Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Idée sur les chaleurs S3stIdée sur les chaleurs Z7dyIdée sur les chaleurs PvviIdée sur les chaleurs Y4ziIdée sur les chaleurs J3l9

Idée sur les chaleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itan
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

Nb de Messages : 5522
En savoir +
MessageSujet: Idée sur les chaleurs   Idée sur les chaleurs EmptyDim 22 Mar - 18:27

(pose ses feuilles et ses stylos sur la table)

En réfléchissant bien, j'ai vu qu'il manquait un truc sur le forum. Une règle sur les chaleurs. Bha oui, en ce moment, une lionne peut avoir des petites n'importe quand, ce qui n'est pas trop réel si l'on regarde bien car la lionne a ses chaleur tout les 3 mois.

C'est juste une idée ^^

Idée sur les chaleurs 712680newsignaitan2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t440-itan-un-lion-presque-comme
Uhucha
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 1118

En savoir +
MessageSujet: Re: Idée sur les chaleurs   Idée sur les chaleurs EmptyDim 22 Mar - 18:29

Je suis pour, ça apporterait un peu plus de réalisme. c:

Kit ©️ Atazaë ❤️  - Merci Beaucoup. ♥️

Merci à tous pour vos roses. ♥️  

NE RÉPONDRA AUX RP QUE LES WEEK - END.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1086-u-h-u-c-h-a-you-re-broken
Eiki
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 71
En savoir +
MessageSujet: Re: Idée sur les chaleurs   Idée sur les chaleurs EmptyDim 22 Mar - 18:52

Perso je suis contre, Parce qu'il faut déjà attendre hyper longtemps pour la conception des petits, puis qu'ils soient jouables, attendre encore plus ça deviendrait pénible :/

Kit By Erevu Idée sur les chaleurs 577704309
Itan
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Idée sur les chaleurs   Idée sur les chaleurs EmptyDim 22 Mar - 18:58

Faut savoir être patient parfois, les choses se mérite. Puis bon si tu n'arrive pas à attendre 2 mois ...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t440-itan-un-lion-presque-comme
Kutoa
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 950
Localisation : I can't decide, whether you should live or die. Oh you'll probably go to Heaven, so don't hand your head and cry ! ♪

En savoir +
MessageSujet: Re: Idée sur les chaleurs   Idée sur les chaleurs EmptyDim 22 Mar - 19:00

Perso', moi, ça ne me pose pas de problème ! ^^

Idée sur les chaleurs 180629070144257430
Kit © Kutoa
Kutoa parle en #0070ff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1361-kutoa-apprenti-guerrier
Jahl
MEMBRE - JAHL

À mon sujet

Nb de Messages : 1287
En savoir +
MessageSujet: Re: Idée sur les chaleurs   Idée sur les chaleurs EmptyDim 22 Mar - 19:06

Je suis d' accord avec Eiki. Pour une fois je suis contre trop de réalisme, comme elle l' a souligné il y a déjà la gestation, la conception à attendre. Si en plus on doit calculer avec les chaleurs, ça va vite devenir galère xD Même niveau administratif quoi.

Jahl paresse tranquillement au soleil en #ae313d.Idée sur les chaleurs Family10
Design (c) Naba, Kit (c) Akinyi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6570-jahl-princesse-des-terres
Khassim
MEMBRE - KHASSIM

À mon sujet

Nb de Messages : 771
En savoir +
MessageSujet: Re: Idée sur les chaleurs   Idée sur les chaleurs EmptyDim 22 Mar - 19:11

Je suis d'accord, c'est bien d'ajouter du réalisme. Mais en même temps, parfois il est nécessaire de faire rapidement venir des petits pour que les évènements s'enchaînent. Exemple au hasard, si un personnage officiel va bientôt mourir mais que pour le contexte il faut qu'il ait des petits tu ne peux pas forcément attendre les deux mois nécessaires.
Et en même temps ce forum est basé sur Le Roi Lion, dans lequel les lions sont tout de même bien humanisés. Personnellement ça ne me choque pas qu'il n'y ait pas de règles pour que les chaleurs arrivent à tel ou tel moment. Tant que l'on n'en abuse pas en enchaînant 3 portées en moins d'un an...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Uhucha
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 1118

En savoir +
MessageSujet: Re: Idée sur les chaleurs   Idée sur les chaleurs EmptyDim 22 Mar - 19:29

Alors oui certes, il faudrait une période de chaleur dans l'année, mais pas genre tout les 3 mois, peut - être par exemple deux fois par an, début et fin d'année. Mais ça serait bien de les instaurer tout de même.

Kit ©️ Atazaë ❤️  - Merci Beaucoup. ♥️

Merci à tous pour vos roses. ♥️  

NE RÉPONDRA AUX RP QUE LES WEEK - END.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1086-u-h-u-c-h-a-you-re-broken
Tadji
De Feu et de Sang

À mon sujet

Nb de Messages : 3588

En savoir +
MessageSujet: Re: Idée sur les chaleurs   Idée sur les chaleurs EmptyDim 22 Mar - 19:34

Bonsoir ^.^
L'idée de réglementer les chaleurs est effectivement bonne dans le fond, mais ça va être ingérable ... il y aura toujours des gens mécontents parce qu'on est pas dans la bonne période/parce que ça ne correspond pas à leur histoire/ etc etc etc ... Le plus dur quand on joue sur un RPG avec des animaux, c'est de trouver le juste milieu entre animal et humain, entre la réalité et la fiction. Malheureusement, si on cherche à avoir quelque chose de 100% naturel, on risque au final de ne plus avoir grand chose : pas de lions rouges, brun ou noir, pas de lion polaire, pas de monarchie, ... enfin bref, je vais faire la liste complète Razz

Je pense qu'il y a suffisamment de règles comme ça concernant les portées et qu'il n'est pas nécessaire d'y ajouter encore plus de réalisme Wink

There is no peace
Peace is a concept, peace is an ideal, peace is a promise, peace is a lie.
It’s just a tale we tell ourselves because the truth is so hard. There is only war
There is always fight, against each other, against our kind, against ourselves
There is only fight, and then revenge. Revenge is reality.

Images par Prince Voldy
Anciennement Samekh
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
Itan
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Idée sur les chaleurs   Idée sur les chaleurs EmptyDim 22 Mar - 19:47

Han mais j'suis triste je pensais avoir une bonne idée D:

Killik
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 144
En savoir +
MessageSujet: Re: Idée sur les chaleurs   Idée sur les chaleurs EmptyDim 22 Mar - 20:04

Bah attendre 2 mois ça va mais 3 mois Nan c'est trop pour Moi 8D je pense que 2 mois d'attentes ça suffit amplement et puis bon, si on va sur cette marche on aura bientôt 45 règles en plus pour faire plus réaliste :/

Kit By Ermi
Kuzimu
MEMBRE - KUZIMU

À mon sujet

Nb de Messages : 666

En savoir +
MessageSujet: Re: Idée sur les chaleurs   Idée sur les chaleurs EmptyDim 22 Mar - 20:38

Attendez un instant... De ce que tu dis, Itan, la lionne IRL a ses chaleurs tout les 3 mois IRL donc sur le forum, ça revient à une lionne INRP a ses chaleurs tous les mois IRL puisque 3 mois INRP = 1 mois IRL. Donc au final, ça change rien à ce qu'on fait déjà, non ?

Et puis, ça ne serait pas possible d'avoir plus d'une portée par an IRL de toute façon, vu qu'on doit attendre que les lionceaux de la portée précédente soient autonomes soit 2 ans INRP soit 8 mois IRL, donc au grand maximum, et à moins de perdre tragiquement sa portée, une lionne INRP ne pourra pas avoir plus de 2 portées sur 1 an IRL.

Je sais pas si c'est clair et si j'ai mal compris la donnée de base, dites le moi! x)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t863-kuzimu-hell-is-home

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Idée sur les chaleurs   Idée sur les chaleurs Empty

Idée sur les chaleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1