède ma queue enroulé autour de mes pattes j'attendis la réponse de celle-ci ma tête toujours penché, elle ne répondis pas à ma question mais m'en posa une autre

« Pourquoi as-tu peur de moi ? Je ne t'ai pourtant pas attaqué ni même menacé, crains-tu les lions en général ? Oh et appelle moi Kuzali, c'est mieux que sale bête. »

Me demanda t-elle, c'était un peu inévitable, elle se devait de posé cette question ce que je comprends tout à fais, j'aurai surement fais la même chose si je voyais quelqu'un me fuir de la sorte de toute les manière je finirais par lui dire ma peur à un moment où un autre! Faut bien qu'elle le sache la pauvre madame! Je me leva et m'approcha d'un peu de la lionne doré nommé Kuzali... Tient son nom me disais quelque chose d'ailleurs.... Papa l'avais mentionné plusieurs fois me semblait-il, oui c'est sa, Kuzali, même si elle semblais gentille je resterais sur mes gardes quand même! M'avançant toujours vers elle à pas lents et le ventre presque au sol, mes oreilles étaient à présent plaqué sur ma tête, je m'arrêta bientôt à une distance assez raisonnable, le corps droit je plongea mes prunelles bleuté dans les yeux doré de Kuzali

<<-.... Ce n'est pas spécialement de ta faute, pour tout te dire ce n'est même pas de ta faute, je ne crains pas les lions... du moins les mâles mais plus les lionnes... En faite, trois jeunes lionnes m'ont attaqué près de la frontière d'Outlande, je passais juste dire bonjour à quelque lions qui m'appréciaient et joué avec les quelques lionceaux, quand ces trois lionnes sont arrivé et mon méprisé au plus haut point... comme si elles avaient une dent contre moi alors que je ne leurs avait rien fais, pourtant elle m'avaient promis qu'elles ne me voulaient aucun mal, mais d'un coup je fis volteface et me cogna fortement et lourdement sur un énorme rocher et pendant que j'étais encore à terre elle m'attaquèrent de plus belle, ce sont mes capacités à courir vite que j'ai réussi à m'enfuir sinon je serai peut-être morte....
    *Soupirais-je en baissant les yeux sur le sol, dont une larme indiscrète perla sur ma joue, avant de reprendre*... Et moi mon nom est Imalaa...>>

Dis-je tristement avant de levé mes yeux vers la lionne au pelage doré, j'espère qu'elle comprendra à présent mon traumatisme profonds envers les lionnes.*

Kit (c) Nix & Metua

MEMBRE - KUZALI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: You mew more than you roar | PV IMALAA   Jeu 3 Sep - 15:21

Une divinité ? Kuzali aurait pu éclater de rire si elle n'avait pas été sous le choc de cette annonce et sa bouche en forme de rond témoignait de sa stupeur. C'était peut-être la première fois que la petite créature rencontrait une lionne dorée, cela pouvait expliquer sa stupeur et sa méprise.

« Je ne suis pas née ici, tu as raison. La terre dont je suis native se prénomme la Terre du Soleil, la légende raconte que c'est la première contrée à avoir été touchée par les rayons du soleil aussi sommes nous tous dotés d'un pelage rayonnant. On se surnomme les enfants du Soleil, il est comme une divinité pour nous. » expliquait la lionne sans jamais se lasser de répéter encore et toujours la même histoire.

Timidement, la petite guéparde sortit de sa cachette et avec une grande précaution, elle vint rejoindre la lionne dorée sur la terre ferme. Sans doute n'était-elle plus effrayée, c'était donc une bonne chose. Le vent soufflait avec douceur et cette brise fraîche ne pouvait être accueilli que dans un grand sourire par ces temps de sécheresse, il était bon de se reposer à l'ombre d'un arbre. Rasant le sol, la petite créature s'approchait un peu plus du fauve, tout en restant sur ses gardes et lui livra enfin la raison de sa peur.

Sa crainte ne venait donc pas des lions en général mais plutôt des lionnes et tandis qu'une larme perlait le long de sa joue, elle confessait avoir été attaquée par une groupe de trois lionnes, non loin de la frontière d'Outland. Il était impensable pour Kuzali qui avait toujours apprécié ces félins ainsi que les léopards de s'attaquer sans raison à un bébé... c'était même un acte ignoble et pire encore, c'était lâche. Touchée par son histoire, la lionne dorée aurait aimé prendre la petite contre elle et la rassurait mais cette dernière était encore trop craintive aussi était-il préférable d'éviter tout contact physique pour le moment.

« Imalaa, tu dis ? » répétait la lionne dans un sourire attristé. « Je suis désolée d'apprendre une telle chose... ce que ces lionnes t'ont fait est atroce et digne d'un acte de barbarie mais rassures-toi, je ne suis pas comme elles. Sur mes terres natales, nous vivons pacifiquement aux côtés des léopards et les guépards sont nos amis. Je ne te ferais aucun mal, je te le promet. »

Se couchant à son tour au sol, Kuzali avança timidement sa patte vers la petite et d'un geste mêlant douceur et instinct maternel, elle vint délicatement essuyer sa larme. Chose faite, elle joignait ses deux pattes avants face à elle et faisait ainsi face à Imalaa, tentant du mieux qu'elle pouvait d'adopter une posture qui rassurait la petite féline.

« Ce lionceau dont tu m'as parlé... Azaki, c'est ça ? C'est un de tes amis ? » demandait la lionne dorée d'un ton calme et apaisant.

Image © Vulture
MEMBRE - KOSA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: You mew more than you roar | PV IMALAA   Mer 16 Sep - 13:47

* Les yeux toujours virée dans le regard doré de la lionne, je lâcha un petit soupire de désespoirs avant de me couché sur le sol tiède et sec, m'étant complétement recroquevillé sur moi même je posa ma tête sur le sol et me perdit pendant quelque instant dans mes funestes pensées ou je ressentais les coups me tomber dessus comme des coups de roche, un frisson parcourut mon petit corps frêle des larmes commencèrent à monter je détourna mes grand yeux larmoyant de la lionne doré pour les virée sur le sol sec bien vite humidifié par mes larmes quand je sentis une patte douce et affectueuse venir se posé sur ma joue pour essuyé mes larmes, je regarda Kuzali et ferma mes yeux à mi-clos et poussa un petit ronronnement quand celle-ci se coucha aussi sur le sol cherchant une pose adéquat

« Je ne suis pas née ici, tu as raison. La terre dont je suis native se prénomme la Terre du Soleil, la légende raconte que c'est la première contrée à avoir été touchée par les rayons du soleil aussi sommes nous tous dotés d'un pelage rayonnant. On se surnomme les enfants du Soleil, il est comme une divinité pour nous. »

Me dit-elle, ah vraiment ? C'est don pour cela que son pelage est doré comme celui du roi soleil ? Penchant ma tête sur le côté je la regardais de mes prunelles bleuté avec une lueur d'admiration un petit sourire de satisfaction se dessina sur mon visage innocent, et j'avais eu tort apparemment sur sa nature, elle n'était pas une divinité mais considérait le soleil comme...mais pourquoi est-elle partit? Ne se plaisait-elle dont pas dans sa terre natale? Il est vrai que j'aurai bien aimé voir cette terre du Soleil en vérité ! Je me redressa et poussa un ronronnement lorsqu'un vent chaud vint à passé sur ma fourrure

<<- Mais alors...? Pourquoi es-tu parti? Tu ne t'y plaisait pas?>>

Demandais-je d'une petite voix et d'un regard surpris... Quoi c'est vrai ! Si le Soleil c'était levé sur ma terre en premiers, pour rien au monde je ne la quitterai, enfin peut-être voulait-elle voyagé, voir et connaître d'autres choses, d'autres personnes peut-être ? Cela pouvait être tout à fait possible, moi je ne connaissait pas ma terres natale, je ne sais même pas si j'en ai une, la seul terre que je connais est celle de Prideland et la Lande.

« Imalaa, tu dis ? Je suis désolée d'apprendre une telle chose... ce que ces lionnes t'ont fait est atroce et digne d'un acte de barbarie mais rassures-toi, je ne suis pas comme elles. Sur mes terres natales, nous vivons pacifiquement aux côtés des léopards et les guépards sont nos amis. Je ne te ferais aucun mal, je te le promet. »

Me dit-elle ensuite, elle ne pouvait que l'être, car elle ne pouvait rien dire et faire de plus de cette tragédie, mes oreilles se redressèrent quand elle parla de vivre à côté de nous guépard et léopard... alors les lions et les guépards pouvaient s'entendre ? Un sourire de satisfaction se dessina encore sur mon visage je battais légèrement ma queue sur le sol, elle me promit qu'elle ne me ferai aucun mal...à cette affirmation je doutais un peu, même si papa me disait qu'elle était gentille et douce comme une gazelle, et puis c'était vrai elle avait été prise de compassion et de tristesse par rapport à mon histoire...Je pris mon courage à deux pattes et m'approcha de Kuzali à pas hésitant me retrouvant maintenant aux frontière de ses pattes d'or je la regardais et lui fit un petit sourire discret

<<-... Si tu le dis alors je te crois, de toute manière papa me disait que tu était aussi douce qu'une gazelle !
    *
    Dis-je d'une voix joviale avant de reprendre* Et oui Azaki est mon ami du désert, il est très gentil et drôle je suis contente de l'avoir rencontré.>>

Et il me tardais de le revoir une nouvelle fois, pour posé encore pleins de question et se découvrir mutuellement.

Kit (c) Nix & Metua

MEMBRE - KUZALI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: You mew more than you roar | PV IMALAA   Sam 26 Sep - 15:51

Cette lueur d'admiration que l'on pouvait lire son dans regard faisait chaud au cœur de la lionne, elle était comblée de constater l'émerveillement que pouvait créer ses terres natales chez autrui. Quand bien même exilée, Kuzali ne renierait jamais ses origines et les porterait à jamais avec fierté et noblesse. Comme souvent après présentée son ancien chez-soi, ce fut la même question posée par bien d'autre avant elle qu'avança la petite guéparde. : pourquoi était-elle parti ? Malgré le chagrin qui pesait toujours sur son cœur de ne plus pouvoir être avec les siens, Kuzali répondait à cette interrogation avec un sourire :

« Je me suis farouchement disputée avec ma famille et il était préférable que je parte... De toute manière, j'avais envie de voir du pays. »

Encore et toujours la même réponse. Kuzali n'aimait guère préciser les raisons de son départ et encore moins avouer qu'elle était une princesse exilée, cela restait son petit secret dont peu de lions avaient connaissance. Suite aux révélations de la lionne concernant la bonne entente entre lions et guépards sur ses terres natales, la petite Imalaa semblait surprise et elle lui rappelait son ami lycaon lors de leur première rencontre. Prenant son courage à deux pattes, la petite guéparde se rapprocha de la lionne dorée, réduisant foncièrement l'espace qui les séparait. L'exilée eut alors un sourire doux, consciente que l'enfant commençait peu à peu à l'accepter, c'était comme une petite victoire.

Alors que Kuzali l'avait surprise par ses propos d'entente, ce fut au tours d'Imalaa de la surprendre. Douce comme une gazelle lui avait dit son père ? Alors Kuzali le connaissait ? Il était vrai qu'elle avait rencontré divers félins et fauves mais sans autre nom que papa, il lui était difficile de savoir de quel guépard il s'agissait.

« Oh ton papa me connaît ? S'il a tenu de tels propos sur moi, c'est que tu peux me faire confiance, non ? » reprit-elle dans un sourire.

D'un geste lent pour éviter de brusquer Imalaa, la lionne dorée vint délicatement poser son menton contre ses pattes avants, se retrouvant ainsi pratiquement à la hauteur de la guéparde. Un climat de confiance s'installait peu à peu et il était vrai qu'un certain chemin avait été parcouru : d'abord frissonnante de peur et perchée en haut de l'arbre, Imalaa avait fini par rejoindre la terre ferme pour peu à peu se rapprocher de la lionne jusqu'à ce que leurs pattes se frôlent. D'une voix joviale, l'enfant confirmait que le dénommé Azaki était bel et bien son ami mais qu'il était également très gentil et drôle. Ah l'enfance... le temps idéal pour nouer des amitiés !

« Oui, il y a des lions du désert très gentils, j'ai moi aussi une amie là-bas. » affirmait-elle tout en pensant à Léhona. « Tu viens donc au baobab pour jouer avec tes amis lionceaux ? Il y en a beaucoup par ici, que ce soit des Pridelanders ou des Mositus ! »

Douce et attentive, Kuzali prenait le temps de converser avec la guéparde, curieuse quant à cette petite créature dont la présence lui faisait oublier les soucis de guerre. Ce n'était pas la première fois que Kuzali s'évadait du climat sombre qui régnait sur les terres de Prideland via un enfant en bas âge dont l'innocence chassait au loin les inquiétudes quant aux batailles à venir.

Image © Vulture
MEMBRE - KOSA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: You mew more than you roar | PV IMALAA   Ven 30 Oct - 15:16

*Je regardais Kuzali toujours avec cette admiration dans les yeux, je ne pus m'empêcher de lui faire un grand sourire ! En plus elle était très jolie et j'aimais sa petite mèche sur sa tête et ses yeux doré, tout les lions devait lui courir après surement, je posa ma tête sur mes pattes avant attendant qu'elle réponde à ma question, elle me regarda et me sourit de nouveau

« Je me suis farouchement disputée avec ma famille et il était préférable que je parte... De toute manière, j'avais envie de voir du pays.*Dit-elle avant de reprendre après une courte pose*Oh ton papa me connaît ? S'il a tenu de tels propos sur moi, c'est que tu peux me faire confiance, non ? »

Me dit-elle avec un grand sourire, elle se baissa et posa son menton contre ses pattes, maintenant elle étais à la même hauteur que moi, elle c'était disputé ? Je me demande bien pourquoi...mais je ne lui demanderai pas, peut-être que elle aussi elle ne voulait pas en parlé et surtout à une inconnue comme moi ! Je la comprenais dans un sens, moi aussi aprfois je n'avais pas envie de dire ce qui me mettait de mauvaise humeur ou pourquoi je ne parle plus avec tels personne, mais visiblement elle voulait voyagé et c'est pour cela qu'elle est là aujourd'hui devant moi, et oui papa la connaissait mis elle ne semblait pas se souvenir de son nom, pourtant papa m'avais assuré que c'était son protégé, peut-être que c'est le fait que je dis "papa" au lieu "d'Amarök" qui lui pose problème ? Je redressa ma tête pour plongé mes prunelles bleuté dans son regards d'or

<<- Oui il te connait ! Et toi aussi d'ailleurs , il se nomme Amarök !>>

Dis-je avec un brin de gaieté dans ma voix qui résonna, autour du Baobab qui respirait le silence, le vent aida ma voix à s'élever un peu plus pour l'emmené au loin et disparaître...je souris à la lionne doré battant doucement ma queue velu sur le sol sec je bailla d'un peu et entendit des battement d'aile assez agité et de petit cris, je redressa mes oreilles et me tourna vivement pour voir un petit oisillon tombé à pic...sûrement c'était-il blessé ? D'un coup je me leva avec vitesse et courut aussi vite que je pus et sauta avec agilité sur la ramure puissante de l'arbre pour m'élancer assez haut pour que l'oisillon ne s'écrase pas sur le sol mais sur mon pelage, et je réussi avec succès retombant sur mes pattes et regardant le petit volatile secouant sa tête pour se remettre de ses émotions

<<-...Hey ! ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ? >>

Demandais-je avec un brin d'inquiétude et celui-ci se redressa sur ces petites pattes et me répondit en guise de cuicui pour me dire que oui, un sourire satisfait se dessina sur mes lèvres et marcha en direction de Kuzali, l'oisillon sautilla sur mon dos pour arrivé sur ma tête puis sur mon museau et bientôt dans le vide et battait des ailes de nouveau pour se soulever et tournoya autour de moi et de Kuzali, heureuse je me redressa sur mes pattes arrières et tendit l'une de mes pattes avant pour toucher le doux pelage bleuté de l'oisillon qui se posa ensuite sur ma tête, je regarda Kuzali de nouveau le sourire toujours aux lèvres

<<- Oh toi aussi ? Et comment se nomme ton amie ?>>

Kit (c) Nix & Metua

MEMBRE - KUZALI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: You mew more than you roar | PV IMALAA   Sam 31 Oct - 12:50

Alors même que Kuzali avait imaginé que la petite guéparde était fille d'un félin de la même espèce, elle comprit son erreur à l'entente du patronyme de son paternel et ses deux yeux se métamorphosèrent en deux grosses boules de cristal dorées. Elle avait bien dit Amarok ? Son petit protégé s'était bien abstenu de l'informer de cette nouvelle, cela aurait évité à Kuzali de passer pour une telle ignorante... Mais si Imalaa était effectivement la fille adoptive de son protégé, alors dans ce cas les deux femelles étaient plus liées qu'elles ne le pensaient. Toujours sous le coup de la surprise bien que moins décontenancée, Kuzali afficha finalement un grand sourire témoignant d'une douceur particulière.

« J'ignorais que Amarok était ton père... Il ne m'en avait pas tenu informé ce bougre, je lui tirerai volontiers les oreilles à notre prochaine rencontre ! » souffla-t-elle dans un semblant de confidence. Prend garde jeune lion, un complot se dresse derrière toi... « Si Amarok est ton père et qu'il est également mon protégé, alors toi et moi ne sommes pas des inconnues, pas vrai ? »

C'était sous un nouveau regard que la lionne observait sa petite interlocutrice, sans doute influencée par la découverte de ce lien qui les reliait. Bien qu'elle le considérait comme son protégé, Amarok était quelque peu un fils spirituel pour la lionne dorée et elle savait que ce dernier aimait penser à elle comme l'on pense à une mère aussi... cela faisait-il d'elle la grand mère d'Imalaa ? Nom d'une girafe, il en était hors de question, cela la vieillissait plus que le temps ! De légers cris sortirent la lionne de sa torpeur et elle surprit un oisillon non loin de tomber de son nid. Heureusement, Imalaa fut plus réactive et s'élança avec une souplesse impressionnante pour réceptionner le petit être maladroit. Le regard doux, Kuzali observait les pattes croisées les deux enfants s'amuser. C'était une scène fort agréable à contempler... Quand bien même la loi de la nature avait instauré une chaîne alimentaire où les fauves étaient dominants, il arrivait que des amitiés inattendues se nouent entre deux individus que tout opposé.

« On dirait que tu t'es fait un nouveau ami. »

L'oisillon tournoyait autours des deux femelles puis vint toucher le museau de la lionne par son bec ce qui fit rire l'adulte. Voilà un jeune volatile fort charmeur ! Son exaltation achevée, il se posa tranquillement sur le haut du crâne d'Imalaa tandis que cette dernière interrogeait la lionne dorée sur son amie du désert ce à quoi Kuzali s'empressa de répondre :

« Elle se prénomme Léhona, elle fut un temps l'Impératrice du désert mais c'est désormais un nouveau lion qui règne. C'est une lionne très sage et surtout très douce. Je l'affectionne beaucoup. »

L'alchimie avait immédiatement prise entre les deux lionnes et Kuzali repensait à leur rencontre avec un beau sourire. Elles qui avaient vécu dans des mondes régis par des règles que tout opposait avaient malgré tout subi des destins similaires et connues les mêmes peines. Kuzali ignorait quand se déroulerait leur prochaine rencontre, peut-être cela serait-il dans des années mais la lionne dorée avait la patience d'attendre, le jeu en valait la chandelle.

Le regard un peu perdu vers l'oisillon bleuté, Kuzali reporta finalement son attention sur la petite guéparde, une question lui brûlant les babines.

« Dis moi, Imalaa, je m'interroge. Comment as-tu connu Amarok ? »

Image © Vulture
MEMBRE - KOSA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: You mew more than you roar | PV IMALAA   Dim 1 Nov - 15:08

* Regardant la petite boule de plume sur ma tête je lui lançait un large sourire et jouait avec en essayant de l'attraper avec mes pattes se qui me fit redressé sur mes pattes arrière restant toujours assise, je rirais et de petit cuicui jovial se firent entendre et le voilà qui tournoyait autour de moi, je rie un bon coup avant de tombé sur le dos ma tête face aux pattes de Kuzali, le petit rapace vint alors se posé sur mon poitrail velu et me fit un boop sur mon museau et je vint déposé une lèche affectueuse sur la tête de l'oisillon au plumage bleuté, même un peu plus que le ciel ! Je le caressait doucement de mes petites pattes un regard protecteur et penseur envers celui-ci quand Kuzali parla de nouveau le regard écarquillé de surprise

« J'ignorais que Amarok était ton père... Il ne m'en avait pas tenu informé ce bougre, je lui tirerai volontiers les oreilles à notre prochaine rencontre ! *Dit-elle d'une courte pause avant de reprendre*« Si Amarok est ton père et qu'il est également mon protégé, alors toi et moi ne sommes pas des inconnues, pas vrai ? »

Je la regardais de mes yeux bleuté perdu pendant une bonne dizaine de seconde...Nous n'étions pas inconnues ? Bon c'est vrai que papa connais Kuzali vu qu'en plus il est son protégé, mais moi, je ne le connais pas vraiment si papa ne m'en avais pas parlé elle serait pour moi une lionne lambda dont j'aurais simplement sympathisé avec, comme maintenant d'ailleurs, je me tourna me mettant sur mon flan gauche tandis que l'oisillon alla se posé sur la tête de Kuzali, je fixais la lionne doré penchant ma tête sur le côté

<<-...Pas inconnues?>>

Murmurais-je à moi même et qui était à peine audible, je poussa un petit soupire discret avant que je ne plisse les yeux suivit d'un grand sourire dessiné sur mes babines, je battais ma queue de manière à exprimé mon contentement, puis elle me parla de l'oisillon qui jadis étais posé sur moi, oui il faut croire que je me suis fais un nouveau copain de jeu, fragile encore, donc faut y faire attention ! D'ailleurs l'oisillon était du même avis que Kuzali et poussait de petit cuicui pour exprimé son contentement aussi, un regard bienveillant se posa sur le petit être, c'était la première fois que j'avais un copain rapace même si dans la chaîne alimentaire ce sera quasiment impossible, notre statut de carnivore ne nous le permettaient pas, mais bon si au moins j'ai cette chance pourquoi ne pas en profiter ? Perdu dans mes illustre pensé la lionne parla de nouveau pour me parlé de son amie du Désert Léhona était son nom, elle était l'Impératrice du désert mais un autre lion pris sa place, peut-être était-elle trop vieille pour ce rang à présent ? Je n'en sais rien, ce n'est qu'une simple hypothèse, me questionnant encore sur la fameuse Impératrice, elle me demanda la rencontre entre Amarök et moi. Une question que je ne pourrais pas évité, de toute manière je n'avais rien à cacher, je baissa les yeux perdu dans le vide et baissa mes oreilles, j'avalais difficilement ma salive et parla enfin

<<-...Eh bien...Je l'ai rencontré tout simplement lorsque j'étais encore bébé, il m'a trouvé là près de la frontière de la lande, sans personne...*Dis-je en soupirant avant de reprendre* Donc faut croire que je n'ai pas de parent vu que je ne sais pas ce que ma mère est devenue même si je me souviens de son odeur et de sa voix de miel... et mon père je l'ai jamais vue donc bon... Et toi ? Tu as des enfants ?>>

Kit (c) Nix & Metua

MEMBRE - KUZALI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: You mew more than you roar | PV IMALAA   Sam 14 Nov - 19:35

Elle minaudait tel une enfant, la queue battante et le sourire innocent. Comment ne pas craquer devant ce beau tableau ? Kuzali souriait, douce et heureuse. C'était une surprenante nouvelle mais elle n'était pas mauvaise cependant, l'interrogation de la lionne plongea la féline dans une profonde réflexion tandis que ses oreilles abaissées accompagnaient son regard vide. Sûrement n'était-ce pas une histoire gai. Après tout, il fallait une certaine série de coïncidence et d' événement pour qu'une jeune lion se retrouve à élever un guépardeau. Après un petit silence, Imalaa se livra enfin, confiant à la lionne dorée l'histoire de sa jeune vie. Son cœur se serra en apprenant les événements. Ainsi avait-elle été abandonnée à la naissance... Un bien triste début de vie.

« Je suis désolée d'apprendre cela, Imalaa. Amarok sera un bon père pour toi, c'est quelqu'un de bien et de très aimant. »

A nouveau elle lui sourit, lui apportant toute la chaleur maternelle qu'elle pouvait dégager. C'était une bonne chose que la petite soit tombée sur le lion, pour elle comme pour lui, Amarok avait grandement besoin d'une présence quotidienne à qui il pourrait donner tout cet amour dont il débordait et bien évidemment, Imalaa avait besoin d'une présence rassurante et protectrice. Un duo plutôt singulier mais qui marcherait à coup sûr. Kuzali était même persuadée qu'avec le temps, ce serait Imalaa qui finirait par protéger le lion maladroit.

Puis, la petite féline lui demanda si elle était mère. D'abord surprise de cette question soudaine, ses battements de cils furent très vite remplacés par un sourire éclatant de bonheur, laissant d'ores et déjà annoncer la couleur de sa réponse.

« Oui, j'ai un fils du nom de Sadaka. Il est mon petit trésor et je l'aime de tout mon cœur. Peut-être le croiseras-tu un jour, il est un peu farouche au premier abord mais son cœur est d'or. »

Sadaka... Il prônait son désir d'indépendance depuis la révélation sur ses origines sombres mais, quand bien même cela faisait souffrir la lionne de voir son unique enfant se refermait de la sorte sur lui-même, elle ne pouvait guère le blâmer pour cela. Par moment, elle était effarée de constater combien il était mature malgré son jeune âge. Plus que Amarok, par exemple... Elle secoua la tête, presque amusée, avant de reprendre :

« Dis-moi, tu vas retourner sur la lande pour rejoindre Amarok, non ? Moi-même j'y retourne afin de retrouver mon fils. Veux-tu que nous fassions la route ensemble ? C'est plus amusant à deux que tout seul. »

Sans doute Amarok serait-il bien surpris de voir les deux femelles surgir de nulle part... S'il n'avait pas joué au cachottier, la surprise n'aurait pas été la même.

Image © Vulture

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: You mew more than you roar | PV IMALAA   

You mew more than you roar | PV IMALAA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1