AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
MEMBRE - KUZALI


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 5022
En savoir +
MessageSujet: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Ven 3 Jan - 3:04

Mon voyage en compagnie de Rono dura en tout trois longs jours. La Montagne du Nord n'était pas à la porte à côté et un certain trajet était requiert. Qui plus est, les sentiers m'étaient inconnus et par méfiance j'avais donc ralenti mon rythme en conséquence. Nous avions d'abord longé la rivière engendré par le lac de Prideland jusqu'au territoire d'Apelands afin de faire le plein de réserve d'eau puis avions finalement détourné notre chemin vers l'Ouest, en plein sur le Royaume du Nord. L'excitation et l'envie de découvrir un nouveau monde avait guidés chacun de mes pas. Rono me fut d'une grande aide, je ne pouvais rêver mieux comme guide. C'était étrange mais je pense que nous étions devenus « amis » ou du moins une amitié naissait entre nous deux. Avoir passés trois jours ensemble pour effectuer ce périple insolite, cela avait indéniablement crée des liens et à ma grande surprise, je commençais peu à peu à lui accorder ma confiance.

Je me souvenais que le premier jour, nous étions partis à l'aube comme l'avait demandé Rono. La plupart du temps j'avais suivi ses ordonnances sans vraiment me plaindre ni même poser de question, je me contentais de faire ce qu'il me disait. Je n'avais nul besoin de me rebeller, le lion cendré n'était pas du genre dictature ni même vraiment autoritaire. Il était plutôt simple à vivre en toute honnêteté et notre « cohabitation » se déroula sans grands écarts. Lors que l'un de nous repéré du gibier, c'était ensemble que nous chassions et notre collecte était généralement fructueuse. Le deuxième jour, j'avais commencé à me sentir plus à l'aise avec le mâle, commença à oser certaines taquineries avec lui. Oh sans doute cela lui fut étrange les premières mais je pensais pouvoir affirmer qu'il avait fini par s'y habituer. J'étais tenace, ne l'oubliez pas mais j'avais surtout appris du caractère sage et calme de Rono. Je ne pouvais que reconnaître qu'il était plus mature que moi dû à son age avancé. Sans doute était-ce la première fois depuis la nuit des temps que la Lune et le Soleil  voyageaient ensemble sur Terre. Mais le troisième jour fut probablement le plus amusant. Tous deux endurants, nous n'avions pas trop à nous plaindre des conditions du voyage, l'excitation qui nous habitait grimper d'un cran chaque fois que nous nous rapprochions des Monts Blancs. Une certaine complicité était même née et je n'avais plus peur de râler devant Rono et lui dire ce que je pensais. Une confiance mutuelle s'installait peu à peu. Ce fut ce jour-là que nous passâmes par-delà les Montagnes Sombre -qui entre nous était certes plus haute que les Montagnes Fumantes mais bien moins terrifiantes- pour finalement entrer officiellement dans le Royaume du Nord.

Nous marchâmes plusieurs heures et je ne pouvais que constater que l'air se refroidissait de plus en plus. Houla ce n'était vraiment pas le même climat que chez moi, nous étions bien loin du Soleil et de ses rayons chaleureux. Puis au bout d'un certains moments, une étrange pluie tomba du ciel. Une pluie blanche. Ça pour être étrange ça l'était. Je me détacha de Rono et prit les devants, fascinée par cette pluie étrangère. Ses gouttes tombaient lentement et venait délicatement se poser sur le sol, sans faire de bruit. Nous étions bien loin du vacarme des pluies torrentielles, cette pluie là était bien plus jolie. L'une de ses gouttes vint se déposer sur mon museau et je laissa s'échapper un petit surpris. « C'est froid ! » miaulais-je de d'ahurissement. Pourquoi la pluie était froide ? Levant les yeux au ciel, je pus apercevoir une véritable cascade de pluie blanche tomber sur nous. Prenant peur, je m’aplatis au sol mais me redressa aussitôt que mon ventra toucha la couche froide déposée par l'étrange pluie. Étrange, beau, nouveau, différent, merveilleux ! C'était donc ça les montagnes ? Heureuse comme jamais depuis mon arrivée sur la Terre des Lions je me mis à gambader comme un enfant le ferait jusqu'au moment où je glissa et dégringola une petite pente, atterrissant les fesses à l'air. Heureusement ce fut plus de peur que de mal. Mais bon sang qu'il faisait froid ! Ouvrant les yeux, j'aperçus alors cette imposante couche blanche et massive qui recouvrait pratiquement l'intégralité de mon museau. Comment... quelle pluie faisait ça ? Me redressant subitement, je regarda dans mon dos au sommet de la petite colline et fit signe à Rono que tout allait bien.

Ce n'était pas simple de marcher, mes pattes s'enfonçaient chaque fois malgré mes efforts, comme une sorte de marais mais une fois de plus c'était l'oeuvre de cette pluie blanche. Regardant alors plus loin que le bout de mon nez, ce fut des étendues de plaines blanches à l'horizon, des grandes montagnes elles aussi recouverte et dont le sommet se confondait avec les nuages. Quel endroit magnifique. Ebahie, je galopa jusqu'à la rencontre de Rono et les yeux pleins d'étoiles je lui indiqua la direction du paysage bien qu'il avait probablement observer des tonnes de fois dans son enfance. « Regarde Rono comme c'est beau ! » m'émerveillais-je face au lion cendrée. Dire qu'il avait eu la chance de vivre ici. Cet endroit avait beau être aux antipodes des Terres du Soleil, j'en étais totalement sous le charme. « Dis Rono, qu'est-ce ce que c'est cette étrange pluie blanche ? » questionnais-je alors, avide d'en savoir plus sur ce nouveau monde. Je voulais tout savoir, absolument tout ! Jamais je n'avais eu l’occasion de découvrir de tel lieu, peut-être cela rendait-il la magie de l'endroit encore plus fascinante. Affichant un beau sourire, je me rapprocha de Rono et lui donna un coup d'épaule amical ; puis d'un ton doux lui demanda cette fois-ci : « Alors, ça fait quoi d'être chez soi ? » Le mâle devait probablement être heureux en cet instant même très instant et je l'étais aussi pour lui. Malgré le froid qui y régnait, je trouvais ces montagnes emplie d'une autre chaleur, une chaleur que je connaissais pas mais qui m'attirait.

_________________


Kuzali rayonne en #FFD999


Image © Vulture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t132-kuzali-__-daugther-of-the-
avatar
MEMBRE - Rono


À mon sujet

Age : 18 Masculin
Nb de Messages : 1373
Localisation : Bonne question !

En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Ven 3 Jan - 15:01


A l'aube, au levé du soleil notre voyage commença. Depuis les grands plaines du Baobab, nous nous somme dirigés jusqu'aux gigantesques territoires d'Apelands, la terre des singes. Ce fut en longeant la rivière de Prideland que nous nous repérions, et arriver là-bas ce fut le moment de remettre en ordre nos esprits et nos corps : eau, nourriture. Ces terres abondantes n'en manqué pas, mais l'eau est surtout la plus importante. Pourtant ... Bien des nombreuses fois, sans alerter Kuzali je me retournais, un violent frisson parcourant mon dos. Je regardais parmi les fourrées, mais n'était-ce que mon imagination ? Ce sentiment d'être observer, épier m'avait assailli, bien que je me montrais discret et tranquille. Me faisais-je juste trop de soucis ? Je n'en savais rien. Après passer un peu de temps là-bas, ce fut sur la route en plein Nord que nous nous élancions. Si nous nous arrêtions en chemin maintenant, ce n'était plus que pour le repos et nos besoins quotidiens. Il faut le dire, la lionne dorée qui en plus de l'excitation qui montait en cran depuis notre départ, était endurante. Comme quoi ... J'avais eu raison de partir voyager, en même temps découvrir de nouveaux paysages mais aussi pousser mon endurance autant que je le pouvais. Dans la course vers notre destination, je pouvais sentir au loin la montagne appeler les fibres de mon être. Pour moi, la route était déjà toute tracée, Kuzali n'avait plus qu'à suivre mes pas. Avec celle-ci, pendant notre voyage, la relation que j'avais commença a se préciser au fil des heures. Si ce n'était qu'une connaissance a la base, l'amitié naissante grandit grâce a notre cohabitation.
Le premier jour passé, le deuxième s'entama sur bien des surprises. La lionne, pourtant visiblement réservé me taquina a plusieurs reprises. Ce fut quelque chose de nouveau pour moi, d'abord surpris puis amusé. La confiance s'installait donc ! C'était une bonne chose, et de toute façon cette jeune femelle me faisait le plus souvent rire, bien que cela restait pour moi un petit secret intérieur. La troisième journée fini de nous rapprocher, tissant maintenant des liens bien plus fort que je ne le pensais. Kuzali semblait s'ouvrir a moi, m'accorder une confiance que peu avait osé tenter jusqu'à là. Cela réveilla en moi un nouveau jour plus souriant et ouvert, mais aussi une crainte. J'avais beau le faire croire, mon mental n'était pas stable. Lunatique jusqu'aux bouts des griffes, cette particularité me rendait anxieux par rapport a la lionne. Enfin, j'espérais qu'elle puisse comprendre peut-être un jour.

Nous passions les Montagnes sombres, alors que mes yeux se recouvrirent d'un voile d'excitation et de nostalgie. Cela fait longtemps, tellement longtemps ! Une éternité, j'avais l'impression. La température baissait, je me sentais mieux. Mes origines commençaient a reprendre le dessus, frissonnant d'intense pression. D'une minute a l'autre, nous allions revoir la neige. Mes pas s'accélérèrent sans que je m'en rende compte, mes griffes griffant la terre a laquelle elles avaient été forgées. Je retrouvais la sensation de cette roche froide sous mes coussinets, montant jusqu'à mes épaules pour envahir mon corps. Enfin, ce que j'attendais le plus me revenu. Des flocons tombés lentement du ciel, alors que la lionne dorée bien plus surprise et intriguée que moi prit les devants. Le sourire d'antan étira mes babines doucement, alors que je ne me fis pas prier pour la suivre. Une fois bien en dessous de cette pluie gelée, je vus un flocon venir se poser sur le museau de Kuzali, qui ne pût retenir un : C'est froid ! Froid ? Pour moi, c'était froideur était la chaleur de mon foyer, mes terres natales. Cependant, je fus amusé de la voir s'aplatir au sol en levant les yeux au ciel. Il neigeait ! C'était un jour parfait pour Kuzali. Elle s'allongea sur la couche de neige qui craqua doucement sous son poids, avant que celle-ci ne se redresse. J'avais déjà avancé, laissant la sensation de la douce couche compacte me faire partagé les souvenirs qu'elle avait gardé pour moi. Celle de mon enfance, et des épreuves du climat malgré mes différences.

Kuzali se mit a sautiller, gambadant autour de moi parmi la neige. Elle avait l'air heureuse de voir ce nouveau paysage, ressentir ces nouvelles sensations. Enfin, ce fut interrompu au moment où je la voyais disparaître dans la masse blanche, mes sourcils se haussant. Elle venait de tomber dans une pente ! De quelques foulées étonnement rapides pour ce milieu, je m'arrêtais au sommet. Heureusement, elle avait l'air de ne rien avoir, si ce n'est que les fesses en l'air et le nez servant de support a une petite montagne de neige. Ce fut a ce moment là que de nouveau relevé, elle me fit signe que tout allait bien. Un sourire étira mes babines, tandis que de quelques bonds je descendis la colline. La lionne avait dû mal a avancer, parmi toutes ses couches qui cédait sous nos poids. Je me retrouvais alors comme dans un second état. Cette neige m'avait tellement manqué ! Je m'allongeais a plat ventre dedans, disparaissant presque dans le trou que j'avais formé. Puis je me redressais sur mes pattes doucement, pour venir me poster a quelques mètres derrière la lionne immobile.

Le paysage était magnifique, comme il l'était depuis toujours. La découverte de cet endroit bien plus nostalgique que tout les autres me fit l'effet d'un baume sur mes inquiétudes. Je me revoyais courir avec assurance et amusement parmi les flocons tombant et les étendues blanches, bondissant. je revins a la réalité en voyant la lionne bondir, galopant vers moi des étoiles plein les yeux. Regarde Rono comme c'est beau ! Un beau sourire illumina mon visage, tout en approuvant ces dires. C'était magnifique. Dis Rono, qu'est-ce ce que c'est cette étrange pluie blanche ? Ah, la curiosité ! Je pouvais parler, j'étais en soif de découverte depuis tout petit. Cependant, j'eus a peine le temps de mettre en ordre ma réponse que la jeune femelle dorée se rapprocha de moi, donnant un coup d'épaule dans la mienne. Le ton doux qu'elle employa m'amusa davantage, mes yeux pourpres tourner vers elle. Alors, ça fait quoi d'être chez soi ?

Honnêtement, j'en avais vraiment besoin, répondis-je en prenant une bouffée d'air. Puis ce fut a mon tour de répondre a ses envies, cette curiosité présente dans son regard. Cette pluie blanche, ce sont des flocons, et ces couches par terre, de la neige. C'est disons, une autre forme de la glace qui tombe du ciel jusqu'à former ses grandes plaines... dis-je, expliquant.

Une idée taquine me vint a l'idée, alors que d'un bond je sautais dans cette couche presque poudreuse de tout mon poids. La couche alors se décomposa en poussières blanches, telle une petite explosion comme des millier de flocons et venir se déposer sur Kuzali comme une brise. J'avais cru un instant que son pelage allait tourner blanc ! Un rire amusé sortit de ma gorge, redresser pour aller faire quelques bonds plus loin. Je me retournais alors vers la féline, de profil en souriant. Je n'étais presque plus cendré, mais blanc ! Avec mes bonds, la neige m'avait presque entièrement recouvert. Le froid pourrait être mordant a ce moment là, mais il n'en était rien.

_________________
Kit © Cynblack, The Lion King © Disney

| Anciennement Rono |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
avatar
MEMBRE - KUZALI


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 5022
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Sam 4 Jan - 1:59

Je me questionnais sur le pourquoi du comment. Oui, comment le lion cendré s'était-il retrouvé sur Prideland lui qui était né sur ces terres au charmé indéniable, qui voudrait quitter un tel endroit empli de merveille ? Je ne l'avais jamais questionné sur ce sujet, ayant toujours respecté son passé. A mes yeux, il n'y avait rien de plus secret que le passé qui refermait tout nos démons et l'essence même de notre âme. Moi-même je détestais évoquer mon passé et ne m'étais jamais libérée du fardeau qui pesait constamment sur mes épaules. Mon passé ne regardait que moi aussi ne voulais-je pas l'exposer aux autres. Peut-être était-ce alors aussi le cas de Rono aussi bien je me privais de le questionner. Si un jour le cœur lui en disait peut-être que le mâle viendrait à se confier à moi mais avant cela, je ne le forcerai jamais à ouvrir son cœur. Pourtant je ne pus que remarquer l'éclat nouveau dans le regard du lion, il semblait heureux et un beau sourire illuminait son visage. Ressentions-nous cela lorsque nous rentrions chez nous, aurais-je ce même sourire si je revenais sur les Terres du Soleil ? Non, trop de souvenirs obscures emplissait désormais mes terres natales. Mais cela ne semblait pas être le cas pour Rono aussi pouvait-il sourire de la sorte. Sa réjouissance était contagieuse et mon sourire n'en fit que grandir.

Aspirant goulûment une bouffée d'air, le lion cendré semblait se réjouir. Il semblait aimé cette pluie blanche, sans doute lui rappelait-elle des souvenirs d'enfant vécu dans ces montagnes. Le mâle m'affirma que se rendre ici lui mettait du baume cœur, qu'il en avait vraiment besoin. Il fallait dire que Prideland était aux antipodes de ce lieu ravissant. Puis le lion entreprit de répondre à ma curiosité et m'expliqua d'une voix aussi calme qu'à son habitude que cette étrange pluie se nommait « des flocons ». Tiens, quel drôle de mot et qui pourtant me semblait empli de charme. Puis il me présenta « la neige », cette épaisse couche formée au sol par les flocons. Comme c'était curieux... mais curieusement fascinant. « Une autre forme de la glace ? » répétais-je en écho aux propos du mâle. Mais qu'est-ce que c'était de la glace ? Peut-être était-ce aussi blanc et doux que cette neige. Puis comme piqué par la corne d'un rhinocéros, le mâle bondit sans crier gare et aplatit lourdement sur le sol enneigé. Le regardant faire, je me demandais ce qu'il fichait mais mes interrogations furent coupées court l'extraordinaire événement qui se déroula : de la poussière blanche s'éleva du sol furieusement pour finalement retourner abriter le sol tout en me saupoudrant au passage. Je restais muette de surprise devant ce qu'il venait de se passer. Louchant du regard, je resta ébahi devant mon museau qui venait de tourner au blanc ! Un rire amusé me sorti de ma torpeur et je redressa mon regard vers mon bourreau : « Rono ! » m'écriais-je, mêlant amusement et indignation dans ma voix. Visiblement fier de sa blague le lion cendré se redressa et repartit de plus belle dans d'autres bonds mais en s'éloignant cette fois-ci. Et voilà que cela recommencer, des particules de neiges se soulevait du sol à chaque fois, comme une brisé immaculée pour toujours retourner couvrir le sol. Quant à Rono, son pelage tournait de plus en plus au blanc jusqu'à ce qu'il s'arrête et se tourne vers moi de profil, un sourire aux babines. Ce n'était plus une impression, le lion était bel et bien devenu blanc. Fasciné par cette transformation, je resta muette à observer le nouveau Rono comme si sa véritable nature venait d'être exposée. « Rono tu te transformes en neige ! » fis-je alors remarquer au mâle d'une voix railleuse.

Mais moi aussi je voulais devenir blanche comme ces flocons -et au passage prendre ma revanche- ainsi me dirigeais-je droit sur Rono afin d'effectuer un bond tout près de lui. Mais pas encore habituée au terrain glissant, je perdis l'équilibre et m'étala lamentablement sur le lion. Bon... c'était embarrassant. Mais ma gêne disparut aussi que les flocons s’élevèrent autours de nous. Par nos poids cumulés, davantage de neige s'était élevé et cela n'était que plus magnifique. Irrémédiablement attirée par ces flocons volant, je m'empressais de libérer le mâle de mon emprise afin de les prendre en chasse. Prenant appui sur mes pattes arrières, je m'éleva à mon tour dans les airs, dansant avec les flocons. « Ça se mange ? » demandais-je alors au lion d'une petite voix curieuse. Prenant goût au jeu et sans même attendre la réponse de mon guide, j'attrapais entre mes crocs plusieurs flocons venu du ciel. Ce n'était pas très consistant si bien que l'on entendait claquer ma mâchoire à chaque coup de dents. Un seul flocon n'était donc pas suffisant, dans ce cas... Mon regard se dirigea vers la terre blanche des montagnes. Abaissant mon coup, je donna un coup de crocs dans la neige mais mon museau s'enfonça dans celle-ci ! M'y prenant alors avec plus de douceur, j’entrouvris mes crocs et la passa contre un tas de neige, récoltant la précieuse matière dans ma bouche. Et étonnamment à peine fut-elle en contact avec la chaleur de mon corps qu'elle se mit à couler. De l'eau, quelle découverte phénoménale ! La question de la soif ne devait pas se poser dans un tel endroit. Un flocon venant se poser sur le bout de mon museau me sortit de mes pensées logistiques. Surprise je recula et envoya quelques jets de neige autours de moi. Tiens, cela me donnait une idée. Me retournant vers mon ami cendrée devenu resplendissant de pureté, je m'approchais de lui à coup de patte délicat, un air malicieux peignant mes traits. Puis une fois arrivée à la hauteur du mâle, je donna un subit coup de patte dans la neige qui lui faisait face, envoyant un puissant jet de neige sur toute la partie avant du mâle. Fière de ma petite revanche qui cette fois-ci n'avait pas échouée de façon dérisoire j'éclatais d'un rire frais et presque enfantin. « Dis-moi Rono, combien de merveille cache ces terres ? » demandais-je souriante au mâle tandis que je m'abaissai de nouveau afin de constater que cette neige était inodore.

_________________


Kuzali rayonne en #FFD999


Image © Vulture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t132-kuzali-__-daugther-of-the-
avatar
MEMBRE - Rono


À mon sujet

Age : 18 Masculin
Nb de Messages : 1373
Localisation : Bonne question !

En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Sam 4 Jan - 2:44


Rono ! l'avais-je entendu crier, précédé par un rire amusé et indigné. Et oui, quand je savais que la lionne pouvait découvrir les joies de la neige, je ne me privais pas pour le lui montrer ! Quand je me stoppais, de profil elle me dévisagea alors, comme si elle aurait vu un fantôme presque. Rono tu te transformes en neige ! Oh vraiment ? Toujours un sourire aux babines je tournais la tête vers mon dos, qui était véritable blanc de tout les flocons restant accrochés, parmi ma fourrure chaleureuse. Hé bien voilà je n'avais plus de problème pour me cacher parmi la neige ! Quand je fus occuper ailleurs, Kuzali s'élança alors vers moi, bondissant avec un mauvais équilibre. Ce fut au moment où je la regardais de nouveau surpris que je reçus son poids, m'écroulant sur la neige en poussant une petite exclamation. La masse de flocon qui s'éleva fut grandiose, comme un véritable ras de marée nous retombant dessus. Moi ... On peut dire que j'avais un peu disparu dans la neige, poussant un rire léger davantage amusé. Quelle cascade ! Et dire que j'avais manqué ça pendant plus d'un mois... Le retour a l'état "sauvage" m'avait manqué, bien plus que je ne puisse le dire.
Kuzali se retira alors, me laissant a nouveau libre. Je regardais le ciel blanc, les flocons tombant avec lenteur et légèreté vers moi. Ce ciel... Je repensais au passé, aussi bon que mauvais. Ma mère, Thejuli et les autres membres du clan. Mes saignants entraînements, plus dur que les jeunes de mon groupe par ma petite résistance au froid. Je n'avais pas encore ma crinière, ni cette fourrure plus épaisse qui me protégeait maintenant. Mes pattes étaient repliées sur mon torse, mes oreilles dressées a l'écoute. J'entendais la neige craquée autour de moi, mais ce fut comme le silence complet a partir d'un instant. Juste moi et la neige, le vent sifflant gracieusement a mes oreilles. Je me revoyais ici, étendu a regarder le ciel que j'allais devoir quitter. J'étais encore jeune a ce moment là, et je n'avais qu'une touffe noire en haut du crâne. Soudain, une voix m'appela. La voix de ma mère. Je me redressais sur mes petites pattes doucement, sortant du trou de neige d'un bond. Je regardais autour, avant de voir la silhouette fine et élancée de ma maternelle. Mon sourire se fit radieux, alors que de quelques bonds et foulées j'allais la rejoindre. Elle était bien plus grande et robuste que moi, trépignant sur place. Maman, quand je partirais je pourrais revenir vous voir un jour ? Un sourire doux sur ses babines, elle me répondit : Tu seras toujours l'enfant de ses neiges, Rono. Ma mère me donna un petit coup de museau sur mon arrière train afin que j'aille gambader en direction de mon clan, sautillant parmi les arbres.

Soudainement, une éclaboussure de neige me vint en pleine figure. Mes paupières clignèrent, revenant a la réalité. C'était la voix de Kuzali qui ria, fière de sa revanche. Un sourire alors étira mes babines, me redressant sur mes pattes rapidement pour secouer ma tête de droite a gauche. Dis-moi Rono, combien de merveille cache ces terres ? Mon regard pourpre se posa sur la lionne, alors qu'un sourire mystérieux étira mes babines. Ma tête se tourna vers la Montagne blanche, soupirant doucement.

Bien plus que nous imaginons ...

_________________
Kit © Cynblack, The Lion King © Disney

| Anciennement Rono |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
avatar
MEMBRE - KUZALI


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 5022
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Sam 4 Jan - 3:16

Depuis notre arrivé dans le Royaume du Nord le lion d'accoutumance cendrée mais devenue blanc avait davantage tendance à sourire, sans doute l'effet de retrouver son foyer natal. Il y semblait davantage dans son élément, comme s'il y retrouvait une part de lui qu'il avait égaré en route. Alors que je demandais au lion si cette endroit dissimulait d'autres merveilles, un sourire mystérieux étira doucement ses babines. Tiens donc, cela était plutôt bon signe ? Ayant vécu son enfance sur ces terres, le lion devait en connaître la moindre parcelle de terre ainsi que les secrets qui y étaient enfouies. Oui je ne doutais pas qu'une telle terre devait ruisselait de merveilles toute aussi attractive les unes que les autres. Son regard pourpre semblait illuminé d'un certain voile de mystère, preuve que Rono avait bien conscience de ce dont je parlais et comme pour illustrer ses propos, le mâle tourna son regard vers la grande Montagne Blanche et intriguée je suivais son regard tandis que les paroles du lion résonnait au creux de mes oreilles :  « Bien plus que nous imaginons. »

Cette montagne... quel secret pouvait-elle cacher ? Une énigme dont Rono avait probablement la clé et pourtant je ne souhaitais pas la lui demander non, je voulais la découvrir par moi-même. « Allons-y. » dis-je alors d'une voix déterminée. Ne restons pas au pied d'un tel univers, pénétrons y et imprégnons-nous de sa magie. « Rono allons dans la montagne. » clarifiais-je d'une voix plus forte, mon regard doré pétillant à l'idée des merveilles que je pouvais trouver là-bas. Mon imagination devenait débordante, me laissant entrevoir des tas de scénarios possible mais comment savoir lequel s'approchait de la vérité si je n'y rendais pas moi-même ? Sans doute serais-je la première fille du Soleil à m'aventurer dans un tel domaine si hostile à mes habitudes. « Tu veux bien ? » finis-je par demander au mâle bien qu'au fond, je me doutais déjà de sa réponse. Il était ici chez lui, la montagne représentait son « chez-soi » et sans doute une famille l'y attendait-elle. Une pointe d'excitation saisie mon cœur à l'idée de rencontrer un lion Nordique, un de ces lions de légendes dont j'avais tant entendu parler. Bien sûr j'avais déjà fait la connaissance de Rono mais lui et moi savions qu'il n'était pas un Nordique de sang-pur, aussi blessant cela pouvait-il être à admettre.

_________________


Kuzali rayonne en #FFD999


Image © Vulture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t132-kuzali-__-daugther-of-the-
avatar
MEMBRE - Rono


À mon sujet

Age : 18 Masculin
Nb de Messages : 1373
Localisation : Bonne question !

En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Sam 4 Jan - 16:51


Allons-y. Rono allons dans la montagne. Tu veux bien ? Son regard était pétillant d'excitation et d'envie, alors que mon visage reprit doucement son expression calme. Pouvais-je la conduire au coeur de la montagne ... ? Là où mon clan, ma famille vivait ? Ne se vantera pas après d'avoir découvert le territoire et révélera a n'importe qui ce qu'elle y a découvert ? J'espérais que non. Kuzali n'avait pas l'air d'une lionne comme ça, mais les apparences peuvent être trompeuses. Si tu me promet que tout ce que tu verras, tu le garderas uniquement pour tes souvenirs. Avec les récentes attaques, je ne prendrais aucun risque ... Je la regardais, avant d'afficher un léger sourire. Mais j'ai confiance en toi. Allons-y. lui répondis-je.
D'un bond je m'élançais rapidement parmi la neige, droit vers la montagne qui m'appelait depuis ses trois jours de voyage.

Naturellement, j'étais plus rapide que la jeune lionne parmi cette neige et ses pentes glissantes. Je l'attendais parfois avant de repartir, faisant attention a ses pas. Ici, tomber pouvait être lourd de conséquence. Surtout en se foulant les pattes ou en cognant une partie du corps sensible, qui pour nous était le dos. Mes muscles tendus et roulant sous mon pelage chaud par tout ses efforts, les souvenirs de mes parties de chasses et d'entraînements affluèrent a mon cerveau, tandis que j'avançais vers le centre de la montagne. Les roches commencèrent a apparaître, de type "tundra" ainsi que quelques arbres tenant toute l'année ici. Dans ce type de paysage, je commençais a me fondre parmi la masse tandis que la lionne dorée semblait un peu moins libre. C'était comique qu'une lionne du Soleil voyage ici, avec comme guide un ... demi-nordique. Pourtant, on m'avait toujours considéré, parmi le clan, comme un des leurs. J'avais grandi, prit les gestes et les habitudes de ceux-ci.

Alors que j'avais avancé de quelques mètres rapides, je m'arrêtais soudainement. Le vent "face" a moi, de profil presque, m'apportait une nouvelle odeur. Mes pupilles se rétrécirent de surprise. Cette odeur. Combien de temps ne l'avais-je pas senti ? Cela me semblait faire une éternité, alors que l'image d'un lion blanc comme neige, au regard cristallin me parvint en mémoire. Bien sûr, quand je l'avais connu il était bien plus jeune que maintenant, et pendant toute mes années où j'attendais de pouvoir participer a la vie active du clan, je l'avais admiré. Combien de fois ais-je essayé de l'imiter ? Grâce a ça et a divers raisons, j'avais réussi a forger mon caractère avec une maturité avancé par rapport aux autres... Mais se souvenait-il de moi ? Jeune lion rêveur et voyageur, téméraire et solidaire que j'avais été. Pourtant .. Un "bâtard" parmi une terre de lions pur-sang, au seul regard pourpre, unique donné par ma chère et tendre mère. Je l'espérais tellement.

Sans plus attendre, de multiples bonds puissants et de grandes foulées tout aussi rapide je suivais la direction de cette odeur sans m'arrêter, sachant que la lionne si elle moins rapide, arriverait a venir sur mes pas. Les poussières de neige volaient. J'étais bien trop occupé a l'idée de revoir Theluji, mon seul et unique Roi, pour penser a quoi que ce soit d'autres ...
Je débouchais dans un espace aéré, un cercle de neige alors que devant moi se dressait cette silhouette. Mais quelle silhouette. Son pelage était toujours aussi blanc, son regard et son expression toujours aussi sage et posé. Seul ses iris d'un bleu glace ressortaient dans une harmonie égale a sa nature. Je m'étais arrêter presque face a lui, mon regard pourpre croisant celui du lion mâle, maintenant vieil adulte. J'en étais presque intimidé, de le revoir après tant de temps et dans toute sa splendeur d'adulte.

Theluji ...

_________________
Kit © Cynblack, The Lion King © Disney

| Anciennement Rono |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
avatar
MEMBRE - Skauti


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 596
Localisation : Haute-Normandie

En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Sam 4 Jan - 17:25

Cela faisait déjà minimum une bonne heure que Theluji avait repéré les deux lions, alors qu'ils n'étaient que des silhouettes à peine discernables derrière plusieurs collines de neige. Autant dire que le pelage étonnamment foncé dans la lionne y était pour quelque chose, en complément de la sombre crinière de ce lion nordique qui l'accompagnait. Comment oublier un personnage si atypique? Sans compter que rares étaient ceux qui quittaient à long terme les terres du Nord, et bien souvent, leurs noms faisaient le tour du clan pour qu'on puisse garder un souvenir d'eux.

- Bonjour Rono. Je t'attendais.

Car jamais Theluji n'aurait prit la peine de se placer sous le vent, alors qu'il savait clairement qu'on pourrait facilement le repérer et remonter jusqu'à lui, et ce malgré l'épaisse couche de neige recouvrant son pelage, et cachant partiellement son odeur corporelle. Du moins, jamais il ne l'aurait fait sans un bon motif. Cette fois, à titre exceptionnel, il voulait clairement que Rono puisse le repérer. Son devoir était d'accueillir cet ancien nordique, ayant cherché sa vie ailleurs certes, mais lorsqu'on faisait parti du clan, on le restait pour toujours, sauf cas très exceptionnel que Theluji n'avait jamais rencontré sous son règne, et dont il espérait ne jamais avoir à s'y confronter.

- Qu'il est bon de revoir la neige après une longue absence, n'est-ce pas? Il adressa un sourire bienfaiteur à Rono, et s'approcha lentement de lui, pour finalement poser une de ses épaisses pattes sur son épaule. Il était beaucoup plus grand que la dernière fois où il l'avait vu, mais restait une bonne tête plus petit que lui.En tant que roi, je me devais de te souhaiter un bon retour chez toi.

Puis sa tête pivota vers la direction de laquelle Rono venait d'arriver, s'attendant à voir la lionne qui l'accompagnait surgir d'un instant à l'autre. Décidément, les rencontres inattendues dans le territoire des Nordiques commençaient réellement à se faire de plus en plus nombreuses. Un danger était-il à redouter? Intérieurement, Theluji avait de sérieuses préoccupations concernant la sécurité du territoire. Tant de visiteurs en un si court laps de temps n'avait rien de prometteur pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1623-skauti-je-me-suis-rappele
avatar
MEMBRE - KUZALI


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 5022
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Dim 5 Jan - 23:54

Il semblait hésitant ce que je pouvais comprendre et ne m'en offusqua guère. Les lions Nordiques vivaient dans des terres reculés et ce n'était pas pour rien que les autres habitants de la Terre des Lions les voyaient peu souvent. Pourtant j'avais envie de m'aventurer plus loin dans ces terres et d'en apprendre davantage aussi, j'étais avide de découverte et je ne vous cachais pas que l'idée d'en savoir un peu plus sur les origines de mon ami cendré me plaisait. La montagne était-elle vraiment telle que les rumeurs la prétendaient ? Je voulais le découvrir de mes propres yeux et ne plus avoir à me fier à de simple ragot. Son visage redevenu calme semblait réfléchir, peser le pour et contre et patiente, j'attendais que le mâle prenne une décision. Il entrouvrit finalement ces crocs pour laisser échapper cets mots : « Si tu me promet que tout ce que tu verras, tu le garderas uniquement pour tes souvenirs. Avec les récentes attaques, je ne prendrais aucun risque ... » Un sourire fendit alors mon visage trahissant ma joie. Vraiment, il allait m'y emmener ? Depuis mon arrivée sur ces terres, j'avais toujours aspiré à explorer ces montages et voilà que mon rêve devenait réalité. « Mais j'ai confiance en toi. Allons-y  » me dit-il, souriant à son tour. Confiance en moi... Ces mots me firent plus d'effet que Rono ne l'aurait cru. Pensait-il donc que j'étais digne de confiance, que je méritais sa confiance ? Si j'étais exilée c'était bien pour avoir trahi mon clan et pourtant il ne semblait guère s'en soucier et m'accorder sa confiance. Était-ce là l'occasion d'un nouveau départ pour moi ? D'un regard doux, j'affirma au mâle que sa confiance ne serait pas veine : « C'est promis Rono, ça sera mon petit secret. » Voilà bien longtemps que je n'avais pas eu de secret entre les pattes ! Mais il me semblait avoir oublier une chose... Ah oui : « Enfin le notre. » rectifiais-je d'un nouveau sourire.

Après ces courtes paroles, je suivis le lion qui s'enfonça dans la neige de pas souple et assuré. Pour ma part ce n'était pas vraiment cela... peu habitué à la neige, mes pas restaient hésitant et maladroit. Je redoubla alors d'effort pour suivre la cadence du mâle. Souvent j'étais forcée de ralentir, des pentes glissantes me prenant davantage de temps. Rono m'attendait alors quelques instants jusqu'à une certaine distance puis repartait de plus belle. C'est qu'il était pressé le petit... De tous les terrains que j'avais pu arpenter jusque là, la neige était probablement la plus pénible. Bien sûr elle était divine lorsqu'il était question de jouer mais quant à la franchir, c'était une tout autre question. Le paysage changeait peu à peu signe que l'on avançait et je m'amusais de voir une végétation inconnu comme ces petits arbres dont les feuilles semblaient être des piques et recouverts par la neige. C'était beau, vraiment très beau. Mais malgré ce magnifique spectacle, je ne pouvais me permettre de m'arrêter afin de les admirer au risque de perdre Rono. Son pelage ayant virer au blanc, il devenait difficile de discerner le mâle de la neige aussi devais-je me dépêcher afin de ne pas le perdre de vue. Par chance, le mâle choisit cet instant pour s'arrêter, j'en profita alors pour trottiner jusqu'à sa hauteur mais alors que je pensais l'avoir rattraper, le lion repartit de plus dans de gigantesques foulées. Hola qu'est-ce qu'il lui prenait ?

Incapable de suivre la cadence, je le perdis bientôt de bien. Génial, merci Rono... « Dois-je te rappeler que contrairement à certains je ne suis pas née ici ?! » criais-je dans le vent, le lion était trop loin pour entendre quoi que ce soit. Soupirant, je me résolu à le suivre à l'odeur. Vraiment, qu'il attende que je le rattrape, j'allais lui faire sa fête pire même, j'allais le massacrer. Ma colère furibonde me mit un sacré coup au derrière et je me mis à galoper dans la neige. Bien sûr je m'enfonçais à chaque fois dans le poudreuse offrant un spectacle assez comique mais au moins je gagnais en vitesse. De la neige se mêla au doré de mon pelage, faisant de moi une lionne mi-Soleil mi-Lune. Finalement j'aperçus le dos de Rono non loin. Alors lui... « Bougre d'idiot qu'est-ce qui t'as prit de par... » commençais-je en m'énervant jusqu'à un silence totale. Il n'était pas seul. Méfiante, je recula légèrement afin d'observer notre invité. Enfin invité... je compris à son pelage qu'il n'était autre qu'un habitant de ses montagnes. Rejetant un rapide coup d'oeil, je fus surprise de découvrir le mâle totalement détendue voir même heureux. Bien, peut-être était-ce qu'il n'y avait aucun danger. Je me détendis finalement et posa mon regard sur le second mâle. Son pelage était d'un blanc immaculé mais qui n'avait rien à voir avec la couche de neige déposée sur ses poils non c'était là la véritable teinte du lion. Son épaisse crinière laissait présager un âge mâture et ses yeux étaient d'une clarté surprenante mais ce qui m'intriguait le plus était l'aura qu'il dégageait. Ce lion n'était certainement pas anodin.

« Bonjour. » lâchais-je finalement d'une voix parfaitement calme, ne souhaitant guère laisser paraître le fait que ce mâle m'intimider. Qui était-il donc ? Ce personnage soulevait une multitude de question. C'était la première fois que je rencontrais un véritable Nordique, mêlant en moi curiosité et intimidation. Lequel l'emporterait ? Me rapprochant de l'oreille du lion cendré, je lui souffla discrètement : « Qui est-ce ? » Oui question bête en soit mais à laquelle je brûlais d'envie de connaître la réponse et je ne doutais pas du fait que le mâle pourrait y répondre

_________________


Kuzali rayonne en #FFD999


Image © Vulture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t132-kuzali-__-daugther-of-the-
avatar
MEMBRE - Rono


À mon sujet

Age : 18 Masculin
Nb de Messages : 1373
Localisation : Bonne question !

En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Lun 6 Jan - 14:37


Bonjour Rono. Je t'attendais. Quelle fut ma joie t'entendre ses simples mots parcourir mes oreilles. Non seulement il se rappelait de moi, mais aussi avait-il espérait/attendu ma nouvelle venue ? Je savais que les lions nordiques ne comptait pas l'oublier, mais j'en était surpris, agréablement. Qu'il est bon de revoir la neige après une longue absence, n'est-ce pas ? Un sourire chaleureux étira ses babines, moi-même souriant plus d'un air nostalgique. Ah s'il savait ... Alors qu'il s'approchait de moi lentement, je gardais mes yeux vers lui tout en prononçant un : Bien plus que je ne pouvais imaginer. Il posa alors sa patte sur mon épaule, sentant la vague sensation de chaleur sous cet épais pelage blanc. Il avait tellement grandi ... et il était toujours rester d'une tête plus grand que moi d'ailleurs. En tant que roi, je me devais de te souhaiter un bon retour chez toi. Un sourire toujours au visage, je lui glissais un : Merci.

Cependant, sa tête se tourna dans une autre direction, celle d'où je venais. C'est vrai que Kuzali devrait venir d'un instant a l'autre... et je l'entendais déjà râler d'ici ! Bougre d'idiot qu'est-ce qui t'as prit de par... Elle nous apparut, mi-blanche mi-dorée. Pour venir ainsi elle avait dû forcer un peu la cadence. Quelque part, ça m'amuser, comme j'en étais désolé. Mais la surprise et la joie de revoir Thejuli avait surpassé le moment. Elle recula, méfiante et surprise. C'est vrai qu'à première vu, notre Roi du Nord avait tout pour intimidé. La carrure, le pelage, l'expression. Un sourire fin ne quittait ma gueule, voyant la lionne m'observer avant de se détendre. Elle voulait s'être assuré que la présence du lion n'était pas mauvaise, certainement.
Enfin, elle observa Theluji, puis se rapprocha de nous en lâchant un "Bonjour" calme. Je reconnaissais bien là Kuzali ! Mon sourire ne disparu pas entièrement, mais se laissa a demi recouvrir par un nouveau calme qui m'envahit peu a peu. Ce fut a ce moment-là que la lionne me glissa a l'oreille une question, a laquelle je m'attendais parfaitement. Qui est-ce ?

Kuzali, je te présente Theluji, le Roi du Nord, répondis-je, le moment des présentations venu. Je tournais de nouveau la tête vers le grand fauve blanc. Kuzali est une lionne qui vient d'un clan lointain, nous nous sommes rencontrés il y a un ou deux mois de cela. affirmais-je, dévoilant un sourire léger de nouveau.

_________________
Kit © Cynblack, The Lion King © Disney

| Anciennement Rono |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
avatar
MEMBRE - Skauti


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 596
Localisation : Haute-Normandie

En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Sam 11 Jan - 22:55

Il suffit d'une poignée de battements de coeur, puis la voici, se découpant distinctement sur le paysage blanc immaculé. Jeune lionne au pelage à tendance jaune sable, clairement non habituée à évoluer dans la neige au vu de son rythme désordonné et de son pas hésitant. Tare qu'elle compensait par sa vitesse accrue grâce (ou à cause?) de la colère, dont les traits caractéristiques se distinguaient sur les formes de ce visage juvénile. Toutefois, lorsque leurs regards se croisèrent promptement, Theluji sentit toute la perplexité et les questionnements de la lionne ayant subitement envahi son être. Elle ne devait clairement pas s'attendre à rencontrer d'autre lion nordique dans le coin.

Tout comme Rono ne devait clairement pas s'y attendre lui non plus. Et qui plus est, à tomber sur le personnage emblématique du clan du Nord! A croire que cette journée se révélait riche en surprise, aussi bien dans un camp que dans l'autre.

_ Merci d'avoir pris la peine de nous présenter Rono, fit savoir le monarque blanc en accordant un bref signe de tête à son congénère, avant de reporter son attention sur cette parfaite inconnue. Je suis honoré par cette rencontre, Kuzali. Croiser une Prideland dans les terres du nord reste un privilège rare. Et je constate une fois de plus que ce qu'on raconte sur les femelles de ton clan est juste, vous êtes bien parmi les plus séduisantes qu'on peut trouver sur la terre des lions...

Suite à cet hommage, Theluji s'inclina respectueusement face à la lionne. Ses manières pouvaient paraître bien protocolaires, et finalement inutiles, il les prenais plus comme un jeu distrayant que comme une réelle obligation. Ne serait-ce que pour passer pour un vieux gâteux respectant les traditions à la lettre.

_ Ne t'en fais pas Rono, je ne compte nullement te faire concurrence auprès d'elle. De toute manière, mon âge ne me le permettrais pas.

Il adressa un clin d'oeil complice au jeune lion demi-nordique. Il ne savait pas réellement si ils étaient ensembles, mais le vieux biscard n'était pas stupide. Si Theluji avait été plus jeune, emmener une lionne en tête à tête dans un coin tranquille et isolé cacherait forcément quelque chose! Ce n'est pas le genre d'idée qui vient sur un coup de tête. Taquiner les deux jeunes sur ce point faisait déjà rire intérieurement le monarque blanc. Il avait bien besoin d'un peu de détente après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1623-skauti-je-me-suis-rappele
avatar
MEMBRE - KUZALI


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 5022
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Mer 15 Jan - 21:47

Sonnant l'heure des présentations, le mâle cendrée m'annonça Theluji, le fameux roi du Nord. Tiens donc... voilà une surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Comme tous lions vivant sur ces terres j'avais entendu parler de ce monarque mais je ne m'étais jamais attendue à le rencontrer en chair en os. Au final j'étais un peu déçue, toutes ces rumeurs avaient loués sa splendeur et sa carrure imposante l'amenant presque à une stature divine mais bien évidemment tout ceci n'était qu'exagération. Ce n'était qu'un lion blanc plus grand que la moyenne avec un regard saphir. Oh oui je ne niais pas ses qualités mais tous ces ragots en disait plus qu'il n'était nécessaire de dire. Je n'aimais guère le fait de me retrouver face à un étranger malgré le fait qu'il était connu de Rono et que ce dernier semblait parfaitement à l'aise. Simplement voilà bien longtemps que je ne m'étais retrouvée aussi entourée, je n'étais plus habituée à tant de compagnie. Comme il avait prit la peine de me présenter au Roi du Nord, le mâle cendrée en fit de même dans le sens inverse et me présenta comme une lionne venue d'un clan lointain, sans en révéler davantage ce qui me convint parfaitement.

Comme on pouvait s'y attendre d'un monarque, celui-ci maîtriser à la perfection l'art du langage et s'exprimait avec une éloquence rare. Mes oreilles tintèrent lorsque qu'il m'apparenta aux Pridelanders. Ces années passées au contact de la neige avaient-elles atténuées ses sens pour qu'il ne puisse guère reconnaître mon odeur différente de celle de Rono ? Alors que je m'apprêtais à lui faire comprendre ma dissociation aux Pridelanders, je fus prise de court par ses flatteries soudaines. Allons bon, était-ce le rôle d'un Monarque d'accueillir les voyageurs de la sorte ? Malgré le fait qu'une femelle appréciait toujours les compliments, je resta distante et fermée. « Navrée de vous décevoir mais vous vous trompez Theluji, je suis pas une Pridelander. Je n'appartiens à aucun clan. » précisais-je d'une voix calme et respectueuse malgré mon agacement d'être assimilée aux Pridelanders. Après tout je pouvais bien me montrer ponctuelle face à un roi qui avait daigner se courber face à moi, les règles d'usages souhaitaient la situation inverse.

Mais les choses se gâtèrent lorsque le lion blanc sous-entendis une relation plus intime entre le mâle cendrée et moi-même. Cette fois-ci mes sourcils s'abaissèrent en signe de léger énervement. Était-ce Rono qui l'avait mené sur une telle piste ? Jetant un coup d'œil vers mon compagnon de voyage, je lui adressa un regard interrogateur. Était-il responsable ? Non c'était stupide de penser une telle chose, il n'était pas de ce genre et je lui faisais confiance pour cela ce n'était que l'imagination du Monarque qui parlait. Mes pensées fusèrent vers Sheru et sans pouvoir l'expliquer, cela ne fit qu'envenimer mon agacement. Mais maîtresse de mes émotions, je ne laissa guère mes émotions déborder et afficha un calme impartial. « Il me semble que vous faites erreur Roi du Nord, Rono et moi-même n'entretenons en aucun cas ce genre de relation. » affirmais-je pour couper court à tout malentendus. Je me rendais parfaitement compte de la lionne désagréable pour laquelle je pouvais paraître mais c'était plus fort moi, je sentais le besoin de m'éloigner et installer une certaine distance. Sans doute Rono serait-il surpris voir même énervé de me voir me comporter de la sorte avec son Roi d'antan qu'il semblait tant admirer.

[Désolée hein, Kuzali est pas top avec les inconnus...]

_________________


Kuzali rayonne en #FFD999


Image © Vulture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t132-kuzali-__-daugther-of-the-
avatar
MEMBRE - Rono


À mon sujet

Age : 18 Masculin
Nb de Messages : 1373
Localisation : Bonne question !

En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Jeu 16 Jan - 21:10


Merci d'avoir pris la peine de nous présenter Rono. Je suis honoré par cette rencontre, Kuzali. Croiser une Prideland dans les terres du nord reste un privilège rare. Et je constate une fois de plus que ce qu'on raconte sur les femelles de ton clan est juste, vous êtes bien parmi les plus séduisantes qu'on peut trouver sur la terre des lions... Mes sourcils se froncèrent légèrement. Pridelanders ? ... Je voulais bien croire qu'elle portait plusieurs odeurs a cause de ses nombreuses marches, mais cela pouvait être compréhensible. Le dernier endroit où nous étions restés durant un moment était bien le territoire des Pridelanders. Peut-être était-ce a cause de ça ? Certainement. Kuzali le fit d'ailleurs remarquer a Theluji : Navrée de vous décevoir mais vous vous trompez Theluji, je suis pas une Pridelander. Je n'appartiens à aucun clan. Sa voix fut neutre, pour moi elle parlait naturellement. Enfin encore, elle aurait bien pût râler !

Ne t'en fais pas Rono, je ne compte nullement te faire concurrence auprès d'elle. De toute manière, mon âge ne me le permettrais pas. Cette fois, mon visage laissa un léger signe de surprise l'envahir doucement, levant les sourcils. Il m'adressa même un clin d'oeil, comme si j'étais complice a cette "révélation". Tournant mon regard vers Kuzali, celle-ci fit de même en m'interrogeant silencieusement. Comment !? Elle croyait véritablement que j'étais complice de cette plaisanterie ? J'entrouvris légèrement ma gueule dans une expression quelque peu surprise et vexée. Enfin, elle ne me connaissait pas bien encore, mais je n'étais pas vraiment de ce genre. Heureusement, la lionne dorée resta d'un calme impartial, répondant a cette blague pris au premier degré par celle-ci. Il me semble que vous faites erreur Roi du Nord, Rono et moi-même n'entretenons en aucun cas ce genre de relation. Ah, voilà bien un trait du caractère de Kuzali, elle savait remettre les choses a leur place.

Un sourire légèrement gêné étira mes babines. Ah... Notre Roi pouvait être blagueur des fois, mais malheureusement il n'était pas tomber sur la personne la plus détendue, cela était compréhensible. Dans ce milieu, la jeune lionne ne devait pas s'y retrouver. Bon, hé bien maintenant qu'allions-nous faire ? J'aurais voulu parler a Theluji, mais je ne voulais en aucun cas écarter Kuzali...
Mes paupières clignèrent. Nous nous rendions au sommet, pratiquement, de la montagne, ou du moins je voulais l'emmener découvrir cette vue magnifique. Peut-être pourrions-nous continuer notre montée en compagnie du monarque ?

Nous allons grimper jusqu'aux plateaux de neiges, vous seriez partant pour nous accompagner Theluji ?

_________________
Kit © Cynblack, The Lion King © Disney

| Anciennement Rono |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
avatar
MEMBRE - Skauti


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 596
Localisation : Haute-Normandie

En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Ven 17 Jan - 20:13

Un certain climat de malaise pesait entre les 3 lions, une atmosphère froide qui, pour le coup, n'avait aucunement une origine météorologique. Theluji sentait qu'il n'avait pas forcément abordé la conversation naissante sur un point très plaisant. La lionne sentait fort (pour ne pas littéralement dire qu'elle empestait presque) la fragrance particulière imprégnant les Pridelanders, et pourtant elle n'était pas originaire de ce territoire. Il regretta de s'être précipité de cette manière, il aurait mieux fait de lui demander poliment ses origines plutôt que d'affirmer arbitrairement qu'elle était de tel ou tel clan. Prendre le temps de la cerner pour adapter un comportement en conséquence.

L'âge n'était pas une chose aisée, il osa enfin l'admettre, du moins mentalement.

Son engouement lié au retour temporaire de Rono avait-il pu le gêner à ce point? Généralement, les Nordiques partant chercher une vie autre que celle du vent glacé dans les branches de pins ne revenaient jamais. Rono faisait parti des précurseurs. Serait-il possible que d'autres reviennent à leur tour? N'était-ce pas un tournant qui était en train de se jouer? Mais cela pouvait impliquer beaucoup de choses... Il se put que la vie dans les terres basses soit en train de sérieusement se compliquer, au point que les lions fuient vers une terre de salut, où ils pourraient être accueillis en paix, où ils se mêleraient aux Nordiques, où ils...

Non. La crainte d'un conflit commençait sérieusement à lui tourner la tête, pas question de se monter des films, pas en la présence de ces jeunes. Il se devait de faire bonne impression.

_Veuillez m'excuser de ce comportement inopiné dont j'ai fais preuve. Il inclina légèrement la tête en signe d'humilité auprès de la lionne. Mon royaume est en proie à l'inquiétude, je n'y échappe pas moi-même à mon grand regret. Il m'arrive de m'égarer en présence de visiteurs, se faisant assez rares.

En se redressant dans sa fière posture de monarque, Theluji arborait ce qu'il caractérisait comme un sourire et un air bienveillant, cherchant à calmer le jeu. Il valait mieux qu'il n'en dise pas trop, histoire de ne pas paraître comme un roi s'excusant à la moindre incartade dans son comportement.

_Ce serait un honneur de vous accompagner sur mes terres. Mais veillez à ne pas vous aventurer trop loin. Cela vaut pour toi aussi Rono. Certains lieux sont devenus instables, beaucoup plus qu'avant.

Il y a quelques semaines, Theluji lui-même avait failli se faire surprendre par une large couche neigeuse s'étant brusquement détaché sous ses pattes, provoquant une petite avalanche ayant très bien pu l'ensevelir. Son salut résidait dans son expérience, lui ayant permis d'adapter un comportement calme malgré la situation. Il doutait que les deux lions puissent en faire de même si cela venait à leur arriver. Question de sécurité, il n'était pas sous-entendu qu'ils ne pourraient pas s'en sortir sans lui. Mais veiller au grain n'était pas un luxe dans le royaume du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1623-skauti-je-me-suis-rappele
avatar
MEMBRE - KUZALI


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 5022
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Sam 18 Jan - 14:19

Autant dire qu'un vent nouveau presque glacial fouetta nos pelages. J'avais conscience de mes paroles dénuées de sympathie et peu agréable mais j'étais ainsi et je ne supportais pas de laisser les situations peu claires. Peut-être allais-je paraître pour quelqu'un de peu commode mais autant clarifier la situation dès le commencement afin que la suite de déroule sans entrave. Humble et sans en prendre offense, le Roi s'inclina respectueusement tout en prononçant des mots d'excuses. Theluji était un monarque soucieux de son royaume mais comme lui même en faisait confession, la solitude devait lui peser. Oui, je ne connaissais que trop bien ce sentiment d'isolement. En toute réponse j'hochais la tête en signe de compréhension.

Puis en proie à détendre l'atmosphère, le mâle cendré révéla son intention de se rendre jusqu'aux plateaux des neiges. Sûrement l'un des autres lieux mystérieux qu'avait évoqué Rono alors que nous n'étions encore qu'aux amonts de la montagne. Soucieux de la présence de son ancien Monarque, le mâle en profita pour proposer au lion blanc de nous accompagner et ce fut avec un plaisir non dissimulé que ce dernier accepta cette proposition néanmoins il nous mit en garde contre certains lieux devenus instables. Voilà qui gâtait le jeu, je n'avais pas vraiment envie de me retrouver ensevelie sous une cascade de neige... Et pourtant l'envie de découvrir ce lieu nouveau me poussait à surmonter cette crainte. « Alors allons-y. » rétorquais-je finalement, prête pour l'aventure. Ma tension était redescendue et sujet à l'émerveillement des monts enneigement, un nouveau sourire espiègle étira doucement mes babines.

Bien qu'inconnue des lieux, j'entrepris de prendre les devants non par prétention d'être la meneuse du groupe mais dans le simple but de laisser les deux Nordiques ensemble, sans doute avaient-ils des choses dont ils étaient désireux de parler seul à seul sans être gênés par ma présence. Cela ne m'offusquait guère, j'étais même compréhensive. Suivant le sentier qui menait vers les hauteurs, je prenais garde à ne pas m'enfoncer dans le neige et disparaître sous sa masse. Mes pas devenaient plus sûrs bien qu'il m'arrivait de restée maladroite lorsque l'un de mes pattes s'enfonçaient trop profondément dans la poudreuse. Ce n'était pas vraiment un spectacle des plus gracieux que j'offrais mais plutôt celui d'une enfant... Mais je persistais à penser qu'il y avait un début à tout et peut-être que sur le chemin du retour je me montrerai plus à l'aise dans mes pas.

_________________


Kuzali rayonne en #FFD999


Image © Vulture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t132-kuzali-__-daugther-of-the-
avatar
MEMBRE - Rono


À mon sujet

Age : 18 Masculin
Nb de Messages : 1373
Localisation : Bonne question !

En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Sam 25 Jan - 15:09


Je regardais sans parvenir a m'en détacher le fin fond du regard de Theluji. Autant inquiet ... Notre clan avait toujours été fort et uni, une attaque pouvait-il autant attirer de mauvaises nouvelles au point que le Monarque des montagnes s'en inquiète ? J'étais septique et confus, mais maintenant je redoutais que mes propres craintes se voient fondées. Malgré son sourire bienveillant qui avait le don de calmer les plus énervés, mes traits redevinrent contre moi d'une neutralité parfaite pour cacher cette lueur d'interrogation, ne faisant que grandir dans mon être.
Ce serait un honneur de vous accompagner sur mes terres. Mais veillez à ne pas vous aventurer trop loin. Cela vaut pour toi aussi Rono. Certains lieux sont devenus instables, beaucoup plus qu'avant. Mes oreilles s'agitèrent a l'entente de mon nom, écoutant attentivement le monarque avant d'hocher la tête silencieusement. La montagne avait toujours été instable, mais il était possible qu'en ce laps de temps la terre se serait quelque peu bouger. Alors allons-y. Ma tête se tourna vers Kuzali qui semblait avoir délaissé cette tension pour afficher un sourire espiègle, prête pour partir a la conquête de ses montagnes qu'elle voulait tellement découvrir.

A ma surprise intérieure, elle prit les devants. Pressée ? Peut-être, je pouvais le comprendre par cette soif de découverte. En tout cas, pour une lionne qui ne connaissait pas le lieu, elle semblait sûr d'elle. Cependant, par cet instant d'intimité entre moi et le monarque, plus en arrière mais marchant a sa suite, je décidais de laisser franchir cette question qui me brûlait les babines.

L'avenir était-il a redouter ? ... Je gardais mes yeux sur la silhouette de Kuzali, a quelques mètres devant nous. J'observais ses gestes maladroits, tout en prêtant attention aux miens. Seul le vent qui secouait ma crinière de jais venait perturbé mon calme. Et Héra ? C'est elle qui avait dû mener la défense. Je me demandais où était-elle, comment elle avait vécu ceci. Et le clan, les combattants, les jeunes, les ancêtres ? Tellement de questions fusaient dans mon esprit.

HRP:
 

_________________
Kit © Cynblack, The Lion King © Disney

| Anciennement Rono |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
avatar
MEMBRE - Skauti


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 596
Localisation : Haute-Normandie

En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Sam 25 Jan - 22:36

Par chance, la lionne ne semblait pas plus offusquée que précédemment, ni même réellement rancunière. Nouveau bon point, au moins la tension était-elle momentanément redescendue. Et cette balade était en quelque sorte une occasion supplémentaire d'instaurer une confiance entre le monarque et les deux jeunes lions, bien que Theluji redoutait qu'ils ne fassent une quelconque bêtise au péril de leur vie. Le Mont Blanc avait la fâcheuse habitude de révéler sa puissance et sa contrariété face aux intrus imprudents.

En voyant la jeune lionne décider de prendre les devants, Theluji eut une légère appréhension, nullement perceptible sur son visage stoïque. Mais il se priva bien d'en rajouter une couche. Un avertissement suffisait, et auquel cas, si cette... Kuzali venait à provoquer une avalanche, eh bien on ne l'y reprendrait pas deux fois, et elle ferait alors plus attention. Ses gestes peu coordonnées semblait être comme un amusant spectacle, mais dont il ne fallait pas rire, sous peine de l'offenser une nouvelle fois.

Juste après que Rono ait posé la question fatidique (et qu'il savait inéluctable), le monarque se stoppa et regarda fixement devant lui. Même si il n'était, aux yeux du clan, désormais qu'un étranger, Rono semblait revendiquer son héritage Nordique en se souciant du sort de ses anciens compagnons. C'était tout à son honneur après tout.

_L'avenir est plus capricieux encore que le climat du Nord, mon garçon. Personne ne peut espérer en maîtriser les innombrables fils que le compose. Et ce même avec toute la sagesse de cette terre... Un temps d'arrêt fut marqué, pendant lequel Theluji se tourna enfin vers son interlocuteur, avec toujours ce même air bienveillant qui lui seyait si bien. Toujours il nous faut redouter l'avenir, car il est incontrôlable. Nous autres, ceux qui vivent et qui meurent, essayons tant bien que mal de lutter, mais c'est un combat perdu d'avance. Toutefois nous le livrons quand même. Sans espoir de réussite. C'est ce qui importe.

Il reprit le chemin pour éviter de perdre Kuzali de vue. Si jamais ils l'égaraient, son sort ne ferait plus aucun doute.

_L'avenir, c'est toi et cette lionne. C'est vous, les jeunes générations, qui construirez vos propres clans, qui forgerez vos propres lois. Où chacun trouvera la place à laquelle il sera le mieux. Sans empiéter sur le territoire des autres. N'oublie pas que la guerre est le plus terrible des crimes, Rono, et que rien ne peux la justifier. Absolument rien.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1623-skauti-je-me-suis-rappele
avatar
MEMBRE - KUZALI


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 5022
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Dim 26 Jan - 0:54

Sans doute était-ce pure folie de m'être avancée seule dans un environnement inconnu mais mon envie d'en découvrir davantage sur ce lieu hors-norme liée à ma curiosité instinctive m'avait poussé à agir de la sorte qui plus est cela permettait aux deux lions d'échangés en toute intimité. Sans même me passer un coup d’œil dans mon dos je pouvais deviner que Rono devait apprécier ce tête-à-tête qu'il avait du longuement attendre, retrouver son ancien Monarque qui avait alimenté nombreuses de nos pensées était toujours quelque chose. Comment réagirais-je si je croiser le régent des Terres du Soleil ? Pour ma part les retrouvailles ne serait pas aussi joyeux. Je me demandais si mon père était toujours au pouvoir si l'heure du règne de Hasire avait sonné. Petite je lui avais promis d'être présente le jour de son ascension au trône et de lui vouer un soutien sans faille en tant que petite sœur mais les agissements de ce dernier m'avait forcés à étouffer cette promesse. Comment serait ma vie sans mon bannissement ? Sheru serait toujours en vie et sans doute serait-il devenu mon compagnon reconnu et donc membre de la famille royal, nous aurions fondé une famille et tout n'aurait été que bonheur. Peut-être même qu'Hasire serait devenu un monarque respectueux et respecté, ma relation avec ma mère aurait pu s'améliorer et j'aurais pu continuer de côtoyer mes amis tout en profitant chaque matin des tous premiers rayons du Soleil... Oui voilà un scénario bien idyllique mais qui ne resterait que chimère puisque rien ne s'était déroulé de la sorte. Peu importe les événements ayant survenus dans mon clan natal, j'en serais à jamais tenu au silence. Un jour je me retrouverai orpheline sans même le savoir. Malgré ma relation tumultueuse avec mes aïeuls, cette pensée m'arrachait un pincement au cœur.

Prise dans mes pensées j'en devins moins vigilante et égara mes pas et manqua de glisser. Cette frayeur soudaine m'arracha définitivement aux souvenirs du passé et hypothèses du futur et je me focalisais à nouveau sur mes pas. Je ne devais pas oublier que tout territoire inconnu devenait dangereux aussi ne devais-je pas baisser ma garde ou j'en connaîtrais les lourdes conséquences. Lançant un coup d’œil derrière mon épaule, je m'assurais que les deux lions étaient toujours présents. Contrairement à la jeune lionne ignorante que j'étais, ces deux-là connaissaient bien cette montagne ainsi que ces pièges aussi était-il préférable de ne pas trop m'éloigner d'eux. Qui plus est l'un deux était le régent de cette montagne, j'avais choisis des guides de grande qualité. Ce n'était pas tout le monde qui était accompagné du monarque Theluji ainsi qu'un second Nordique, n'importe qui se serait senti privilégié en cet instant. Continuant ma marche je tentais de prévenir les lieux moins stables et évitais de m'aventurer trop près du vide, une vrai petite aventurière. Nous arrivions à un tournant mais je ne me dégonflais pas pour autant et maintenu mon rythme, je ne voulais pas passer pour une peureuse. Mais peut-être aurais-je du me ranger du côté de la sagesse... A peine fis-je quelques pas que je fus happé par la neige et me retrouva engloutit par cette dernière, la surprise fut de taille et je laissa un cri de stupeur franchir le fin fond de ma gorge. Que.. ? Comment avais-je pu me retrouver dans une telle situation ? Cette poudreuse était des plus trompeuses... Agacée par ma mésaventure j'entrepris hâtivement de me sortir de cette mauvaise posture mais voilà que je restée bloquée, dans l'incapacité de sortir de ce piège de neige. La montagne semblait m'avoir adoptée puisqu'elle n'aspirait guère me laisser quitter son étreinte. Comprenant ma fâcheuse posture, je mis finalement ma satanée fierté de côté et entrepris de quémander l'aide d'un habitué des lieux même si l'idée qu'il me trouve dans une telle situation ne me réjouissait guère. « Hum... Rono ? » appelais-je finalement d'une voix peu assurée.

J'avais pris soin de ne pas crier, la glace étant sensible aux sons stridents.Une mésaventure suffisait déjà, éviter une catastrophe était donc préférable... Tentant une nouvelle fois de me sortir seule de la neige, j'essuyais un nouvel échec. Encore un satané coup pour ma fierté. Bien que j'étais peu enthousiaste à l'idée de l'admettre, si je ne pouvais m'extirper seule de ce piège le Nordique pourrait m'aider. Bien évidemment j'aurais aussi pu demander l'aide de Theluji mais faire appel à Rono dépassait déjà la fierté que je pouvais mettre de côté alors faire appel au Monarque même de ce lieu, c'était trop...

_________________


Kuzali rayonne en #FFD999


Image © Vulture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t132-kuzali-__-daugther-of-the-
avatar
MEMBRE - Rono


À mon sujet

Age : 18 Masculin
Nb de Messages : 1373
Localisation : Bonne question !

En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Dim 26 Jan - 13:34


Theluji s'était arrêté, tandis que je fis encore quelques pas en avant. L'avenir est plus capricieux encore que le climat du Nord, mon garçon. Personne ne peut espérer en maîtriser les innombrables fils que le compose. Et ce même avec toute la sagesse de cette terre... Ma tête se tourna vers lui, juste avant qu'il ne pose son regard cristallin sur moi, d'une manière bienveillante. Toujours il nous faut redouter l'avenir, car il est incontrôlable. Nous autres, ceux qui vivent et qui meurent, essayons tant bien que mal de lutter, mais c'est un combat perdu d'avance. Toutefois nous le livrons quand même. Sans espoir de réussite. C'est ce qui importe. Mes paupières clignèrent, tandis que mon monarque reprit la marche. Je le précédais rapidement, tout de même pensif. Il me restait bien encore des questions, des appréhensions. Je me gardais bien de toutes les laisser franchir la barrière de mes babines, pourtant celle de savoir que mon clan natal avait été viser, ne me quittait pas.

L'avenir, c'est toi et cette lionne. C'est vous, les jeunes générations, qui construirez vos propres clans, qui forgerez vos propres lois. Où chacun trouvera la place à laquelle il sera le mieux. Sans empiéter sur le territoire des autres. N'oublie pas que la guerre est le plus terrible des crimes, Rono, et que rien ne peux la justifier. Absolument rien. J'hochais la tête silencieusement, écoutant Theluji avec une oreille attentive. L'avenir ... On pouvait le prévoir, mais jamais le deviner.

Mes oreilles se dressèrent, au moment où j'entendis un cri venir d'entre les neiges. Cette voix, c'était celle de Kuzali, dont je prononçais le nom par réflexe. Ma tête se redressa vers les sommets des montagnes, où résonna faiblement le cri de la lionne. Instable instable ... Mais a quel point maintenant ? Mon attention se retourna vers la lionne, effectuant quelques bonds rapides et espacés pour me permettre de me retrouver a côté de là où la neige avait croulé sous, ou même sur Kuzali. Hum... Rono ? Ma tête se tourna vers l'endroit où j'avais perçu cette voix familière, grattant la neige de mes pattes doucement pour créer un espace plus stable et plus écarté. Un passage, en outre. Theluji ne devait pas être loin, mais au moment où j'allais me retourner je retrouvas enfin le pelage doré de la jeune lionne, écartant la neige qui s'était creusé. Hé bien, elle s'était bien enfoncé tout de même ! Avec tout ça, j'aidais enfin le soleil a sortir de cet amas neigeux présent autant tout le long des trois saisons autre que l'hiver. J'avais pris garde a ne pas faire plus de bruits, où même a perturber un peu plus le sol blanc.

M'écartant de quelques pas, ma crinière était de nouveau assaillit de flocons minuscules, rendant ma fourrure pointillée de points blancs et humides. C'est fou comme j'aurais eu du mal a ne pas trembler de froid si j'avais eu l'âge de mes premières expéditions en montagne. Maintenant ... Cette crinière me préservait d'un contact direct avec la froideur de cette couche poudreuse, presque aussi bien que si j'étais entouré de celle-ci. M'ébrouant doucement, je finis par regarder aux alentours. Nous y étions presque, encore quelques sommets a atteindre et la vue se dévoilera naturellement dans toute sa splendeur.

_________________
Kit © Cynblack, The Lion King © Disney

| Anciennement Rono |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
avatar
MEMBRE - Skauti


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 596
Localisation : Haute-Normandie

En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Mer 29 Jan - 21:01

La plainte du vent semblait chantante tandis qu'elle se frayait un chemin parmi les rochers escarpés dépassant des monticules de neige. Cette mélodie agréable redonna du coeur à Theluji, qui restait un peu morose suite à ses propres paroles. Rono avait soulevé une excellente question, et le lion blanc hésita plusieurs fois à le remercier pour ça, mais il se retint toutefois. Ce genre de divagations ne devaient pas intéresser les jeunes, du moins jusqu'à ce qu'ils commencent à prendre du poil blanc et un peu de bon sens (sachant que les Nordiques étaient blancs...). Le fait que son interlocuteur ne lui ait pas répondu le confortait dans ses impressions. Autant leur laisser du temps.

Sauf que visiblement, du temps, les deux lions Nordiques venaient d'en laisser un peu trop à leur compagne, qui disparut subitement de leurs champs de vision. Mais Theluji ne s'en alarma pas: cette zone ne présentait pas un gros risque, l'épaisseur de neige n'était pas importante au point d'asphyxier un lion adulte. Mais le piéger, si.

Alors que Rono prenait de l'avance pour tenter d'apercevoir ce qu'il était advenu de son amie, Theluji, lui, gardait son pas mesuré et patient. Il ne se faisait nullement de souci. Et de toute manière, ce n'est pas lui que Kuzali venait d'appeler à la rescousse - visiblement elle ne tenait pas à ce qu'un inconnu la vois dans une telle situation relevant du ridicule.

Aisément compréhensible.

Lorsqu'il entama le tournant, la lionne aux couleurs du soleil et du désert se dressait là, le pelage tacheté de neige. Et juste à côté, une sorte de creux dans la couche homogène. Pas besoin d'être très malin pour comprendre qu'elle venait de se faire une petite frayeur dans une couche de poudreuse.

_ Vous allez bien mademoiselle? Demanda-t-il en rejoignant les deux compères.

_________________
~La caresse du vent sur les cimes enneigés du Nord est ma complainte~


© Samekh / Prince Voldy

Double-compte : Hourasi

< ABSENT DU 31 JUILLET AU 20 AOUT >

Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1623-skauti-je-me-suis-rappele
avatar
MEMBRE - KUZALI


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 5022
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Dim 9 Fév - 10:33

Ne tardant guère à répondre à mon appel, Rono débarqua en sauveur et après s'être assuré que la neige ne le tromperait pas à son tour m'aida à me sortir de ma cage blanche. M'extirpant de la neige grâce à l'aide du mâle, ce fut avec bonheur que je retrouva de l'altitude et observa cette fois-ci la neige à mes pattes et non autour de mon cou. Une vilaine frayeur que je m'étais faite... M'ébrouant à mon tour, j'envoyais valser l'excès de neige qui recouvrait mon pelage ensoleillé. La Montagne s'avérait aussi dangereuse que je me l'étais imaginer, voir plus. Dans les temps à venir il me faudrait redoubler de vigilance, je pouvais m'estimer chanceuse de n'avoir été que happé par la neige cela aurait pu être bien pire. « Merci. » soufflais-je à l'intention du lion cendré tout en le gratifiant d'un regard reconnaissant. Néanmoins honteuse, j'espérais de tout cœur que ce petit incident serait très vite oublié et même jamais ébruité. J'avais un certain égo à entretenir tout de même...

Puis la voix majestueuse du Roi du Nord se fit entendre et je me retourna pour lui faire face. Fort heureusement ce dernier n'avait pas assisté à la scène honteuse qui venait de se produire, je le soupçonnais même de n'être intervenu que maintenant par égard pour moi... « Une simple frayeur. » lui répondis-je alors. Bien que je m'étais avancée à prendre les devants afin de laisser les deux mâles discuter en toute tranquillité, je m'accordais finalement sur le fait qu'il était préférable que je les laisse ouvrir le chemin. La Montagne semblait de moins en moins sûr au fur et à mesure de son ascension. Seuls des connaisseurs sauraient où mettre les pattes sans tomber dans un piège, je n'aurais qu'à les suivre. « Messieurs, je vous laisse prendre les devants, cela évitera de nouveaux incidents. » déclarais-je un brin d'amertume dans la voix.

Si j'avais pensé pouvoir résister au froid, ce dernier me mordait désormais à pleine dent. Heureusement les rayons du soleil perduraient et m'apporter un certain réconfort mais depuis mon ensevelissement dans la neige, je me sentais plus sensible au climat de la montagne et laissa même échapper un petit éternuement. J'allais finir par tomber malade avec toutes ces bêtises... Restant finalement en retrait derrière les deux mâles, j'attendais leur feu vert avant de prendre leur suite et continuer notre ascension au sein même du Royaume du Nord. Pas deux fois la même erreur.

_________________


Kuzali rayonne en #FFD999


Image © Vulture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t132-kuzali-__-daugther-of-the-
avatar
MEMBRE - Rono


À mon sujet

Age : 18 Masculin
Nb de Messages : 1373
Localisation : Bonne question !

En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Dim 9 Fév - 14:08


Merci. Le regard reconnaissant de Kuzali ne m'échappa pas, alors qu'un sourire léger étira mes babines. J'avais deviné que quelque chose allait arriver, mais pas aussi vite. Enfin, maintenant j'étais sûr qu'elle fera encore bien plus attention qu'auparavant. Vous allez bien mademoiselle ? La voix de notre cher Monarque s'éleva alors, apparaissant. Kuzali se retourna et je la suivis dans son mouvement, faisant face au grand lion blanc.

Une simple frayeur. Ce ne fut qu'après une petite pause qu'elle déclara : Messieurs, je vous laisse prendre les devants, cela évitera de nouveaux incidents. L'une des mes oreilles félines tiqua légèrement. Visiblement, cette situation quelque peu grotesque lui était resté en travers de la gorge, mais je ne décidais de ne pas en tenir compte, simplement d'hocher la tête. Le fait qu'elle se retrouve derrière ne me plaisait pas forcément, mais allons bon.. Nous ferions que plus attention.

Accordant un regard a Theluji, je repris notre marche avec autant d'attention d'auparavant, en particulier a la présence derrière nous, un peu en retrait. Heureusement, les sommets n'étaient plus bien loin. Cependant, une question me traversa l'esprit, la même qui m'était venu lors de notre échange précédent. Cependant, je n'avais pas noté celle-ci... Même si elle était essentielle. Alors que mes pas se firent prudent, ma conscience partagé en deux, je repris la parole, avec le même timbre de voix. Comment se porte Héra ? Après tout, elle était le bras droit de Theluji, la commandante de la troupe combative. Elle avait dû être là au moment de l'attaque.

_________________
Kit © Cynblack, The Lion King © Disney

| Anciennement Rono |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
avatar
MEMBRE - Skauti


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 596
Localisation : Haute-Normandie

En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Mar 11 Fév - 21:11

Exactement comme il l'avait pensé, à savoir "Une simple frayeur". Theluji examina superficiellement la lionne pour voir si elle ne s'était pas, par exemple, coupée avec un bout de glace. Il prit soin de mener son analyse discrètement, d'un rapide coup d'oeil, afin d'éviter d'offenser son invité qui semblait tenir à un certain orgueil... Non pas qu'il trouvait Kuzali antipathique, mais cette précipitation et cette opiniâtreté dont elle faisait preuve le rendait perplexe.

Après ce court arrêt, la lionne sut faire preuve de tact (sa petite mésaventure lui ayant sûrement servie de leçon) en laissant passer les deux mâles qui connaissaient bien ce territoire, et avaient plus ou moins l'habitude d'y évoluer. Finalement c'était mieux ainsi. Theluji préférait être certain de pouvoir agir au cas où. Maintenant, il n'était plus question de les quitter du regard.

- Héra se porte à merveille, et assume son rôle avec compétence. Elle est restée toujours aussi inflexible qu'auparavant. Il prit un petit tas de neige dans sa patte, qu'il laissa ensuite retomber au sol. Encore plus solide que le Mont Blanc et aussi froide que la neige elle-même.

Il gratifia Rono d'un regard bienveillant. Puis il sembla alors se reprendre subitement, levant la tête et se tournant vers Kuzali, maintenant derrière eux.

- Demoiselle Kuzali, pensez-vous pouvoir supporter le froid encore longtemps? Si tel n'est pas le cas, je peux vous mener en un endroit avec des températures plus acceptables. Il ne faudra qu'un léger détour sur notre chemin pour y parvenir.


_________________
~La caresse du vent sur les cimes enneigés du Nord est ma complainte~


© Samekh / Prince Voldy

Double-compte : Hourasi

< ABSENT DU 31 JUILLET AU 20 AOUT >

Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1623-skauti-je-me-suis-rappele
avatar
MEMBRE - KUZALI


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 5022
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Jeu 20 Fév - 22:49

Et ainsi les choses reprirent et les deux mâles retournèrent s'isoler dans leur conversation sérieuse et diplomate. Ce n'était vraiment envie que d'écouter de telles conversations barbantes et qui ne me concernaient en aucun cas aussi me renfermais-je dans ma petite bulle et laissa mon esprit s'envoler vers d'autres pensées qui me concernaient bien plus personnellement. Comment se portais mes terres natales, la paix y était-elle toujours de rigueur, Hasire était-il monté sur le trône, étais-je devenue tante ou bien même orpheline ? Tout un tas de questions déferlaient dans mon esprit tandis que j'observais les plaines blanches de mon point d'observation. L'exil m'avait fait coupé tout les ponts avec ma famille aussi ignorerais-je à jamais le sort de ma famille. Naissance, décès, je ne saurais rien... Pas même quand je serais devenue orpheline. L'exil m'avait dépouillé de mon identité et je me sentais atrocement seule. Évinçant ces pensées que je voulais loin de mes préoccupations je me focalisa pleinement sur ce qui m'entourait et surpris un bout de conversation entre Rono et Theluji. Qui était cette dénommée Héra ? Oh non la curiosité était un vilain aussi focalisais-je mon ouïe sur les oiseaux survolant le mont afin de m'abstenir d'espionner une conversation privée.

Mais alors que je tentais d'éloigner mon esprit des deux mâles, l'un d'eux m'interpella et mes oreilles tintèrent. Bienveillant, le Roi du Nord m'interpellait sur ma capacité à supporter le froid encore longtemps. Il était bien vrai que je n'étais pas accoutumer à de telles températures, mon indice de prédilection étant plutôt le zénith du soleil. Des températures plus acceptables, disait-il ? Voilà quelque chose d'intéressant et pourtant mes sourcils se foncèrent à la suite de ses mots : « Un détour ? » répétais-je en écho à sa voix. « Non il en est hors de question, nous devrions bientôt arriver au sommet du Mont, n'est-ce pas ? C'est pour quoi je suis ici, c'est ce dont Rono m'a parlé avec tant de mélancolie, je veux pouvoir à mon tour admirer ces paysages. » affirmais-je avec une détermination dont ce lion immaculé ne m'avait pas encore vu capable. Il était impensable de faire demi-tour. « Je peux encore supporter ce froid quelques temps. » assurais-je sûre de moi. Et puis plus nous grimpions et plus l'on se rapprochait du Soleil non ? Autant voir les choses de ce point de vue moins pessimiste...

_________________


Kuzali rayonne en #FFD999


Image © Vulture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t132-kuzali-__-daugther-of-the-
avatar
MEMBRE - Rono


À mon sujet

Age : 18 Masculin
Nb de Messages : 1373
Localisation : Bonne question !

En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Sam 22 Fév - 15:11


Héra se porte à merveille, et assume son rôle avec compétence. Elle est restée toujours aussi inflexible qu'auparavant. Encore plus solide que le Mont Blanc et aussi froide que la neige elle-même. Un sourire s'empara discrètement de mes babines. Héra... Je me demandais si elle avait changé, depuis que j'étais parti. Peut-être. Theluji me rendit un sourire bienveillant, avant de sembler revenir a une réalité. Il se tourna vers Kuzali, tandis que mes pattes s'arrêtèrent, perdu au milieu de cette neige. Demoiselle Kuzali, pensez-vous pouvoir supporter le froid encore longtemps? Si tel n'est pas le cas, je peux vous mener en un endroit avec des températures plus acceptables. Il ne faudra qu'un léger détour sur notre chemin pour y parvenir. Maintenant que j'y pensais aussi, la lionne dorée allait-elle tenir la route ? Celle-ci sembla contrarié, même en désaccord cependant avec le Monarque. Je l'observais. Ses sourcils se froncèrent, donnant un air étonnement naturel a son visage. C'était amusant de voir que cette frimousse lui allait tellement bien. Un détour ? reprit-elle. Non il en est hors de question, nous devrions bientôt arriver au sommet du Mont, n'est-ce pas ? C'est pour quoi je suis ici, c'est ce dont Rono m'a parlé avec tant de mélancolie, je veux pouvoir à mon tour admirer ces paysages. Cette fois, ce fut mes sourcils qui se haussèrent dans un léger ton surpris, avec un sourire étiré au coin de mes babines. Elle était sûr d'elle, et je la comprenais. Je peux encore supporter ce froid quelques temps. J'avais confiance en les paroles de Kuzali, aussi je laissais glisser un regard entendu a Theluji, avant de reprendre ma marche vers les grands monts neigeux. J'étais impatient. Impatient de revoir toute l'étendue de cette vue sur le paysage de neige.

Enfin, nous y étions. Après encore quelques minutes de marche, le mont se découvrait dans son intégralité. Le bord n'était pas loin, le vide non plus mais les falaises rocheuses de la montagne était plus solide que la neige. Je m'arrêtais a une distance sécurisée, tout de même assez pour voir le merveilleux paysage qui s'étendaient enfin sous nos yeux.
Les montagnes nous encerclaient, a semi-couvert d'un duveté de neige blanche, encore jamais foulée. Semi-noires grâce a sa nature rocheuse, semi-blanches sous les neiges de flocons, elles se laissaient doucement éclairé par le soleil d'une caresse orangée et chaude, faisant brillé tel des milliers de poussières de diamants cette neige fraîche, avec candeur. Ici, nous croyions presque que les nuagess étaient a portés de pattes, tant le ciel semblait s'être rapproché. Un vent balayait quelques parterres de neiges, laissant voltigé les flocons dans le vide avec grâce. Un paysage magnifique, berçait par le silence intact des montagnes. Cet endroit procurait une sensation de liberté et de grandeur jamais espéré auparavant. Tel que je l'avais découvert la première fois, lionceau, ou même presque adolescent.
Mes petites pattes enfoncées dans la neige, j'avais admiré sans ciller pendant longtemps ce paysage féerique. Mes oreilles tendues, la queue immobile, mes membres n'étaient pas paralysés par le froid, mais bien par cette impression rare, l'immensité de la liberté, et la beauté rayonnante, secrète de ses montagnes. Mes yeux brillaient de mille feux, donnant a mes iris améthystes une toute nouvelle couleur vive et passionnée. La mèche sur ma tête, noire, se laissait soulevé agréablement par la caresse du vent. J'en avais oublié le froid de la neige, tant mon coeur s'enflammait. Mon pelage grisé frissonna de toutes ces nouvelles émotions, alors que des flammes montèrent dans mes poumons. A ce moment là, les montagnes n'étaient pas encore si susceptibles, la neige fermement accrochées aux parois. Dans un grand souffle, je poussais mon premier rugissement, avec puissance et vivacité, vers le soleil, a travers les étendues blanches de mes terres natales.
Mes iris brillaient de nostalgie, au moment où je restais fixé sur ce paysage. Cela faisait tellement longtemps. Mes traits indifférents délaissèrent leur rôle pour me permettre d'afficher une frimousse douce, tant j'avais attendu ce moment. Puis avec discrétion, mon regard se posa sur Kuzali, sourire aux babines.

_________________
Kit © Cynblack, The Lion King © Disney

| Anciennement Rono |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
avatar
MEMBRE - Skauti


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 596
Localisation : Haute-Normandie

En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   Lun 3 Mar - 1:58

Elle écoutait.

Distraitement, certes, mais elle écoutait quand même, aussi involontairement que cela pouvait être. Quand il se retourna, Theluji avait très bien aperçu ce petit air curieux que la lionne arborait. Elle ne comprenait pas de quoi ils parlaient, et d'aucuns se retrouverait dans un cas similaire. Lorsqu'il l'avait interpellé, le seigneur blanc avait l'impression de surprendre une petite lionne laissant traîner une oreille indiscrète là où il ne fallait pas. La réponse avait été tout aussi claire que fulgurante, Kuzali voulait aller de l'avant. Avait-elle peur de paraître comme un boulet au point de refuser toute assistance et toute aide de la part de son hôte? Voilà qui aurait pu offusquer. Mais soit.

_Très bien mademoiselle, je saurais respecter votre décision. N'hésiter pas à me faire part de vos demandes, si toutefois vous espérez des attentes particulières de moi.

Le regard de Rono se fit sentir, comme invitant Theluji a faire confiance à la lionne et en ses capacités. Toutefois, les impressions qu'elle lui laissait n'inspiraient guère une telle confiance. Le Seigneur du Nord craignait que sa méfiance naturelle, voire instinctive, ne le pousse à la paranoïa vis à vis des visiteurs. Ces rencontres enrichissantes restaient un des derniers plaisirs qu'il s'autorisait, et Kuzali n'y faisait pas exception : sa présence avait quelque chose sonnant comme un renouveau, bien qu'elle semblait peu disposée.

Mais ces préoccupations pouvaient bien attendre quelques instants. Le mont était là, bien présent, dominant outrageusement les montagnes alentours comme un roi dominant ses sujets du haut de son promontoire, veillant sur chacun d'entre eux. La roche sur laquelle Theluji marchait lui semblait incroyablement dure et puissante, comparée à la neige fragile. En très peu d'occasions il avait osé venir jusqu'ici, ne voulant pas offusquer la majesté de ce lieu par son unique présence. Cette fois, y être accompagné lui permettait de ne pas être dérangé le moins du monde, et de pouvoir savourer le panorama à sa juste valeur.

Son regard pivota le long des chaînes de montagne, jusqu'à s'immobiliser sur la forme de Rono, très proche du bord. Il était clairement plus impressionné et inspiré par cet endroit que son roi, fougueuse jeunesse audacieuse et emplie de rêves...

Désireux de respecter l'intimité de ce moment pour le jeune Nordique, Theluji préféra se reculer discrètement, d'un pas feutrant pour retourner dans la si sécurisante et si calme couche de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1623-skauti-je-me-suis-rappele

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Voyage sous la Neige [PV RONO] + THELUJI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» petite photo : périgueux sous la neige
» Brasparts sous la neige
» Un combat sous la neige
» Sous la neige ... [PV Misha]
» Les Graines de l'Edelweiss (Année 1751) [PV Lylou Tildwen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: CHAPITRE IV
-