AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 RÈGLE - Le Système de Points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
De Feu et de Sang


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 3548
Localisation : France (78)

En savoir +
MessageSujet: RÈGLE - Le Système de Points   Jeu 9 Jan - 15:15

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Chaque nouveau membre reçoit, lors de son inscription, 10 points. Ces points ne sont disponibles qu’une fois le compte activé, autrement dit, ces points ne sont utilisables qu’une fois le personnage validé.

Un système de parrainage a été mis en place sur le forum : chaque nouveau membre s'inscrivant sur le jeu grâce à un membre déjà présent commence le jeu avec un bonus de +5 points. Il est donc important de dire grâce à qui vous avez connu le forum ! A noter que ce bonus n'est valable qu'une seule fois : les DCs (Double Comptes) ne sont pas soumis à ce bonus, qu'il s'agisse du DC du membre parrainé ou du parrain. Le bonus de +5 points n'est attribué qu'une fois le personnage du membre parrainé validé.

Dans un premier temps, il est important de faire la distinction entre création de personnage et remplacement de personnage. Un remplacement de personnage correspond au fait de créer un nouveau personnage avec un compte déjà existant : par exemple, votre premier personnage meurt, et vous décider de créer un deuxième personnage avec le compte sur lequel jouiez votre premier personnage. Une création de personnage correspond à la création d’un nouveau compte : par exemple, vous avez un premier personnage, et vous décidez d’un créer un deuxième (également appelé double-compte)

Lors d’une création de personnage, vous recevez donc automatiquement 10 points en tant que nouveau membre. Pour rappel, vous avez le droit de créer 4 comptes maximum : passer ce nombre, les 10 points de départ ne vous serons plus attribué.

Un remplacement de personnage ne vous donne pas accès aux 10 points de départ, autrement dit votre historique de points n’est pas remis à 0 lorsque vous changez de personnage.

TRANSFERT DE POINTS

Vous avez le droit de transférer les points de vos multi-comptes sur un seul et même compte. Veillez à ne pas user de ce droit : les Staffiens ne sont pas des banquiers, évitez donc de demander un transfert tous les quatre matins. Pour être valable, le transfert doit absolument se faire entre deux comptes validés.

Vous avez le droit de demander à récupérer les points des double-comptes que vous abandonnez à condition que vous ayez joué le personnage pendant au moins 6 mois. En dessous de cela, les points ne sont pas récupérables. A noter également que les 10 points de départ ne sont pas récupérables : vous pourrez seulement récupérer les points gagnés et non-utilisés.

Vous n’avez pas le droit de donner vos points à un autre membre.

ACHETER ET DÉPENSER

En cas de double-compte nécessitant l’achat d’un pack particulier, les achats nécessaires devront être fait AVANT la création du double-compte en question ; autrement dit vous n’avez pas le droit d’utiliser les points du personnage à venir pour payer le pack nécessaire à sa validation. Pour rappel, les points des personnages qui ne sont pas validés ne peuvent pas être utilisés (exception faite pour les nouveaux membres). Vous devez donc faire les achats nécessaires avant de poster la présentation du personnage bénéficiant du pack (exception faite, encore une fois, pour les nouveaux membres)

Au moment de l’achat d’un pack, veillez à avoir les points nécessaires sur un seul et même compte, de manière a faciliter le travail des Staffiens. Pour ce fait, n’hésitez pas à demander un transfert de points au préalable.

Pensez à gérer votre budget ! En cas de dépassement (si votre nombre de points devient négatif) toutes les commandes que vous avez effectuées (demandes, commandes auprès des artistes, etc …) seront annulées.

Concernant les commandes d’images, il est demandé aux artistes de ne pas prendre de commandes pour les personnages qui n’ont pas été validés (que le membre soit nouveau sur le forum ou non)

ABANDON DE PERSONNAGE

Vous avez le droit d’abandonner vos personnages, mais cela vous pénalisera.

Un Abandon Gratuit (AG) est autorisé par membre. Cela signifie que vous avez le droit d’abandonner un personnage sans condition, sans délais d’attente entre l’abandon et la création d’un nouveau personnage. Cet AG n’est valable qu’une seule fois par personne.

Si vous faites le choix d’abandonner de nouveau un personnage (pour une raison valable ou non) votre compte sera bloqué pendant une période de 3 mois, durée durant laquelle vous n’aurez pas le droit de créer de nouveaux personnages. Le décompte des 3 mois commence à partir du jour de désactivation du personnage.

Cette pénalité de 3 mois peut être réduite en échange d’un paiement : pour la somme de 10 points, cette restriction peut-être réduite. Attention cependant, cette opération n’est possible qu’une seule fois par personne, et nécessite tout de même un délai d’attente de 1 mois IRL (à compter de la date de désactivation du personnage)

Les membres qui ont été désactivé automatiquement par les Membres du Staff (nous vous rappelons que les personnages sont désactivés en cas d’absence injustifiée de plus qu’1 mois) ne sont pas soumis à cette règle, cependant, en cas de retour sur le forum, un délai d’attente de 1 mois IRL leur sera imposé avant la création d’un second compte (ou pour toute réutilisation d’un ancien DC)

Pour résumer …
    o Vous avez le droit d'abandonner une fois un personnage sans condition (sans délais) en utilisant votre AG (Abandon Gratuit). Cet AG n'est valable qu'une seule fois.

    o Vous avez le droit d’abandonner un personnage une seconde fois ou plus, mais cela aura pour conséquence l’impossibilité de créer un nouveau personnage pendant 3 mois.

    o Ce délai de 3 mois peut être réduit à 1 mois en échange de 10 points, une seule fois.

    o Les membres qui ont été désactivé par les Membres du Staff et qui souhaitent revenir sur le forum devront attendre 1 mois avant de créer un second personnage (à compter de la date de re-validation)
Ces règles concernant les abandons de personnage ont été mise en place dans le but de limiter au maximum l’abandon intempestif des personnages crées sur le forum.

Pour abandonner un personnage, n'oubliez pas de venir déclarer l'abandon sur ce sujet si votre personnage n'est pas un PO.


Cas spécial : Les remises à Zéro

Les remises à zéro concernent le cas où un membre souhaite abandonner tous ses personnages d'un coup, que ce soit de deux à quatre pour en refaire un nouveau et ainsi comme on dit, repartir à zéro. Cette solution a été mise en place afin de donner la possibilité aux membres de ne pas rester bloquer plusieurs mois sur un blocage avant de pouvoir recommencer à RP avec au moins un personnage.

Cette démarche doit rester exceptionnelle et en aucun cas devenir une habitude, il s'agit donc d'un usage unique pour chaque membre. Le Staff se réserve le droit de vous refuser les solutions de remises à zéro en cas d'abus.

Si vous souhaitez abandonner un seul personnage, merci de vous référer à la règle d'abandon standard.

Les délais

Le remplacement de vos deux personnages entraine un délai d'attente de 4 mois avant tout autre DC.

Le remplacement de vos trois ou quatre personnages entraine un délai d'attente de 5 mois avant tout autre DC.

Payer 10 points réduira votre délai de 2 mois
Payer 15 points réduira votre délai de 4 mois
Payer 20 points réduira votre délai de 5 mois

Attention :
-Les prix pour réduire les délais ne sont pas additionnables entre eux, vous ne pouvez donc réduire votre délai que de 5 mois maximum.
-Les AG ne sont pas utilisables pour les remises à Zéro.
-Vous ne pouvez pas utiliser les 10 points de départs de vos comptes pour payer une réduction de délai d'attente.

COMMENT GAGNER DES POINTS ?

Chaque nouveau membre se voit offrir 10 points à l'inscription. Ces 10 points sont initialement prévus pour la commande d'une image, mais le joueur est libre de les utiliser comme bon lui semble.

Au niveau des votes (Top Sites), les membres qui voteront recevront des points. Pour recevoir 1 point, le membre devra voter 10 fois sur les 4 Top Sites au cours du mois, et cela est cumulable : si le membre vote 20 fois, il recevra 2 points, etc ... Pour comptabiliser les votes, un sujet est mis en place en chaque début de mois, que vous retrouverez ici : http://www.the-lion-king-rpg.com/f63-promotion-du-forum

Ramener un membre sur le forum vous rapportera également 5 points ; il s'agit là d'un système de parrainage. Au moment de sa présentation, le nouveau membre devra clairement citer votre pseudo (celui que vous avez sur le forum) Vous recevrez les points dès que le membre est validé. A noter que le nouveau membre recevra également 5 points, en plus des 10 points de bases.

Laisser un commentaire sur la fiche TourDeJeu du forum vous rapportera 3 points. Inutile de donner les notes maximales simplement pour avoir vos points : soyez honnêtes, vous recevrez vos 3 points même si vous dîtes que le forum est nul !

Ajouter votre avis sur le Livre d'Or du forum vous rapportera également 2 points.

CE QUE JE PEUX FAIRE AVEC LES POINTS ...

- Passer commande dans la Galerie des Artistes (uniquement pour les membres validés !)

- Acheter un Rang Personnalisé ou obtenir un Rôle Important.

- Acheter quelque chose dans la boutique de Pack & Bonus.

_________________


We want war
Look at me, darling, and tell me what do you see. I was prince and soon I will be king. Some tried to break us, but we come from the fire dynasty. We are the thunder into the storm, we are the sun burning the day, we are the moon upon the night. We never give up. We do not forgive, we do not forget, and we gladly feast upon thos who would subdue us.If we burn you burn with us.

Image © Prince Voldy
Anciennement Samekh


Dernière édition par Tadji le Jeu 14 Juil - 16:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
avatar
De Feu et de Sang


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 3548
Localisation : France (78)

En savoir +
MessageSujet: Re: RÈGLE - Le Système de Points   Ven 29 Jan - 11:59

NOUVELLES RÈGLES DU 29/01/2016 : Mise à jour du sujet

Afin de mettre un peu d'ordre dans la gestion des points, de nouvelles règles (qui étaient jusque-là sous-entendues mais pas clairement indiquées) ont été mises en place.Le premier message a été édité, merci d'en prendre connaissance. A noter que ces règles prennent effets dès à présent ^w^

_________________


We want war
Look at me, darling, and tell me what do you see. I was prince and soon I will be king. Some tried to break us, but we come from the fire dynasty. We are the thunder into the storm, we are the sun burning the day, we are the moon upon the night. We never give up. We do not forgive, we do not forget, and we gladly feast upon thos who would subdue us.If we burn you burn with us.

Image © Prince Voldy
Anciennement Samekh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
 
RÈGLE - Le Système de Points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Points de dresseurs
» Le système de points
» PRC + Système de points
» Les pattes | Système de points
» Les Macarons [ou système de Points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La loi de la Savane
 :: 
Univers & Contexte
-