AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Apprendre à connaître avant de juger [Dhoruba]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - ZWISSIA

À mon sujet

Nb de Messages : 189
En savoir +
MessageSujet: Apprendre à connaître avant de juger [Dhoruba]   Dim 14 Juin - 23:11

Le crépuscule n’était pas loin. Cela se voyait aux lumières dans le ciel qui changeaient de plus en plus vite. Le soleil terminait sa course du jour, s’approchant de l’horizon et traçant bientôt le superbe halo orangé que beaucoup appréciait admirer même si cela se produisait tous les jours. Au abord du Grand Baobab, tout était calme, comme d’ordinaire, tout se déroulait tranquillement, le quotidien de lions de deux clans différents qui s’afféraient à vivre en parfaite harmonie. Mais par moment, il se pouvait que l’harmonie ne règne pas vraiment. Même au sein d’un unique et même clan.

Tusevo était bien placé pour le savoir. Il serait trop fort de dire qu’il était un souffre-douleur pour les fortes têtes des Pridelanders, cependant, il n’était pas celui qui dominait le plus et avait pas mal de défaut à son actif. De plus, le fait qu’il venait d’Outland n’arrangeait pas son cas à la vue de certains. Le genre de lion qu’il était pouvait faire venir plusieurs réactions. La plupart du clan avait surtout tendance à ignorer sa présence. Ce n’était pas le plus dérangeant, au moins, il avait la paix de ce côté-là. Il y avait ceux qui le rejetaient, parce que c’était lui qui avait tendance à trop les coller et qu’à force, cela devenait agaçant. Il y avait ceux qui le respectaient comme n’importe quel lion, un groupe bien plus rare mais bel et bien existant et naturellement, c’était ce groupe là que Tusevo appréciait le plus. Et enfin, il y avait les petits voyous qui avaient de toute façon besoin d’un bouc émissaire pour se faire les griffes et si Tusevo n’était pas là, ça aurait été un autre.

Mais Tusevo ne faisait pas toujours la différence entre tout ce petit monde. Par moment, il essayait de s’intégrer d’avantage même quand la cause paraissait impossible. Sous le chant des grillons du soir, au sommet des herbes hautes, Tusevo revenait vers les alentours du baobab, revenait d’une balade apparemment, et aperçu au loin un groupe de jeunes lions vigoureux qui semblaient se préparer à la chasse. Plutôt curieux et attiré, Tusevo n’avait de toute manière rien de mieux à faire alors il s’approcha à patte de velours comme il savait si bien le faire. A vrai dire, il était tellement discret et insignifiant qu’on ne le remarquait que rarement.

Il tendit l’oreille. Les autres lions papotèrent d’éventuelles proies à abattre. Tusevo n’était pas un as à la chasse. Parce que la chasse, c’était beaucoup d’action pour lui. C’était rare lorsqu’il se décidait à passer à l’action. Alors en entendant les autres parler d’antilope, de gnous ou de zèbres, il était clair qu’il n’aurait aucune chance à abattre une proie pareil, seul ou en groupe d’ailleurs. Mais bon, comme les activités de groupe n’était pas son fort non plus…Tusevo continua d’avancer tranquillement vers le petit groupe de mâle. Ils étaient trois, mais son but n’était pas d’espionner ni de passer inaperçu alors en arrivant à leur hauteur, derrière l’un d’entre eux, il se lança :

- Aimez-vous la chasse aux suricates ?

Surprit, l’autre lion eut un mouvement de sursaut avant de reconnaître le genre d’individu qu’il qualifiait généralement de « boulet ».

- Tusevo…Ne refais plus jamais ça ! s’exclama t-il tandis que ses congénères tournèrent leur regard vers le nouveau venu.

Le but de Tusevo n’était pas non plus de jouer à ce genre de petits jeux de frayeur, alors il s’empressa de répliquer sincèrement, tout en enchaînant de son ton de voix habituellement rapide :

- Mes excuses Seth (nom au hasard^^’) l’un de vous aime la chasse aux suricates ? Moi j’aime je…J’aime chasser les suricates ! Je trouve que cette activité présente à chaque fois de nouveaux défis des tactiques de la vivacité un peu comme vous quand vous chassez le gnou.

Tusevo étira son habituel large sourire en toisant chacun des mâles du regard bien que ces derniers avaient plutôt tendance à lui jeter des regards dégouté par sa simple présence. Comme le silence commençait à s’installer, mettant mal à l’aise plus d’un des protagonistes, Tusevo s’apprêta à poursuivre lorsque le dénommé Seth le devança en lui lançant avec mépris :

- Tusevo, sérieusement, tire-toi. Tu ne vois pas que tu nous embête avec tes âneries ?

Le coup tranchant de ce ton abaissa le sourire de Tusevo qui se mit à déglutir. Mais il tenta de le récupérer avant de répondre.

- Euh…Je…Et maintenant, qui embête qui n’est-ce pas ?

- Tu nous gonfle ! La chasse c’est un travail de lion, de VRAI lion, tu saisis ? Et certainement pas pour une créature aussi ringarde et bizarre que toi.

Comme poignardé dans le cœur, Tusevo perdit pour de bon son sourire et restait penaud devant la petite troupe qui s’esclaffa devant son pseudo leader.

Base and background ©️ Disney
Characters Zwissia ©️ Cissy
Colo ©️ Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2237-zwissia-lionne-polaire
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 390
En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre à connaître avant de juger [Dhoruba]   Lun 15 Juin - 16:10

[HJ: En espérant que ça te plaise, sinon je changerai sans souci.]

L'oreille au bout déchiré de Dhoruba pivota droit vers l'horizon tandis que la tête de la propriétaire suivait le mouvement, cherchant à localiser les rires qui raisonnaient aux alentours du Grand Baobab. En plissant les yeux, la Borgne aperçu un groupe de jeunes lions presque collés les uns aux autres qui faisaient face à un seul avec l'attitude soumise. Aussi intriguée que méfiante envers la scène qui lui en rappelait une autre la concernant, la femelle s'approcha sans chercher à se cacher. D'un pas aussi sûr que tranquille, la lionne escalada la petite butte sur laquelle l'étrange groupe s'était réuni, jusqu'à à arriver au bon niveau pour entendre les railleries du plus imposant des mâles. Quant à celui qui paraissait clairement être une victime, Dhoruba le reconnut, elle ne lui avait jamais parlé mais ce félin qu'elle ne passait pas inaperçu. Bien que sa crinière soit peu fournie et sa carrure fragile, ses phéromones et autres signatures odorantes parlaient pour lui, il était à peine moins âgé qu'elle.

-Moi j'ai plutôt l'impression que c'est toi le ringard.

Les têtes se tournèrent vers la géante qui n'avait aucun mérite concernant l'effet de surprise pourtant réussi. Occupés à martyriser leur camarade, ils ne l'avaient pas entendu ni vu arriver. Dhoruba ignorait si la victime l'avait ressenti quant à elle, mais qu'importe. Se plaçant d'autorité devant lui, l'encolure hérissée, la féline se planta comme un roc devant l'arrogant.

-Manquait plus que l'idiote du village pour que la fête soit complète. Allez tire toi

Malgré l'ordre impérial, Dhoruba devina un certain trémolo dans sa voix. Aussi idiote soit la rouquine, elle restait puissante, surtout depuis que Mobali lui avait donné une place de guerrière dans ses rangs. Elle n'était pas une de ces héroïnes de guerre qui avaient marqué systématiquement les esprits mais ses faits d'armes sur Prideland avaient quand même laissé leurs traces, sans compter son air particulièrement furieux et peu engageant. Non, la lionne ne plaisantait pas, quitte à passer à l'attaque après un seul avertissement, il faut dire que depuis son duel contre Kuzimu elle n'avait guère de patience.

Ce jeune freluquet -en fait plus âgée qu'elle puisqu'il abordait ses 5 ans- et ses acolytes s'étaient mis en travers du chemin de ses convictions, et ils pourraient le payer cher. Dhoruba avait suffisament d'ardeur et de colère en réserve pour leur donner une bonne leçon, se retenant justement à grande peine au nom de Kumpa, son ami roi ayant bien assez de soucis comme ça. Il pouvait bien parler de chasse honorifique -sachant qu'un membre du clan plus intelligent lui aurait rappelé que ce travail était bel et bien celui d'une VRAIE LIONNE.- elle lui parlerait d'éducation à sa manière en réponse.

-Un vrai lion sait vivre en communauté et respecter ceux de son clan pour qu'il reste uni.

Un dernier rugissement fit fuir les lascars. Oh, ils n'étaient certainement pas terrifiés non plus par Dhoruba mais jugeaient certainement que l'enjeu ne valait pas de continuer la dispute. Quant à elle, encore légèrement hérissée, la lionne se tourna vers le mâle qu'elle avait tâché de protéger, ne sachant absolument rien de ses réactions après avoir été dos à lui. Pour la première fois la rousse découvrit réellement le visage de cet inconnu "connu", et la première chose qui la frappa fut ses yeux bleus. Il avait un très joli regard ce brave lion. Pourquoi les autres se moquaient-ils de sa personne ?

-Bonjour au fait, moi c'est Dhoruba, et toi ? Ils t'ont rien fait cette bande d'abrutis ? J'comprends pas... D'habitude on te fiche la paix non ?

Si elle savait inconsciemment que ce mâle de part son physique était prédisposé aux railleries, la géante ne l'avait jamais non plus vu comme un véritable souffre-douleur. Il lui avait toujours semblé qu'il était mieux intégré que sa personne dans son ancien clan.

-M'enfin, faut toujours un abruti ou deux dans un clan. A croire que ça fait parti du truc... Sans eux, y'aurait pas de clan.

Souffla la femelle presque plus pour elle que pour son nouveau protégé envers qui elle dirigea toutefois son attention entière. Voyant toujours le meilleur chez les autres-même si cette capacité empathique s'était réduite depuis l'attaque de Kuzimu.- la lionne ne comprenait réellement pas pourquoi on pouvait bien se moquer de ce mâle; de la même façon que malgré l'esprit pervers de son frère, elle n'avait jamais saisi sa mise à l'écart, physique frêle ou pas. C'était la nature qui décidait qui était faible, handicapé ou pas en permettant à la dite personne de survivre ou en la tuant, aucun individu ne pouvait se vanter de déterminer de telles choses.

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
MEMBRE - ZWISSIA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre à connaître avant de juger [Dhoruba]   Mar 16 Juin - 11:26

Sous les railleries de ses congénères qui prouvaient bien à quel point son nom lui allait si bien, Tusevo restait droit de sa personne, faisant face aux autres sans pour autant trouver quoi dire pour sa défense. Ils avaient, sans le savoir, toucher le point qui faisait mal. Tusevo avait un peu l'habitude qu'on le traite comme ça mais cela ne changeait rien à ce qu'il ressentait à chaque fois que l’événement venait. C'était alors qu'il remarqua la venue d'une lionne sur un petit promontoire au dessus du petit groupe. Son nom était Dhoruba, il le savait déjà. Il avait acquis en mémoire l'identité de tous les membres du clan mais ne savait pas pour autant tout d'eux. Il ne pu cacher une expression de surprise sur son visage lorsque la femelle se plaça entre lui et les trois autres pour le défendre :

-Moi j'ai plutôt l'impression que c'est toi le ringard, lança t-elle à l'adresse du plus costaud des trois mâles.

- Hem...Je...Euh...bégaya Tusevo sans savoir au final quoi dire puisque cette situation était tout à fait nouvelle pour lui.

Derrière la lionne qu'il voyait de dos, il pouvait encore voir les trois autres dont l'un d'eux répliqua :

-Manquait plus que l'idiote du village pour que la fête soit complète. Allez tire toi

-Un vrai lion sait vivre en communauté et respecter ceux de son clan pour qu'il reste uni, répondit sévèrement la femelle avant de pousser un rugissement.

Ce fut non pas sur le coup de la peur mais sur celui de la lassitude que les trois autres décidèrent de partir en laissant pour seul argument valable le fait qu'ils voulaient juste "rigoler un peu". La lionne se tourna ensuite vers Tusevo qui avait suivit un temps les autres en fuite avant de reposer son regard dans celui de la lionne, silencieux.

-Bonjour au fait, moi c'est Dhoruba, et toi ? Ils t'ont rien fait cette bande d'abrutis ? J'comprends pas... D'habitude on te fiche la paix non ?

Il déglutit. Comment devait-il réagir ? Il n'en savait rien, c'était la première fois qu'on prenait sa défense alors que faire quand c'était le cas ? Il y avait bien une façon particulière de répondre ? Devait-il se montrer plus gentil ? Comment le pourrait-il ? Il était déjà pas mal gentil, peut-être même un peu trop. Merci ? Il devait dire merci ? En attendant de se décider, il en profitait pour observer attentivement la lionne du regard, chose qu'il avait toujours fait que de loin avec une bonne majorité des membres du clan.

-M'enfin, faut toujours un abruti ou deux dans un clan. A croire que ça fait parti du truc... Sans eux, y'aurait pas de clan, poursuivit Dhoruba en l'absence de réponse par rapport à l'autre lion.

Ce dernier, après avoir fait une petite inspection sans bouger de sa place, fut comme s'il se rappelait de la présence de cette dernière et dressa à nouveau vers elle ses iris avant de répondre aussitôt :

- N-Non rien rien du tout je suppose qu'ils cherchaient un moyen de se divertir ou bien ou bien que je n'étais pas au bon endroit au bon moment mais ce n'est pas grave mon nom est...Je m'appelle Tusevo, lâcha t-il d'une traite avant de poursuivre sur le même débit, je sais déjà qui tu es Dhoruba une guerrière qui a déjà fait ses preuves enchanté.

Colo ©️ Cissy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2237-zwissia-lionne-polaire
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre à connaître avant de juger [Dhoruba]   Jeu 18 Juin - 0:56

Les oreilles de Dhoruba tiquèrent, pivotant vers Tusevo, légèrement inquisitrices. A vrai dire, la lionne n'avait jamais pensé avoir une réputation autre que celle d'idiote du village ou de nourrisseuse de vieux lions, chassant beaucoup pour ces derniers. Ne sachant plus où se mettre après ce qui était une pluie de compliments à ses yeux, la femelle détourna le regard, sa patte avant droite gratouillant le sol meuble quelques instants avant de se reprendre. Histoire d'être à l'aise pour cette conversation visiblement destinée à durer, la géante s'assit dans l'herbe, faisant bloc comme d'habitude, son postérieur se posa un peu brutalement par terre alors que ses yeux chocolats -y compris celui aveugle- dévisageaient désormais pleinement ce jeune bégayeur.

-Bon bon bon, pas tant qu'ça... En plus j'ai pas vraiment aidé à ce qu'on gagne alors.

Commença par reprendre la Rousse, aimant de remettre chaque chose à sa place même si pour cela, il fallait se défaire de lauriers qu'on lui offrait pourtant si peu. L'erreur réparée, la lionne offrit un sourire encourageant à Tusevo, après tous ces ennuis, ce temps passé à s'isoler, s'inquiétant lourdement pour sa famille -surtout pour Alois gravement blessé- elle était particulièrement heureuse de discuter. En vérité, la féline n'aurait jamais pensé se détendre ainsi, persuadée de haïr le monde entier ou de se sentir trop sale pour parler avec qui que ce soit, encore moins un mâle. Comme quoi, le temps commençait déjà à faire son oeuvre, elle se relevait, retrouvant malgré elle son caractère si doux caché par une carapace de muscles impressionnants et de poils mi-longs. Dhoruba croyait aux autres, et ce n'était pas Kuzimu qui saurait indéfiniment briser cette caractéristique qui était autant un défaut qu'une qualité.

-Si c'est grave, en plus l'excuse d'être là où on ne doit pas être ne fonctionne pas. T'es dans le clan, point ! Tu as notre odeur donc tu circules sur notre territoire à tous comme tu veux. Moi on me faisait pareil avant, et beaucoup. Je disais pareil, que ce n'était pas grave et tout ça... Mais si ça l'est, il faut garder notre dignité, on a tous le droit de vivre en paix et d'être respecté, quelque soit notre différence. C'est Chef Mobali qui me l'a appris. Alois aussi ! Ils t'embêtent souvent ceux-là ?

Son ton se voulant encourageant, la lionne appuya ses paroles d'un hochement de tête bref mais vif et marqué, elle ne voulait pas que Tusevo prenne son ancienne habitude de tout laisser passer. Heureusement, la féline se souvenait maintenant avoir vu ce dernier avec d'autres lions sans subir pour autant ce qu'il venait de vivre. En fait, elle ne le voyait pas comme un souffre-douleur.

-Tu sais quoi
-Fit-elle après un laps de temps où elle était restée concentrée, immobile, une oreille à l'horizontale, l'autre dressée, les deux sourcils froncés et le regard ailleurs- j'te reconnais aussi, sauf qu'on n'avait jamais parlé alors je ne savais pas ton nom. Mais... Mais... Je crois qu'on m'a déjà dit de toi que tu as une excellente mémoire ! Et aussi que tu sais beaucoup de choses. Oui... Achira m'a dit que si on voulait savoir un truc, fallait te demander, que tu es très intelligent. Tu en as de la chance ! Comment as-tu appris tout ça ? Moi ça rentre par une oreille puis ça ressort, pourtant je fais attention.

Particulièrement heureuse de s'être souvenue de ce détail à propos de son interlocuteur-à moins qu'elle ne confonde encore une fois- la lionne redressa légèrement la tête, presque raide tout à coup tant elle était concentrée. Objectif: Découvrir le secret de l'intelligence et de l'apprentissage. Malheureusement, ce n'était pas de volonté que manquait Dhoruba à ce propos.

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
MEMBRE - ZWISSIA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre à connaître avant de juger [Dhoruba]   Sam 20 Juin - 9:41

Tusevo observait la femelle à la carrure imposante, les lèvres légèrement pincées, ce qui prouvait la gêne que représentait cette situation si particulière pour lui. Néanmoins, cela ne voulait pas dire que ça lui déplaisait. C'était juste une toute nouvelle sensation de voir qu'il avait pu compter sur quelqu'un pour la première fois de sa vie. Il connaissait pourtant la réputation de la lionne. Celle qui consistait au fait qu'elle prenait soin des faibles. Vu sous cet angle, cela pourrait même être vexant car ça signifiait que Tusevo était faible. Ce n'était pas tout à fait faux. Mais la querelle avait le trio de lions n'aurait n'en serait sans doute pas venu aux crocs et aux griffes. Autant dire qu'il ne risquait pas grand chose. Si la guerrière n'aurait pas intervenu, Tusevo se serait contenter de repartir la queue entre les pattes sans plus.

-Bon bon bon, pas tant qu'ça... En plus j'ai pas vraiment aidé à ce qu'on gagne alors.

Quelle modestie. Elle devrait se vanter d'être la seule à bien vouloir se bouger un peu pour défendre un lion tel que Tusevo.

- Mais tu m'as aidé, répondit le mâle comme s'il n'était pas vraiment sûr lui même qu'elle l'ai bel et bien aidé.

Sous le sourire que la lionne lui offrit, Tusevo pinça à nouveau des lèvres avant de répliquer un sourire également.

-Si c'est grave, en plus l'excuse d'être là où on ne doit pas être ne fonctionne pas. T'es dans le clan, point ! Tu as notre odeur donc tu circules sur notre territoire à tous comme tu veux. Moi on me faisait pareil avant, et beaucoup. Je disais pareil, que ce n'était pas grave et tout ça... Mais si ça l'est, il faut garder notre dignité, on a tous le droit de vivre en paix et d'être respecté, quelque soit notre différence. C'est Chef Mobali qui me l'a appris. Alois aussi ! Ils t'embêtent souvent ceux-là ?

Elle n'avait pas vraiment tord mais bon. On ne pouvait pas reproché à certains lions leur impatience vis à vis de la présence parfois encombrante de Tusevo qui s'imposait lorsqu'on ne voulait pas de lui. Mais bon, le mâle savait se rendre utile aussi et c'était pourquoi ce n'était pas le souffre douleur de service dans le clan.

- Non pas du tout, répondit-il à la lionne.

Il y eut un moment de silence jusqu'à ce que la lionne n'attire de nouveau l'attention du mâle :

-Tu sais quoi

- Quoi ?

j'te reconnais aussi, sauf qu'on n'avait jamais parlé alors je ne savais pas ton nom. Mais... Mais... Je crois qu'on m'a déjà dit de toi que tu as une excellente mémoire ! Et aussi que tu sais beaucoup de choses. Oui... Achira m'a dit que si on voulait savoir un truc, fallait te demander, que tu es très intelligent. Tu en as de la chance ! Comment as-tu appris tout ça ? Moi ça rentre par une oreille puis ça ressort, pourtant je fais attention.

A son tour de recevoir des compliments à présent ? L'en voilà ravi. A nouveau, Tusevo eut un large de sourire. Voilà pourquoi il n'était pas non plus le dernier des cancres du clan. Parce que si les gros biscotto lui faisaient défaut, lui possédait ce qui faisait défaut à ceux qui n'avaient que de gros biscotto. Cela dit, ce n'était pas courant non plus que quelqu'un vienne pour lui faire tant d'éloge.

- Il se pourrait bien que ce soit simplement inné chez moi comment le savoir ? J'ai toujours-Ca ne m'a jamais posé de...Enfin je ne sais pas j'aime les casse-tête et ça travaille l'esprit quand on aime plus rien ne se compte

Il n'avait jamais rien apprit vraiment. Dès qu'on lui disait quelque chose, ou qu'il découvrait quelque chose, ça restait ancrée dans sa tête automatiquement. Comment ? Pourquoi ? C'était simplement comme ça qu'il était.

Colo ©️ Cissy
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre à connaître avant de juger [Dhoruba]   Jeu 30 Juil - 20:00

[HJ: Un gros pardon et un bisou, ça suffira ? Embarassed ]

Dhoruba prit le temps de réfléchir aux paroles de Tusevo, un léger pli se figeant sur ses babines pincées par la concentration. Elle essayait de comprendre les tenants et aboutissants mais surtout d'élaborer sa propre opinion. Cela lui coûtait beaucoup d'efforts de tout réunir dans le petit pois logeant dans son crâne mais à défaut d'être intelligente, Dhoruba était courageuse.

-Ah oui c'est possible. Moi je suis née forte, et mon frère était méchant mais très intelligent.

Conclut la lionne qui avait enfin commencé à saisir -à sa façon- ce qu'était la génétique, cadeaux parfois empoisonnée de Mère Nature. Un peu déçue de ne pas avoir reçu de cerveau ça sa naissance, la femelle soupira. Etait-elle condamnée à toujours avoir ce retard malgré tous ses efforts ? Pourvu d'un fort instinct, elle l'avait deviné depuis longtemps, mais le comprendre à sa façon rendait l'aveu encore plus cruel.

-Alors même si je travaille dur l'esprit comme tu dis, avec des casses-têtes, je ne pourrais jamais m'améliorer ?

Interrogea la géante d'une petite voix, comme un lionceau pris en faute. En réalité, elle s'était améliorée depuis son arrivée sur Pridelander. Développant non seulement ses relations sociales jusque là totalement faussées par le vice, mais apprenant aussi à réfléchir. A sa manière certes, comme féline peu finaude qu'elle était, néanmoins, sa volonté qui la poussait toujours à essayer avait eu le mérite de muscler un peu sa cervelle qui s'organisait, doucement, douloureusement mais quand même. Ses capacités tendaient à pallier à ses grandes faiblesses, la dotant de courage et de détermination.

-Moi aussi j'aime bien réfléchir en tout cas.

Avoua la femelle, pas mécontente d'elle, bien que consciente de son retard, la lionne se sentait plus intelligente en se posant des questions philosophiques -erronnées évidemment- sur la raison de la pluie, des nuages, des étoiles ou des saisons. Un de ses plaisirs consistait à s'allonger à côté d'érudits "payés" pour éduquer ses enfants et à les écouter. Sans comprendre ni intervenir, elle se contentait d'écouter attentivement de de faire travailler son esprit. Saisir un concept équivalait à toucher au gros lot pour elle.

-Non et puis j'apprends plein de choses. Tiens tu savais que les bébés grandissent dans le ventre des lionnes ? Et puis je sais même comment ils se font.

Un peu gênée à l'idée de devoir expliquer ce paramètre légèrement... Délicat, la borgne abaissa légèrement ses oreilles rondes et baissa les yeux, mais elle reprit rapidement du poil de la bête, toute fière de sa découverte qui avait bien pris 3 ans. Jusqu'à sa propre grossesse on avait beau lui l'avoir expliqué-tout du moins d'où ils venaient, pas comment, sinon elle ne serait pas tombée enceinte.-, impossible de saisir. On pouvait dire que l'apprentissage lui avait coûté cher bien qu'elle en soit heureuse aujourd'hui.

-Et toi c'est quoi tes énigmes et casses-têtes préférées ?

Demanda finalement Dhoruba, se sentant d'attaque pour une conversation hautement philosophique. Elle l'aimait bien ce jeune lion au sourire énergique et à l'intelligence vive. Elle sentait que feindre avec lui ne servirait à rien. D'autant plus que la conversation étant déjà entammée, Tusevo connaissait l'état de son cerveau, et il ne s'en était pas encore moqué !

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre à connaître avant de juger [Dhoruba]   

Apprendre à connaître avant de juger [Dhoruba]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1