Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Le soleil se lève. [ft.Akhet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 45

En savoir +
MessageSujet: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Mar 10 Mar - 18:20

Le soleil se lève.
ft. Akhet.

Kanha appréciait la chaleur, mais elle avait envie de changer d'air. Sachant que les Jangowas avaient l'autorisation d'aller en territoire Prideland, la jeune femelle en profita, bien évidemment. L'air se rafraichissait au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de sa destination. Le temps était favorable, malgré qu'il fasse légèrement froid, normal pour une lionne habituée aux températures brûlantes, insupportables pour les autres.

Ses oreilles étaient dressées en avant, et elle avançait droit devant, sûre d'elle et de sa route. Après cela, elle fut arrivée près d'un énorme lac, bordé d'herbe humide et verte. Paysage plutôt inhabituel, pour Kanha. De toute manière, paysage ou non, la femelle devait à tout prix étancher sa soif. Sa petite taille était parfaite pour bondir dans les herbes hautes, pour passer inaperçue. Mais ici, ça ne servait d'aucune utilité : Il n'y avait personne.

Les oiseaux gazouillaient, perchés sur de grands arbres imposante, et le doux vent ébouriffait le pelage foncé de la femelle. Cette dernière aimait la solitude et le calme, mais une nouvelle connaissance ne serait pas de refus. Elle avait besoin de parler. La femelle s'approcha de l'eau limpide et lapa la surface une fois, deux fois, trois fois. Elle releva lentement la tête, et s'affala entre deux épaisses fougères dans l'herbe humide. L'humidité gênait la belle, mais il fallait s'y faire. "Autant commencer la sieste ici, et rentrer avant que le soleil ne se couche", se dit elle

Dernière édition par Kanha le Sam 28 Mar - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE - AKHET

À mon sujet

Nb de Messages : 289
En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Mar 10 Mar - 23:33

Et c'était un nouveau jour qui se levait. Une fois de plus, Akhet s'était roulé en boule dans le creux d'un rocher, où il avait un peu creusé la terre en dessous pour être au frais et dissimuler des prédateurs pendant la nuit. Une nuit qu'il passa avec un sommeil de plomb. En effet, la veille, il revenait à peine de la Lande des Sans Terre où il s'était rendu afin de trouver le grand Chef des proies : Matsukan. Et il l'avait trouvé. Ils avaient tous deux discuter des problèmes de Prideland actuellement et bien que ces deux là étaient grandement différent, ils avaient su néanmoins bien s'entendre. Sans doute que Matsukan était trop tolérant et avait su gérer comme il fallait l'ardeur arrogante du suricate qui, à son tour, apprit à respecter le zèbre. Enfin bref, Akhet était donc revenu à Prideland et s'était directement avachi dans le seul endroit qu'il jugeait encore assez bien protéger pour lui.

Il se réveilla assez rapidement lorsque l'aurore pointa le bout de ses rayons à l'horizon de la savane. C'était l'approche de la saison sèche mais cela se sentait déjà fortement par la chaleur qui fit rapidement fuir la fraîcheur de la nuit. Si bien que lorsque le jeune suricate s'éveilla, il sentit non seulement son gosier vide mais aussi sa gorge sèche. Sous la lumière de ce jour nouveau, la mangouste s'étira de tout son long et sortit prudemment de sa cachette. Normalement, les hyènes chassaient plus tard. Une vraie bande de paresseuse. Ca devrait permettre au suricate de se rendre au lac pour boire un coup sans risquer de se faire croquer. Il craignait de trop s'approcher du lac. Si un Nyeusis traînait dans le coin, il n'aurait même pas le temps de prier le Grand Esprit. Mais il avait soif. Il fallait se hâter avant que les bêtes rôdent de trop.

Vif comme l'éclair, Akhet traversa les hautes herbes verdoyantes. Depuis les quelques jours qu'il était dans le coeur des terres, il commençait déjà à se repérer correctement. Il savait où se trouvait le lac. Une fois arrivé, il jeta un oeil furtif au alentour. Pas de lions noirs en vu ? Pas de grosses tâches grises de hyènes dans les parages ? Il ne vit rien. Alors il sortit d'un bond et se rua au abord du lac avant de s'y pencher pour y boire goulûment.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Mer 11 Mar - 8:14

Le soleil se lève.
ft. Akhet.

La femelle releva la tête de dessous les fougères, le museau humidifié par la rosée du matin. Un froissement se fit entendre près de la femelle, curieuse. Le bruit semblait se diriger vers l'eau, donc juste à droite de la lionne couchée dans l'herbe. Prudente, elle avança la tête de sorte à voir à qui elle avait affaire. Ses yeux se posèrent sur un animal fin au pelage brun, qui buvait le précieux liquide en face de lui. Un suricate.

C'était bien la première fois qu'elle en rencontrait, mais ne savait pas si c'était le bon moment pour se dévoiler. Elle ne connaissait absolument rien aux suricates, peut-être allait elle apprendre quelque chose, aujourd'hui. La lionne banda ses muscles dans un léger craquement sur les feuilles, et bondis devant l'animal qui roula de gros yeux effarés.

La lionne ne cilla pas, et esquissa un léger sourire enchanteur à la commissure de ses lèvres recouvertes par un petit peu de sable sec du désert. Son pelage orangé luisait au soleil, faisant étinceler sa fine taille et sa carrure, pour ainsi dire, fine également. Elle prit alors la parole, plantant son regard étrangement malicieux dans celui du petit animal qui c'était retourné et la dévisageait.

-"Bien le bonjour.", dit alors la femelle d'une voix tout aussi mielleuse que rusée.

Dernière édition par Kanha le Sam 28 Mar - 12:49, édité 3 fois
MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Mer 11 Mar - 16:17

(Ben, hélas, il n'a pas assez de lignes, il faut en faire dix minimum)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Mer 11 Mar - 17:55

[Modifié, et désolée de t'avoir empêché de continuer ce que tu faisais.]

MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Mer 11 Mar - 19:36

Akhet n'avait pas remarqué la lionne. Pourquoi ? Sans doute parce qu'il avait prit l'habitude de ne voir que des lions noirs et des hyènes à Prideland et que toutes autres créatures avaient désertées les terres. Si on excluait quelques vagabonds qui se baladaient dans le coin, chose que la mangouste n'avait rencontré qu'une fois. Or, la femelle tapis dans l'herbe était d'un beau pelage sable, qui se confondait parfaitement avec le décor. Akhet n'avait pas assez bien analyser les détours du lac pour se rendre compte qu'elle était là. N'ayant vu aucune tâche foncé, il s'était dit que la voie était libre et voulait se dépêcher de boire avant que quelque chose ne trouble la tranquillité du coin. Cela donc, l'animal s'était dirigé vers la rive et s'était mit à s'abreuver en laissant retomber sa vigilance qu'il ne gardait pas bien longtemps.

Soudain, un léger craquement retentit non loin de lui. Akhet s'arrêta immédiatement, tendit l'oreille et redressa la tête mais c'était trop tard. Alors qu'il venait de se dresser sur ses pattes arrières, il ne posa son regard dans la bonne direction alors qu'une lionne venait de se lever de sa cachette. Il n'eut pas le temps de réagir qu'elle bondit aussitôt devant lui. Akhet se figea, le regard écarquillé et glacé d'effroi. Il ne s'était pas du tout attendu à une telle rencontre et aurait préféré s'en passer. La lionne au pelage clair étira un sourire peu rassurant et scrutait sa proie du regard. Akhet était raide comme une brindille et se demandait s'il devait fuir ou renoncer. Fuir serait sans doute le meilleur réflexe mais ses pattes étaient paralysées par la peur. Peut-être aussi qu'au fin fond de lui, un soupçon d'honneur l'empêchait de passer pour un couard. Akhet n'était pas un peureux de nature. Au contraire, il pouvait se montrer très brave. Mais devant un prédateur, il agissait comme toute proie, avec une terreur dans le regard et un instinct de survie inébranlable. Généralement, comme toute petite mangouste, il fuyait. Mais alors qu'il s'apprêtait à exécuté ses plus bas instincts, la féline ouvrit la gueule pour laisser échapper ces mots sur un ton étrange :

-"Bien le bonjour."

Akhet resta immobile, mais maintenait une position prête à se sauver au moindre geste de la lionne. Il aurait déjà dû fuir depuis longtemps. Il fixa la lionne droit dans les yeux, se demandant qu'elle était la meilleure chose à faire. La femelle n'était pas aussi effrayante qu'un Nyeusis. Elle avait même une tête plutôt docile. Elle lui rappelait la petite Azalee. Cette petite lionne voyageuse bien inoffensive. Akhet finit par déglutir, puis il inspira profondément, comme pour se donner du courage. Pour la première fois de sa vie, il allait essayer de tenir tête à un lion ! Peut-être que l'entrevue qu'il avait eut avec Matsukan lui avait offert encore plus de courage de le faire.

- Bon écoute, fit-il d'une voix un peu tremblante, je suis persuadé que tu as déjà l'estomac bien plein ! Oui, ce n'est pas les repas faciles qui manquent ici -mentait-il comme pour la convaincre qu'il avait parfaitement raison- tu sais moi, je ne suis qu'un petit machin qui ne servirait absolument à rien dans ton organisme, ce serait un vrai gaspillage pour toi de perdre du temps à digérer une bête pleine de poils comme moi qui pourrait, qui plus est, trop gâté ton appétit pour le dîner du soir, ce serait atrocement dommage tu ne crois pas ? Et puis en plus, j'ai traîné dans la terre toute la matinée, cet arrière goût, beerk ! Tu n'aimerais pas l'avoir sur la langue hein ?! Sans compter que je me suis gavé de bons gros asticots et euh...Si tu m'engloutis, ça veut dire que tu engloutiras aussi tout ce que je viens d'avaler. Je suis sûr que tu n'aimerais pas avoir des gros asticots dans l'estomac n'est-ce pas ? Un lion qui mange des larves, ce serait du jamais vu et c'est tellement répugnant pour vous incroyables carnivores ! Alors hem...Tu sais, on va faire comme si on ne s'était pas vu d'accord ? Et puis...euh...On va chacun repartir de notre côté et poursuivre nos petites existences joyeuses...

De sa petite voix, la mangouste concluait dans un presque murmure son argumentaire aux tournures par moment loufoques et particulières tout en se reculant doucement pas à pas de la lionne dans l'espoir de filer à l'anglaise.

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Mer 11 Mar - 19:54

Le soleil se lève.
ft. Akhet.

Le silence se fit peut après l'engagement de conversation de la jeune lionne. L'animal fixait la femelle avec un regard glacé de terreur, comme si il s'attendait à ce qu'elle le mange vivant. Bien évidemment, Kanha n'aurait jamais fait ça, ce n'était pas dans sa nature, même si elle aimait ce genre de jeu. Torturer une bestiole, pour elle, était le meilleur des amusement possibles. Des souvenirs lui remontèrent en mémoire, comme le jour où elle jouait avec une balle de mousse seule, dans le désert, avec ses parents orgueilleux et égoïstes. Elle avait hérité d'une partie de leur caractère, certes, mais cela ne la rendait pas si terrifiante, voyons. A la vue d'une simple lionne, comment pourrait-on fuir ou bien avoir peur ? A moins que le petit animal ne soie complexé par sa petite taille par rapport à la carrure de la lionne ? Oui, cela devait être ça, elle ne voyait pas d'autre solution, de toute manière.

L'animal déglutit un instant, puis, sur un ton terrifié, et la voix tremblante, il bégaya.

- Bon écoute, je suis persuadé que tu as déjà l'estomac bien plein ! Oui, ce n'est pas les repas faciles qui manquent ici, tu sais moi, je ne suis qu'un petit machin qui ne servirait absolument à rien dans ton organisme, ce serait un vrai gaspillage pour toi de perdre du temps à digérer une bête pleine de poils comme moi qui pourrait, qui plus est, trop gâté ton appétit pour le dîner du soir, ce serait atrocement dommage tu ne crois pas ? Et puis en plus, j'ai traîné dans la terre toute la matinée, cet arrière goût, beerk ! Tu n'aimerais pas l'avoir sur la langue hein ?! Sans compter que je me suis gavé de bons gros asticots et euh...Si tu m'engloutis, ça veut dire que tu engloutiras aussi tout ce que je viens d'avaler. Je suis sûr que tu n'aimerais pas avoir des gros asticots dans l'estomac n'est-ce pas ? Un lion qui mange des larves, ce serait du jamais vu et c'est tellement répugnant pour vous incroyables carnivores ! Alors hem...Tu sais, on va faire comme si on ne s'était pas vu d'accord ? Et puis...euh...On va chacun repartir de notre côté et poursuivre nos petites existences joyeuses...

Tout ceci seulement pour l'apparition qu'avait fait Kanha. Elle ne voulait pas l'apeurer, mais ne pouvait stopper ses instincts. Alors, elle rit. Elle rit d'un rire sardonique, ressemblant un poil à ceux des dénommés Nyeusis, qui devait peut-être effrayer la mangouste, clouée au sol par l'effroi. Après avoir rit à se tenir le ventre et à se rouler par terre, la lionne répliqua d'une voix neutre.

"Tu croyais vraiment que j'allais te manger ? Roh, arrête, je ne vais pas poser la patte sur quelque chose d'aussi...Poilu et remuant. Ce n'est pas mon genre, vraiment. Et... Je n'ai pas encore très faim, vois-tu. Enfin, pour l'instant." Ces derniers mots restèrent en suspens, puis elle reprit, sans changer le ton de sa voix.
"Changeons de sujet mon petit, comment te nommes-tu ?"

Le but de la femelle consistait à détendre la mangouste, jusqu'à qu'il puisse parler à la lionne sans trembler de peur. Elle n'allait pas lui faire du mal, il fallait juste qu'il s'en rende compte. Agitant ses oreilles, elle détailla d'un simple regard la mangouste. Un pelage fin, lustré, et non usé par la boue...Des yeux orangés pétillants, mais refroidis par la peur... Une taille longue et fine... Belle morphologie. Comme c'était la première fois qu'elle voyait ce genre de bestiole, elle prit plus de temps à l'observer. Il semblait toujours aussi apeuré face à elle. Mais qu'avait t'il à craindre, bon sang ? Elle n'était pas une Nyeusis, et de toute façon, elle avait chassé ce matin même une petite proie qui l'avait comblée. Autant dire qu'il était "sain et sauf".

Dernière édition par Kanha le Sam 28 Mar - 12:50, édité 1 fois
MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Mer 11 Mar - 20:57

Pourquoi d'affolement pour juste une lionne ? Eh bien parce que pour Akhet, qu'une lionne soit petite, jolie, jeune ou vieille, cela restait une lionne et par définition, un prédateur pour sa petite personne. Mais contrairement au reste de sa famille, le jeune suricate faisait preuve d'une vivacité d'esprit qui lui permettait de se comporter différemment. Si un de ses frères ou une de ses soeurs serait à sa place, il ou elle aurait déjà décamper dès l'écoute du bruissement de feuille causé par la lionne sans chercher à en savoir plus. Akhet était prudent, débrouillard et ce n'était pas le plus peureux du monde. Bien qu'il s'attendait à se faire dévorer, il n'écoutait pas toujours ce que son cerveau lui disait de faire. Grâce à sa rencontre avec Azalee, il savait que tous les prédateurs n'étaient pas en quête de sa chair fraîche. Mais il n'était pas naïf non plus. Il savait également qu'il lui faudrait analyser les autres pour savoir s'il risquait quelque chose ou non.

L'effet de surprise de la lionne, qui avait agit comme si elle le chassait, en lui bondissant sous les yeux, avait accentué la frayeur d'une telle apparition et la peur de se faire manger. D'autant plus qu'en ces lieux, il craignait chaque instant de croiser une hyène ou un Nyeusis. La plupart des suricates fuient devant le danger. Akhet pouvait le faire aussi. Mais le petit malin connaissait d'autres méthodes en réponse à une attaque. Bon, il ne se battait pas, c'était certain, il ne faisait pas le poids. Mais il semblerait que pour cette fois, il optait pour une joute verbale, qui sait pour prendre l'adversaire pour un débile, ou bien fuir après l'avoir assommé d'un blabla sans queue ni tête ! Une fois était certaine, plus le discours était long, plus il avait du temps pour respirer encore un peu, reprendre ses esprits et qui sait, songer à un meilleur plan. Et dans ces cas là, il avait tendance à dire n'importe quoi qui lui passait par la tête. Les résultats pouvaient être très loufoques ! Par ailleurs, c'était apparemment le cas ici même puisque la lionne éclata de rire. Akhet parut vexé sur le coup, mais n'avait pas perdu la peur qui l'habitait. Le rire de la lionne dans une situation stressante pour lui, lui donnait l'impression de se retrouver face à un monstre sadique. Mais la féline se ressaisit finalement et répliqua :

"Tu croyais vraiment que j'allais te manger ?

- Hem...marmonna la mangouste mal à l'aise, ben ça coule de source.

Roh, arrête, je ne vais pas poser la patte sur quelque chose d'aussi...Poilu et remuant.

- Poilu et remuant ? Non mais tu t'es regardé grosse boule de peluche ?!

Il semblerait que la peur du suricate se soit évaporé dans l'instant pour laissé place à une vexation de la part de la mangouste qui répliqua sans réfléchir. Akhet avait dès les premières paroles de la lionne, entendu le simple fait qu'elle ne le touchera pas et cela l'avait apparemment amené à se concentrer sur quelque chose d'aussi puérile que la remarque qu'elle venait de lui faire. Courage ou imprudence ? Mystère.

Ce n'est pas mon genre, vraiment. Et... Je n'ai pas encore très faim, vois-tu. Enfin, pour l'instant."

Akhet resta un moment silencieux. Il se sentit soudain stupide de son attitude craintive vis à vis de la féline. Son ego reprit le dessus. Le suricate se dressa sur ses pattes et fit une mine désinvolte :

- Hum...Moui bien sûr, c'est bien ce que j'avais dit.

"Changeons de sujet mon petit, comment te nommes-tu ?"

Mon petit, mon petit ! Ce que c'était agaçant d'être appelé ainsi ! Le plus agaçant était sans doute la véracité de ces dires. Mais pourquoi diable les mangoustes étaient elles aussi petites ? C'était vraiment trop pas juste ! Akhet le pensait souvent et le penserait encore et toujours mais pourquoi le monde était-il toujours plus grand que lui ? Peuh ! Enfin, la femelle avait su le convaincre. Mais si Akhet se laissa facilement convaincre, s'était en partit grâce à sa connaissance d'Azalee. Il avait de ce fait, apprit à être un peu plus ouvert, au cas où il rencontrerait d'autres carnivores qui n'aient pas envie de se le mettre entre les crocs. Il voyait cela comme un énorme avantage, une opportunité à toujours prendre en compte.

- Je m'appelle Akhet, finit par répondre la petite créature, et...toi ?

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Ven 13 Mar - 18:17

Le soleil se lève.
ft. Akhet.

Le suricate la regarda un instant, ramenant sa peur vers lui. Elle le sentait plus calme, plus posé face à la jeune lionne. Il mit du temps à répondre, comme si il recherchait des réponses adéquates dans ce genre de situation. Finalement, il répondit d'une voix plus naturelle.

"- Hem... ben ça coule de source. Poilu et remuant ? Non mais tu t'es regardé grosse boule de peluche ?!

La lionne fronça le museau, le positionnant plus près de celui de la mangouste, et le fixa droit dans les yeux pendant un instant. Il ne recula pas, étrangement. La lionne ne comptait pas lui faire peur, loin de là, mais l'étudier un peu plus. Sa remarque désinvolte avait peut-être dû le vexer. Oui, cela devait être ça. Des connaissances à elle lui avaient rapporté que ce genre d'animal était très susceptible. Il continua néanmoins à lui répondre, après qu'elle lui ait révélé qu'elle n'avait aucun goût pour les mangoustes.

- "Hum...Moui bien sûr, c'est bien ce que j'avais dit."

Il ne montrait aucun signe d'arrogance, mais la modestie n'était peut-être pas l'un de ses points forts, c'était presque sûr. Elle s'était reculée pour lui laisser de l'espace, au cas où, après un mouvement brusque, une bébête comme lui se serait enfuie pour de bon. Elle le trouvait intéressant, malgré la différence de caractère et de race. Autant faire connaissance, c'est ce qu'il avait dû penser, car, plus tard, il répondit d'une voix totalement tranquille, sans aucun signe de peur.

- "Je m'appelle Akhet, et...toi ?"

Kanha avait visé juste. Elle avait bien délié sa langue, et elle pouvait à présent parler en toute tranquillité avec lui, pouvant peut-être déverser son stress de la vie active. Alors, elle répondit d'une voix complètement changée, peut-être avec un petit grain de douceur.

- "Enchantée, Akhet. Moi, c'est Kanha. Je suis Jangowa."

La mangouste allait peut-être lui faire une remarque sur son pelage foncé qui ne ressemblait pas à celui d'une vraie Jangowa. Mais bon, elle ne pouvait ni changer sa personnalité, ni changer son caractère. Impatiente, elle attendit sa réponse, s'affalant alors juste devant lui, les pattes croisées, et le museau relevé vers la mangouste, qui la fixait toujours.

Dernière édition par Kanha le Sam 28 Mar - 12:50, édité 1 fois
MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Ven 13 Mar - 18:43

En voyant la lionne froncer le museau, Akhet se demandait si elle n'allait pas changé d'avis suite à sa réponse envoyée du tac au tac. Mais se rendant compte que la jeune féline ne faisait pas si peur que ça une fois la conversation engagée, il décida de ne pas montrer le moindre brin de frayeur, même pour la simple éventualité de se faire manger parce que son ego répondait à sa place. Soudain, la jeune femelle s'avança vers la mangouste. Celle-ci déglutit, un peu mal à l'aise de la tournure des évènements mais Akhet se disait que s'il montrait qu'il n'avait pas peur, peut-être qu'elle renoncerait à lui faire quelque chose. Alors que la féline le toisait d'un regard proche de part ses iris verdoyants, le jeune suricate bomba le poitrail, scrutant à son tour l'animal de ses yeux ambrés. Finalement, la lionne se recula de lui. Ca avait marché ! Elle demanda alors le nom de la petite créature qu'elle avait en face d'elle et Akhet, étant persuadé maintenant qu'il pouvait faire un brin de causette avec elle sans finir dans son gosier, lui répondit alors avant de lui retourner la question. Ce qui le troubla par la suite était sans doute le changement de ton de la féline qui était beaucoup plus amical.

- "Enchantée, Akhet. Moi, c'est Kanha. Je suis Jangowa."

Elle s'allongea par la suite devant lui, étirant son corps souple et gracieux de félin, croisant ses épaisses pattes que Akhet savait pleines de griffes acérées. Mais désormais, la mangouste ne prenait pas en compte les armes redoutables de la féline. Il se concentra davantage sur ses paroles. Lorsqu'elle se présenta, sur ce ton bien plus doux, le suricate ajouta :

- Enchanté de même Kanha. Jangowa dis-tu ?!

Akhet paraissait ravi d'entendre ce mot. Pourquoi ? La réponse était toute simple. Ayant grandit à la frontière de Prideland, dans un endroit coupé du reste du territoire parmi les siens, la jeune mangouste n'en savait que peu sur les lions. Il ne connaissait pas du tout les Nordiques et n'avait vent des Nyeusis, et des autres que depuis qu'il avait décidé d'explorer l'intérieur du territoire. Bien évidemment, il avait toujours su l'existance des Pridelanders, les rois et tout ça, mais s'était sans jamais vraiment les connaître, ni même les voir. Cependant, les Jangowas, comme les Mositus, il était bien connu de ne pas paraître inculte devant la lionne en connaissant ces noms car il avait grandit aux frontières situées du côté du désert, au niveau des gorges et donc, il avait déjà pas mal entendu parler des lions qui vivaient de ce côté là. Mais tout comme les Pridelanders, il n'en connaissait vraiment que le nom et rien de plus. Quelque chose le titla cependant :

- Mais attends...Ca veut dire que tu viens du désert c'est ça ? Tu l'as traversé pour venir jusqu'ici ? Non attends ! Que fais une Jangowa ici en fait ?

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Ven 13 Mar - 19:10

Le soleil se lève.
ft. Akhet.

La mangouste sembla de nouveau se ressaisir grâce aux douces paroles que son interlocutrice prononçait. En effet, elle prononçait les mots un à un, comme si elle les susurrait à l'oreille de quelqu'un. Alors, plus en confiance, la mangouste cessa petit à petit de se focaliser sur ce qui pourrait lui arriver de négatif, et enchaîna la conversation d'une voix cependant neutre.

"- Enchanté de même Kanha. Jangowa dis-tu ?!"

La lionne acquiesça d'un bref signe de tête. La mangouste semblait interloquée par la prononciation de la race de la lionne. Ça, par contre, elle ne savait pas pourquoi. Qu'y a t'il d'étrange à voir une Jangowa se promener par là ? Certes, cela faisait beaucoup de chemin, pour traverser toute cette étendue et parvenir jusqu'ici, mais Kanha était faite pour la marche, et elle adorait donc se promener ça et là. Il répliqua, montrant pleinement cette fois-ci sa surprise à la lionne, involontairement.

-" Mais attends...Ca veut dire que tu viens du désert c'est ça ? Tu l'as traversé pour venir jusqu'ici ? Non attends ! Que fais une Jangowa ici en fait ?"

Question cependant évidente pour Kanha, puisqu'elle avait senti la surprise de la créature dans ses paroles plus tranquilles, dévoilant alors plus de précisions sur la mangouste aux yeux de la lionne.

-" L'endurance est mon fort, et je préfère marcher que de rester affalée sur le sol dans le désert avec mes congénères toute la journée. C'est d'un ennui... Mais bref, ici, le climat est très différent de là où je viens, mais ici, c'est tranquille."

Dernière édition par Kanha le Sam 28 Mar - 12:51, édité 1 fois
MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Ven 13 Mar - 20:53

-" L'endurance est mon fort, et je préfère marcher que de rester affalée sur le sol dans le désert avec mes congénères toute la journée. C'est d'un ennui... Mais bref, ici, le climat est très différent de là où je viens, mais ici, c'est tranquille." répondit la lionne.

Akhet pouvait comprendre le point de vue de la lionne. Rester dans un désert à ne rien faire, c'était non seulement ennuyeux mais pour le suricate, un vrai suicide. Il n'avait jamais connu le désert. Enfin, il le voyait de loin mais ne s'y était jamais aventuré et n'était pas prêt de tenter ce genre d'aventure. Il avait déjà eut quelques difficulté à chercher le Chef des Proies dans la Lande des Sans Terre alors se faire une balade dans un désert, sans façon. Il s'étonna un peu des paroles de la jeune féline. Les Jangowas, il les avait toujours vu comme de redoutable combattant, des gros durs à cuir vivant dans le désert, de véritables sanguinaires, un peu comme les Nyeusis en fait. Enfin, c'était ce que sa mère lui racontait quand il était petit pour lui faire peur et l'empêcher d'aller se perdre là-bas ! Bon, maintenant qu'il avait grandit, il s'était bien douté qu'un lion n'était rien de plus qu'un lion et seulement que certains avaient leur particularité. Surtout qu'en voyant la lionne, il se doutait bien que ces histoires pour effrayer les petites mangoustes n'étaient pas réelles. Ou presque pas. Mais ce qui était vrai en tout cas, c'était leur grande résistance, pour parvenir à venir jusqu'ici l'air de rien.

- Impressionnant, fit le jeune suricate, mais c'est un tort de penser que c'est tranquille ici ! N'es-tu donc pas au courant de l'invasion qui règne ici ??

En y repensant, il prit soin de s'assurer qu'il n'y ai pas de hyènes ou de Nyeusis dans les parages. Il flaira même l'air, mais tout avait l'air d'aller bien pour le moment. Fuir les ennemis était un peu paradoxal car ce n'était pas comme cela qu'il pourrait en apprendre plus sur eux. Même si Matsukan ne lui avait pas demander de les espionner, Akhet était du genre à n'en faire qu'à sa tête. L'ennui étant qu'il n'était pas seul cette fois-ci. Regardant à nouveau la jeune lionne, il lui demanda :

- Si jamais ils te tombent dessus, tu risques gros ! Les autres boules de poils comme toi ne sont pas épargnés par leur envie de sang ! C'est pas pour te faire peur hein ! Mais c'est pas des blagues ce que je dis !

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Ven 13 Mar - 22:41

Le soleil se lève.
ft. Akhet.

Après la courte réponse de la lionne, le suricate cligna des yeux, toujours impressionné. La lionne aimait bien ce petit gars, décidément. Enfin, elle ne pouvait pas faire autrement en tout cas. De toute manière, cette petite discussion simple changeait de beaucoup la journée quotidienne de la lionne : Dormir, manger, dormir, manger. Ce qu'elle détestait le plus bien évidemment. Les Jangowas, eux, restaient affalés sur le sable, à balayer le camp d'un regard vague, à moitiés endormis. Ce n'était pas son cas. Rester cloitrée sur du sable brûlant toute la journée sans rien faire, très peu pour elle. Enfin, bref, la mangouste répondit alors.

"Impressionnant, mais c'est un tort de penser que c'est tranquille ici ! N'es-tu donc pas au courant de l'invasion qui règne ici ??"

Invasion qui règne ici ? Mais de quoi parlait-il donc ? Kanha ignorait tout de ce qui se passait ici, enfin, elle avait entendu qu'ici, c'était un lieu parfait pour se reposer en journée, pour n'importe quel type de lion, ou d'autre animal. L'herbe verdoyante, le soleil qui éclairait les plantes, la rosée abondante, le lac. Un vrai paradis, entre autres. Il baissa les yeux une nouvelle fois, comme perdu dans ses profondes pensées. Kanha aurait tout donné pour savoir ce qu'il pensait en ce moment-là. Mais bon, un lion ne pouvait pas fouiller dans les pensées des autres, un lion n'est qu'un lion parmi d'autres. Il continua, d'une voix légèrement chargée d'angoisse.

"- Si jamais ils te tombent dessus, tu risques gros ! Les autres boules de poils comme toi ne sont pas épargnés par leur envie de sang ! C'est pas pour te faire peur hein ! Mais c'est pas des blagues ce que je dis !"

Ils ? Mais de qui parlait il ?! Ses congénères lui avaient parlé de lions avides de sang qui étanchaient leur soif en faisant du mal. Entre autres, en tuant, bien évidemment. Cela avait émerveillé Kanha quand elle était petite. Elle en avait oublié le nom... Comment s'appelaient ils déjà ? Rah, elle l'avait sur le bout de la langue ! Oui, ces lions sombres couturés de cicatrices ! Oui...
Kanha s'écria, mesurant la puissance de sa voix comme il se doit.

"Mais oui ! Tu parles des Nyeusis ! C'est cela non ?"

Elle s'en était rappelé. Mais comment avait elle fait pour oublier un nom aussi important ? Depuis toute petite, contrairement aux autres lionceaux, elle voulait à tout prix rencontrer un Nyeusis. C'était néanmoins dangereux, mais ces lions la fascinaient tellement qu'elle s'imaginait à quoi ils ressemblaient précisément lors de ses rêves. Elle n'avait jamais réussi à deviner leur physique, hélas. Mais elle avait toujours envie d'en apercevoir un, c'en était sûr.

MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Ven 13 Mar - 23:11

Kanha observait le suricate comme s'il venait d'une autre planète. Ce dernier fronçait légèrement les sourcils, se demandant si elle comprenait au moins ce qu'il lui disait. Ce n'était pas qu'il s'inquiétait pour la lionne mais...un peu quand même. Après tout, elle l'avait épargné, il pouvait bien faire l'effort de l'avertir de la terrible menace qui se trouvait en ces terres. Mais la jeune femelle ne semblait pas comprendre de quoi il parlait. Akhet en était abasourdi, tout le monde devrait être au courant des atrocités qui ont eu lieu récemment. Bon, il fallait reconnaître que lui même n'avait pas été vraiment au courant de tout lorsqu'il vivait dans son coin mais il avait tout de même eut des écho. Il savait maintenant que Prideland n'était plus un endroit très sûr à cause de ces monstrueux lions et des hyènes qui l'avait envahi. Akhet n'avait de cesse à s'en faire pour sa famille mais comme elle vivait aux frontières avec le désert, elle risquait moins. C'était des lieux plutôt désertés. Pour le moment du moins...Pourvu que jamais personne ne trouve sa petite plaine natale.

Comme Kanha venait du désert, c'était peut-être un peu normal qu'elle ne soit pas au courant. Comme elle avait l'air innocente dans son ignorance. Vraiment rien à voir avec les terribles jangowa dont on lui avait parlé. Quand on était petite mangouste, ça ne servait à rien de menacer de mourir de chaud si jamais on se rendait dans le désert. Il faisait chaud partout dans la savane alors on ne rendait pas compte. Du coup, les parents avaient dû user d'autres menaces "Si tu vas dans le désert, un gros méchant jangowa te mangera tout cru !" C'était déjà plus efficace. Akhet fixait la lionne qui fouillait dans son esprit. L'attente paraissait longue pour le jeune suricate qui n'avait jamais vraiment apprécier de rien faire comme ça, lui donnant presque envie de faire les cent pas en attendant une réaction de la part de la féline. Et cette réaction arriva finalement. Et elle arriva comme un buffle à la charge.

"Mais oui ! s'exclama t-elle si soudainement qu'Akhet eut un mouvement de sursaut et tomba à la renverse, Tu parles des Nyeusis ! C'est cela non ?"

- C'est cela même ! répondit le suricate en se redressant sur ses pattes, et si tu vois de qui je parle, je n'ai pas besoin de te passer les détails. Ils font pas mal de carnage ici mais tu sais, ça grouille aussi beaucoup de hyènes hideuses !

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Ven 13 Mar - 23:20

Le soleil se lève.
ft. Akhet.

Après un temps de réflexion, le suricate retomba lourdement en arrière, surpris par la vivacité de la lionne. Elle ne voulait pas dévoiler sa petite "passion" pour ce genre de lions phénoménaux, car ils n'avaient pas du tout bonne réputation. Non, elle ne voulait pas les rejoindre, mais ils la fascinaient. Pourquoi ? Ho, elle ne savait pas exactement elle-même.
Il répliqua, se relevant et époussetant son pelage recouvert de poussière venant de la terre desséchée.

-"C'est cela même ! Et si tu vois de qui je parle, je n'ai pas besoin de te passer les détails. Ils font pas mal de carnage ici mais tu sais, ça grouille aussi beaucoup de hyènes hideuses !"

La lionne acquiesça vaguement, puis répondis, espérant de pas étonner plus que ce qu'elle ne pensait le suricate qui buvait ses paroles. Enfin, elle en avait l'impression. Légèrement penché en avant, un sourcil froncé, il attendait sa réponse avec un certain intérêt.

-"Ho, tu sais. J'ai entendu pas mal de choses à leur sujet. Mais...Tu n'as jamais voulu en voir un ? En tout cas, moi oui."

Elle attendit alors sa réaction, se demandant sa future action vis à vis de la lionne. Le regard rivé sur la mangouste involontairement, elle ne cilla pas, et agita ses oreilles nerveusement, malgré elle. Ses pattes se croisaient et se décroisaient nerveusement, cette attente la stressait plus que tout. Quelle sensation désagréable...

MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Sam 14 Mar - 0:02

-"Ho, tu sais. J'ai entendu pas mal de choses à leur sujet. Mais...Tu n'as jamais voulu en voir un ? En tout cas, moi oui."

- Hum...commença Akhet avant de remarquer l'étrange gestuelle de la féline qui semblait angoissée à l'idée de sa réponse -à moins qu'elle n'ai tout simplement un besoin pressant !-

Il n'était pas très surpris d'entendre la féline lui dire qu'elle désirait en voir un de près, de ces satanés Nyeusis. Akhet avait dès lors cerné sa personnalité. Il était plutôt doué pour cela et partager la fougue de la jeune lionne car lui aussi jouait pas mal les imprudent sur le sujet lions noirs. Matsukan lui avait pourtant bien dit de ménager ce "rôle" qu'il n'était même pas sûr d'avoir. Mais comme dit, la mangouste, qui déjà n'écoutait jamais ses parents jadis, ne faisait pas trop attention aux conseils du zèbre. Il avait toujours eu du mal avec l'autorité et quand bien même il se retrouverait face au roi des Pridelander, il ne témoignera jamais un respect différent de ce qu'il avait envers d'autres animaux. Sa rencontre avec le zèbre en était la preuve fatale. Il n'avait pas hésité une seule seconde à lui montrer son arrogance et son insolence et malgré tout ça, ils étaient parvenu à s'entendre, alors pourquoi se fatiguer ? Mais on s'écarte du sujet. Finalement, après s'être amusé à voir la lionne se tortiller sur elle même comme une anguille hors de l'eau, le suricate finit par répondre :

- Mais je les ai déjà vu, se vanta t-il comme un kalao en pavane, mais il était pas mal loin.

Même très loin ! C'était qu'un morceau noir qui dépassait des hautes herbes, un soir il semble bien aux souvenirs de la mangouste. Akhet ne tenait pas à finir entre leurs crocs, surtout qu'ils devaient être aussi affamés qu'un chacal depuis la migration des troupeaux.

- Ce n'est pas si impressionnant que ça, poursuivit le jeune suricate sur un ton qui se voulait désinvolte, avec un soupçon de prétention, ce ne sont que des lions noirs, amochés de cicatrices qui massacrent tout ce qui bouge pour des raisons...pour sans raison en fait. Ca doit leur donner une impression d'exister je suppose. Je n'aurais aucun intérêt à me pencher sur la question.

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Jeu 19 Mar - 10:00

Le soleil se lève.
ft. Akhet.

La petite bestiole marmonna quelque chose que la lionne ne comprit pas. Tant pis, cela n'était peut-être pas important dans cette discussion. Peu après, la lionne se rendit compte mais que trop tard, qu'elle se tortillait bizarrement devant le suricate, gênée. Elle se maîtrisa tant bien que mal et aperçut un sourire se dessiner sur ses lèvres. Elle montrait d'elle une bien piètre image ! Alors, il continua, maintenant son sourire amusé sur son visage.

"- Mais je les ai déjà vu, mais il était pas mal loin."

Kanha n'en revenait pas. La mangouste avait vu un Nyeusis ! Certes, de loin, mais qu'importe, c'était un Nyeusis. Autant pour dire, la petite mangouste avait dû fuir dans les hautes herbes et se cacher dans un trou en attendant qu'ils partent, connaissant à peu près les réactions de la mangouste face à un quelconque prédateur. Il semblait fier d'avoir conté cela à la lionne, qui devinait sans doute ses intentions pour paraître courageux. Alors, il continua, visiblement car la lionne hocha simplement la tête après la réponse de son interlocuteur.

"-Ce n'est pas si impressionnant que ça, ce ne sont que des lions noirs, amochés de cicatrices qui massacrent tout ce qui bouge pour des raisons...pour sans raison en fait. Ca doit leur donner une impression d'exister je suppose. Je n'aurais aucun intérêt à me pencher sur la question."

Il semblait bien évidemment ne pas se soucier de ses lions, comparé à la lionne, qui, maintenant, buvait ses paroles.

"-Chacun a ses impressions, tu sais." Elle ne voulait pas en dire plus, alors elle continua d'une voix qui se voulait neutre.
"-Si tu veux que l'on change de sujet, c'est ton choix."

Sur ce, elle balança sa tête en arrière, jetant un regard vers le grand Lac qui, maintenant, scintillait au soleil qui déclinait petit à petit dans le ciel. Celui-ci baignait l'endroit de ses lueurs orangées, donnant l'impression à la lionne d'être de nouveau dans le désert, avec ses congénères qui se préparaient déjà à se coucher.

[Désolée pour le retard, j'ai beaucoup de choses à faire IRL, et je n'ai pas beaucoup de temps avec les professeurs qui s'acharnent sur moi. ]

Dernière édition par Kanha le Sam 28 Mar - 12:48, édité 1 fois
MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Jeu 19 Mar - 19:19

"-Chacun a ses impressions, tu sais." répondit la jeune lionne des sables.

Akhet hocha la tête.

- Oui, certes, répondit-il, mais tout ça pour dire de faire gaffe mine de rien si l'envie te prend d'aller rôder un peu trop près d'eux !

Il s'étonnait lui même de la sollicitude qu'il portait à la lionne. C'était peut-être une sorte de récompense pour ne pas l'avoir mangé. Et puis Akhet craignait les Nyeusis, et ne les aimait pas du tout. Il n'y aurait rien de plus affreux que cette jeune naïve devant lui ne se fasse déchiqueter par l'un d'eux. Il ne connaissait pas plus que ça les jangowa et apparemment l'image qu'on avait fait d'eux était erronée. Mais il savait que les lions en dehors des Nyeusis valaient bien mieux qu'eux. Comme ceux de Prideland qui respectaient le Cycle de la Vie, et tout ça...Mais bon, une fois de plus, le jeune suricate ne connaissait pas non plus tous les clans de lions existants. Il se disait seulement qu'il ne devrait pas en exister pire que ces lions noirs dévastateurs.

"-Si tu veux que l'on change de sujet, c'est ton choix." fit Kanha.

Akhet haussa les épaules.

- Peu importe, je n'ai pas grand chose à ajouter à propos de ces démons.

Sur ce, Akhet s'étira avant de se rapprocher de la lionne allongé à terre. Il s'adossa sur une petite souche à ses côtés en croisant les bras avant de lui demander d'un ton un peu plus jovial pour passer le chapitre déplaisant des Nyeusis :

- Alors ma grande, dis-moi un peu, c'est comment chez toi ?!

A vrai dire, Akhet ne cachait pas sa curiosité. Puisqu'apparemment les jangowas n'étaient pas ce qu'ils paraissaient être, il avait ardemment envie d'en connaître bien plus à leur sujet. Il voulait avoir un peu plus de détail sur ses guerriers du désert qu'on redoutait tant mais aussi sur la vie dans le grand désert, qui ne devait pas être facile du tout ! Déjà, il ne s'imaginait pas marcher sur du sable chaud toute la journée qui engloutissait les pattes et brûlait les coussinets. Pas un seul endroit d'ombre à en avoir la migraine. Il y a longtemps qu'il serait déjà dans les pommes ! La plaine d'où il venait était aussi pas mal sèche mais vivant dans des terriers, les suricates ne craignaient pas cette aridité. Mais le grand désert, c'était une toute autre chose et Akhet s'imaginait la vie si difficile qu'il aimerait bien connaître les secrets des lions des sables capable de vivre là bas. Il n'y avait tout de même pas que leur pelage clair qui pouvait les épargner ? Sous un soleil de plomb, on devenait rapidement un sac d'os déshydrater !

Enfin bref, la vie dans le désert le fascinait. Et ce, depuis toujours. Quand il vivait encore avec les siens, souvent il se rendait non loin de la frontière pour observer le désert de loin, par delà les gorges et qui s'étendait à l'infini, dans un océan jauni par un soleil d'enfer. A Prideland, c'était différent, une terre de vie avec des couleurs et tout ça, enfin, pour le moment. Bientôt, avec les Nyeusis, il se pourrait que cela change dans le mauvais sens du terme. Akhet avait également déjà visité, un peu, la Lande des Sans Terres. Pas très accueillante sans pour autant être inhospitalière. Bien qu'il se creusait le cervelet, le suricate ne trouvait pas pire endroit qu'un désert pour vivre. Observant la jeune lionne d'un oeil curieux, le sourire aux lèvres, Akhet se montrait prêt à absorber tout ce qu'elle pourrait lui dire.

[HPRG : Pas grave, t'en fais pas !]

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Sam 28 Mar - 12:43

Le soleil se lève.
ft. Akhet.

Peu après la réponse de la femelle, le suricate haussa les épaules, baissant un instant le regard, s'accordant avec son geste. Il reprit la parole, un air quelque peu désintéressé dans la voix.

-"Peu importe, je n'ai pas grand chose à ajouter à propos de ces démons."

Il avait raison. Que pouvait-il ajouter d'autre ? Les Nyeusis fascinaient Kanha, mais pas au point d'en parler pendant toute une journée. Ce serait un sacré temps perdu. La lionne faisait danser sa queue de droite à gauche derrière le tronc d'arbre, fixant la petite bestiole qui se dirigeait vers le tronc situé juste en face de celui de la lionne, et posa son arrière train juste devant, déposant ses épaules sur le tronc. Les bras croisés, il continua. La lionne dressa alors les oreilles au son de sa voix, écoutant avec attention chacun de ses mots.

-" Alors ma grande, dis-moi un peu, c'est comment chez toi ?!"

Un nouveau sujet de discussion, on parlait du territoire de la lionne ! Ces moments de chasse... Ces rencontres, ces nouvelles histoires ! Dans un grand sourire, elle ouvrit la gueule, laissant ressortir des paroles remplies de joie.

-" Ho, tu sais, là-bas, c'est vraiment sec ! Mes camarades passent leur journée à dormir à l'ombre et à chasser, quelquefois pour grossir le tas de gibier. Personne ne fait attention à moi, alors je fais mes petites promenades habituelles. Je suis une des seules à bouger autant, je crois. Enfin, je ne connais pas grand monde ici."

En effet, le suricate était le premier qu'elle rencontrait vraiment, à qui elle parlait, elle échangeait des idées, des paroles... Lui aussi, semblait se montrer intéressé par les propos de la lionne, qui prenait plaisir à parler avec quelqu'un. Cela faisait tellement de temps qu'elle n'avait pas délié sa langue ! Au territoire, personne ne semblait se soucier d'elle, et encore moins les mâles. Le suricate, lui, était libre de faire ce qu'il voulait, et il avait bien plus de connaissances que la lionne, s'en était sûr. Sa queue se balançait toujours de droite à gauche, et plus les mouvements se faisaient rapides, plus le soleil déclinait petit à petit, baignant l'endroit d'une lueur plus sombre qu'orangée.

MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Sam 28 Mar - 18:05

On dirait que ce nouveau sujet de conversation avait son effet voulu. La lionne semblait ravi d'en parler. Pourtant, elle même trouvait son mode de vie un peu ennuyeux. Une lueur de vivacité pétilla dans son regard lorsque la petite mangouste lui demanda de lui parler un peu de son clan et de sa vie dans le grand désert. Akhet lui même avait l'air satisfait de l'enthousiasme qu'il avait déclenché chez la jeune féline au pelage de sable. Il se concentrait sur les prunelles de cette dernière non sans remarquer le balancement régulier de la queue de la féline. Un attribut si souple et long par rapport à la sienne. La queue d'un lion donnait l'impression de pouvoir se tourner et se plier dans tous les sens et sous tous les angles. Elle donnait tout autant l'impression d'être préhensile. Elle s'agitait tel un serpent derrière les félins avec ce petit quelque chose que les autres fauves ne possédaient pas : cette étrange touffe de poils à son extrémité. Akhet savait que les félins avait besoin de cette queue pour maintenir leur équilibre durant leur course de chasse. C'était un véritable instrument pour eux. La sienne ne servait pas à grand chose, si ce n'était qu'un peu près la même utilité de balancier mais en moins important.

-" Ho, tu sais, là-bas, c'est vraiment sec ! répondit la lionne avec un grand sourire que le suricate n'avait encore jamais vu jusque là.

- Ca ne m'étonne pas, répondit ce dernier, en même temps, c'est un désert !

Mes camarades passent leur journée à dormir à l'ombre et à chasser, quelquefois pour grossir le tas de gibier.

- Le tas de gibier ?

Akhet sentit un frisson lui foudroyer l'échine en imaginant tout un tas de malheureuses créatures inertes entassées les unes sur les autres afin de satisfaire la panse des carnivores. Quelle vision morbide ! Brr ! Il dû se reconcentrer pour suivre la suite de ce que lui contait la lionne.

Personne ne fait attention à moi, alors je fais mes petites promenades habituelles. Je suis une des seules à bouger autant, je crois. Enfin, je ne connais pas grand monde ici."

Personne ne faisait attention à elle ? Ca alors ! Akhet avait l'impression de se retrouver lorsqu'il vivait parmi les siens. Mais il ne pouvait s'empêcher de se demander : pourquoi elle ? C'était drôle le hasard tout de même. Une lionne ignorée des autres qui, de ce fait, s'éclipse des siens.

- Ah oui ? fit le suricate, la mine intéressée sans vouloir trop le paraître, et pourquoi au juste...On ne fait pas attention à toi ?

Etait-ce pour les mêmes raisons que lui ? Est-ce que les lions aussi pouvaient être si débordé en nombre qu'ils ne faisaient même plus attention à leur semblable ?

- Qu'en est-il de tes parents ? osa la mangouste en espérant que le sujet ne soit pas à risque.

Est-ce que la famille chez les lions servait tout autant de leurre que celle chez les suricates ? Akhet en serait surprit. Il avait toujours vu les lions comme très soudé, des clans familiaux très intimes.

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Lun 30 Mar - 20:46

Le soleil se lève.
ft. Akhet

Le suricate sembla surpris par le sourire soudain de Kanha. Elle appréciait vraiment la discussion, et discuter avec une mangouste qu'elle aurait déjà pu croquer depuis longtemps avait son côté... Attractif. Il continua donc, l'air beaucoup plus détendu qu'au début de leur conversation. Plus la mangouste parlait, plus la lionne commençait à le trouver sans doute chouette.

-" Ca ne m'étonne pas, c'est un désert !"

Il avait bien raison. Si des êtres vivants s'aventuraient dans le désert sans y être vraiment habitués, ils crameraient au soleil ! En effet, le soleil tapait vraiment très fort, surtout au camp, mais Kanha est une lionne des sables, alors pour elle, le soleil n'est qu'une minuscule distraction, rien de plus.

-"Le tas de gibier ?"

Le suricate semblait vraiment traumatisé par ce qu'avait prononcé Kanha. Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Est-ce que le tas de gibier évoquait la mort d'un de ses semblables, où peut-être lui-même s'était retrouvé dessus ? Elle remarqua alors que le suricate frissonna. Ouf, ce n'était que de la peur. Pas un traumatisme, quand même, mais une peur assez marquée, vu sa réaction. Il fallait bien admettre que Kanha passait toutes ses journées seule, et sans aucune exception. Le suricate se montrait curieux avec elle, et cela enchantait la femelle. Quelqu'un s'intéressait peu être à elle, et s'était la première fois qu'on lui posait autant de question en une même discussion. Ses parents avaient toujours était silencieux, alors elle l'était aussi. En arrivant au désert, rencontrant alors pour la première fois ses futurs camarades, elle crut que sa langue allait se délier, qu'elle puisse enfin s'exprimer ! Mais elle avait eu faux, encore une fois.

"- Ah oui ? Et pourquoi au juste...On ne fait pas attention à toi ?"

Pourquoi l'on ne faisait pas attention à elle ? Ho, mais c'est très simple. Kanha ne le savait pas. Enfin, elle ne voulait pas s'incruster dans des discussions ni casser l'ambiance, alors elle restait à sa place. Mais personne ne venait vers elle pour lui adresser ne serait-ce qu'un "Bonjour Kanha !". Cela lui aurait fait plaisir, que quelqu'un lui dise bonjour, mais elle n'était absolument rien aux yeux des autres, alors elle répondit, l'air un peu gêné.

"-Euh...Bah...En réalité, je ne sais pas pourquoi."

Le suricate continua alors, mais évoquant un sujet délicat. Certes, Kanha n'aimait pas du tout parler de ses parents qui étaient déjà oubliés, mais autant faire un petit effort. Un tout petit... Un tout tout tout petit.

"-Qu'en est-il de tes parents ?"

"-Euh. Comment te dire. Je ne sais rien sur eux, mais c'est une très longue histoire, vois-tu..."

Sa phrase resta en suspens, comme si elle allait continuer, mais laissa la parole au suricate, et baissa un instant les yeux vers le sol. La nuit tombait, et la fraîcheur du soir enveloppait l'atmosphère de l'endroit à présent calme et tranquille.

MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   Lun 30 Mar - 23:32

Un silence plutôt mal à l'aise s'imposa lorsque Akhet demanda pourquoi personne ne faisait attention à la jeune lionne. C'était étrange mais...en scrutant ses prunelles, le suricate semblait d'or et déjà deviné qu'elle même n'en savait rien du tout. Il lui laissa bien évidemment le soin de répondre pour s'en assurer alors resta patient malgré le fait que cette vertu lui faisait cruellement défaut. Kanha avait l'air de réfléchir à la question, parce qu'au final, c'était clair et certain qu'elle ne savait pas quoi y répondre. Parce qu'elle même n'avait pas de réponse. Et elle le confirma dans son incertitude :

"-Euh...Bah...En réalité, je ne sais pas pourquoi."

- C...Comment ça tu ne sais pas ? s'étonna Akhet malgré le fait qu'il avait deviné juste bien avant.

Parce qu'au final, c'était étrange de ne pas savoir. Akhet, lui, savait parfaitement pourquoi personne n'avait jamais fait attention à lui et ses parents en premier ! Parce qu'il avait beaucoup trop de frères et soeurs et qu'il était comme invisible dans la masse, sans même pas une identité à lui. Le simple fait d'avoir un nom propre relevait du miracle. Bon. Peut-être que dans un clan de lions, c'était différent. Mais qu'en était-il alors des parents de la jeune féline ? Curieux, le suricate se risqua à en faire une évocation mais là encore, il n'avait pas touché au meilleur endroit.

"-Euh. Comment te dire. Je ne sais rien sur eux, mais c'est une très longue histoire, vois-tu..."

Décidément, Akhet avait l'art de toucher aux sujets qui ne fallait pas. Mais d'un autre côté, cette mangouste manquait cruellement de tact pour s'adresser aux autres et c'était sans doute son défaut premier. Il n'était pas insensible aux sentiments d'autrui bien sûr, mais il ne réfléchissait jamais avant de l'ouvrir.

- Ben non, je ne vois pas. Tu ne sais rien sur eux ? Comment ça se fait ? ajouta t-il, prouvant ce tact inexistant.

Comme il ne pensait qu'après la parole, il s'empressa de dire :

- Mais si tu ne veux pas en parler, pas de problème hein ! C'est juste que...Bah voilà, c'est un peu triste d'être invisible aux yeux des autres non ? Je ne sais pas ce que tu en penses mais bon...

Alors que le soir tombait doucement, faisant passer les derniers rayons du soleil pour un feu lointain, un petit papillon de nuit quitta son logis pour entamer son envol de la nuit. Mais manque de chance, il s'éleva non loin du jeune suricate qui ne loupa pas l'occasion de l'attraper comme un chat saisissant une musaraigne avant de le gober avec envie, tout ceci également en attente de la réponse de la jeune lionne.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le soleil se lève. [ft.Akhet]   

Le soleil se lève. [ft.Akhet]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1