Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Insouciance [Keshia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - MACHA

À mon sujet

Nb de Messages : 611
En savoir +
MessageSujet: Insouciance [Keshia]   Mar 9 Juin - 19:26

Macha avait bien grandit. Peut-être même un peu trop. Il ne savait pas si c'était de famille, mais il avait désormais sa taille adulte. Il etait devenu un bel adolescent. Au début on peut dire que cela lui avait fait tout bizarre d'être à la même taille que tous les adultes qu'ils connaissaient depuis son plus jeune âge. Et puis ça avait été quelque chose d'assez subi, pré-adolescent il était à peine plus haut que ses camarades plus jeunes. Et puis sa tignasse blanche avait continué de pousser. Il avait un épais début de crinière, bon ce n'était pas encore très joli mais c'était l'âge qui voulait ça.

Si notre lion avait beaucoup changé physiquement, il avait également changé psychologiquement. Il s'était surpris à se trouver de nouveaux intérêts. Il aimait juste toujours autant le jeu, bon peut-être un petit peu moins quand même. Il s'était cependant étonné d'avoir son regard s'égarer un peu plus longtemps sur les jeunes femelles de son âge en se disant qu'elles étaient jolies. Il vivait ses premiers émois.

Un autre indice qui montrait qu'il grandissait c'était le fait qu'il s'interesse un peu plus à ce qui se passe autour de lui. L'histoire du clan, ce qui s'y passait, dans les autres clans également. Il ne comprenait pas encore tout mais essayait tout du moins.

Macha n'était pas très loin du lieu où tous les lions se repossaient à quelques longues enjambées tout au plus. Il était un peu en hauteur. Il regardait avec curiosité vaquer ses camarades. Il reconnut alors un peu plus loin un visage familier, celui de Késhia. Il fallait absolument qu'il lui parle ! Après tout la veille il s'était passé quelque chose de très spécial, très étrange aussi.
    Aussi étonnant que cela puisse paraître Macha avait eu beau réfléchir il ne compenait toujours pas vraiment pourquoi il l'avait choisit lui. Lui l'éternel maladroit, n'avait-il pas peur qu'il fasse une bourde ? Parce que clairement lui si.
    L'adolescent avait été rapide et il se retrouvait maintenant nez à nez avec le nouveau roi. Que c'était étrange de se dire que c'était ce lion là qui l'avait aidé à traverser une période plutôt difficile de sa vie, lorsqu'il avait perdu sa grand-mère.

Késhia ! Dis, je voudrais te parler un peu...Rien que tous les deux...C'est à propos de ce qui s'est passé hier...

Il souriait mais était un peu gêné. Il attendit qu'ils soient un peu plus seuls. Bon il fallait absolument qu'il sache. Il planta ses yeux chocolats dans ceux du monarque et lui demanda sans détour:

Pourquoi ? Pourquoi moi ?
    Je veux dire je suis un adolescent parmi tant d'autres. Et puis tu ne m'as vu que lorsque j'étais tout triste. Et je suis également un grand maladroit, j'ai peur de faire des bêteises par mégarde...
    Et ça fait un quoi un majordome en fait ?

Après avoir posé ces deux premières questions, Macha s'était levé et avait commencé à marcher nerveusement. Cette épreuve était un véritable passage vers le monde adulte, mais il ne savait pas vraiment si il avait envie d'y aller. Etait-ce vraiment bien ? Pas un piège de la vie ? Et à quoi il alalit pouvoir être utile, il ne savait pas faire grand chose de ses pattes...Même si au fond il acceptait ce futur poste, et qu'il n'oubliait pas le regard que sa mère avait eu ce jour-là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
MEMBRE - KESHIA

À mon sujet

Nb de Messages : 770

En savoir +
MessageSujet: Re: Insouciance [Keshia]   Dim 11 Oct - 15:52

Nobody can drag you down.

Ce jour ci, Késhia faisait sa ronde, comme tout les matins. C'était même une des premières choses qu'il faisait en se levant, avant même de manger. C'était une façon de se rassurer lui même, que les temps durs étaient passés, que tout était calme. Et quand il faisait sa ronde, il le voyait bien.
Beaucoup de félins se reposaient aujourd'hui dans la vallée blanche, pareils a des rochers que la neige aurait recouverts. Ils se fondaient dans le décor, et Késhia sourit. Pourtant, une seule chose faisait "tâche" sur le décor. Pas vraiment tâche, mais cela donnait une touche d'agitation au décor si calme qui se présentait a lui. Il releva les yeux, et un sourire chaleureux se dessina sur ses babines, en voyant que le petit Macha s'élançait a sa rencontre, et bientôt, il était juste en face de lui.
Késhia lui fit un signe de tête doux, et respectueux, gardant ce même sourire quelque peu paternel sur son visage.

▬ Bonjour Macha.. Ou devrais - je dire, bien le bonjour à vous, futur majordome ?

Lui dit il d'une voix douce, laissant s'échapper un petit rire. Macha avait bien grandit maintenant, et était presque aussi grand que Késhia. Il semblait assez excité et pourtant déconcerté. Késhia savait que tout cela était du a sa nomination en tant que majordome, Macha était l'un des derniers dont on pouvait s'attendre a entendre le nom, et Késhia s'était doucement amusé de cette surprise qui était tombé sur le clan.
Beaucoup de questions se bousculaient chez Macha, et il les posa toute avec un ton très rapide qui fit sourire Késhia de plus belle. Puis l'adolescent se mit a tourner en rond, et pour l'apaiser et faire cesser le stress dont Macha était sujet, Késhia ne mit pas longtemps a répondre, et de sa voix douce il lui dit :

▬ Je t'ai choisi toi car je sais que ce rang t'ira a merveille, tu es un Nordique vraiment bon, et ton côté maladroit fait ton côté enfantin, et je sais que j'aurai besoin de ce côté dans les moment dur. Tu étais le premier le premier qui est venu a mon esprit, et le seul qui, je sais, pourrait prendre cette place.

Ceci étant dit, Késhia prit un peu plus de temps pour choisir ses mots afin d'expliquer le rôle du majordome. Il invita Macha a marcher a ses côtés, et d'un pas humble, et lent, il se mit doucement a marcher entre les arbres avec son compagnon, pour lui expliquer ce que serait son rôle une fois qu'il aurait grandit et gagné en maturité.

▬ Un majordome est quelqu'un d'important auprès du roi, tu le sais ? Le majordome aide a guider le roi, l'aider a faire ses choix, l'aider a élever ses enfants, à gérer les affaires du trône en son absence...

Késhia choisissait ses mots avec précautions pour lui expliquer son rôle futur, et tout fut dit lors de cette brève explication.

©️ By Halloween sur Never-Utopia

Spoiler:

Kit ©️Sabaru

• Merci à tous pour vos roses. ♥️

Ne répondra aux RP que les week end.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2567-king-in-the-north-k-e-s-h
MEMBRE - MACHA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Insouciance [Keshia]   Jeu 22 Oct - 21:34

Macha était un trop plein d'émotions en ce moment même et cela se comprenait très bien, on ne devenait pas majordome du roi tous les jours. Si il avait accepté ce rôle il n'en demeurait pas moins anxieux, il se posait de nombreuses questions sur la raison de l'avoir choisit lui et sur ses futures missions. Alors lorsqu'il avait aperçu le roi il n'avait pas hésité une seule seconde pour aller à sa rencontre, il fallait qu'il réponde à ses questions.

Le salut de Késhia eut un double effet, tout d'abord il troubla l'adolescent, puis celui-ci sourit, il était un peu trop sur les nerfs avec tout ça. Et puis il avait déballé tout son sac, il était dans un état qu'il n'avait sans doute jamais eu, il était anxieux. Stressé. Il s'inquiétait, il avait peur de ne pas être à la hauteur et il fallait qu'il en parle à l'autre nordique, il avait besoin d'être rassuré.
    La douce voix du roi résonnait dans ses oreilles et ça avait déjà quelque chose d'apaisant. Est-ce que lui aussi en vieillissant il deviendrait un peu comme ça ?
    Le jeune lion lui expliqua alors qu'il l'avait choisit car il savait que le rang lui irait puisqu'il était bon et que son côté maladroit et enfantin il en aurait besoin dans les moments durs. Macha fut surpris. Il aurait besoin de lui ? Le roi ? Dans les moments durs ? Il ne comprenait pas bien en quoi il allait pouvoir être utile sur ce coup là, et puis après un peu de temps il comprit enfin !

Macha avait naturellement accepté l'invitation de son aîné à le suivre pour marcher un peu entre les arbres. Le roi reprit la parole en ajoutant que le rôle de majordome était très important car il aidait à guider le roi, à faire ses choix, à gérer ses affaires, à élever ses enfants. Macha était un peu circonspect. Alors d'une voix plus tranquille mais où pointait tout de même encore un peu de doute il dit:

Mais...Le roi Theluji n'avait pas de majordome...Et puis il y a Asili et Amani déjà pour t'aider à faire tout ça non ? Je veux dire ce sont vraiment des conseillers, et puis ils sont plus âgés et expérimentés, moi je n'y connais rien du tout à ça...Je n'ai même pas dépassé les frontières u royaume et puis je ne comprends pas encore tout...

La voix de Macha baissa tout doucement sur ses deux dernières phrases. Il était en pleine réflexion mais il avait toujours du mal à voir clair et puis il y avait bien trop d'histoires et de clans à connaître pour l'instant pour lui, enfin c'est tout de moins l'impression qu'il avait.

Qu'est-ce qu'un jeune de mon âge peut bien apporter de plus ? Je sais bien que je suis un lion joyeux mais être là pour changer les idées des plus grands c'est un peu bizarre comme concept quand même.

Il ne s'y voyait pas. Il avait accepté sous la surprise, pour la fierté de sa mère, pour l'amour des nordiques mais il ne comprenait quand même rien à cette histoire et surtout ce qu'il venait faire dedans...Et puis les mots de Késhia lui revinrent l'esprit. Elever ses enfants, mais il y avait de très bonnes nounous pour ça non ? On ne pouvait pas dire qu'il était le lion le plus responsable non plus. Cette pensée l'emmena à penser au fait que Késhia fonderait bien une famille un jour. Le jeune leva son regard sombre sur son acolyte en se demandant si il y avait déjà la future reine dans sa vie. Une reine...Cela faisait un moment que les nordiques n'avaient pas connu ce bonheur. Qu'ils seraient tous heureux lorsque cela arriverait et lui aussi il en était sûr.

[Ah ah ! Pas sûre que toutes les knackis balls arrivent à destination avec Macha xD']
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
MEMBRE - KESHIA

À mon sujet

Nb de Messages : 770

En savoir +
MessageSujet: Re: Insouciance [Keshia]   Dim 6 Déc - 16:43

Nobody can drag you down.

Un rire clair, mais pas méchant s'échappa de la gueule de Késhia. L'insouciance et la naïveté de Macha l'amusait toujours autant. Il reporta son regard sur l'adolescent. Finalement, Macha lui faisait un peu penser a lui, quand il était plus jeune, et au fond, cela faisait du bien a Késhia.
Le roi se dit qu'il devrait être un pilier pour Macha, un guide. Lui avait eu Theluji, Héra, et il voulait que Macha ait quelqu'un lui aussi. Et, en le nommant majordome, Késhia acceptait aussi ces responsabilités, de le guider, d'être comme un frère pour lui. Il avait toujours éprouvé une certaine affection pour ce petit Macha, qu'il avait connu en tant que lionceau, il lui semblait qu'il avait déjà fait un petit bout de chemin, et que maintenant, son destin était infimement lié a celui de Késhia, et qu'ils continueraient a faire ce chemin ensembles.

▬ Nous avons tous un jour eu ton âge tu sais, Macha. Tu grandiras, et je sais que tu apportera beaucoup a notre royaume, tu peux me croire.

lui dit il avec un brin de malice, les yeux brillants. Sur ces mots, il lui donna un petit coup d'épaule affectueux, et ils continuèrent leur route ensembles.
Késhia avait quelques idées en tête, il savait que Macha était toujours franc, et il pensait tester rapidement le jeune adolescent. Ils marchèrent d'abord en silence pendant quelques temps, et Késhia brisa le silence qui s'était installé entre eux d'une voix douce :

▬ Regarde, je sais que tu pourra apprendre la bonté et la franchise a mes futurs enfants que j'aurai avec ma bien - aimée.

Il s'arrêta, sa voix se brisant sur les derniers mois. Cela faisait des lustres qu'il n'avait pas pu voir Suki. Depuis que le général Jangowa l'avait surprise a venir voir Késhia, et a lui avouer ses sentiments, ils avaient rarement pu se revoir. Un voile de tristesse s'installa rapidement sur les yeux du roi quand il y pensa. La dernière fois qu'il l'avait vu, il était encore un prince.
Késhia s'était arrêté un petit instant en pensant a cela, mais il reprit bientôt la marche, adressant un sourire a Macha, pour ne pas l'inquièter.

© By Halloween sur Never-Utopia

Kit ©️Sabaru

• Merci à tous pour vos roses. ♥️

Ne répondra aux RP que les week end.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2567-king-in-the-north-k-e-s-h
MEMBRE - MACHA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Insouciance [Keshia]   Lun 4 Jan - 23:04

Tout ça c'était tout nouveau pour Macha. Jamais il n'avait connu quelque chose dans sa courte vie, il faut dire qu'on a pas un poste aussi important que majordome tous les jours, quand bien même il avait encore du mal à bien comprendre en quoi cela consistait exactement. Alors forcément il n'était pas plus à l'aise que ça à l'idée de la place qu'il allait devoir prendre . Son problème c'était de ne pas vraiment se trouver légitime dans toute cette histoire. Mais il essayait de faire confiance à Keshia et aux propos qu'il venait de lui tenir. Le roi semblait croire en lui, il devait bien y avoir une raison, même si il ne la voyait. Et puis bon il ne pouvait pas le décevoir si tôt quand même. Il avait dit qu'il le ferait, alors il le ferait.

Le ton un peu inquiet de l'adolescent contrastait avec celui plus taquin de son aîné. Keshia était plus malicieux, amusé sans doute. Il le rassura doucement en lui disant qu'ils avaient tous été jeunes un jour, il allait grandir et apporter beaucoup au clan. Si Macha pouvait le croire alors ça devait être vrai. Le lion gris pâle hocha docilement de la tête sans rien dire. Il avait tout dit en fait. Tout ce qu'il avait eu sur le cœur, toutes ses inquiétudes, ses peurs, ses incertitudes. Si le roi ne lui répondait pas à toutes ses questions sa voix restait rassurante et chaleureuse. Il devait y croire non ?

Le lion n'avait pas eu la chance de grandir avec une figure paternelle très longtemps, il avait sa mère et sa grand-mère avait été là pendant une bonne partie de son enfance et il n'avait pas de modèle masculin. Il n'avait pas vraiment l'impression que cela lui manquait véritablement mais il ne pouvait s'empêcher de se dire en voyant Keshia qu'il espérait avoir un peu de ce lion lorsqu'il serait plus grand. Le lion l'impressionnait. Il était jeune et pourtant il avait un fort pouvoir sur l'adolescent. Oui décidément il se sentait flatté d'avoir cette place auprès du roi et de pouvoir être aussi proche et amical avec lui, c'était comme une sorte de privilège sans qu'il puisse expliquer pourquoi.

Le petit coup d'épaule lui avait laissé échapper un petit rire amusé, pour un peu il se serait laissé porter et se serait mit à courir en riant pour jouer. Cependant il se retint cela n'était peut-être pas un grand passe-temps de son aîné ?

Après un petit silence le lion adulte ajouta au plus jeune pour le rassurer qu'il pourrait apprendre la bonté et la franchise aux futurs petits qu'il aurait avec sa bien-aimé. Si Macha n'était pas plus observateur que tant d'autres lions, il perçut le nouveau ton de Keshia ainsi que ce regard un peu triste et comme perdu, arrêtant même sa marche. Macha tenta tout d'abord de le questionner du regard, mais son ainé se contenta de lui sourire doucement comme si de rien n'était. Peut-être ne voulait pas en parler ? Macha hésitait d'un côté il avait toujours dit ce qu'il pensait quitte à être maladroit et parfois blessant dans ses propos ; mais il avait également appris en grandissant qu'il ne fallait pas toujours tout dire. Alors après quelques secondes de réflexion qui lui parurent des heures il dit:

Dis, tu penses vraiment que je pourrais faire ça ? Je veux dire il y a des tas de supers nounous qui pourraient très bien le faire. Et puis je sais très bien que je ne suis pas le lion le plus sérieux et responsable de mon âge. Tu n'aurais pas peur ?

Parce que ce sujet revenait quand même trop souvent sur le tapis pour que Macha l'oubli. Puis après une petite pause il se dit qu'il pouvait tenter même si c'était avec maladresse, après tout n'était-ce pas un peu de son futur rôle ?

Ta bien-aimée est déjà dans ton cœur n'est-ce pas ?

Oups ! Peut-être avait-il été trop direct ? Si il avait sorti ça le plus naturellement du monde, il guettait cependant du regard la réaction du roi. Il se disait que si il devait devenir l'un de ses « proches », politiquement parlant, il allait devoir apprendre à le connaître plus et cela semblait être un sujet important. Important également pour la suite des évènements. Il continuait de marcher tranquillement. Ils allaient devoir se côtoyer pendant longtemps si il avait bien tout compris alors il fallait qu'ils aient des bases...La franchise était la seule base plausible à ses yeux.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Insouciance [Keshia]   

Insouciance [Keshia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1