AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Les griffes de la solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 75

En savoir +
MessageSujet: Les griffes de la solitude    Dim 19 Juil - 17:07

C'est officiel. Je hais mon imbécile de frère.
Pourquoi ?
Ce matin -pour une fois- j'avais décider d'aller rejoindre les autres lionceaux. Pour le plaisir comme ça. Et bizarrement leurs regards n'étaient pas si méchants que ça. Comme s'il ne me jugeaient pas à cause de ce physique ô combien puissant (notez le sarcasme) que m'a donner le ciel.
On a commencer à parler, doucement, puis à jouer. C'était cool... Mais il a fallu qu'Il arrive...
Ni de une, ni de deux, voilà que tout les regards juvéniles du coin se tournait vers Talack Le Grand qui arrivait à contre-jour pour faire un effet plus théâtrale. Ça à commencer avec un simple « Tien, notre Clan (parce que oui, chez les lionceau du désert certains imbéciles comme mon frère installe une hiérarchie propre aux gamins (ces "certains" là bien sur sont toujours certains d'obtenir une place de choix) accepte désormais les avortons ? ». Pour mon malheur, personne n'a rien dit. Si la rage fulminait en l'un d'eux, je n'ai pas pris le temps de la regardée. Oreilles baissées, sourcils froncés, épaules voutées, j'attendais la suite.
« Oh ! As-t'il dit, j'ai compris ! Il s'agit de notre nouveau souffre-douleur ? »
Toujours le silence. Alors que je le défiais du regard je voyais le sien, triomphale me regarder hautainement. C'est à ce moment là que, bourru je lui au dit d'aller se faire voir et que je suis parti.
Ça m'a tout de même fait mal de voir que personne n'a essayer de me retenir.
Mais que voulez-vous ? Personne n'a envie d'être identifié comme nullard à mes cotés.
De toutes façons je peux bien me débrouiller tout seul. Je suis un peu maigrichon, certes, mais ça ne m'arrêtera pas ! La preuve c'est que je suis seul depuis que je suis parti et que je vais toujours bien.
Ça fait un moment que je marche en rechignant. Un bon moment. Assez pour ne plus savoir du tout où je suis.
Quand je m'en aperçoit, je me fige.
Je ne reconnais rien ici. Rien du tout. La panique me prit soudain.
Je me suis perdu. Je n'en reviens pas, mais alors pas du tout.
J'ai la trouille.
Je suis perdu, dans le désert qui à maintenant un aspect bizarre (il a l'air un peu moins désertique) et j'ai la forte intuition que je vais mourir.
Perdu. Je suis perdu.
Je regarde derrière moi, mais je ne vois rien. Le vent à déjà effacer mes traces.
Je suis seul au milieu du désert.
Avec ma frêle carcasse pour me défendre de tout et n'importe quoi et je ne l'ai même pas vu venir. ..

Je me désespère autant que je déteste mon frère.

Textes ajoutés par moi-même
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE - KOSA

À mon sujet

Nb de Messages : 205
En savoir +
MessageSujet: Re: Les griffes de la solitude    Lun 20 Juil - 20:40

Aujourd'hui était une assez belle journée, je m'étais levée de bonne heure et d'assez bonne humeur à côté de mon papa, d'ailleurs celui-ci était partit je ne sais où, bah il doit surement être parti voir ailleurs si il y était? En tout les cas moi j'avais quitté la Lande pour allez quelque part..mais où? Je n'en avais pas la moindre idée! Mais je voulais bien voir ce qu'il y avait après la frontière de la lande, peut-être il y avait-il d'autres clan avec d'autres coutumes? D'autres terres? Tout sa remplis mon coeur de joie j'aimais bougé et allez n'importe où mes petites et longues pattes me mèneraient j'irais!

Je m'abreuva un peu à l'étang pour étanché ma soif et regarda l'horizon qui s'offrait à moi de mes yeux bleu saphir, je me leva et partit en direction du désert, là-bas je n'étais pas sûr de rencontré grands monde sa non! Il y fais bien trop chaud et la nourriture reste rare me semble t-il à preuve du contraire? Je marcha pendant une bonne dizaine de minutes avant d'arrivé devant une dune de sable, je redressa mes oreilles et d'un air joueur escalada ce tas de sable, avant d'arrivé au sommet et de voir d'autre dune similaire à celui qui était sous mes petites pattes, un vent plutôt doux vint à passé sur mon pelage tâcheté, je fis un grand sourire et dévalant la dune je retomba sur mes pattes amusé. Il en fallait peu pour que je puisse être heureuse!

Néanmoins je restais sur mes gardes, parce que si je rencontrais une lionnes...Je ne préfère même pas y pensé! Rien qu'à sa j'eus un frisson qui parcourut tout mon corps, je chassa cette idée de ma tête en la secouant légèrement, puis j'entendis comme des grognements... qui pouvais ronchonné en cette belle journée? Bah, faut dire qu'ils y en a qui ne se sont pas levé de la bonne patte se matin! Je suivis l'odeur de l'inconnu en levant mon petit museau en l'air détournant quelque dune pour enfin y voir un lionceau... et un mâle! Ouf j'ai de la chance! Puis de toute manière si c'était une femelle je serais partit aussi cite que je n'étais venue. Tient? On dirais qu'il est perdu? Je pencha ma tête sur le côté en guise d'incompréhension, peut-être n'était-il pas d'ici? En tout cas c'était la permière fois que je croisais un lion au pelage sablé, l'esprit tranquille je m'approcha un peu du lionceau

<<- Hey!! Que fais-tu ici? Tu t'es perdue? Où tu visite peut-être?>>

Dis-je d'une voix totalement amical, je ne lui voulais pas de mal après tout! Peut-être qu'au final il habitais ici parmi ces dunes de sables? En tout cas tout laisse à pensée que oui peut-être à cause de son pelage, car sur la lande il n'y en a pas, si mes souvenir son bon! Je resta debout attendant la réponde du lionceau du même âge que moi le sourire confiant.*

Kit (c) Khamunrah

Kosa vous courtoise en #CC6233

Dernière édition par Imalaa le Mer 22 Juil - 16:20, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3441-kosa-lion-in-red-coat-lio
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Les griffes de la solitude    Mar 21 Juil - 1:49

« Hey !! Que fais-tu ici ? Tu t'es perdue ? Où tu visite peut-être ? »

J'écarquille les yeux alors que mon coeur s'arrête d'un coup. Un inconnu. Sur mon flanc droit et je ne l'ai même pas vu venir. D'un bond, je fais volte face pour voir mon ennemi devant moi.
Une ennemie. D'une race et d'une couleur que je ne connais pas. Bien qu'elle ai l'air d'une enfant, comme moi, elle pourrait être dangereuse. On est jamais trop prudents.
Je montre les crocs alors que mon poil se gonfle (enfin, je montre le peu que j'ai). Les oreilles plaquées contre mon crâne je prend mon air le plus menaçant. Bon, ce n'ai pas énorme, mais c'est tout ce que j'ai.
J'aimerais bien dire que je rugis, mais à mon âge j'ai plus l'air d'un chat que d'un lion. Avec un feulement féroce je la regarde dans les yeux.

Wow. Ils sont tellement bleus.

Je suis un peu surpris pendant quelque secondes. Dans ma position de combat, j'ai les yeux ronds et les dents cachés pendant que je me fais cette réflexion. Quand je me rend compte que j'ai laissé mon air si terrifiant de coter je cligne des yeux avant de froncé à nouveau les sourcils et de reprendre une ferme posture de combat, comme grand-père m'a montré.
Ce yeux me dérangent.
Alors que j'essaie de ne pas y faire attention, je recule un peu et fini par dire :
« Qui es-tu ? »
Trois mots. Un point d'interrogation. J'ai presque fait un effort dites donc. Alors que je ne la lâche pas des yeux j'observe tout ce que Tahos m'a appris à vérifier avant d'engager un combat.
Je dilate mes narines pour avoir accès à un périmètre d'odeur plus large. Coup de chance, je suis face au vent.
La femelle à une odeur que je ne connais pas. Elle n'est ni de sable ni de sécheresse. Elle sent comme l'herbe des oasis, mais en beaucoup moins humide. Elle a une odeur douce et si mystérieuse... Ça y est elle a piqué ma curiosité. Mais je ne démontres rien, je reste sur mes gardes.
Je recule encore de quelques pas, on ne sait jamais...
Pendant les quelques secondes qu'elle met à me répondre, je regarde ces traces de pas. Ils commencent déjà à se brouiller, mais de ce que je vois de notre coter de la dune, elle n'arrive pas du centre du désert, mais plutôt de l'autre coter... Là où le sable s'arrête.
Je veux savoir. Je dois savoir. J'ai
besoin de savoir d'où elle vient...
L'excitation me bat dans les tempes alors que je m'efforce de ne rien laisser paraître.
C'est ma chance d'en apprendre plus... D'en apprendre sur l'Au delà du Désert...
Et je comte bien la saisir.
Par tout les moyens.

Dernière édition par Azaki le Mer 22 Juil - 15:48, édité 1 fois
MEMBRE - KOSA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Les griffes de la solitude    Mer 22 Juil - 13:45

HRP:
Spoiler:

*Attendant la réponse de lionceau sablé, je m'assis doucement sur le sable doré et chaud, battant ma queue doucement pour signifié ma patience et aussi pour ne pas élevé de grain de sable dans les airs, sachant que le vent soufflait déjà, je redressa mes oreilles et regardais partout pour voir si il n'y avais pas d'autres lions ou lionceaux dans les parages, mais visiblement non. De toute les manières j'étais trop loin pour savoir,e t je ne pense pas qu'un lionceau irais jusqu'à la frontière sans ses parents.

Mais visiblement celui-ci oui, mais je pense qu'il c'est plus perdue qu'autre chose, mais ce qui me turlupinais le plus, c'est comment il avait fait pour se "perdre" alors qu'en vérité non? Il était juste aux bord de la frontière rien de plus, pourtant ça l'avais mit dans tout ses états, à cette pensé, je fis un sourire discret et ronronnais de bonheurs, c'était pas courant de voir un lionceau s'affoler ainsi dans son milieu de vie! Mais lorsque celui-ci me répondit, il se mit à grogner, stupéfaite je me leva d'un coup reculant de quelque pas oreille baissé le regardant avec un air surpris, je faisais si peur que sa? Instinctivement je gonfla mon poils aussi ayant eut peur, visiblement je l'avais terrifier! Crocs découvert et yeux ronds il me regardait instantanément, il avait d'ailleurs abandonné un peu son air féroce avant de le reprendre c'était assez drôle à voir d'ailleurs! Puis il me répondit enfin

<<-Qui-es-tu?>>

Me demanda t-il, trois mots et c'est tout, à cette question je baissa un peu ma garde, et remit mon poils en place, je balançais ma queue dans le vent et le sable, je m'assis de nouveau perplexe, je pense qu'il était profondément perturbée pour réagir de la sorte! mais en même temps je la comprends, les guépards et les lions ne se supporte pas... d'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi, bah de toute manière c'est comme sa et pas autrement, il est vrai que la nature ne nous à pas faite plus musclé avec un corps imposant, mais nous à fais plus fine et plus rapide que n'importe quels animaux sur terre. C'est sans plus attendre que je lui répondit à mon tour

<<- Je me nomme Imalaa, je suis une petite femelle guépard, et toi qui-es-tu?>>

Répondis-je tout simplement, sans froideur ni rien, je fixa le lionceau avec presque les même yeux bleu que moi, je pencha ma tête sur le côté avec un petit sourire tout en battant encore ma queue doucement sur le sol, attendant sa réponse. Et j'espère bien qu'il arrêtera de grogné et que nous pourront faire plus ample connaissance!

Kit (c) Khamunrah

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3441-kosa-lion-in-red-coat-lio
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Les griffes de la solitude    Jeu 23 Juil - 4:23

Avant que je ne lui réponde elle avait eu le temps de s'asseoir doucement, de se relever en voyant mon hostilité, de reculer de quelques pas en faisant gonflé son poil, puis finalement de le remettre en place suite à ma question.
Elle avait prit le temps de retomber sur son arrière train et d'onduler sa queue dans le vent avant de me répondre d'une voix paisible que je jurerais entendre ronronner ;
« Je me nomme Imalaa, je suis une petite femelle guépard, et toi qui es-tu ? »
À cette phrase mon poil retombe.
Il n'y a aucune hostilité chez elle. Ma parade de terreur à l'air ridicule. Bien que l'idée qu'elle ne l'ai pas prit au sérieux me piétine un peu l'ego je me tais.
Je ne la connais pas et je ne sais pas du tout ce qu'elle est. En fait, la seule chose qui m'ai convaincu de baisser ma garde c'est le mot « Petite » de sa phrase. J'avais vu juste, il s'agit bel et bien d'une enfant et non d'une mini-féline-ninja-tachetée-et-dangereuse.
Son nom est Imalaa, c'est plutôt claire. Ce qu'il l'est moins par contre c'est qu'elle soit ...
— Un guépard, ah d'accord... Dis-je l'air connaisseur en m'asseyant avant de finalement ajouter ; C'est quoi un guépard ?
Un sourcil arqué, je la regarde sans comprendre.
Elle à des bandes sous les yeux, des tâches partout, une queue bouffis, un corps aussi maigre que le mien, mais des pattes plus longues. En gros c'est une chance qu'elle ne soit pas un lion. Proportionner comme ça elle aurait déjà connu son trépas !
Attendant sa réponse je me relève, curieux.
Alors que je commence à lui tourner autour tel ces vautours que je déteste tant je la canarde de question ; envolé le lionceau grognant tel un chaton mécontent.
— C'est cousin avec les lions ? Ben je veux dire... T'es un félin au moins, non ? Bon sang ce que tes pattes sont longues ! Tu dois courir les milles avec ça ! T'es bien maigrichonne... Tu manges pas à ta faim où c'est normal ? Faut s'inquiéter ? Tu vas mourir ? Ou pas ? T'es peut-être en parfaite santé ? Elle est bizarre ta queue. Qu'est-ce qu'elle a ? Pourquoi elle est pas comme la mienne ? Elle est poilue au complet. Comme les Fennecs. T'es parente avec eux ? Eux ils sont canins tu sais ? J'en ai vu un un jour. Pourquoi t'a des bandes sous les yeux ? Ça sert à quoi ? C'est juste une déco ou ..?
Finalement, j'arrive de nouveau devant elle. Je ma truffe plus très loin de la sienne quand je me laisse choir lourdement dans le sable.
— Et pis pourquoi t'a des taches partout ? C'est pas pratique pour se cacher dans le désert.
À bout de souffle d'avoir poser tant de questions, je passe ma langue sur mon nez avant d'attendre soudainement très silencieux qu'elle prenne la parole.
J'ai trop parler encore... Zut.
Soudain je me souviens du reste de la phrase qu'elle m'a dite.
Cette question elle me l'a posée deux fois déjà. Comprenant mon erreur j'ouvre grand les yeux, coupable avant de sourire à pleine dents, de bonne humeur.
— Oh ! J'oubliais ! Moi je m'appelle Azaki. Je suis un lion du Désert.
Sourire aux lèvres je tortille ma queue dans les grains de sables.
Peut-être que cette journée ne sera pas si mauvaise finalement !

MEMBRE - KOSA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Les griffes de la solitude    Sam 25 Juil - 17:54

J'attendis la réponse du lionceau en continuant à le regardé et visiblement il semblait s'être calmé, surement parce que je lui ait dit, eh bien! C'est bien mieux ainsi, je redressa ma tête et bailla d'un peu avant que le lionceau s'assit en face de moi

<<— Un guépard, ah d'accord...C'est quoi un guépard ?>>

A cette question, je ne pus m'empêcher de rire, il ne savais pas ce que c'était? Eh bien c'est la bête qu'il voit juste en face de lui, mais peut-être n'en avait-il jamais entendu parlé ou même en voir? Car des guépards dans le désert se serait une première quand même! Puis de toute les manière il fait bien trop chaud pour que des guépards y vivent

<<- Un guépard? Bah c'est un félin tout simplement, seulement il n'est pas comme le lion, il ne rugit pas comme peuvent le faire de grand lion et nous sommes l'animal le plus rapide de toute la savane!>>

Lui dis-je avec un grand sourire aux babines, j'espère avoir répondue à sa question! Je me leva ensuite et avança de nouveau en sa direction en trottinant quand le lionceau vint à ma rencontre me tournant autour comme un vautour me posant maintes et maintes question

<<— C'est cousin avec les lions ? Ben je veux dire... T'es un félin au moins, non ? Bon sang ce que tes pattes sont longues ! Tu dois courir les milles avec ça ! T'es bien maigrichonne... Tu manges pas à ta faim où c'est normal ? Faut s'inquiéter ? Tu vas mourir ? Ou pas ? T'es peut-être en parfaite santé ? Elle est bizarre ta queue. Qu'est-ce qu'elle a ? Pourquoi elle est pas comme la mienne ? Elle est poilue au complet. Comme les Fennecs. T'es parente avec eux ? Eux ils sont canins tu sais ? J'en ai vu un un jour. Pourquoi t'a des bandes sous les yeux ? Ça sert à quoi ? C'est juste une déco ou ..? Et pis pourquoi t'a des taches partout ? C'est pas pratique pour se cacher dans le désert.>>

Face à toute ses questions je ne pus m'empêcher de rire de nouveau, bon! Je crois qu'un cours s'interpose! C'est sans plus attendre que je m'assis de nouveau regardant le lionceau sablé qui avait finit par arrêté de tournoyer autour de moi, lui faisant un sourire je pencha légèrement ma tête sur le côté battant ma queue velu sur le sol sableux

<<- Ahahaha!! Je vais t'expliquer; Le guépard fait partie de la famille des félins donc oui en d'autre termes je suis un félin! De tout les félins le guépard est le seul à être de corpulence maigre et hautes sur pattes, donc oui je me nourris à ma faim et je ne vais pas mourir
    *Dis-je simplement avant de reprendre* Nous guépards comme d'autre félins notre queue est fluffy au complet et je ne peux pas t'expliquer pourquoi les lions eux n'en n'ont pas, et non je suis pas de parenté avec les fennecs!! Se sont des canidés, et les canins ne rugissent pas ils hurlent! Pour ce qui est de mes bandes sous mes yeux, je ne peux pas te dire pourquoi nous en avons et pas les autres félins, en même temps sa sert à nous distingué des autres, et je ne sais pas non plus pourquoi j'ai des tâches, mais en tout cas elles nous servent à nous camoufler dans les hautes herbe de la savane.>>

Lui répondis-je avec mon sourire toujours aux babines, j'espère avoir éclairé sa lanterne en tout les cas, enfin il se posa léchouillant sa truffe et battant sa queue dans le sable, il me parla de nouveau

<<— Oh ! J'oubliais ! Moi je m'appelle Azaki. Je suis un lion du Désert.>>

Me dit-il, Azaki? Sa lui allais bien, sur cette déclaration je lui souris de plus belle, eh bien cette journée allait être riche en découverte! Et cela me faisait un grand bonheur au coeur.*

Kit (c) Khamunrah

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Les griffes de la solitude    Lun 27 Juil - 21:02

Elle déversa un flot d'informations en répondant à mes questions et j'en fût content. Même si je voyais bien qu'elle trouvait mon ignorance plutôt drôle, je savais que ce n'était pas méchant. Je la regarda me sortir tout l'attirail de sa connaissance avec un petit sourire. Elle semblait fière de m'en apprendre autant. Alors je l'écouta attentivement jusqu'à la fin.
Enfin presque. Je lui coupa une fois la parole. Et c'est bien parce que l'information m'avait beaucoup impressionné.

« ... nous sommes l'animal le plus rapide de toute la savane ! »

J'ai écarquiller grand les yeux, abasourdi. J'avais vu beaucoup de choses courir très vite. Les lionnes en chasse par exemple, même qu'une fois j'avais vu une antilope en fugue avec ma mère. J'avais beau essayer, je ne voyais pas du tout comment la petite bête devant moi pouvait la doublée à la course. Cela dit, je trouvais ça épatant.

« Vous êtes les plus rapides ?! Sérieux ?! Plus que les antilopes ? Plus que les lionnes en chasse ?!

J'étais assez fasciné de savoir ça. Puis je réussis enfin à imaginer Imalaa, adulte, s'étaler de tout son long dans les airs avec ces courbes aérodynamiques, ces pattes minces et sa longue queue en guise de garde-équilibre.
Avec un petit sourire et de grand yeux rond j'attendais qu'elle réponde en m'imaginant moi, Azaki, avec ces formes là courir assez vite pour dépasser une antilope. Plus même ! Assez pour marcher sur l'eau !
J'en rêvassait doucement, sourire aux lèvres, en oubliant tout aussi tranquillement où je me trouvais.
Puis quand j'entendis la voix d'Imalaa je revins sur terre. Dans le désert plus précisément. C'est à ce moment là qu'un souvenir m'est revenu.
J'ai regarder partout autour de moi, paniqué.
Comment j'avais pût oublier que j'étais perdu ?

HRP:

MEMBRE - KOSA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Les griffes de la solitude    Sam 22 Aoû - 13:01

*J'étais ravie qu'Azaki s'intéresse autant à nous, les guépards! C'était la première fois que je devais expliqué qui nous étions parce que sur la Lande tout le monde sait à quoi ressemble un guépard et ses capacités! D'ailleurs moi aussi j'avais une multitude de question à lui posé à mon tour, je me leva pour être un peu plus proche de lui et lui fit un grand sourire jusqu'à ce qu'il me pose de nouveau une question

« Vous êtes les plus rapides ?! Sérieux ?! Plus que les antilopes ? Plus que les lionnes en chasse ?!

Me demanda t-il avec l'air surpris, mais bien sûr même une antilope ne fais pas le poids contre nous! Je bomba fièrement mon torse agitant ma queue dans les grains de sable, j'avais l'impression d'être admirée par ce lionceau du désert, qui maintenant avait un air rêveur...je me demandais bien à quoi il pouvait rêvé! Peut-être de pouvoir courir aussi vite aussi? Il est vrai que lorsque je cours j'ai comme la sensation de voler dans les airs, que rien ne pouvais m'arrêter! Aussitôt je me leva et tourna autour d'Azaki à mon tour, c'était la première fois que je voyais un pelage de ce genre..il vivait seul? Cela m'étonnerais il est bien trop petit! Il y avait peut-être un clan derrière toutes ses dunes de sable? Je me retrouva à présent à sa gauche, je le fixait les yeux émerveillée

<<- Oui! On est plus rapide que les antilopes ou les lionnes en chasse! Si tu veux je te ferai une petite démonstration!
    *Dis-je gaiement avant de reprendre* Mais avant cela j'ai des question moi aussi! Tu vis tout seul? Ou avec tes parents? Tu as de la famille peut-être? Tu vient d'un clan? Ou tu es juste un voyageur? Si tu restes ici, comment fais-tu pour te nourrir? Il fais chaud et sec, aucun herbivore ne peut resté ici!>>

Demandais-je surprise, car c'est vrai! Il fait bien trop sec pour qu'une Antilope reste ici, il n'y a même pas d'eau! Bon après il est vrai que je suis à la frontière donc on n'y voit pas grands chose, surtout que le désert est grand me semble t-il? J'attendis les réponses d'Azaki en caressant son ventre avec ma queue... ce que je ne fis pas vraiment attention. Un vent chaud passa de de nouveau et m'arracha un ronronnement, les yeux mi-clos pour quand même voir Azaki et pour ne pas me prendre des grains de sable dans les yeux, je lui souriais, je l'aimais déjà alors qu'on venait à peine de se rencontrer, j'espère qu'on deviendra amis, même sis la distance nous sépare un peu...de toutes les manières rien ne m'empêchera de venir le voir de temps en temps à la frontière! Mais tout reste encore à voir.*

Kit (c) Khamunrah

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Les griffes de la solitude    

Les griffes de la solitude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1