Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 ENCYCLO - Carte de la Terre des Lions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
De Feu et de Sang


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 3534
Localisation : France (78)

En savoir +
MessageSujet: ENCYCLO - Carte de la Terre des Lions   Jeu 9 Jan - 15:18



Carte de la Terre des Lions:
 

Délimitation des territoires:
 

Cette carte a été faite par FireLeviathan, qui nous a très aimablement donné son autorisation pour l’utiliser sur The Lion King RPG. Rajouts par Prince Voldy.

FireLeviathan a écrit:
Yes, of course. As long as you tag me as the artist.

Celle-ci correspond approximativement aux films du Roi Lion : l’Oasis Oubliée (Forgotten Oasis) correspond à la jungle où a grandit Simba et où vivent Timon et Pumbaa. Le reste des traductions parlent d’elles-mêmes.

Il s’agit de la carte de la Terre des Lions. La Terre des Lions correspond à la fois à l’ensemble des royaumes représentés et à Prideland. Dans les films, Prideland est traduit par "Terre des Lions" en VF et Outland par "Terre des Exilés". Sur le forum, les deux termes sont bien distincts, attention à ne pas confondre. Pour plus de clarté, il est préférable d’utiliser les "Prideland" & "Outland" pour désigner les royaumes en question, et la Terre des Lions pour désigner l’ensemble des royaumes.

Note : Les traductions ne correspondent pas toujours. C'est un choix et les traductions sont personnelles, merci de ne pas les reprendre en dehors de TLK RPG.

Nothern Kingdoms : Le Royaume du Nord
White Peak : Le Mont Blanc
Dark Mountains : Les Montagnes Sombres

Rocky Lands : Le Champs Rocheux
The Great Desert : Le Grand Désert
Forgotten Oasis : L’Oasis Oubliée
Swamplands : Le Marais
The Deep Border : Le Mur de Roche

Apeland : La Terre des Singes

Rafiki’s Tree : Le Baobab
King’s Lake : Le Lac-Au-Roi
Prideland : La Terre des Lions
The Waterhole : L’Etang
Priderock : Le Rocher de la Fierté
The Gorge : Les Gorges

The Horn : La Crête
Southlands : Les Terres du Sud
White Hills : Les Collines Blanches
The Castle : Le Repère des Lions
Gorillas’s Jungles : La Jungle des Gorilles
Greenlands : Le Pays Verdoyant
Wet Mountains : Les Montagnes Humides
Freeland : Les Terres Libres

Hyenas’s Territory : Le Territoire des Hyènes
Elephant Graveyard : Le Cimetière des Elephants
Smoking Mountains : Les Montagnes Fumantes

Outland : La Terre des Exilés
The Termite Mound : La Termitière

Farlands : Le Royaume Éloigné

La Terre des Singes est un royaume mystérieux. Peuplé par un bon nombre de primates en tout genre, une légende raconte que, au commencement du monde, un groupe de lions y aurait élu domicile et y vivrait toujours, caché parmi les arbres et les fougères de la jungle. Certains racontent que les guerriers de ce clan portent des crânes d’animaux en guise de masque, d’autres qu’ils sont immortels, mais comme personne ne les a jamais vu, peu d’animaux y croient réellement. Pour la plupart, la Terre des Singes est un royaume inhabité et hostile, car les singes qui y vivent sont loin d’être commodes …

Le Royaume Éloigné est, quant à lui, un territoire méconnu que peu de lions connaissent. C’est de là-bas que la plupart des guépards viennent, et l’on raconte que les félins issus de ce royaume sont en guerre contre les lions, mais personne ne sait vraiment pourquoi … et personne ne c’est jamais vraiment posé la question étant donné que la Terre des Lions n’est pas touchée par se problème.

Pour le moment, aucun animal ne venant de ces royaumes ne sera accepté ! Peu d'informations sont données à leur sujet et cela est voulu.

Pour plus d’informations concernant les autres royaumes, lire Les Différents Clans


Dernière édition par Tadji le Dim 10 Avr - 10:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
avatar
De Feu et de Sang


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 3534
Localisation : France (78)

En savoir +
MessageSujet: Re: ENCYCLO - Carte de la Terre des Lions   Dim 25 Mai - 18:15


Informations concernant les lieux


LE ROYAUME DU NORD
Le Royaume du Nord se caractérise par son climat froid et difficile. Seuls les lions polaires peuvent y vivre sans crainte. C'est un royaume isolé et difficilement atteignable, principalement à cause des frontières naturelles : semblable à des falaises, les Frontières du Royaume sont difficilement franchissables, car elles sont escarpées et peu de chemins permettent de les traverser. Les Frontières du Royaume correspondent, physiquement, aux pieds des Montagnes Sombres. La chaîne de montagne qui compose le Royaume du Nord est nommée les Montagnes Sombres. Lors de la Saison Humide, les montagnes sont recouvertes d'un manteau neigeux. Prenez garde, car les rochers en ces lieux sont tranchants !

La plus haute des montagnes se nomme le Mont Blanc. Cette montagne est constamment enneigée, tout comme ses flancs, que les Nordiques appellent la Vallée Blanche. De l'autre côté des montagnes, au nord, se trouve le Cristalac, qui se forme chaque année grâce à la fonte des neiges, au cours de la Saison Sèche. Lors de la Saison Humide, le lac tout entier gèle. De nombreux blocs de glace s'y sont formés, et certains semblent éternels, car même à la fin de la Saison Sèche, ils sont encore là. Plus on va vers le nord, après les montagnes, plus le climat se réchauffe.


LE GRAND DÉSERT
Le Grand Désert est un royaume aride où peu d'animaux vivent. Les Jangowas, un clan de lions particulièrement fiers et hautains, en sont les maîtres. Il y fait extrêmement chaud, et durant la Saison Humide de terribles orages y font rage. Au nord du désert se trouve le Champ Rocheux, qui correspond aux frontières entre le Royaume du Nord et le Grand Désert. Il n'y a rien d'autre là-bas que des cailloux (qui sont tombés de la montagne) et quelques arbres rachitiques. Petit à petit, ce champ de désolation mène au Désert, immense étendue de sable chaud. Il est pratiquement impossible de traverser le désert, à moins que vous ne suiviez le Mochanga, la rivière qui traverse une partie du désert et qui mène directement au Marais. Le Marais ne s'assèche jamais, pas même durant la Saison Sèche, et il est le seul point d'eau des Jangowas durant cette période.

Au sein du Grand Désert se dresse une immense oasis nommée l'Oasis Oubliée (qui correspond à la Jungle dans laquelle Simba a passé son adolescence). De tous les royaumes de la Terre des Lions, il est le plus isolé, car pour l'atteindre il faut traverser le Désert, ce qui est loin d'être chose aisée, car les Jangowas veillent à ce que personne ne pénètre sur le royaume. Dans cette oasis vivent les Mositus, un clan de lion anciennement issus des Jangowas et actuellement en conflit avec ces derniers.

A l'est du Grand Désert se trouve le Mur de Roches, qui constitue une partie des frontières avec Freeland et Prideland. Ce sont des falaises qui sont impossibles à franchir et qui sont la continuité des Gorges. Tout au nord de ce mur se trouve un Champ de Ronces (celui dans lequel Simba tombe après la mort de Mufasa). Au sud, Freeland et le Grand Désert sont séparés par des montagnes qui, au même titre que les montagnes du grand nord, sont difficilement franchissables.


LA TERRE LIBRE (Freeland)
Freeland est un immense royaume composé à la fois de savane, de jungle et de montagnes. Ce royaume est divisé en plusieurs régions : les Terres du Sud mais également le Pays Verdoyant et la Jungle des Gorilles. C'est au sein des Terres du Sud que se trouve le Repère des Lions. Il s'agit d'une galerie de grottes formée par un amas de pierres géantes. Au nord du Repère des Lions se dresse une chaîne de montagnes nommée la Crête (à l'ouest du Pic) et les Colline Blanches (à l'est du Pic). La plus grande de ces montagnes se nomme le Pic d'Argent, mais il est impossible de s'y rendre. Son sommet est constamment enneigé, et il brille lorsque le soleil est haut dans le ciel.

A l'ouest se trouve la Jungle des Gorilles, une grande forêt vierge encerclée par les Montagnes Humides. La jungle dans son intégralité forme une sorte de cuvette où il fait lourd, l'humidité n'y étant pas pour rien. Lorsque la chaleur atteint les montagnes, un brouillard parfois épais se forme. Ainsi, il y a très souvent du brouillard aux pieds des Montagnes Humides.

La frontière entre Prideland et Freeland est assurée par le Mochanga. Cependant, il est possible de le traverser à gué à de nombreux endroits.


PRIDELAND
Bien que moins étendu de par sa taille, Prideland est le royaume le plus luxueux de toute la Terre des Lions. Le Rocher de la Fierté, d'où les Rois et les Reines gouvernent, est son principal symbole. Non loin du Rocher se trouve l'Etang, où tous les animaux du royaume ont le droit de s'abreuver sans crainte de se faire manger. Au sud-ouest du Rocher se trouvent les Gorges (l'endroit où Mufasa est mort), véritable canyon où s'écoule le Mochanga (qui coule en direction du Grand Désert)

Au nord du royaume coule ce qui est communément appelé la Rivière aux Crocodiles. Cette rivière forme par la suite un grand lac nommé le Lac-Au-Roi (les lois de l'Etang ne s'appliquent pas ici !). Ce lac forme la frontière avec Outland, mais les Outlanders ne sont pas autorisés à s'y abreuver.


LA TERRE DES EXILÉS (Outland) & LE TERRITOIRE DES HYÈNES
La Terre des Exilés n'est pas un très grand royaume. C'est une terre désolée où il n'y a quasiment rien, si ce n'est des cailloux et de la poussière. La végétation y est particulièrement rare, même au bord des rives de la Rivière aux Crocodiles (qui est, comme son nom l'indique, infesté de crocodiles). La principale attraction de ce royaume est la Termitière géante qui sert d'abris à ses habitants.

Non loin de la Terre des Exilés se trouve le Territoire des Hyènes. Lieu lugubre et emplis de danger, ce territoire est composé des Montagnes Fumantes et du Cimetière des Eléphants. Les Montagnes Fumantes sont en réalité un volcan qui sommeille. Il y fait constamment chaud, et le lieu est souvent enveloppé par un nuage de vapeur, en particulier lors de la Saison Humide. Des geysers d'eau brulante s'échappent régulièrement des cratères qui se sont formés.

_________________


We want war
Look at me, darling, and tell me what do you see. I was prince and soon I will be king. Some tried to break us, but we come from the fire dynasty. We are the thunder into the storm, we are the sun burning the day, we are the moon upon the night. We never give up. We do not forgive, we do not forget, and we gladly feast upon thos who would subdue us.If we burn you burn with us.

Image ©️ Prince Voldy
Anciennement Samekh


Dernière édition par Tadji le Mar 12 Avr - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
avatar
De Feu et de Sang


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 3534
Localisation : France (78)

En savoir +
MessageSujet: Re: ENCYCLO - Carte de la Terre des Lions   Ven 23 Jan - 17:02

    MISE A JOUR DE LA CARTE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: ENCYCLO - Carte de la Terre des Lions   

Revenir en haut Aller en bas
 
ENCYCLO - Carte de la Terre des Lions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Carte de la Terre du Milieu
» Carte de la Terre du Milieu~
» La carte géopolitique des Terres du Milieu
» Loronak du Rohan - Capitaine de Gil-Estel
» CARTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La loi de la Savane
 :: 
Univers & Contexte
-