AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

[N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
De Feu et de Sang

À mon sujet

Nb de Messages : 3548

En savoir +
MessageSujet: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 18:56

Les vacances sont finies et la routine reprend sa place, toujours et inlassablement ... mais pas partout ! Tandis que le mois d'octobre pointe le bout de son nez, The Lion King RPG n'a pas finis de vous surprendre avec, pour la fin du mois, quelques petites nouveautés qui, nous l'espérons, ravira tout le monde ! En attendant, nous vous laissez découvrir cette courte Gazette qui, ce mois-ci, à été intégralement rédigé par Kumpa et Rono ! Adorez-les, car sans eux votre Gazette n'aurait jamais été prête à temps ! Razz

Correction par Theluji

~ Sommaire | Y a quoi ce mois-ci ? ~

~ Informations :
Halloween est en chemin !
Le Classement du mois de Septembre

~ Quoi de neuf dans la Savane :
Pagaille sur la Terre des Lions

Fiche: La Loutre à Cou Tacheté

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

INFORMATIONS

Halloween est en chemin !
Vous le savez tous, le mois d'Octobre rime avec la fête d'Halloween ! Les personnes qui défilent dans les rues avec des paniers et des déguisements lugubres, a la fameuse recherche de bonbon. Pour les méchantes personnes qui gardaient jalousement leur sucrerie, c'était un mauvais sort en récompense ! Hé bien, pour cet événement, TLK organise une parade spécial épouvante : Vos pourrez déguiser vos persos en monstre ou créatures effrayantes, passant du fameux loup-garou au sanguinaire cavalier sans tête... Pour cette occasion, les ateliers feront sans aucun doute des commandes spéciales alors ne vous priver pas !

Bon halloween a tous !

Classement du mois de Septembre

Citation :
Classement des Votes

Massempo : +14 points
Azari : +11 points
Sabaru : +11 points
Baradi : +10 points
Tawiah : +7 points
Kuzali : +1 point
Rono : +1 point
Kumpa : +1 point
Samekh : +1 point
Jaina : +1 point
Matumaini : +1 point

Classement des RP

Alois : +8 points
Niwata : +6 points
Hatari : +4 points
Sobek : +4 points
Dhoruba : +4 points
Almasi : +4 points
Zeke : +4 points
Kumpa : +2 points
Rexia : +2 points
Sabaru : +2 points
Mina : +2 points
Valaka : +2 points
Kendi : +2 points
Fleck : +2 points
Lukah : +2 points
Tahani : +2 points
Hofu : +2 points
Khiaja : +2 points
Samekh : +2 points
Matumaini : +2 points
Chombo Hiki : +2 points

Boitachance

Chombo Hiki : +10 points
Kendi : +10 points
Alois : +10 points
Kuzimu : +10 points
Kibaki : +10 points
Uhucha : +10 points
Suki : +10 points
Rexia : +10 points
Kuzali : +5 points
Kumpa : +5 points
Baradi : +5 points
Niwata : +5 points
Itan : +5 points
Sabaru : +5 points
Fleck : +5 points
Kalahani : +5 points
Tawiah : +5 points
Fefee : +5 points
Janga : +5 points
Hatari : +1 point

Autres

Kuzali : +10 points
Masha : +5 points
Sharkan : +5 points
Kendi : +5 points
Koffi : +5 points
Azari : +5 points
Yshah : +5 points

Alois : +18 points
Sabaru : +18 points
Kendi : +17 points
Baradi : +17 points
Kuzali : +16 points
Azari : +15 points
Massempo : +14 points
Chombo Hiki : +12 points
Tawiah : +12 points
Rexia : +12 points
Niwata : +11 points
Kuzimu : +10 points
Kibaki : +10 points
Uhucha : +10 points
Suki : +10 points
Kumpa : +10 points
Fleck : +7 points
Itan : +5 points
Kalahani : +5 points
Fefee : +5 points
Janga : +5 points
Masha : +5 points
Sharkan : +5 points
Koffi : +5 points
Yshah : +5 points
Hatari : +5 points
Sobek : +4 points
Dhoruba : +4 points
Almasi : +4 points
Zeke : +4 points
Samekh : +3 points
Matumani : +3 points
Tahani : +2 points
Hofu : +2 points
Khiaja : +2 points
Mina : +2 points
Jaina : +1 point
Rono : +1 point

Et c'est avec plaisir que nous nommons ce mois-ci Kendi et Sabaru membres du mois ! Félicitation à tous pour vos points gagnés et votre dévouement pour le forum !

QUOI DE NEUF DANS LA SAVANE ?

Pagaille sur la Terre des Lions

Les choses bougent sur la Terre des Lions ... et personne n'est épargné ! Voici un petit résumé de ce qui se passe dans la savane ...

Quand l'Ombre s'abat
Les ennuis commencent pour les Pridelanders, qui à peine au courant pour les Outlanders et leur attaque, comprennent qu'il y a bien plus que Massempo derrière tout ça. Alors que Gara, chef des Nyeusis, s'avance vers le Rocher de la Fierté, Misaada réalise l'ironie du sort. Heureusement, Rono et Kuzali reviennent avec Theluji et son peuple en renfort. Malkia va alors proposer à Theluji d'envoyer ses troupes sur les autres champs de bataille. Il ne reste plus beaucoup de temps avant l'arrivée de Gara au Rocher de la Fierté, et ceux qui y sont perchés vont vite devoir choisir une stratégie d'approche.

Du Sang dans la savane
Les Outlanders, guidés par Tahani, prennent par surprise Dhoruba, Alois et Louha. Au milieu de ce futur champ de bataille, des innocents, qui vont devoir bientôt trancher leur rôle dans cette bataille. Si pour certains le choix semble vite fait, pour d'autres c'est encore bien délicat. Mais le temps n'est plus à la réflexion : Tahani, qui veut s'attirer les faveurs de son père Massempo, vient d'engager le combat d'un puissant rugissement. En cœur et soudés plus que jamais, les Outlanders tombent en masse sur les Pridelanders, prêts à tout pour récupérer leurs terres promises par Gara, chef des Nyeusis.

Périlleuse Sûreté
Alors que la guerre fait face sur d'autres fronts, cette bataille-là ne devrait pas tarder à faire rage elle aussi. Aïna et Kaigo, les chefs des hyènes, ont une mission bien particulière : capturer les lionceaux Pridelanders pour le compte des Nyeusis. Les hyènes sont alors accompagnées des soldats de Sharkan, les Freelanders. La mission semble facile et la victoire proche, mais Itan et Sabaru, des Freelanders parmi les autres, ne semblent pas apprécier leur meneur Sharkan ni la présence des hyènes. Sûrement un début de rébellion ... Mina, aidée par Kendi, va devoir protéger les jeunes tels que Késhia et Kibaki plus d'autres petits Pridelanders en cherchant des cachettes dans ses grandes Gorges.

Jouer dans la Cour des Grands
Les lionceaux Freelanders veulent se battre eux-aussi ! Kisa et Limau veulent rejoindre le champ de bataille et eux aussi, rendre fier leur meneur Sharkan. Mais Wanji et Kimya leur bloque le passage. Les lionceaux vont-ils obéir ou n'en faire qu'à leur tête ?

La Loi du Désert
Akili vient de lancer l'assaut ! Les Jangowas se jettent sur leurs ennemis jurés, les Mositus. Seulement Valaka ne se jettera pas dans cette boucherie, quitte à en subir les conséquences. Hatari lui, semble prêt à servir son Empereur et n'hésites pas à se lancer dans la bataille. Haramu étant absent, les Mositus sont décontenancés. Lukah, vétéran du Clan, se met en avant et lance aussi l'assaut. Nsaï se décide enfin à se lancer dans la bataille, bien que peu rassuré. Lukah n'a qu'une seule cible, le seul pilier qui pourrait tout faire basculer : Akili.

Loin vers l'Ouest
Baradi va devoir agir comme une grande. Son but : faire s'évader les autres petits Mositus de l'Oasis. Alors que sa mission se poursuit plutôt bien... Des jangowas de son âge, désireux de faire leurs preuves auprès des adultes de leur Clan, ont suivi les adultes et se sont inflitrés dans l'Oasis à la poursuite des lionceaux Mositus. Baradi va rencontrer Fefee, un fennec et tandis qu'elle arrête la troupe pour connaître ce dernier, Suki et Niwata rattrapent les Mositus et Suki s'attaque à Baradi. C'est alors que Baradi se rend compte qu'elle connaît bien Suki. Cette dernière semble changer soudainement de projet et propose aux Mositus son aide. Baradi semble lui faire confiance, quoique méfiante...

Animal : La Loutre à Cou Tacheté

Loutre à cou tacheté
Hydrictis maculicollis syn. Lutra maculicollis

Taille : 60 à 76 cm
Poids : 4 à 6 kg
Longévité : 13 à 15 ans
Zone : Afrique Sub saharienne

Jouable sur le forum ✓

La loutre au cou tacheté est un mammifère qui vit dans les eaux des rivières, lac ou parfois marre de boue, habitant dans des racines ou des cavités rocheuses. Elles ne s'éloignent jamais de points d'eaux, se déplaçant essentiellement dans les milieux aquatiques et ne remonte a l'air libre que pour respirer.

On les retrouve en petit groupe familial, mené par le couple dominant. Il n'y a pas de saison de reproduction, l'accouplement étant possible a partir de 2 ou 3 ans, durant toute l'année tandis que la gestation des femelles durent 62 jours. La portée est généralement de 2 petits, jusqu'à 4 dans de rares cas. Son alimentation varie selon les saisons, étant principalement composer de poissons ou crustacés, mais aussi de grenouilles ou autres amphibiens.

Diurnes et joueuses, les loutres sont une race a caractère espiègle. Elles bougent plus a l'aube et en fin d'après midi que pendant, où elles se reposent, ainsi que très peu la nuit, sauf en période de pleine lune.

Le Saviez-vous ? La loutre a cou tacheté, tout comme les autres espèces de loutres, a longtemps été la cible des pécheurs. Plus de 3000 a 4000 individus étaient tués par an, et les restantes se trouvaient apprivoisées par l'Homme. Rassurez-vous, aujourd'hui notre amie au cou tacheté est protégée, et sa cousine européenne l'est tout autant sur le vieux continent !

We want war
Look at me, darling, and tell me what do you see. I was prince and soon I will be king. Some tried to break us, but we come from the fire dynasty. We are the thunder into the storm, we are the sun burning the day, we are the moon upon the night. We never give up. We do not forgive, we do not forget, and we gladly feast upon thos who would subdue us.If we burn you burn with us.

Image © Prince Voldy
Anciennement Samekh

Dernière édition par Samekh le Lun 5 Oct - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
MEMBRE - TAHANI

À mon sujet

Nb de Messages : 2312

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 18:59

Enfiiin \o/
A temps ? éwè Bof bof...
Bravo aux Membres du Mois mdrr Razz
Je tente la BoitaChance x3

Hé les gens! Si vous voulez un lien avec Tahani, si vous voulez avoir de l'importance, de l'impact un peu, hésitez à pas me MP. Je dis ça car en ce moment on dirait que vous pensez être mis de côté. Non. Outland cherche un Espion, un Chaman, un Majordome, par exemple. Waasi sera importante aussi, je cherche des liens, donc MPOTEZ MOI ! Osez.

Never walk alone.

QUEEN OF OUTLAND:

Kit (c)ERMI, (c)KAYROU et (c)IXSLN

AUTRES COMPTES :
Limau; Nawapa; Waasi.

Dernière édition par Tahani le Mer 1 Oct - 19:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t222-tahani-i-have-a-heart
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

Nb de Messages : 1338
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 18:59

Le membre 'Tahani' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'La Boitachance' :

Résultat :
MEMBRE - TAHANI

À mon sujet

Nb de Messages : 2312

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:00

Fuuuu- D8

Hé les gens! Si vous voulez un lien avec Tahani, si vous voulez avoir de l'importance, de l'impact un peu, hésitez à pas me MP. Je dis ça car en ce moment on dirait que vous pensez être mis de côté. Non. Outland cherche un Espion, un Chaman, un Majordome, par exemple. Waasi sera importante aussi, je cherche des liens, donc MPOTEZ MOI ! Osez.

Never walk alone.

QUEEN OF OUTLAND:

Kit (c)ERMI, (c)KAYROU et (c)IXSLN

AUTRES COMPTES :
Limau; Nawapa; Waasi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t222-tahani-i-have-a-heart
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:00

Le membre 'Tahani' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'La Boitachance' :

Résultat :
ST@FF - Sabaru

À mon sujet

Nb de Messages : 3038

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:01

Bravo au staff encore une fois pour cette magnifique gazette ! J'adore les résumés des évents ! What a Face
Et merci pour le rang de membre du mois ! =P
Place à la boitachance. o/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t487-sabaru-les-aventures-de-mr
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:01

Le membre 'Sabaru' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'La Boitachance' :

Résultat :
MEMBRE - Rono

À mon sujet

Nb de Messages : 1373

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:06

Soyez heureuuux \*^*/
Et préparez vous pour Halloween What a Face

| Anciennement Rono |

Dernière édition par Rono le Mer 1 Oct - 19:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:06

Le membre 'Rono' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'La Boitachance' :

Résultat :
MEMBRE - Rono

À mon sujet

Nb de Messages : 1373

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:07

Hé ben o/

| Anciennement Rono |
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:07

Le membre 'Rono' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'La Boitachance' :

Résultat :
ST@FF - Kumpa

À mon sujet

Nb de Messages : 4237

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:09

Nous ajouterons la correction des jeux bientôt, n'hésitez pas à revenir jeter un coup d'oeil !

© IMAGES ORIGINALES PAR DISNEY, KIT PAR PRINCEVOLDY.

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Kumpa sur ce sujet.

~ ANCIEN PERSONNAGE : LUKAH ~
~ KUMPA PARLE EN COULEUR GOLD
~

Le St@ff le Retour:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:09

Le membre 'Kumpa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'La Boitachance' :

Résultat :
ST@FF - Kumpa

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:10

C'est la première fois que ça m'arrive X)

» DEMANDES DE RP «

~

Le St@ff le Retour:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:10

Le membre 'Kumpa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'La Boitachance' :

Résultat :
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 2003

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:12

Ahaha, voilà la gazette que nous attendions tous x') Vivement Halloween, ça va déchirer Cool
Aller, un petit coup de Boitachance pour commencer le mois !

Avatar © IXsln et signature © Cynblack
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3674-jalan-jeune-jangowas#8320
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:12

Le membre 'Baradi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'La Boitachance' :

Résultat :
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 163
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:17

*arrive après avoir survécu à 18364817 arrêts cardiaque *

OH DAMN SH***********t *danse de la joie *

Je n'exagère pas, la larme à coulé x) tellement de surprise je suis tellement heureuse vraiment ça me touche mais.. Mais trop . Beaucoup *_______*

Superbe Gazette et et et...... Merci au Staff pour m'avoir nommé à juste droits pour cette jolie Gazette je vous aime et vivement Halloween *______*

Kendi By Alois *___* Merciiiii

Spoiler:

Dernière édition par Kendi le Mer 1 Oct - 19:21, édité 1 fois
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 262
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:20

Vive Halloween avec tout ses bonbon qui brille :3! On va voir si la boite chance augmentera mon pauvre sort de 1 points

Image ©Itan
Participe a l'évent 'Du sang dans la savane'
La guerre c'est un sacrifice pour la paix.
ST@FF - Kumpa

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:20

Bravo Kendi ! Very Happy

» DEMANDES DE RP «

~

Le St@ff le Retour:

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:22

Merci à tous et je lance les dès *_____*

Spoiler:

ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:22

Le membre 'Kendi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'La Boitachance' :

Résultat :
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:23

Yuhuuuuu ça me fait quelques points en plus x) bref je suis comment dirais je.... Hystérique xD à l'occasion je vous envoie une photo sur le trombi xD

Spoiler:

MEMBRE - CHOMBO HIKI

À mon sujet

Nb de Messages : 1169
Localisation : Une chaise en bois et paille, un fauteuil ou mon lit, au choix

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:30

BRAVO MA KIKIIIIII (je suis étonné que tu le sois alors que Sam doit être super jalouse en fait...scratch)
Comme d'hab, du beau boulot o/

Rhellaya pour le kit, merci beaucoup ma douce
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t665-chombo-hiki-la-cruaute-mod
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   Mer 1 Oct - 19:30

Le membre 'Chombo Hiki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'La Boitachance' :

Résultat :

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)   

[N°10] La Gazette de la Savane (Octobre 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant